Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Ce genre de faute me fait toujours repenser à la faute d'Adam (Stoke C.) qui étrangle Alexis et qui s'en tire avec un jaune... Je me demande si Sanchez aurait pas pris cher aussi s'il avait réagit un peu fort. Mémorable celle là...
 

 

 

Adams_Alexis.jpg

Modifié par Alexsaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexsaurus a dit :

Ce genre de faute me fait toujours repenser à la faute d'Adam (Stoke C.) qui étrangle Alexis et qui s'en tire avec un jaune... Je me demande si Sanchez aurait pas pris cher aussi s'il avait réagit un peu fort. Mémorable celle là...
 

 

 

Adams_Alexis.jpg

Tu remplaces le rectangle par un octogone et on est bon, c'est juste une question de géométrie... :P

  • Haha 2

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nul de Villa était improbable mais tellement prévisible aussi :

Dans un autre contexte, ce match serait plié par Villa. Mais c'est pcq c'était un match à enjeux qu'ils se sont liquéfier (je précise que je n'ai pas vu le match) alors que ce n'était "que" Sheffield avant dernier de PL, à la maison, série de X victoires pour Villa...

Comme quoi, l'expérience des matchs qui comptent ou qu'il ne faut pas perdre, c'est une toute autre pression à gérer, quelque soit l'adversaire. 

Cette pression des observateurs et des fans ont fini par se répercuter sur les joueurs. 

 

C'est pour ça qu'on ne peut pas considérer Aston Villa comme un City ou un Pool, ils leur manquent ce bagage. 

Bagage que j'estime que l'équipe de Arsenal a après tant de désillusions passées. 

C'est aussi pour ça que tout le monde dit que la PL, c'est un championnat à part, il n'y a pas de petits matchs quand tu es dans la fausse aux lions. 

 

Bref, à nous de faire le job demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newcastle s'était pris un retour de Karma sur l'arbitrage après notre rencontre, aujourd'hui c'est très dur pour Villa à ce niveau là, sur le but de Bailey, tout le monde s'accroche, ils peuvent avoir un pénalty ou deux.

 

Gros gachis pour Villa, tant mieux pour nous même si Villa est davantage un candidat au top 4 qu'au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MxPR a dit :

Joyeux Noël tout le monde !

 

Je retiens que certains disaient que si nous rations l'an passé, nous allions retomber, disparaître, ne plus être un prétendant...

 

 

https://images.app.goo.gl/CyzVmPxAnyziEYgJ6

 

J’en faisait partie. Et je me suis complètement pour mon plus grand bonheur.

 

Mieux que ça : On est encore plus fort mentalement, et j’aurai pas parié un seul centime là dessus. En tout cas c’est une très bonne chose de voir la progression extraordinaire de l’équipe sur le plan mental (même si on a régressé dans nos folies offensives, à la limite c’est pas trop grave) 

 

A vrai dire, c’est certainement toutes les désillusions de l’ère Arsene et même de la courte période Emery qui me faisait penser qu’on allait à nouveau se vautrer après une saison exceptionnelle, après encore une fois, par se vautrer je pensais qu’on allait faire de toute façon Top4 mais pas qu’on sera autant en course pour le trophée. 
 

Restons mesure malgré tout, le Top4 est extrêmement serré, les 3 nuls d’affilée la saison dernière + la défaite contre City si on veut bien rester ancré dans ce Top4 on y aura pas le droit. La marge d’erreur est plus réduite et l’équipe a l’air d’avoir progressé sur de nombreux aspects alors réjouissons nous mais il y a encore une grosse marge de progression, j’espère qu’un joli mercato hivernal suivra pour ne pas laisser une nouvelle chance de titre nous échapper une seconde fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kloro a dit :

J'ai lu qu'en terme de points on n'a qu'un point que l'année dernière sur les mêmes rencontres que les 18 qu'on a jouer cette saison.

Si on peut faire 2/3 victoires de plus sur la deuxième partie de saison y a moyen de viser les 90 points.

 

J'ai trouvé ça : GCMTImJXgAAHNWV?format=jpg&name=small

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Peter Pan a dit :

 

J'ai trouvé ça : GCMTImJXgAAHNWV?format=jpg&name=small

 

 

 

Ca c'est juste en terme de nombre de points mais sur les rencontres correspondantes des 18 premiers matchs (contre les mêmes adversaire et le même terrain en gros) on serait à 1pt de moins, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais Newcastle ajd et seconde très convaincante pour Espirito Santos. J'aime beaucoup sa qualité de pied mais Trippier commence à devenir vraiment rincé, il est de plus en plus dépassé par l'intensité et commence à faire régulièrement des erreurs. 

 

Mine de rien elle est très mauvaise cette 1er partie de saison des Magpies. 29 pts en 19 journées avec déjà un écart qui se creuse avec le top 5. On ajoute à ça une élimination des compétitions européennes avec 4eme place en C1 (malgré un parcours honorable) + la suspension d'un an de leur recrue phare à quasi 70 millions. 

 

Perso je reste attentif aux résultats de toutes les équipes, car une petite baisse de régime et on peut basculer rapidement à la cinquième place, ce championnat est impitoyable. Je reste assez confiant pck on est l'équipe la plus solide et la plus cohérente mais 1/2 blessure clés et tout peut basculer, on le sait. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

Plus de détail ici :

 

 

 

 

Merci.

 

Si je lis bien ces données :

 

 - On marque moins, on encaisse moins.

En revanche ce qui est inquiétant c'est que cette saison, entre les XG et les buts marqués, on serait en surrégime. Or je trouve qu'on croque pas mal et que nos joueurs manque de réalismes mais peut-être que ce n'est qu'une tendance sur nos matchs récents.

Par contre on a aussi encaissé plus de buts qu'on ne le devrait, ça c'est bon signe, sachant qu'on a vraiment amélioré l'aspect défensif visiblement et que la marge semble encore importante de ce côté.

 

Je faisais le même constat avant ces données révélées et je l'avais partagé ici : Arteta doit absolument trouver des solutions pour nous permettre de marquer davantage. Et nos joueurs doivent être meilleurs devant le but. Martinelli et Jesus sont très loin du niveau recquis. Nos milieux peuvent s'y mettre aussi, Odegaard en tête.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Peter Pan a dit :

 

Merci.

 

Si je lis bien ces données :

 

 - On marque moins, on encaisse moins.

En revanche ce qui est inquiétant c'est que cette saison, entre les XG et les buts marqués, on serait en surrégime. Or je trouve qu'on croque pas mal et que nos joueurs manque de réalismes mais peut-être que ce n'est qu'une tendance sur nos matchs récents.

Par contre on a aussi encaissé plus de buts qu'on ne le devrait, ça c'est bon signe, sachant qu'on a vraiment amélioré l'aspect défensif visiblement et que la marge semble encore importante de ce côté.

 

Je faisais le même constat avant ces données révélées et je l'avais partagé ici : Arteta doit absolument trouver des solutions pour nous permettre de marquer davantage. Et nos joueurs doivent être meilleurs devant le but. Martinelli et Jesus sont très loin du niveau recquis. Nos milieux peuvent s'y mettre aussi, Odegaard en tête.

 

L'année dernière on est a 9 buts en plus par rapport aux xG et cette année seulement 4 donc a relativiser.

Sachant que je pense que sur l'ensemble des équipes de la ligue ou sur les équipes de haut de tableau c'est "normal" d'être en léger positif puisque les xG sont une donnée "globale" qui te dit si tu tir a un certain endroit dans certains conditions, tu as "x" chance de marquer. Mais si c'est Messi qui tire en fait, statistiquement il surpasse les xG parce qu'il est meilleur que la moyenne des joueurs pour le même tir.

 

(Pr les points c'est pareil, si tu gagnes tu marques plus de point que les xG (qui n'atteignent jamais 3) donc en haut de tableau c'est plutôt logique d'être au delà.

 

 

Pour Newcastle, ils ont eu plein de blessés non ?

Je crois que pr le match a Paris ils ont des jeunes sur le banc et dans le 11 et d'ailleurs il y a 0 changement.

Si tu ajoutes qu'ils ont joué la LDC a fond.

Les joueurs qui restent sont rincés : logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon MU a fait le travail hier, honnêtement je ne m’attendais pas à une victoire de leur part mais au moins du nul. Résultat plus que positif donc et qui nous permettrait de creuser un peu l’écart avec Aston Villa (quand je repense à la défaite chez eux, je suis encore plus dégoûté vu le contexte du match qui fait qu’on aurait dû repartir au minimum avec le nul… J’espère qu’on les tapera comme il faut à l’Emirates).

 

J’attendais rien de Burnley-liverpool, il y avait un bien trop grand déséquilibre avant même l’affiche et Pool allait faire le travail. 
 

À nous de pas nous vautrer face à West Ham, c’est une équipe qu’on manœuvre plutôt bien chez nous. J’espère vraiment une victoire mais avec la grosse manière avant un déplacement compliqué à Fulham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..