Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Gabriel Magalhães


Kloro

Messages recommandés

Romano a partagé hier une information comme quoi Gabriel aurait refusé 2 offres de prolongation l’été dernier avant d’accepter celle de Octobre 2022.

 

Comme quoi c’est probablement en jouant les premières places + nos objectifs actuels qui font/ont dû convaincre Gabi de rester. 
 

Espérons le même dénouement pour ce qui est notre priorité de prolonger Saka, Martinelli et Saliba. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il méritait aussi le MOTM, car il débloque une situation de *****… personne arrivait à mettre ce ballon au fond des filets.

 

Lui et Saliba n’ont qu’une quinzaine de matchs ensemble mine de rien.

 

Apres certaines de ses erreurs j’ai envie de voir l’association White / Saliba dans l’axe, mais quand on voit son apport devant le but sur corner/cpa, c’est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guyguess a dit :

Il méritait aussi le MOTM, car il débloque une situation de *****… personne arrivait à mettre ce ballon au fond des filets.

 

Lui et Saliba n’ont qu’une quinzaine de matchs ensemble mine de rien.

 

Apres certaines de ses erreurs j’ai envie de voir l’association White / Saliba dans l’axe, mais quand on voit son apport devant le but sur corner/cpa, c’est pas rien.

 

Plus le fait que ça me semble le leader derrière, par les mots, on a beaucoup de joueurs très sérieux mais qui ne parlent pas, pour moi les 3 qui semblent parler aux autres et les bouger quand ça va pas c'est Ramsdale, Gabriel et Xhaka, peut être Jesus et Tierney mais moins.

 

Et Gabriel est je pense un des plus gros caractère de l'équipe.

 

On aimerait tous qu'il gomme ses imprécisions mais on oublie vite que le métier de défenseur central ça arrive forcément (sauf quand tu t'appelle Saliba, et encore il en a fait 2 ou 3 cette année), marrant de voir tout le monde excuser Jesus de rater des buts tout fait parce qu'il est bon à côté, et de tape sur Gabriel dès qu'il rate un truc alors qu'il a été bon le reste du match.

 

Les Gabriel doivent être loger à la même enseigne. C'est des gros joueurs grosses grintas, mais on aura jamais l'assurance que Jesus finira à coup sûr (c'est pas Haaland) ou que Gabriel Magalhaes ne foirera pas une relance dans l'axe qui donnera but.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut garder en tête que, contrairement à ses concurrents, il n'a pas encore la moindre sélection pour le Brésil. 

 

Il a déjà été appelé et pour moi il méritait d'y être, mais ça allait toujours être serré. Dommage que le fait qu'il soit gaucher n'ait pas joué en sa faveur. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kloro a dit :

En plus y a aucun gaucher... Je le mets vraiment pas derrière un Bremer, c'est injuste. Même Militao mouais...

 

Bremer je connais pas assez, mais Militao vient de gagner la LDC, champion d'Espagne, il joue au Real, il est bien devant notre Gabriel.

 

Il a quand même fait beaucoup d'erreurs cette saison notamment dans les gros matchs, c'est pas suffissant pour bousculer une hiérachie déjà établie.

 

Pour l'après 2022 si T.Silva part il aura sa chance, il doit être pas loin dans la hiérachie mais il doit gommer ses erreurs, encore la semaine dernière il en fait une belle sauvée par White.

 

 

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Killian a dit :

 

Bremer je connais pas assez, mais Militao vient de gagner la LDC, champion d'Espagne, il joue au Real, il est bien devant notre Gabriel.

 

Il a quand même fait beaucoup d'erreurs cette saison notamment dans les gros matchs, c'est pas suffissant pour bousculer une hiérachie déjà établie.

 

Pour l'après 2022 si T.Silva part il aura sa chance, il doit être pas loin dans la hiérachie mais il doit gommer ses erreurs, encore la semaine dernière il en fait une belle sauvée par White.

 

 

T. Silva a un mental de pucelle avec la sélection brésilienne en plus d’avoir 90 ans… ils savent pas plus tourner la page qu’en équipe de France.

  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiago Silva fait a enchaîné une bonne CDM 2018, deux Copa America de haut niveau.

Hier encore en dehors de sa perte de balle , il tient la baraque alors que son équipe était complètement dépassée  et face à une attaque très remuante.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est limite inquiétant quand ton joueur le plus fiable en défense à 38 ans, et qu'il a pas les jambes pour encaisser l'enchainement des rencontres.
Encore une fois la gestion de Chelsea est assez spéciale, ils ont recrutés deux bons joueurs (Koulibaly et Fofana), mais ça prend pas du tout

C'est là que tu vois la performance de Saliba, le mec débarque et enchaine les prestations énormes en découvrant le championnat.
 

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hiruma a dit :

C'est limite inquiétant quand ton joueur le plus fiable en défense à 38 ans, et qu'il a pas les jambes pour encaisser l'enchainement des rencontres.
Encore une fois la gestion de Chelsea est assez spéciale, ils ont recrutés deux bons joueurs (Koulibaly et Fofana), mais ça prend pas du tout

C'est là que tu vois la performance de Saliba, le mec débarque et enchaine les prestations énormes en découvrant le championnat.
 

 

Fofana est blessé, Koulibaly revient de blessure.

 

 

 

Un peu d'humilité, Chelsea à gagné la C1 en 2020, nous a massacré en C3 en 2019, , alors oui en ce moment tout roule pour nous, mais mettre nos joueurs plus haut qu'ils ne le sont, et mettre plus bas les autres joueurs non.

 

Je dit pas ça spécialement pour toi, mais je lis beaucoup de messages similaires ces derniers jours.

Gabriel il y a 2-3 pages tout le monde le voulait sur le banc.

  • Aimer 4
  • WTF 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Killian a dit :

 

Fofana est blessé, Koulibaly revient de blessure.

 

 

 

Un peu d'humilité, Chelsea à gagné la C1 en 2020, nous a massacré en C3 en 2019, , alors oui en ce moment tout roule pour nous, mais mettre nos joueurs plus haut qu'ils ne le sont, et mettre plus bas les autres joueurs non.

 

Je dit pas ça spécialement pour toi, mais je lis beaucoup de messages similaires ces derniers jours.

Gabriel il y a 2-3 pages tout le monde le voulait sur le banc.

Je ne remets pas en cause son niveau, c'est pas du tout ce que j'ai dit
Je parle du club, en tant que gestion de l'effectif, où les clés défensives sont données à un joueur de 38 ans qui malgré son énorme QI football ne peut pas tout compenser, c'est pas le fait qu'il joue autant le souci, c'est que sans lui ils sont perdus défensivement.

La non-sélection de Gabriel ne me surprend pas, il n'avait jamais été appelé, et c'est clairement pas Thiago Silva que j'aurais viré de la liste de Tite.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hiruma a dit :

Je ne remets pas en cause son niveau, c'est pas du tout ce que j'ai dit
Je parle du club, en tant que gestion de l'effectif, où les clés défensives sont données à un joueur de 38 ans qui malgré son énorme QI football ne peut pas tout compenser, c'est pas le fait qu'il joue autant le souci, c'est que sans lui ils sont perdus défensivement.

La non-sélection de Gabriel ne me surprend pas, il n'avait jamais été appelé, et c'est clairement pas Thiago Silva que j'aurais viré de la liste de Tite.

 

Ils ont pris Koulibaly et Fofana cet été qui étaient absents ce week end, ils ont aussi James et Chilwell blessés, et devant la défense Kanté blessé aussi, Kovacic n'était pas non plus à 100%.

Même Kepa qui a pris la place de Mendy cette saison était blessé.

 

Derrière je suis pas inquiet pour eux, ils peuvent aligner un bloc :

 

Kepa

Fofana Silva Koulibaly

James Kanté Kovacic Chilwell

 

(Un seul de ces joueurs était titulaire face à nous).

Avec tout ce beau monde réunis, j'ai pas de doute qu'ils seront moins dépendant de Silva, par contre quand ta Chalobah, Cucurella dans une défense à 4, Loftus Cheek et le Jorginho de 2022 de devant la défense forcément c'est plus dur.

 

C'est devant ou ça coince.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Killian a dit :

 

Ils ont pris Koulibaly et Fofana cet été qui étaient absents ce week end, ils ont aussi James et Chilwell blessés, et devant la défense Kanté blessé aussi, Kovacic n'était pas non plus à 100%.

Même Kepa qui a pris la place de Mendy cette saison était blessé.

 

Derrière je suis pas inquiet pour eux, ils peuvent aligner un bloc :

 

Kepa

Fofana Silva Koulibaly

James Kanté Kovacic Chilwell

 

(Un seul de ces joueurs était titulaire face à nous).

Avec tout ce beau monde réunis, j'ai pas de doute qu'ils seront moins dépendant de Silva, par contre quand ta Chalobah, Cucurella dans une défense à 4, Loftus Cheek et le Jorginho de 2022 de devant la défense forcément c'est plus dur.

 

C'est devant ou ça coince.

 

Après Koulibaly a été moyen pour être poli, Kepa marche sur l'eau récemment mais c'est un échantillon trop faible pour se projeter, Kanté c'est plus le même, Fofana revient de grosse blessure et commence plutôt moyennement la saison que ce soit à Leicester ou Chelsea et Chilwell c'est un bon joueur mais je vois rien qui me transcende, je mets Cucurella devant lui en piston. Jamais compris son utilisation en DCG.
Y a que James qui est incroyable dans tout leur groupe.
 

L'attaque est ridicule en effet, le bloc que tu cites joue le Top 4 et difficilement le Top 3 à mon avis.

 

Après c'est aussi une question de forme, ça peut remonter la pente comme pas du tout tant que t'as les mêmes soucis devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Killian a dit :

 

Ils ont pris Koulibaly et Fofana cet été qui étaient absents ce week end, ils ont aussi James et Chilwell blessés, et devant la défense Kanté blessé aussi, Kovacic n'était pas non plus à 100%.

Même Kepa qui a pris la place de Mendy cette saison était blessé.

 

Derrière je suis pas inquiet pour eux, ils peuvent aligner un bloc :

 

Kepa

Fofana Silva Koulibaly

James Kanté Kovacic Chilwell

 

(Un seul de ces joueurs était titulaire face à nous).

Avec tout ce beau monde réunis, j'ai pas de doute qu'ils seront moins dépendant de Silva, par contre quand ta Chalobah, Cucurella dans une défense à 4, Loftus Cheek et le Jorginho de 2022 de devant la défense forcément c'est plus dur.

 

C'est devant ou ça coince.

 

Je ne vois que des noms dans ton post, mais absolument aucun n'excelle actuellement. Kepa, c'est bon, pas transcendant. Fofana alterne blessure et irrégularité. Koulibaly est très moyen, Chilwell et Cucurella également. Silva tient la baraque, mais approche la quarantaine. Kanté est finito, Kovacic et Jorginho sont pas ouf. Havertz est un flop, comme Werner et Lukaku avant lui, Aubam va prendre le même chemin. 

 

Franchement, leur effectif est très moyen. Ils ont de bons joueurs, mais collectivement ça coince. Beaucoup de joueurs stagnent ou régressent. Certains n'ont carrément pas ou plus le niveau et ça pose de gros soucis au niveau du bloc équipe. Ils payent leur absence de ligne directrice du mercato. Le club recrute à tout va, mais ce ne sont que des noms, associer à d'autres noms.

 

Cette équipe n'a pas d'âme, à l'image du club. 

  • Aimer 1
  • WTF 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très gros match de sa part dans un match pas évident pour un défenseur avec beaucoup d'espaces à gérer dans son dos et des joueurs très rapides qui arrivaient lancés. 

 

Il a été impérial dans les duels, il s'est même permis de sauver Saliba sur sa passe en retrait ratée. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..