Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus


Kloro

Messages recommandés

il y a une heure, Len14 a dit :

 

 

 

On aura forcément DES recrues ça ne peut pas en être autrement, on est beaucoup trop short devant et maintenant on apprend que Jésus reviendra en fin de saison, terrible nouvelle 

Je ne vois rien de nouveau dans sa déclaration. Le club n'a jamais communiqué sur la durée d'indisponibilité et des personnes averties à ce type de blessure parlait d'un retour au mois de mars.

 

Début, mi ou fin mars on en sait rien mais après il ne restera "que" Avril et Mai avant la fin de la saison.

 

Nous sommes d'accord que 5 mois avec l'effectif actuel c'est beaucoup trop juste. 

 

Je préfère qu'il prenne son temps et qu'il revienne au top plutôt que de risquer une rechute. Sa CDM nous aura coûté cher ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu’il n’était même pas titulaire c’est vraiment ça le pire…

 

 

Apres « final month » c’est assez difficile à interpréter. Ça peut dire mois d’avril/mai comme fin février à mon sens puisqu’on est finalement déjà dans les mois « finaux »

 

on est a court de solutions offensives et c’est peut être aussi (certainement) pour ça qu’on voulait faire à tout prix Mudryk, ça aurait pu permettre à Martinelli de jouer 9 et d’anticiper le départ de Nelson qui arrive en fin de contrat à l’été. Le plan du club est donc correct, reste à savoir si on a un plan B ou si on va faire comme l’année passée et ne recruter personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, weley a dit :

Sa fait plaisir de voir qu’il est en tribune alors qu’il est blessé. 
Tout les joueurs blessé ne font pas toujours ça , tu sens qu’il est impliqué, il a l’air heureux dans notre club :P

 

Même contre Brighton je crois il est dans le vestiaire, c'est un leader du groupe. Il est toujours là.

Zinchenko et Jesus ce sont les meilleurs recrues du club depuis pas mal d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-5 semaines ça correspond à fin février je  crois ça serait inespéré. Évidemment j’espère que le staff prendra tout son temps avec lui mais un retour si rapide est Réjouissant quand même, sachant qu’une blessure au ligament du genou peut souvent aller beaucoup plus loin que ça. 
 

Il reviendrait pour les 8emes d’Europa

ca serait TOP, on aura besoin de lui pour aller au bout. Et ça va nous offrir tellement de possibilité offensive… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que fait Nketiah est incroyable tant dans les stats que dans la débauche d'énergie, sa progression physique est technique. Mais le retour de Jesus reste une très bonne nouvelle, on est encore plus fort dans le jeu avec lui et il a ce petit truc en plus qui fait que pour moi il était le meilleur offensif des trois quand il était fit. Par contre ouais il a pas encore ce coté tueur même si ça viendra je pense. Il manque quand même à notre jeu sur certaines phases je trouve. J'ai vraiment vraiment hâte de son retour, même si même sans lui et grâce à Nketiah notamment, on reste performant.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis tombé par hasard sur une vidéo de sa première partie de saison, mais quel joueur quand même. Techniquement, physiquement, dans le jeu avec / sans ballon, dans la conservation, dans le volume de jeu, le pressing, défensivement c'est impressionnant. J'adore Eddie et je suis admiratif de ce qu'il fait mais Jesus ça reste un cran au dessus et j'ai vraiment hâte de le revoir sur un terrain.

 

On peut lui reprocher de ne pas marquer assez, mais quelle activité il a. D'ailleurs je pense que son retour va faire énormément de bien à Martinelli, Xhaka et même Odegaard. En attendant Eddie fournit un travail formidable et bravo à lui également.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs son profil manque cruellement à City. 

 

Ils ont plus cette variété là, c'était un menace permanente dans la profondeur quand il jouait sur l'aile. 

La quand Haaland décroche (et c'est pas souvent utile pour eux) t'as personne pour venir menacer la profondeur ou venir créer l'incertitude sur la ligne defensive. 

 

Ils posent beaucoup moins de dilemmes à l'adversaire, honnêtement les départs de Jesus et même Sterling se font vraiment ressentir. 

 

Même son activité dans le pressing et le contre pressing, honnêtement c'est un des meilleurs au monde dans ce dmonaine. Il se met en permanence sur les lignes de passes, il est hyper actif et quand il vient au duel il est tellement vif qu'il peut venir te grater le ballon dans les pieds. 

 

Il lui manque vraiment que l'efficacité pour être dans le top du top. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis d'accord c'est que ce type de match c'est typiquement pour G.Jesus. C'est pas que Nketiah tire la langue mais face à un bloc très compact les qualités du brésilien à décrocher, dribbler, gagner les duels contre les DC aurait pu grandement nous aider, là où Nketiah excelle moins (même s'il s'est beaucoup amélioré dessus)

 

Faut pas oublier ses performances avant la coupe du monde, il était phénoménal et bien que Nketiah assure un excellent interim et un meilleur finisseur, y a certains aspects du jeu de Jesus qui nous manque lors de nos attaques

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alk. a dit :

Là où je suis d'accord c'est que ce type de match c'est typiquement pour G.Jesus. C'est pas que Nketiah tire la langue mais face à un bloc très compact les qualités du brésilien à décrocher, dribbler, gagner les duels contre les DC aurait pu grandement nous aider, là où Nketiah excelle moins (même s'il s'est beaucoup amélioré dessus)

 

Faut pas oublier ses performances avant la coupe du monde, il était phénoménal et bien que Nketiah assure un excellent interim et un meilleur finisseur, y a certains aspects du jeu de Jesus qui nous manque lors de nos attaques

Complètement d'accord, dans se genre de match ou on se fait bousculer on a besoin d'un joueur comme jesus pour venir harceler leur défense et redescendre récupère les ballons, la nkethia c'est retrouver trop esseulé devant tout seul a voir les ballon passer autour de lui.

 

D'ailleurs petite parenthèse mais c'est pas non plus un hasard que depuis sa blessure, martinelli est moins bon aussi, il n'on pas la même complémentarité avec nketia et il se retrouve trop souvent esseuler sur son coté a vouloir dribbler 3 défenseur 

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait TOUS les matchs sont typiquement pour G.Jesus. Y'a aucun match où tu peux préférer Nketiah au brésilien de toute façon.

On voit juste que Nketiah est un bon numéro 2 et que tout va bien quand le collectif roule. Puis quand on est moins bien, c'est pas lui qui va tirer l'équipe vers le haut.

Tout le contraire du brésilien.

Vivement qu'il revienne.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Non en fait TOUS les matchs sont typiquement pour G.Jesus. Y'a aucun match où tu peux préférer Nketiah au brésilien de toute façon.

On voit juste que Nketiah est un bon numéro 2 et que tout va bien quand le collectif roule. Puis quand on est moins bien, c'est pas lui qui va tirer l'équipe vers le haut.

Tout le contraire du brésilien.

Vivement qu'il revienne.

 

Si on compare Balogun par rapport à Nketiah, tu penses qu'il peut apporter plus sur un match comme celui aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..