Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

Un joueur exceptionnel, mais qu'est-ce que j'ai tremblé quand il est sorti se faire soigner. On est quand même vachement dépendant de lui dernièrement. Le perdre serait un handicap majeur pour la fin de saison. Ce sera judicieux de le faire souffler prochainement. Pas contre Leicester, parce qu'on aura vraiment besoin de lui, mais le prochain match contre Everton, ça serait je pense judicieux de le laisser sur le banc. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Micah a dit :

Pas le même style de jeu mais cette capacité à prendre le leadership offensif et à tout tenter pour renverser la situation c'est Mbappesque.

Le truc c'est que Mbappe est prévisible: on sait tous qu'il va prendre la profondeur et que sa vitesse fera la différence. 

Là où Saka est imprévisible

pied gauche, pied droit, dédoublement ou feinte pour rentrer. Ils utilisent toutes les solutions qui s'offrent autour de lui pour créer le danger et c'est ce qui le rend aussi impressionnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tetsuyah a dit :

Le truc c'est que Mbappe est prévisible: on sait tous qu'il va prendre la profondeur et que sa vitesse fera la différence. 

Là où Saka est imprévisible

pied gauche, pied droit, dédoublement ou feinte pour rentrer. Ils utilisent toutes les solutions qui s'offrent autour de lui pour créer le danger et c'est ce qui le rend aussi impressionnant. 

 

Je trouve que Mbappé a trop souvent été caricaturé en un joueur bon uniquement dans la profondeur alors qu'il a une palette très large.

 

Il peut aussi utiliser ses deux pieds il donne très bons ballons de buts ce sera jamais Messi ou Neymar Prime mais ça reste phénoménal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'exagère beaucoup mais je trouve qu'on en fait aussi des caisses avec lui (et je l'adore ce joueur). 

Il a beaucoup, beaucoup de déchets, à la passe comme sur les dribbles et les tirs. 

Mais oui, Saka comme Mbappe ont une capacité de dissuasion différente pour moi et une place prépondérante dans leur collectif respectif. 

 

Pour moi, ils font partis de la même cast de joueur. Sauf que l'un est plus médiatisé aux yeux du monde que l'autre. 

Lorsque la LDC reviendra, je suis certain que Saka éclaboussera le monde de son talent. 

On a déjà vu un jolie prémisse lors de la coupe du monde. Je ne m'en fait pas pour lui. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il est fort, c'est incroyable. Il a 21 ans et il a une telle maturité dans son jeu.

 

Cette saison il a franchit un réel palier, il est tout simplement impossible de lui prendre le ballon et il commence à marquer de plus en plus.

 

C'est avoir ce genre de joueur qui rend une équipe phénoménale.

 

Avec lui, on peut aller très loin.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent sur 17 buts cette saison en PL. Seul Halaand (26) et Kane (18) font mieux cette saison. 

 

Vraiment au rang de Top Player et sa palette est tellement large. Je reste toujours scotché sur sa protection de balle et sa capacité à gagner des duels contre des mecs d'1m90 ou des flèches, c'est vraiment sensationnel ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a mis beaucoup de temps, mais les médias mainstream commencent enfin à parler du traitement étrange que subit Saka en terme d'arbitrage. 

 

C'est une star, il est défendu comme une star (donc de manière très virulente) mais il n'a pas les coups de sifflet d'une star. Pire, quand il répond, il est rapidement sanctionné, il prend 2 fois plus vite un carton jaune par faute commise qu'il n'en fait prendre un quand il en subit, un attaquant ! 

 

Cette attention médiatique va peut-être aider à faire changer la perception qu'il a, parce que personnellement, je suis toujours très inquiet de voir tout ce qu'il prend comme coups et ce qui est permis. Si on peut faire 10 fautes sur lui avant de prendre un carton jaune, évidemment qu'on va continuer à se permettre des choses. 

 

Et j'ajoute, ce sont des chiffres qui prennent en compte les fautes sifflées... on voit tous les matchs et on sait très bien qu'il n'obtient pas des coups de sifflet totalement évidents en sa faveur aussi, ce qui est aggravant. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, The Wilsh a dit :

Ça a mis beaucoup de temps, mais les médias mainstream commencent enfin à parler du traitement étrange que subit Saka en terme d'arbitrage. 

 

C'est une star, il est défendu comme une star (donc de manière très virulente) mais il n'a pas les coups de sifflet d'une star. Pire, quand il répond, il est rapidement sanctionné, il prend 2 fois plus vite un carton jaune par faute commise qu'il n'en fait prendre un quand il en subit, un attaquant ! 

 

Cette attention médiatique va peut-être aider à faire changer la perception qu'il a, parce que personnellement, je suis toujours très inquiet de voir tout ce qu'il prend comme coups et ce qui est permis. Si on peut faire 10 fautes sur lui avant de prendre un carton jaune, évidemment qu'on va continuer à se permettre des choses. 

 

Et j'ajoute, ce sont des chiffres qui prennent en compte les fautes sifflées... on voit tous les matchs et on sait très bien qu'il n'obtient pas des coups de sifflet totalement évidents en sa faveur aussi, ce qui est aggravant. 

 

Il joue à Arsenal Football Club. C'est donc tout à fait logique. Faut jouer à Manchester pour être arbitré comme une "star".

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Ceci dit généralement, les cartons jaunes que Saka prend ne sont pas tous immérités. 

 

Je pense qu'une bonne partie de ses fautes viennent de frustration, le mec se fait charcuter 5x par match sans qu'il n'y ait rien, il craque sur son vis à vis de temps en temps

 

Son jaune contre Cucurella est un bon exemple

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Ceci dit généralement, les cartons jaunes que Saka prend ne sont pas tous immérités. 

 

Oui il agit souvent sur l'énervement et fait des grosses fautes, mais souvent après avoir pris 4 ou 5 taquets, le CJ qu'il prend n'est pas immérité mais les fautes d'avant devraient être sanctionné.

Encore au dernier match il échappe à un jaune après avoir écrasé la cheville du DG adverse, après avoir subi beaucoup de fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..