Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il ne faut pas juger Rice ou se faire une idée de son niveau sur le match d'hier où il a effectivement été en difficulté, des pertes de balles inhabituelles, des passes imprécises, s'est fait bouger plusieurs fois ...

 

Mais ça reste un excellent joueur capable d'éteindre l'opposition adverse et de créer du danger depuis des positions basses, il est encore jeune avec déjà beaucoup d'expérience, anglais ce qui est important il faut qu'on ait un noyau de très bons joueurs anglais bref cette recrue s'impose comme absolument logique 

 

92m£ en guise de première offre c'est déjà très très sérieux, hâte de connaître le dénouement 

  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sinestro a dit :

J'ai pas vu passer l'offre, mais c'est cher.

 

C'est le prix de Bellingham

 

Bellingham c'est 130M avec les bonus

 

Après Bellingham est certainement un joueur d'une catégorie au dessus, mais s'il coûte 130M pour avoir été très bon en Bundes, 100M pour Rice qui est excellent en PL depuis 4 ans, international et titulaire anglais qui a une finale et quart de CdM, franchement je trouve pas ça aberrant.

On parle du meilleur récupérateur d'Europe cette saison

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du coup, ça paraît plus logique.

 

Je pensais qu'on payait Rice plus cher que Bellingham.

 

Cela dit, même si c'était le cas, maintenant qu'on vise le top du top,

on doit prendre le top du top (qui fit à nos besoins évidemment) pour passer au niveau au dessus. Et y aura de moins en moins de joueurs qui répondent à ces critères vu qu'on vise les meilleurs.

 

Donc "peu importe" le prix, c'est le seul critère qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle d'une vente conjuguée de Xhaka et Jorginho pour les remplacer par Rice et Caicedo. Sacré upgrade si le club parvient à réaliser ces deux transferts, mais ce ne sera pas simple. J'attends de voir comment les choses vont évoluer, mais c'est à mon sens extrêmement malin et judicieux de se pencher sur deux joueurs d'avenir, deux valeurs sûrs du championnat qui plus est.

 

J'espère qu'on parviendra à en signer au moins un des deux, ce sera déjà un sacré renfort pour le milieu de terrain.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les articles du jour, on comprend un peu mieux le flou qui entoure notre stratégie mercato vue de l'extérieur, hormis la priorité Rice. 

 

On a appris hier que West Ham nous a fait comprendre qu'autour de £92m était convenable pour réaliser le transfert, maintenant on sait qu'ils veulent être payés en peu de traites et peu de temps (à priori deux ans pour la totalité du transfert et un an pour la partie fixe). Ça impact forcément ce qu'on peut faire à côté pour les autres renforts ciblés, d'où la nécessité de bien vendre. 

 

Je pense que le club a une liste de cibles et que selon les modalités du transfert de Rice et la réussite ou non sur les ventes de joueurs va décider si on peut aller sur les profils les plus ambitieux ou non. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ArseneFc a dit :

 

Mdr ce que je viens de voir...si c'est vrai :

 

 

 

 

Si c'était vrai ce serait une très bonne nouvelle, ça voudrait dire qu'ils n'iraient pas sur-enchérir, et personnellement si c'est un choix entre Arsenal et Chelsea, je suis très confiant sur le fait que Caicedo nous choisisse. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Wilsh a dit :

Si c'était vrai ce serait une très bonne nouvelle, ça voudrait dire qu'ils n'iraient pas sur-enchérir, et personnellement si c'est un choix entre Arsenal et Chelsea, je suis très confiant sur le fait que Caicedo nous choisisse. 

Ca dépend, ne sous-estime pas le pouvoir que peut avoir une offre salariale doublée sur un joueur de foot.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Auré a dit :

Ca dépend, ne sous-estime pas le pouvoir que peut avoir une offre salariale doublée sur un joueur de foot.

Si on veut Caicedo on lui proposera du 200K minimum... Chelsea pourront pas doubler cette somme. 

 

 

Après oui soyons vigilent mais Rice et Caicedo à part eux, je vois pas sur qui on pourrait faire des folies. Après j'aimerais avoir la confirmation qu'on est bien sur Caicedo de Ornstein. 

 

 

Mais ça donne envie, Caicedo Rice avec Partey qui a été intéressant en latéral droit lors du dernier match, là je pense qu'en confrontation direct on pourra battre City. Caicedo Rice c'est deux des meilleurs récupérateurs en Europe quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ezio a dit :

Si on veut Caicedo on lui proposera du 200K minimum... Chelsea pourront pas doubler cette somme. 

 

 

Après oui soyons vigilent mais Rice et Caicedo à part eux, je vois pas sur qui on pourrait faire des folies. Après j'aimerais avoir la confirmation qu'on est bien sur Caicedo de Ornstein. 

 

 

Mais ça donne envie, Caicedo Rice avec Partey qui a été intéressant en latéral droit lors du dernier match, là je pense qu'en confrontation direct on pourra battre City. Caicedo Rice c'est deux des meilleurs récupérateurs en Europe quand même. 

Il est à combien à Brighton Caicedo ? Ça me paraît un peu illusoire qu’on lui propose autant. Rice clairement on va lui proposer un salaire énorme. Il a refusé 200k par West ham il y a 18mois, je ne nous vois pas lui proposer moins. 
Mais Caicedo c’est différent 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ezio a dit :

Si on veut Caicedo on lui proposera du 200K minimum... Chelsea pourront pas doubler cette somme. 

 

 

Après oui soyons vigilent mais Rice et Caicedo à part eux, je vois pas sur qui on pourrait faire des folies. Après j'aimerais avoir la confirmation qu'on est bien sur Caicedo de Ornstein. 

 

 

Mais ça donne envie, Caicedo Rice avec Partey qui a été intéressant en latéral droit lors du dernier match, là je pense qu'en confrontation direct on pourra battre City. Caicedo Rice c'est deux des meilleurs récupérateurs en Europe quand même. 

"200k minimum" ? C'est déjà énorme, on ne peut pas flinguer notre grille salariale en un été.

Ca veut dire qu'il serait mieux payé que Partey, Martinelli (qui vient de prolonger), et quasi autant que Saka qu'on a galéré à prolonger.
Tu ne te rends pas compte.

Et à titre d'info, aujourd'hui Sterling, Enzo Fernandez et Lukaku (qui revient de prêt) sont à plus de £300k... 

Koulibaly, Chilwell, Fofana, £200k ou plus.

Encore une fois, ne négligez pas le pouvoir d'attraction d'un gros salaire.
Déjà ça m'étonnerait qu'on lui propose 200k. Et Chelsea peut proposer des sommes folles sans problème, on évolue pas dans la même cour en terme de grille salariale.

 

 

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Auré a dit :

"200k minimum" ? C'est déjà énorme, on ne peut pas flinguer notre grille salariale en un été.

Ca veut dire qu'il serait mieux payé que Partey, Martinelli (qui vient de prolonger), et quasi autant que Saka qu'on a galéré à prolonger.
Tu ne te rends pas compte.

Et à titre d'info, aujourd'hui Sterling, Enzo Fernandez et Lukaku (qui revient de prêt) sont à plus de £300k... 

Koulibaly, Chilwell, Fofana, £200k ou plus.

Encore une fois, ne négligez pas le pouvoir d'attraction d'un gros salaire.
Déjà ça m'étonnerait qu'on lui propose 200k. Et Chelsea peut proposer des sommes folles sans problème, on évolue pas dans la même cour en terme de grille salariale.

 

 

 

 

 

200k je pense pas non plus qu'on ira jusque là, après on sait jamais, si le club le veut absolument ça pourrait monter. 

 

Pour moi le club tentera de proposer un base de salaire décente (niveau Martinelli + ou -), avec des bonus possibles, des clauses en cas de bonnes perfs, etc. C'est un peu ce qu'ils ont fait apparemment avec Saka qui serait aux alentours de 200K, mais avec des bonus pouvant grimper jusque 300K (de ce que j'ai lu). 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Auré a dit :

"200k minimum" ? C'est déjà énorme, on ne peut pas flinguer notre grille salariale en un été.

Ca veut dire qu'il serait mieux payé que Partey, Martinelli (qui vient de prolonger), et quasi autant que Saka qu'on a galéré à prolonger.
Tu ne te rends pas compte.

Et à titre d'info, aujourd'hui Sterling, Enzo Fernandez et Lukaku (qui revient de prêt) sont à plus de £300k... 

Koulibaly, Chilwell, Fofana, £200k ou plus.

Encore une fois, ne négligez pas le pouvoir d'attraction d'un gros salaire.
Déjà ça m'étonnerait qu'on lui propose 200k. Et Chelsea peut proposer des sommes folles sans problème, on évolue pas dans la même cour en terme de grille salariale.

 

 

 

 

 

Mais personne ne néglige mais tu parles comme si tu bossais à la comptabilité du club. 

 

 

Je vois pas comment tu peux dire que donner 200k à Caicedo flinguerait notre masse salariale.

 

 

300K c'est des salaires qu'on eu Ozil ou Aubame. Rice aura peut être ce type de salaire d'ailleurs.

 

 

@Fred76ers je crois qu'il a eu une revalorisation à 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club est prêt à rehausser sa grille salariale cet été
On a vraiment une masse salariale basse pour un club visant le titre.

Notre masse salariale était d'un standing C1 avec des joueurs de C3 y a 3 ans, aujourd'hui c'est l'inverse.

Caicedo le salaire devrait pas poser soucis vu que visiblement y avait déjà un accord cet hiver avec le camp du joueur. Je sais pas si c'est 200k mais si c'est le cas, je trouve que c'est largement dans nos cordes. Ce serait le salaire proposé à Saliba aussi.


Je sais pas combien il toucherait chez nous ni si l'information de l'offre à venir est réelle par contre si Chelsea ne fait que s'aligner sur notre offre, avec l'argument de la C1 on a nos chances.

Ils peuvent toujours donner un plus gros salaire mais vu qu'ils ne proposaient que 3M/ans à Ugarte et pas plus, je crois que leur finances ne sont pas en super état sans vente.

 

Gundogan aurait un contrat de 3 ans du Barça, pas encore de décision de son côté.

Si on fait Ricedo c'est un énorme statement et un upgrade de très très grande qualité. On aurait un groupe de joueur d'élite à tous les postes.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on a fait un gros ménage sur la grille salariale du club, pour économiser de l'argent.
Ca serait bête de tout flinguer de nouveau. 

Car derrière, ça impacte toutes nos prolongations, et mêmes les anciennes (ça peut fâcher des joueurs). On n'ira pas au-dessus de Saka, pour moi c'est certain (sauf joueur du type Mbappe, Benzema).

C'est aussi d'ailleurs pour ça qu'on peut se permettre de mettre des gros budgets transferts et supporter toutes ces pertes sur les ventes de ces dernières années. 
Sur le moment on perd, mais derrière chaque année, on fait des économies conséquentes. 

Pour moi Saka, c'est un quasi top player, Rice aussi. Donc Rice ne doit pas avoir un plus gros salaire que Saka. Pareil pour Caicedo, et j'ai même envie de dire qu'il a moins prouvé que les deux autres, donc je mettrais un salaire plus faible.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me souviens d'un post il y a longtemps de Jad où il disait qu'en gros les Kroenke avaient fait un prêt à Arsenal, mais qu'ils n'avaient pas donné d'argent.
Je pense qu'ils visent une rentabilité du club. En tout cas je garde ça en tête.

Ces dernières années, on a perdu pas mal d'argent, et je pense que ça va continuer sur la balance achats/vente pendant un certain temps, voire tout le temps.

Pour rester rentable, il va falloir bien gérer les salaires des joueurs.

Pour moi, en donnant 200k à Saka, notre meilleur joueur (ou presque), le club dit "voilà, pour les presque top players, on donne 200k". 

Tout autre joueur du standing/niveau de Saka, ça doit pas aller au dessus. Est-ce que Rice et Caicedo le sont, je ne pense pas. Donc ça doit pas aller au-dessus. 
D'autant plus que Saka est un joueur offensif, ça se paye plus cher généralement.

Si on recrute un top top player (meilleur à son poste pendant plusieurs années et reconnu comme tel), j'ai aucun souci pour 250-300k, mais aujourd'hui, on n'est pas en capacité de les recruter je pense.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sinestro a dit :

Kroenke avaient fait un prêt à Arsenal, mais qu'ils n'avaient pas donné d'argent.

 

Yes ils ont restructurer la dette, ça nous a permi de faire sauter le filet de sécurité des 30M/saison qu'on devait garder pour le stade, ce qui a libéré des fonds pour la clause de Partey. Ils ont pas injecté mais indirectement cette restructuration leur a coûté de l'argent

 

il y a 14 minutes, sinestro a dit :

Ces dernières années, on a perdu pas mal d'argent, et je pense que ça va continuer sur la balance achats/vente pendant un certain temps, voire tout le temps.

 

Parce qu'on recrutait n'importe comment et sans C1. Maintenant l'équipe est à deux doigts d'être hyper compétitive. Si tu investis grandement cet été, tu a de quoi être régulièrement en C1 et tu aurais même plus besoin d'investir grandement dans l'effectif. Seulement remplacer quelques poste en cas de départ et une ou deux recrues selon les besoins. Comme Pool ou City par exemple.

 

L'argent à se faire c'est pas aujourd'hui, mais dans les prochaines années et pour ça il faut investir.

La rentabilité se fait aussi via C1 et attractivité.

 

Ces dernières années on a vu que si sportivement t'es pas bon (donc pas de C1) tu gagnes moins d'argent.

Là notre groupe à l'arrivée d'Arteta valait 600M. Aujourd'hui presque 1 milliard. On est la 8e marque la plus rentable au monde (on gagne plusieurs places). Ca passe par des investissements.

 

L'impression que vous sous estimez la force de frappe d'un club comme Arsenal aujourd'hui. On est pas City qui offre 1M/semaine pour Haaland, mais même West Ham offre 200k/w à Rice (qu'il a refusé).

De l'argent y en a pas mal. N'oubliez pas les ventes qui peuvent monter à 100M.

 

On a beaucoup épuré la masse salariale, c'est pas pour la garder basse, c'est pour réinvestir dans des meilleurs assets

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..