Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Après on disait pareil pour Jorginho mais les qualités et le QI foot étaient toujours là, Arteta a simplement su les réveiller :ph34r:

 

Havertz n'a pas perdu son talent du jour au lendemain, tout est question d'environnement et de système de jeu mais pareil je suis pas 100% convaincu par le profil, à voir 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si on arrive à le faire à un prix abordable, je l'accueil les bras ouverts, j'aime beaucoup son profil en plus d'être assez grand de taille, c'est un joueur polyvalent et il est encore très jeune (24 ans) il a encore une grosse marge de progression et je pense vraiment qu'Arteta peut lui faire passer un nouveau cap

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Len14 a dit :

Après on disait pareil pour Jorginho mais les qualités et le QI foot étaient toujours là, Arteta a simplement su les réveiller :ph34r:

 

Havertz n'a pas perdu son talent du jour au lendemain, tout est question d'environnement et de système de jeu mais pareil je suis pas 100% convaincu par le profil, à voir 

C'est ça, les joueurs de Chelsea sont tous (ou presque) très forts individuellement mais ils sont perdu dans un marasme collectif en plus ils ont tellement de joueurs sous contrat qu'il y a des bonnes pioches à faire là bas même s'ils ont l'air d'être très gourmand sur les prix, ils ont un gros besoin de vendre donc j'espère que ça les forcera à revoir leurs ambitions à la baisse

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jorginho c'est un joueur d'appoint  déjà, il est là pour 6 mois et dans ce cadre c'était très bien puisque je le rappel on a pas pu signer ( pour changer ) notre plan A qui était Caceido

Il a été bon et nous aura permis d'avoir une profondeur de banc mais il n'a pas non plus donné un coup de collier qui aura permis à l'équipe de monter au créneau quand c'était nécessaire

On a jamais été aussi fort qu'avec Partey titulaire d'ailleurs ( et à son poste, pas dans un mix milieu/latéral comme lors des derniers matchs )

 

Est-ce que Harvertz peut apporter ce truc ? Il ne me fait pas l'effet d'un Rice ou d'un Caceido, on doit étoffer le groupe ET l'améliorer.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harvertz de mon point de vu s'integrerait parfaitement à notre effectif.

C'est un bijoux qu'il faut finir de polir.  Offensivement ya pas grand monde sur le marché, c'est un transfert qui peut devenir du niveau de celui de notre capitaine. Il peut remplacer numériquement Fabio Vieira qui n'a pour le moment pas le niveau.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hisoka a dit :

Harvertz de mon point de vu s'integrerait parfaitement à notre effectif.

C'est un bijoux qu'il faut finir de polir.  Offensivement ya pas grand monde sur le marché, c'est un transfert qui peut devenir du niveau de celui de notre capitaine. Il peut remplacer numériquement Fabio Vieira qui n'a pour le moment pas le niveau.

 

Moi je ne suis pas vraiment  enchanté de ce transfert.Si derrière  effectivement c'est pour remplacer Vieira je serais pas contre si c'est pour mettre ESR dans une voie de garage voire le vendre je ne suis vraiment pas chaud pour l'arrivée de l'allemand. Il a du potentiel mais son physique frêle n'apporterai pas une plus-value à notre ligge offensive si ce n'est en nombre.

Je pense que le board veut juste test, il flaire probablement une bonne opportunité mais vu les chantiers plus bas et en défense je temporiserai grave.

Affaire à suivre 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kai Havertz j'aimais beaucoup lorsqu'il était au Bayer Leverkussen, son transfert pour 80M€ à Chelsea m'avait agacé. 

 

Cette saison il a beaucoup joué en 9 et je le trouverais beaucoup plus à l'aise un peu plus bas pour vraiment profiter de son pied gauche et de sa qualité de passe. 

 

J'avoue être surpris par cette piste mais effectivement ça peut être une belle opportunité de marché. Maintenant, si cela se concrétise, je serais curieux de savoir quel est le plan pour lui. Personnellement je le verrais très bien dans un rôle similaire à Odegaard (avec moins de qualité défensive). 

 

Si le club fait une offre, il a peut-être en tête qu'un joueur pourrait partir également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Havertz c'est énorme.

Déjà à chelsea, dans un marasme immonde, il a performé alors qu'il ne joue pas à son meilleur poste.

 

Chez nous ça serait un top player, peut être plus que odegaard.

 

Si on le récupère, c'est un coup de maître.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
il y a 14 minutes, na-oukine a dit :

Havertz c'est énorme.

Déjà à chelsea, dans un marasme immonde, il a performé alors qu'il ne joue pas à son meilleur poste.

 

Chez nous ça serait un top player, peut être plus que odegaard.

 

Si on le récupère, c'est un coup de maître.


Havertz ??? Mais ça voudrait dire qu’Arsenal ne croit pas en ESR The Next Next Next Big Thing ??!  Cette rumeur est fausse, Romano footix :ph34r:

 

ensuite jamais rien compris avec le(s) poste(s) d’Havertz : je dois vraiment me mettre à jour.

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une rumeur intriguante, déjà parce que c'est un joueur difficilement lisible, personne ne peut vraiment définir son meilleur poste voire son meilleur rôle, dans tous les cas c'est un joueur qui doit évoluer haut sur le terrain et dans l'axe. A la base je le voyais plus comme un 9 capable de décrocher mais il a eu beaucoup de mal ces derniers temps devant. 

 

Il peut fit avec ce qu'on fait et offrir de la flexibilité tactique en influant dans plusieurs zones, maintenant je dois avouer que ce n'est pas la rumeur qui m'excite le plus au premier abord, j'ai des doutes sur ses capacités physiques (absorber le contact dos au jeu en particulier), son utilisation j'ai un peu moins de doutes parce qu'on a un grand coach qui sait ce qu'il veut, mais tout de même si il doit jouer par exemple un peu sur l'aile ça ne me rassurerait pas non plus. 

 

Je le vois comme une opportunité de marché qui est encore très loin d'être en phase de finalisation, Chelsea a besoin de vendre vite et il fait partie des joueurs qui souhaitent partir avec un contrat expirant dans 24 mois, si une affaire est possible, pourquoi pas l'explorer. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Havertz ce genre de joueurs c'est à éviter.

 

Pas vraiment attaquant de pointe , pas un ailier pas un meneur de jeu. Un profil un peu bâtard auquel il faut faire beaucoup de concessions pour l'intégrer dans un système de jeu pour un rendement très incertain.

 

Il a pas de grosses qualités de buteur , de créativité balle au pied , de percussion. Il a une bonne technique mais reste limité pour recevoir sous pression entre les lignes ou s'imposer physiquement face au DC.

 

Au début des années 2000 dans un 4-4-2  il aurait beaucoup d'espaces il aurait  sûrement été très bon mais dans le foot actuel il a trop de limites pour un club qui a de gros objectifs.

 

Chelsea n'a sûrement pas été le club idéal peu de joueurs offensifs se sont épanouis là bas ces 4 dernières années , il est encore jeune mais ça ne change pas le fait qu'il manque de réelles qualités marquantes à part une certaine intelligence dans ses mouvements.

 

 

Un joueur taillé pour un club qui vise le top 4 hors PL.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on ne connaisse pas son poste me conforte surtout dans l'idée qu'il est pas dans le bon environnement.

 

Couplé à Arteta qui a un bon Talent ID, l'impression que ça a tout du joueur qu'on peut facilement relancer en lui assignant le bon rôle.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Le Lancelot a dit :


Havertz ??? Mais ça voudrait dire qu’Arsenal ne croit pas en ESR The Next Next Next Big Thing ??!  Cette rumeur est fausse, Romano footix :ph34r:

 

ensuite jamais rien compris avec le(s) poste(s) d’Havertz : je dois vraiment me mettre à jour.

 

 

 

Emile a un avenir au club, ça me paraît évident. De part sa polyvalence et ses qualités, son avenir est à Arsenal et nul part ailleurs. 

 

Concernant Havertz, c'est à la base un meneur de jeu reconvertit en numéro 9, un joueur à vocation offensive axiale, bien qu'il puisse évoluer un peu partout dans le secteur offensif.

 

Pour en revenir à l'allemand, on voit bien que son cas divise pas mal. Il y a ceux qui comme quoi pensent qu'il pourrait être un vrai atout pour l'équipe, et ceux qui pensent qu'il n'offre pas assez de garanties de part le fait qu'il n'est jamais été réellement fixé à un poste précis. Cela étant dit, au Bayer il évoluait principalement en tant que 10 et ça fonctionnait à merveille. 

 

Encore une fois, Chelsea a fait n'importe quoi avec lui, même s'il a eu une bonne période sous Tuchel en jouant devant. Je reste persuadé que dans les bonnes dispositions, avec un coach qui saurait l'utiliser, il donnerait amplement satisfaction. 

 

Maintenant reste à savoir s'il s'agit d'une piste prioritaire pour le club où simplement d'un choix de substitution ou une opportunité à saisir. Rice semble être la priorité absolu et nous avons manifesté notre intérêt pour Caicedo, Gündogan et à présent Havertz. On ne va pas pouvoir signer tout le monde, donc à voir quels sont les plans du club et de Mikel à ce sujet.

 

La seule certitude à l'heure actuelle, c'est qu'on semble vouloir signer deux milieux de terrain. Rice dans l'optique de remplacer Xhaka, quant au second il pourrait être amené à remplacer Jorginho, bien que ce ne soit pas encore confirmé que l'italien soit réellement sur le départ.

 

Je suis pour ma part plutôt hypé, mais va pas falloir se chier dessus comme les deux derniers mercatos où n'a pas toujours été capable de signer nos cibles prioritaires. L'argument de la LDC devrait nous permettre de progresser sur ce point, mais il ne faudra pas tergiverser des plombes. Signer Rice le plus rapidement possible semble être un objectif afin de s'éviter toute mauvaise surprise (surenchère d'un fameux club du sud-ouest de Londres à tout hasard), ainsi que pour l'avoir à disposition pour la pré-saison estivale. 

 

Je pense qu'une fois ce dossier entériné, il faudra se montrer patient. Mais clairement, si le plan c'est de signer Rice et un des trois autres milieux cités plus haut, je valide à 200%. Ils ont chacun des qualités différentes et apporteraient un vrai plus à l'équipe à n'en pas douter. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est délirant pour un joueur dont on ignore l'apport, en difficulté dans son club, qui viendrait vraisemblablement pour s'inscrire dans la rotation ... On joue un jeu dangereux là :ph34r:

 

Mais totale confiance en Arteta, s'il souhaite Havertz c'est qu'il a une idée claire de comment l'incorporer dans l'équipe, j'attends de voir 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Dailymail donc les montants sont à prendre avec des pincettes mais comme tout le monde cette rumeur me laisse très dubitatif. Dans notre système je ne vois pas à quel poste il pourrait jouer titulaire, et je ne pense pas qu'on le ferait venir pour être sur le banc à gratter les minutes de Jesus ou d'Ødegaard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mellow a dit :

C'est le Dailymail donc les montants sont à prendre avec des pincettes mais comme tout le monde cette rumeur me laisse très dubitatif. Dans notre système je ne vois pas à quel poste il pourrait jouer titulaire, et je ne pense pas qu'on le ferait venir pour être sur le banc à gratter les minutes de Jesus ou d'Ødegaard. 

 

C'est Sami Mokbel qui est très fiable pour nous. Il avait rapporté le salaire de Saka ou sa prolongation par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kloro a dit :

 

Autant j'étais pour mais pas à ce prix.

 

J'essaie souvent de comprendre les moves du club mais là c'est non pour moi.

A ce prix faut une certaine garantie. Le pari coûte beaucoup trop cher.

Après il parle d'un montant avec bonus, on pourrait avoir le même style de surprise que Liverpool avec McAlister (même si ce dernier avait semble t il une clause secrète). Pareil pour les montant annoncés l'été où l'on signe Ödegaard. 

 

Le salaire de Saka, il annonçait 300K (bonus compris), non? Il m'a l'air du genre à inclure tous les bonus possibles pour faire un gros titre (sans pour autant que ce soit faux). 

 

N'empêche l'ambition affichée si tu fais un mercato Rice - Caicedo - Havertz...:ohmygod: (250M? wtf) Sachant que je vois Havertz plutôt comme un 9 perso, on aurait un effectif de fou en attaque et au milieu. Pour moi ça voudrait dire aussi une vente de Balogun, je vois pas comment il pourrait rester. 

Modifié par Alterego 11
  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve aucune logique à cette rumeur, pourtant confirmée par Ornstein et Romano.

J’espère que c’est un leak volontaire du club pour faire écran de fumée et bosser tranquille.

 

Havertz n’est pas un mauvais joueur mais il est mou, a un profil batârd. Physiquement il se fait bouger.

 

Même constat que pour Joao Felix 6 mois auparavant en fait. On a pas besoin d’un joueur dont le poste n’est pas défini.

 

Et changer de système en virant Zinchenko, pour Havertz, ça n’a pas de sens.

 

Là j’avoue que je ne comprends pas.

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on essaie de trouver une logique sportive, je dirais qu'il y'a peut être celle d'amener un profil d'un numéro "9" plus grand (même s'il n'est pas athlétique et puissant) ou d'avoir un profil qui pourrait éventuellement remplacer Fabio Vieira car c'est dans le rôle de Martin Odegaard que je le vois le mieux et ça serait une sacrée doublure ! 

 

S'il signe, j'imagine qu'il y aura un écho du côté de Vieira ou de Nketiah par exemple. 

 

Dans tous les cas il y a l'envie de recruter un autre joueur de qualité pouvant maintenir un haut niveau de performance lorsqu'il joue. 

 

Si on recoupe ce que l'on a lu sur les envies de recrutement, il y'avait envie d'étoffer le groupe avec des joueurs de qualité, d'ajouter des profils plus "physiques" et d'avoir un autre attaquant plus longiligne (je ne sais plus comment c'était formulé).

 

En tout cas on sait qu'Arteta et Edu recherchent la qualité avant la quantité pour ce mercato. J'imagine donc 4 recrues maximum de haut niveau. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Edixon a dit :

Si on essaie de trouver une logique sportive, je dirais qu'il y'a peut être celle d'amener un profil d'un numéro "9" plus grand

Surpris de voir qu'il fait 1m93 :ohmygod:.  J'aurais jamais cru (et j'y crois toujours pas, ça doit être un bug sur internet :lol:)

  • Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neodraken a dit :

Surpris de voir qu'il fait 1m93 :ohmygod:.  J'aurais jamais cru (et j'y crois toujours pas, ça doit être un bug sur internet :lol:)

 

C'est très bizarre comme phrase mais je trouve que ça se voyait beaucoup plus qu'il était grand quand il était au Bayer. Peut-être la façon de l'utiliser. 

Sinon dans l'utilité, si on reprend la comparaison avec City, il peut aussi être utile dans un rôle à la Grealish, qui a de la technique et ne perd pas la balle. Bon, il devra passer à la salle de muscu lui aussi par contre. 

 

Si la rumeur Havertz est vraie et se concrétise, c'est vraiment la fin d'ESR ou Viera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

 

 

Moi je le vois bien comme ça.

Après il peut apporter par sa polyvalence un peu partout. Il a vraiment du talent mais je pense qu'il lui faut un bon environnement.

 

Ca reste un pari mais si le prix est pas élevé ça se tente. Bien sûr notre XI est loin de ressembler à ce qu'on voit ci dessus mais si on cherche bien un offensif en plus de deux milieu alors je préfèrerais relancer Havertz qui peut jouer 9, ailier, et 10 que mettre 70M sur Moussa Diaby

 

Ca ressemble un peu à ce qu'a fait City cette saison et sur les derniers matchs Arteta l'a tenté aussi avec Partey DD qui s'insère au milieu et un Back 3 Kiwior Gabriel White.

A voir ce qu'il va tenter en pré saison mais la clé pour tout ça c'est clairement le recrutement de Rice et Caicedo.

 

Law confirme :

 

 

 

Du coup presque 100 ans après, le retour du WM, la boucle est bouclée \o/

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même bizarre cette rumeur, je me demande où arteta imagine le faire jouer. 

 

En pointe je ne vois pas ce qu'il apporte vraiment de différent que Jésus et trossard qui sont meilleurs à ce poste. 

À la place de xhaka je ne sais pas si sa contribution défensive est suffisante si on fait jouer zinny du même côté. 

 

En doublure sur un côté ou derrière Odegaard, je trouve ça cher. 

 

Du coup curieux de voir ce que Mikel compte en faire si jamais on est vraiment dessus et que l'on conclu le deal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..