Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Gabriel Magalhães


Kloro

Messages recommandés

à l’instant, arsenewho a dit :

Ok pour des erreurs qui n’ont pas d’incidences sur le score final. Par exemple on mène 2-0, il y’a une erreur qui amène un but et on gagne à la fin, ok.

 Mais pas sur les matchs à enjeux , qui sont hyper dure . Il a fait la même contre city l’an passé ( carton rouge ), il était à deux  doigts d’offrir un penalty et il fait une passe foireuse dans le même match . C’est bcp je trouve.

 

Ouais tu compares deux époques, à ce moment là je disais aussi qu'il faisait beaucoup d'erreurs.

Mais là ca fait plusieurs semaines/mois qu'il n'en fait pas vraiment, on peut le féliciter de sa progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kloro a dit :

 

Ouais tu compares deux époques, à ce moment là je disais aussi qu'il faisait beaucoup d'erreurs.

Mais là ca fait plusieurs semaines/mois qu'il n'en fait pas vraiment, on peut le féliciter de sa progression

 Donc pour toi , s’il fait deux erreurs dans le même match 4 fois dans l’année  contre des gros ça te pose pas de souci ?

 

moi si en tt cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, arsenewho a dit :

 Donc pour toi , s’il fait deux erreurs dans le même match 4 fois dans l’année  contre des gros ça te pose pas de souci ?

 

moi si en tt cas.

 

Oui bien sûr mais il a progresser, on va voir s'il continue à l'avenir, pour l'instant je préfère garder le positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Oui bien sûr mais il a progresser, on va voir s'il continue à l'avenir, pour l'instant je préfère garder le positif :)


dac, moi aussi je regarde le positif, mais je fais attention au points qui coincent. 

 

ce que je retiens , c’est que ces erreurs ont baissé, il en fait moins  , mais dans les gros match il reste encore du progrès à faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est mon meilleur joueur de la saison jusque là parmi le Back 4. L'année dernière je parlais même de charnière White-Saliba tant il faisait des erreurs. Il a progresser et est devenu très stable, franchement je pense que la non convocation à la CdM lui a fait mal. Il a arrêter les tweets et a step up sur le terrain.

C'est très fort et les gens n'en parlent pas assez.

Je lis Saliba, Lisandro Martinez, Thiago Silva, Botman, Araujo, Militao, Kim Min Jae, Gvardiol etc. parmi les meilleurs défenseurs d'Europe sur la saison mais Gabriel a rien à leur envier et fait clairement partit du top jusque là.

 

(Allez il peut envier les qualités balle au pied de Gvardiola :D)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O Monstro :amoureu:

 

Comme le disait Wiloo dans une vidéo, c’est important d’avoir ce profil chien/chat dans une charnière centrale, et on l’a trouvé avec Saliba ( chat ) qui est plus dans la lecture du jeu, l’anticipation, et Gabriel ( chien ) l’agressivité, le duel…

 

Il a vraiment le profil Premier League, et j’adore son attitude, malgré quelques erreurs qu’il a pu faire, toujours plein de bonne volonté et cette agressivité que ce soit dans son jeu ou dans le " leadership " il hésite pas à gueuler si nécessaire, et cette passion qu’il dégage…

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très gros match de Gabriel, quelle fiabilité dans les duels. Il a aussi vraiment progressé dans son utilisation du ballon, même si les équipes qui ne pressent pas ne lui ont jamais vraiment posé de problème. 

 

Roc. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est génial avec cette charnière Gabriel-Saliba, c'est que quand l'un des deux est dans une moins bonne dynamique, l'autre compense en affichant un niveau exceptionnel. En début de saison, Saliba était impérial et Gabi un peu en-dessous. A présent, c'est l'inverse, même si William affiche un niveau plus que correct globalement. 

 

Sa prolongation est aussi un énorme coup. J'adore ce joueur, vraiment. 25 ans seulement, il peut encore progresser dans bien des domaines, mais le niveau qu'il affiche depuis quelques semaines, c'est insane. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit que c'était le coeur de la défense, le mec qui parle, le mec vivant enfait, bouillant, ça peut amener des erreurs mais cette intensité ça n'a pas de prix.

En plus actuellement il a un top top niveau donc c'est que du bonus.

Depuis la CDM c'est le meilleur DC de PL y'a pas d'autres mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kloro a dit :

Incroyable, mon MOTM. Meilleur DC de PL sur la saison ?

 

Cette saison le niveau est vraiment faible à ce poste, ceux de Liverpool, City, Tottenham et Chelsea sont passés au travers, tu as Lisandro Martinez, ceux de Newcasle, Gabriel & Saliba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Killian a dit :

 

Cette saison le niveau est vraiment faible à ce poste, ceux de Liverpool, City, Tottenham et Chelsea sont passés au travers, tu as Lisandro Martinez, ceux de Newcasle, Gabriel & Saliba.

 

Stones fait une grosse partie de saison, Aké est dans la forme de sa vie mais joue parfois latéral. Martinez est très bon, Botman est super aussi, Thiago Silva porte Chelsea, moi je vois beaucoup de DC au contraire, je vois pas les saisons précédentes avec de meilleurs défenseurs. Enfin pas spécialement plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kloro a dit :

 

Stones fait une grosse partie de saison, Aké est dans la forme de sa vie mais joue parfois latéral. Martinez est très bon, Botman est super aussi, Thiago Silva porte Chelsea, moi je vois beaucoup de DC au contraire, je vois pas les saisons précédentes avec de meilleurs défenseurs. Enfin pas spécialement plus que ça

 

Stones a joué 14 matchs dont 9 dans l'axe sur 25, c'est pas assez, Aké lui est à 12 matchs dans l'axe, Thiago Silva est 10e de PL il fait une saison correct, il est surtout mis en avant car autour de lui c'est le néant.

 

Les années précedentes tu avais VVD déjà en référent absolu, Matip l'an passé est énorme, Liverpool avait même avec Konaté 3 supers DC, Dias, Rudiger etc..

 

En 2019 VVD est joueur de l'année, en 2021 c'est Dias, avoir un DC qui gagne ce titre cette année est impensable. 

City qui est le référent en PL a un but de moins en 13 matchs de moins que l'an passé en PL, Liverpool a déjà pris plus de but que l'an passé.

Les défenses chez les gros sont pas au top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Killian a dit :

 

Stones a joué 14 matchs dont 9 dans l'axe sur 25, c'est pas assez, Aké lui est à 12 matchs dans l'axe, Thiago Silva est 10e de PL il fait une saison correct, il est surtout mis en avant car autour de lui c'est le néant.

 

Les années précedentes tu avais VVD déjà en référent absolu, Matip l'an passé est énorme, Liverpool avait même avec Konaté 3 supers DC, Dias, Rudiger etc..

 

En 2019 VVD est joueur de l'année, en 2021 c'est Dias, avoir un DC qui gagne ce titre cette année est impensable. 

City qui est le référent en PL a un but de moins en 13 matchs de moins que l'an passé en PL, Liverpool a déjà pris plus de but que l'an passé.

Les défenses chez les gros sont pas au top.

 

 

Oui c'est ce que je dis aussi, en nombre y en a pas tant que ça. Je dis pas que Gabriel est meilleur que VVD prime, mais les années précédentes t'avais deux ou trois défenseurs qui étaient au dessus du lot mais là Gabriel est vraiment tout en haut dans le panier des nombres DC à un très bon niveau, sans être élite. Il reste jeune, enfin je vois pas en quoi ça rabaisse ses performances le fait que VVD et Matip soient moins bon.

 

Depuis la CdM il est à un très haut niveau, la relance raté sur le 2e but de City est le seul point noir imo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable son match.

 

Le 4 contre 2 qu'on se prend en première MT je me suis dit que c'était but et bah non. Il est serein et calme, intervention de très haut niveau.

 

Et a un moment sous pressing dans son dos, il est calme, fixe et sort une passe sur Xhaka qui élimine le bloc d'Everton.

 

Récital.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je le trouve plus impressionnant que Saliba. C'est quoi ce monstre ? Il laisse pas respirer son attaquant. Il impose un combat physique, même Onana qui est un monstre dans ce domaine il l'a mangé dans le jeux aérien. 

 

 

 

Juste dommage que cette saison il soit passé à coté de grand match, comme Liverpool Tottenham Man City car il a tout pour être considérer comme un des meilleurs à son poste en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..