Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus


Kloro

Messages recommandés

Oui il en a même grandement besoin, sa frustration est très visible, et on a besoin. 

 

Franchement je me demande si il devrait pas jouer jeudi pour débloquer le compteur. La confiance c'est hyper important. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le répète à quasiment tous les matchs, mais il aurait pu mettre un triplé aujourd'hui

 

Tellement dommage, on sent qu'il a faim de buts et que cette situation le frustré énormément et nous aussi 

 

Sinon pour le reste il est toujours aussi bon, un excellent team player qui bonifie l'équipe 

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très frustrant devant le but. Il a besoin de retrouver le chemin des filets.

 

Je le ferais débuter jeudi à gauche. Avec Nketiah en pointe et Nelson à droite.

 

Il faut qu'il marque, ça devient une nécessité pour sa confiance.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frustrant devant le but mais fini avec une passe décisive quand même. A bien épuisé La Défense de Nottingham. 
 

Présent sur 10 buts cette saison quand même. 
 

par contre je le ferai pas débuter face à Zurich mais rentrer en jeu vers la 60-70eme. Marquinhos mérite aussi du temps de jeu et Nelson d’enchaîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que contrairement a ses derniers matchs ou il semblait en dedans, imprécis, fatigué... aujourd'hui je l'ai trouvé vraiment très bon, il etait dans tous les bons coups, ses contrôles étaient meilleurs, il a dynamisé le jeu etc...

 

Vraiment dommage qu'il n'ai pas marqué un but ca aurai récompensé son match... j'espère qu'il va vite remarqué pour pas qu'il doute aujourd'hui il a quand meme eu de grosses occasions, c'est fout qu'il n'ai pas marqué.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait 3 assits aujourd'hui. C'est sur qu'il doit avoir plus de but maintenant si il permet à l'équipe d'avoir une animation offensive ou tout l'équipe peut marquer. 

Pourquoi pas ? On pourrait s'en contenter dans un premier temps. Soyons patient avec lui ça en vaut le coup.

 

 

C'est un des acteurs principales de notre première place de PL en 14 journées. Il mérite que des louanges.

 

 

City et Pool ont gagnés des titres majeurs avec des profils comme lui en 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, officiellement il finit le match avec combien de passe dé ? 1, 2, 3 ? 
 

1 de sûr pour le centre de Nelson mais est ce que sa remise sur Ødegaard sur le 5eme but a été comptée ? Même chose pour le premier but de Nelson? J’ai un doute. 
 

En tout match très aboutit, il manquait juste ce but qui aurait été la cerise sur le gâteau. Surtout qu’il a eu 3 grosses occasions. Enfin, il aura encore plus les

crocs face à Chelsea c’est peut être pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Le premier but de Nelson non puisque Henderson repousse le ballon par contre celle pour notre capitaine oui elle compte 

D’acc merci de l’info ! 
 

2 passes décisives donc, ça reste un match très aboutit pour lui. 
 

Plus qu’à planter contre Zurich cette semaine (j’espère qu’il rentrera en cours de jeu histoire qu’on le fasse quand même souffler un peu) et Chelsea ce week-end :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 buts, 5 passes décisives, ça reste notre joueur le plus décisif devant saka donc ce n'est pas trop mal.

 

Mais comme il ne manque presque rien pour être à 2 fois ce total de buts, c'est très frustrant.

 

Alors est ce qu'il ne lui manque qu'un peu de maturité et de confiance pour devenir letal devant le but ou est ce qu'il va toujours avoir ces limites, nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ezio a dit :

Il fait 3 assits aujourd'hui. C'est sur qu'il doit avoir plus de but maintenant si il permet à l'équipe d'avoir une animation offensive ou tout l'équipe peut marquer. 

Pourquoi pas ? On pourrait s'en contenter dans un premier temps. Soyons patient avec lui ça en vaut le coup.

 

 

C'est un des acteurs principales de notre première place de PL en 14 journées. Il mérite que des louanges.

 

 

City et Pool ont gagnés des titres majeurs avec des profils comme lui en 9.

Je vais forcément être d’accord avec toi, mais quand on évoquait cet argument avec d’anciens joueurs, on était des fous… 

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred76ers a dit :

Je vais forcément être d’accord avec toi, mais quand on évoquait cet argument avec d’anciens joueurs, on était des fous… 

 

Car dans le jeux vous avez toujours sur estimé Lacazette. Jesus est plus agile plus technique.

 

 

Et lui contrairement à ton joueur préféré il se créait à chaque match 3 4 occasions franche.

 

Maintenant j'espère que Jesus franchira ce cap à la finition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Car dans le jeux vous avez toujours sur estimé Lacazette. Jesus est plus agile plus technique.

 

 

Et lui contrairement à ton joueur préféré il se créait à chaque match 3 4 occasions franche.

 

Maintenant j'espère que Jesus franchira ce cap à la finition. 

Je crois te l’avoir déjà dit, mais il n’y a plus aucun joueur que j’apprécie réellement, je trouvais juste que les critiques sur Lacazette étaient exagérés et que les propos étaient trop virulent. Je te vois souvent mettre en avant quand Aubameyang marque mais jamais quand c’est Lacazette d’ailleurs ;) 

Et bien sûr que Jesus c’est 2 classes au dessus. Son manque de finition ne nous pose pas de problème dans un match comme hier, faut espérer que dans un match serré il sera plus tueur, on est d’accord 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on est tous d'accord pour dire que Jesus c'est deux classes au dessus de nos deux attaquants précédents. Lacazette avait des limites dans la finition et physiquement, Auba avait des limites techniques et physiquement aussi pour peser sur les défenses. Jesus c'est un mix des deux en amélioré, quoique pas (encore) assez clinique. Mais ça va venir. Puis de toute façon il fait marquer et nos autres joueurs se régalent.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pour rêver grand il va falloir un 9 qui marque. Même Firmino a fini par poser problème chez Liverpool.

 

La bonne nouvelle c’est qu’il se crée des occas. Je pense qu’il peut faire mieux. Il a surtout l’air de manquer de confiance devant le but, ça va repartir. Ketchup et tout ça…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmino pose problème quand ses performances chutent , mais le style du joueur en lui même n'en a jamais été un.

 

L'essentiel est de marquer , la répartition des buts entre les joueurs est secondaire.

 

On tourne actuellement à 2.5 buts par matchs en moyenne ce qui est excellent. 

 

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

De toute façon on est tous d'accord pour dire que Jesus c'est deux classes au dessus de nos deux attaquants précédents. Lacazette avait des limites dans la finition et physiquement, Auba avait des limites techniques et physiquement aussi pour peser sur les défenses. Jesus c'est un mix des deux en amélioré, quoique pas (encore) assez clinique. Mais ça va venir. Puis de toute façon il fait marquer et nos autres joueurs se régalent.

Assez d’accord avec ça mais, mais je suis pas non plus en désaccord avec Ezio sur le cas Lacazette pour le coup, et pourtant j’ai apprécié le travail du Français chez nous durant ses 5 ans à Londres. 
 

Mais quand on voit la capacité de Jesus à évoluer que ça soit physiquement, dans les intentions où techniquement, c’est vraiment pas le même sport que Lacazette hein. Lacazette était capable de bonifier ses coéquipiers mais il arrivait peu ou très rarement à être dans les bonnes zones, ce que Jesus sait parfaitement faire. En terme de mobilité aussi c’est le jour et la nuit. 
 

Quand je vois les différences faite par Jesus, c’est vraiment 3 crans en dessus de Lacazette et j’ai aussi cette impression qu’on a beaucoup sur estimé (moi le premier) les performances du Français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Arno a dit :

Assez d’accord avec ça mais, mais je suis pas non plus en désaccord avec Ezio sur le cas Lacazette pour le coup, et pourtant j’ai apprécié le travail du Français chez nous durant ses 5 ans à Londres. 
 

Mais quand on voit la capacité de Jesus à évoluer que ça soit physiquement, dans les intentions où techniquement, c’est vraiment pas le même sport que Lacazette hein. Lacazette était capable de bonifier ses coéquipiers mais il arrivait peu ou très rarement à être dans les bonnes zones, ce que Jesus sait parfaitement faire. En terme de mobilité aussi c’est le jour et la nuit. 
 

Quand je vois les différences faite par Jesus, c’est vraiment 3 crans en dessus de Lacazette et j’ai aussi cette impression qu’on a beaucoup sur estimé (moi le premier) les performances du Français. 

 

 

Non là c'est refaire l'histoire de son passage chez nous en étant biaisé par la fin complètement ratée.

 

Généralement quand il était bon c'était mentionné quand il était nul il se faisait allumer à juste titre.

 

Lors des  deux premières saisons il avait beaucoup plus de mobilité de puissance et tranchant dans ses enchaînements (et souvent très bon et décisif dans les gros matchs) après il a commencé à décliner peu à peu et ça a été mentionné.  En forme il savait être très bon dans le jeu et c'était mentionné , personne n'a dit que c'était Romario .Tout le monde pointait ses difficultés à maintenir de l'intensité sur tout un match.. Et tout le monde était d'accord pour trouver un autre 9 lors de la fin de son passage chez nous. 

Si on avait pu avoir GJ plus tôt , personne n'aurait dit  " non on a Lacazette "

 

C'est pas parce qu'on a mieux aujourd'hui , à savoir un joueur qu'on peut pratiquement classer dans les world class que désigner un joueur comme bon (quand il l'est) signifie le surestimer. C'est un raisonnement qui manque de nuance.

 

Enfin c'est du HS .  

 

Concernant GJ : Sur le mois d'Octobre on marque 14 buts en 5 matchs de PL. Il en plante qu'un seul mais il a une implication dans plus de la moitié de ses buts( parfois de manière indirecte par les espaces qu'il crée). Il faut qu'il marque pour regagner de la confiance , mais c'est pas dramatique pour l'équipe les buts viennent de partout.

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Micah a dit :

 

 

Non là c'est refaire l'histoire de son passage chez nous en étant biaisé par la fin complètement ratée.

 

Généralement quand il était bon c'était mentionné quand il était nul il se faisait allumer à juste titre.

 

Lors des  deux premières saisons il avait beaucoup plus de mobilité de puissance et tranchant dans ses enchaînements après il a commencé à décliner peu à peu et ça a été mentionné.  Il était dans ses bonnes périodes très bon dans le jeu et c'était mentionné , personne a dit que c'était Romario.

 

C'est pas parce qu'on a mieux aujourd'hui à savoir un joueur qu'on peut pratiquement classer dans les world class que désigner un joueur comme bon signifie le surestimer.

 

Je crois pas que ça soit refaire l’histoire que de dire que ses performances ont été surestimée pour les objectifs qu’on visait à l’époque en tout cas, c’est à dire une qualification en CL, et une victoire en Europa. 
 

on voit bien que la différence avec Jesus est quand même assez folle, vraiment, pour pas dire que les deux font pas le même sport et pourtant j’adorais Lacazette pour son apport dans le jeu et son leadership. 
 

Il résulte quand même que les objectifs qu’on avait lors de la période Lacazette-Aubameyang n’ont pas été atteint. Et même sur les deux trophées qu’on a glane entre 2018 et aujourdui c’est Auba (qui avait au final tout autant de limite puisqu il ne nous a, ni fait gagner en Europa, ni qualifié en CL malgré deux saisons à 22 buts) mais c’est en partie grâce au Gabonais qu’on soulève une CUP et un CS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est refaire l'histoire.  

 

1ère saison 17 buts 4 passes dé TTC en étant bon dans le jeu (Pas extraordinaire mais ça reste intéressant) , en sortant un gros match en demi finale aller d'Europa contre l'Atletico .

Ce sont des performances en phase avec une équipe qui joue le top 4.

 

Seconde saison :

C'est le meilleur joueur de la saison quand on finit à un point du top 4 et en finale d'Europa League.

19 buts  11 passes dé TTC des grosses perfs.  

 

Les performances sont largement en phase avec l'objectif du top 4 et une victoire en EL. C'est clairement pas à cause de lui qu'on loupe les objectifs sur cette période.  On parle pas de Valère Germain.

 

Ensuite c'est effectivement mitigé des hauts et des bas . Et les réactions sur le forum étaient globalement corrélés à son niveau. Et son déclin physique et sa perte d'efficacité a poussé l'ensemble du forum à vouloir un autre 9 .La surestimation n'a pas existé. 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Arno a dit :

Je crois pas que ça soit refaire l’histoire que de dire que ses performances ont été surestimée pour les objectifs qu’on visait à l’époque en tout cas, c’est à dire une qualification en CL, et une victoire en Europa. 
 

on voit bien que la différence avec Jesus est quand même assez folle, vraiment, pour pas dire que les deux font pas le même sport et pourtant j’adorais Lacazette pour son apport dans le jeu et son leadership. 
 

Il résulte quand même que les objectifs qu’on avait lors de la période Lacazette-Aubameyang n’ont pas été atteint. Et même sur les deux trophées qu’on a glane entre 2018 et aujourdui c’est Auba (qui avait au final tout autant de limite puisqu il ne nous a, ni fait gagner en Europa, ni qualifié en CL malgré deux saisons à 22 buts) mais c’est en partie grâce au Gabonais qu’on soulève une CUP et un CS. 

 

Il a mal vieilli Lacaz chez nous notamment les 4 à 6 derniers mois, mais il a amené une âme par contre même l'an dernier.

C'est marrant que tu parle de ça, je me demande ce qu'ils auraient pris dans la tronche pour une finition aussi mauvaise que Jesus sur les derniers matchs. Jesus qui joue dans une équipe bien plus dominante qu'elle ne l'a jamais été sous Lacaz, et qui vendange clairement.

 

L'an dernier Lacaz est notre meilleur passeur de la saison pourtant il ramasse, pourtant quand c'est Jesus qui vendange mais qui fait des passes D on décide de plus mettre en avant son altruisme, deux poids deux mesures.

 

Aucunement l'idée de comparer les deux joueurs, je pense que Jesus est bien plus fort, mais ressortir Lacazette tout les 3 matins de son chapeau, qui tient d'ailleurs Lyon depuis le début de saison (8 buts 3PD) c'est un peu usant.

 

Comme l'a dit Micah malgré son manque de présence dans la surface c'était loin d'être notre plus gros problème.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..