Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

j’y crois pas. Eze, très content du deal, il va nous faire un bien fou, j’en suis convaincu. 
on a nos 3 offensifs, j’attendais tellement cette signature , un mec polyvalent pour nous sortir de ce style de jeu souvent monotone face à des blocs bas. 
La pression qui va maintenant s’installer du côté du coach . J’espère  un trophé minimum cette saison.

Modifié par arsenewho

2 hours ago, Myrano said:

Qu'est-ce qu'il vaut ce joueur ? J'ai vu son nom plusieurs fois cet été mais je l'ai jamais vraiment vu jouer.

En regardant un peu YouTube on dirait une sorte de Barcola.

Il a un gros potentiel j'imagine ?

Très content du deal Eze, il va apporter une autre dimension au club, je trouve qu’on a maintenant une armada digne du City qui écrasait tout le monde, raison de plus pour faire tomber le maximum de trophée dans l’armoire cette saison…

Maintenant, je me pose quand même une question : Après avoir dépensé autant et vendu aussi peu, qu’en est il du FPF ? J’ai l’impression qu’on ne recrutera ni cet hiver, ni l’été prochain avec tout les investissements fait. 

Est-ce que finalement on ne va pas avoir droit à un départ de Martinelli ?

Ou un prêt de Nwaneri ?

En tout cas quel plaisir ce recrutement.

Très curieux de voir où il évoluera principalement car il peut tellement nous apporter partout.

Sur l'aile gauche mais de façon plus centrale qu'un Gabi qui colle la ligne.

À la place de Oodegard.

En milieu central gauche si besoin d'être plus offensif sur certains matchs .

Je pense que notre schema de jeu va sans doute évoluer aussi.

Quelque chose me dit que l'on va soit se rapprocher de Paris avec des joueurs interchangeables au milieu et qui se déplacent partout.

Soit on aura un double Pivot rice Zubi et Oodegard ou Eze avec encore plus de libertés.

Je suis fou dans ma tête la, j'imagine que Mikel aura des sacré casse tête et schémas à travailler.

Ce n'est pas le pur ailier espéré mais quel kiff quand même 

Et Gyo aussi il va s'éclater avec ce joueur 

Berta fait un travail titanesque…

Et l’info sur Josh Kroenke qui donne le feu vert pour une nouvelle dépense massive fait penser que le board veut ENFIN gagner des titres.

Là, on a une équipe vraiment très méchante.

Aussi bien en qualité qu’en quantité… plus aucune excuse !

Et comme l’a dit un autre membre, on a jamais eu autant de britanniques dans l’effectif :D

Avec MLS, White, Rice, Saka, Eze, on va potentiellement démarrer des matchs avec la moitié de l’équipe de champ originaire du royaume.

Bref, juste deux mots : BRAVO BERTA ! (Et merci aux Kroenke pour avoir enfin bien voulu prêter la CB platinium).

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

https://www.instagram.com/reel/DNlxz8oM6pn

C’est exceptionnel, tellement agréable à voir…je la regarde en boucle. Le commentaire sur Campbell jpp :lol:

« someone said Sol Campbell has to give Eze the pen to sign the contract in the promo video ».

Bordel mais je me RÉGALE en buvant mon café ce matin, j’ai posé ma journée j’suis en roue libre :lol1:

Modifié par Charles Kane
  • Aimer 1

Sérieux ce mercato c'est masterclass quand même.

Ok on n'a pas notre ailier gauche mais à part ça quel boulot.

Tu ajoutes à ça les prolongations de contrat.

Ne manque plus que celles de Wilo et Saka d'ailleurs 

Il n'y a que les départs où j'attends mieux mais on jugera à la fin du mercato 

@Scouser notre masse salariale relativement faible, les qualifs successives en c1 avec l’année passée un parcours jusqu’en demi qui a apporté pas mal de cash supplémentaire, nous donnent de la marge de manœuvre. 
on n’a aucun joueur qui gagne un salaire de superstar à plus de 300k/la semaine. 
d’après diverse sources, nos plus gros salaires sont Havertz et jesus dans les 250k. 
cet été apparemment on n’a pas ajouté de très très gros salaires non plus, gyokeres on parle d’environ 200k, zubimendi j’ai lui moins de 100k ça me paraît bizarre mais à confirmer. 

de plus, il ne faut pas oublier qu’en net spend l’année passée on finit dans le positif ou on finit à +30M de mémoire. 

donc on dépense aussi une partie du budget de l’année passée qui n’a pas été utilisé. 

• Aimer 1

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

Si le deal est prêt depuis 10 jours, est-ce qu'on va toujours chercher de renforcer l'attaque après la blessure de Kai comme disait Ornstein ?

Moi sincèrement si on peut mettre toute notre énergie dans la vente de joueur tel que Kiwior Vieira et Martinelli, ça m’arrange davantage. Cap sur l’avenir maintenant, préparons les fonds pour nos potentiels besoin de l’hiver / été 2026.

Lokonga un prêt ça serait davantage intéressant, sa cote actuel est anecdotique.

• Aimer 1
  • Merci 1

314050001525005219.gif

il y a 34 minutes, Auré a dit :

Si tu fais LW + LM, ça fait 28%, donc quasiment autant que ses 30% en LCM.

Au delà de ça, je ne comprends pas @Ezio dans sa volonté d'avoir un ailier d'un certain profil.

- Ca fait 2 ans qu'on évolue avec un joueur sensé avoir le profil pour prendre la profondeur, être fort en transition et étirer le jeu latéralement.
Ca ne fonctionne pas. Ca fait 2 ans que notre côté gauche est inoffensif et qu'il y a un gros déséquilibre avec le côté droit.
Pourquoi ne pas tenter un autre profil ?

- De ce que je comprends, @Ezio, tu attends d'un ailier qu'il soit rapide et percutant, non ?
Eze n'est pas forcément rapide, par contre il est très percutant, c'est sa qualité principale. Il n'a aucun problème à prendre la décision de démarrer et dribbler deux joueurs pour faire avancer le jeu.

- 80% des équipes qu'on affronte joue en bloc bas.

Nos ailiers n'ont donc que très rarement la possibilité de faire des appels dans la profondeur.

Par contre, ce qu'ils ont énormément la possibilité de faire (et qu'ils ne font pas ou peu), c'est de tenter des percées un peu folles dans les blocs denses.

Ca, Eze sait faire.

- Pour les phases de transition, il y a deux choses importantes : être rapide, et faire les bons choix.
Par exemple, Özil était un excellent joueur de transition alors qu'il n'avait pas une bonne vitesse de course, parce qu'il faisait systématiquement le meilleur choix à la fin. A contrario, Martinelli a une énorme vitesse de course, mais il fait quasiment tout le temps le mauvais choix.
Eze, lui, se distingue par l'intelligence de ses choix. Il n'est pas rapide (ni lent non plus), mais tu peux être sûr qu'il donnera la balle au bon endroit, au bon moment.

Tout ça pour dire que selon moi, Eze n'a certes pas le profil d'un ailier classique sur le papier.
Mais que dans notre contexte à nous, son profil différent est justement un très bon fit.

Je te rejoins sur ton analyse. Les ailiers rapides, explosifs font partie du football moderne. Ils sont à la mode. Mais si tu as l'accélération et la vitesse sans avoir l'intelligence de jeu (placement, prise de décision, technique) alors malheureusement tes capacités ne te servent que très peu.

Quand je vois les carrières de joueurs comme Pirès, Giggs, Beckham, Figo...plus récemment Bernado Silva, Sanchez...des joueurs pas forcément rapide mais percutants et intelligents....la belle époque :amoureu:

il y a 57 minutes, Mohito a dit :

Moi sincèrement si on peut mettre toute notre énergie dans la vente de joueur tel que Kiwior Vieira et Martinelli, ça m’arrange davantage. Cap sur l’avenir maintenant, préparons les fonds pour nos potentiels besoin de l’hiver / été 2026.

Lokonga un prêt ça serait davantage intéressant, sa cote actuel est anecdotique.

Le contrat de Lokonga expire l’été prochain. Pour ça que son prêt à Séville avait une option d’achat.

C’est peut être pour Nelson que le prêt est plus intéressant il a un contrat jusqu’en 2027 avec une année supplémentaire en option.

• Merci 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..