Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Gabriel Magalhães


Kloro

Messages recommandés

Très bon aujourd'hui, son agressivité fais vraiment du bien, tout comme sa capacité à suivre les appels dans le dos de Saliba.

 

Surtout, retrouver un gaucher à ce poste nous aide vraiment à faire progresser le jeu et à trouver plus facilement Martinelli. Je ne sais plus qui disait (le potshot podcast je crois) que Gabriel avait un rayon de passe relativement limité mais était très très bon pour certains types de passes spécifiques (les diagonales vers le côté gauche et les passes appuyées dans le half space pour moi), c'est exactement l'effet qu'il m'a fait aujourd'hui. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent match, il ne doit plus sortir du 11. Sa solidité défensive et son intelligence dans le placement, nous permet de remporter ce match aujourd'hui. Il est beaucoup trop important pour qu'on puisse s'en passer sciemment. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match énorme, entre City et United les deux matchs qu'il a produit c'est niveau Saliba. Il a bouffé Martial puis Hojlund ( d'ailleurs lui est intéressant mais gros duel avec Gabriel ) et son placement qui met hors jeux Garnacho c'est word class.

 

 

Je me demande pourquoi Arteta s'est dit, tiens et si je mettais ce mec sur le banc ... si encore il était dans période de moins bien qu'il connait à peu près chaque saison, mais là faut arrêter les bêtises avec lui. 

 

 

Gabriel Saliba on y touche pas ! 

Modifié par Ezio
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Saha a dit :

Bof, pour moi il rattrape vraiment ric rac un mauvais alignement au départ. 

Mais derrière il fait un super geste défensif.

Autant se concentrer sur le positif, surtout que le reste de son match est top.

 

A noter qu'il n'avait pas beaucoup de rythme, il a joué comme s'il n'avait jamais été mis à l'écart de l'équipe.

Gabriel Saliba c'est tellement complémentaire...

 

Il y a 9 heures, Graciak a dit :

Surtout, retrouver un gaucher à ce poste nous aide vraiment à faire progresser le jeu et à trouver plus facilement Martinelli. Je ne sais plus qui disait (le potshot podcast je crois) que Gabriel avait un rayon de passe relativement limité mais était très très bon pour certains types de passes spécifiques (les diagonales vers le côté gauche et les passes appuyées dans le half space pour moi), c'est exactement l'effet qu'il m'a fait aujourd'hui. 

Intéressant ça.
D'ailleurs il ne cherche jamais à jouer à contre-nature de ses qualités/défauts, là où un David Luiz forçait son jeu long et perdait 5 balles par match par exemple, Gabriel se concentre sur ce qu'il sait faire.
C'est aussi plus simple pour lui vu que les autres (Saliba, White, Rice, Partey) savent faire le reste.

Mais il a cette intelligence de jouer avec ses qualités.

Et il alterne très bien entre couverture et jaillissements.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la façon dont il s'arrête pour jouer le hors jeux , j'ai trouver ca très intelligent pour ma part , même si ca se joue a un poil de cul près, le reflexe a étais bon .

J'ai adorer le duel en fin de match avec le nouvel attaquant de Mu .

content de son retour 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Tetsuyah a dit :

Question bête mais pour une situation comme ce hors jeu, on prend en compte les épaules ou la tête ?

Pcq il me semble que la tête est plus en avant que les épaules. 

 

C'est toute partie qui permette de jouer un ballon ?

D’après moi on prend la partie du corps la plus défavorable (la plus loin)… oreille / orteil / doigt…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tetsuyah a dit :

Question bête mais pour une situation comme ce hors jeu, on prend en compte les épaules ou la tête ?

Pcq il me semble que la tête est plus en avant que les épaules. 

 

C'est toute partie qui permette de jouer un ballon ?

Je crois que c'est le corps en général maintenant. Donc la partie corporelle la plus proche du but, peu importe laquelle. Si c'est un bout de bras...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Je crois que c'est le corps en général maintenant. Donc la partie corporelle la plus proche du but, peu importe laquelle. Si c'est un bout de bras...

Je peux me tromper, mais n’est ce pas comme pour l’attaquant, la partie du corps la plus avancée avec laquelle on est autorisé à toucher la balle ?

 

c’est tellement le bordel…

 

Sinon Gabriel super retour, j’ai beaucoup aimé sa présence sur le terrain, parfois haut. Je nous trouve parfois un peu tendre dans les duels, lui comme à son habitude ce n’est pas le cas.

j’aime l’avoir sur le terrain, sans doute l’un des plus hargneux, le genre de qualité contagieuse d’après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine des deux premiers buts, il trouve Martinelli sur le premier, il bloque bien Evans sans faire faute sur le second.

 

Je pouvais comprendre sa mise au banc car il n'est pas capable de faire ce que fait White à droite, maintenant que Zinchenko est là, son retour fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image

 

Gabriel est sorti à 5 minutes de la fin du match alerte à la cuisse, pas plus d'informations pour le moment, c'est ce que je craignais cette saison, la sur-exposition de nos joueurs, C1 + statut international qui sera nouveau pour certains, Gabriel c'était sa première selection.

 

Jesus a joué quelques secondes, Martinelli sur le banc, a noter que Neymar a battu le record de Pélé avec un doublé, 79 buts contre 77 pour le défunt roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est révolue l’époque 2017-2022, où on avait 4-5 joueurs de l’effectif qui allait en équipe nationale :ph34r: maintenant c’est la quasi totalité de l’effectif qui est sélectionné. 
 

On va rencontrer ce genre de pépin, à voir si c’est pas une alerte anodine, mais comme la CDM l’année passée qui nous avait privé de Jesus pendant 3 mois, j’espère que ces pauses internationales nous porteront pas préjudice…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..