Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Kloro a dit :

Odegaard, Vieira et ESR pour un poste ça me paraît excellent.

Je pense même que Arteta compte Rice - ESR - Ødegaard - Vieira pour 2 postes.

Par exemple, ces derniers temps quand ESR est entré en jeu c'était plutôt à la place de MØ.

Maintenant qu'on commence à connaître Arteta, on peut raisonnablement penser que son idéal c'est 4 joueurs qui peuvent jouer indifféremment aux 2 postes.

 

Mais comme toi, Maddison/Mount je suis moyen chaud. Par contre Gundo s'il y a moyen, c'est quand il veut.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Déçu ? C'est un énorme crack. Rice et lui c'est parfait.

 

 

j'avais parle de lui en plus.

 

Pour quel poste ? On a ESR Vieira et Odegaard

 

Pour moi la priorité devrait être Caicedo qui peut dépanner DD en plus. Une pierre deux coups

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viera franchement il me déçoit même si je ne l’enterre pas et ESR faut voir sur la durée sa fiabilité au niveau des blessures. On a jouer sur 4 tableaux, qualitativement il faut renforcer les postes et il semble polyvalent en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kloro a dit :

 

Pour quel poste ? On a ESR Vieira et Odegaard

 

Pour moi la priorité devrait être Caicedo qui peut dépanner DD en plus. Une pierre deux coups

 

Caicedo et Rice ça fait quand même un peu doublon de Partey+ Jorginho pour un poste (même si Rice peut jouer 8). 4 joueurs pour un poste.

 

ESR toi même tu sais que rien n'est sûr sur ses perfs l'an prochain, Vieira tu peux pas le compter comme un joueur pouvant postuler dans le 11, à la limite remplaçant, et Odegaard faudra le gérer, 3 joueurs pour 2 postes, allez 4 Avec Rice.

 

La recrue si on fait Rice sup au milieu ça doit être un mec qui taquine du ballon.

 

Caicedo j'ai rien contre, mais déjà c'est encore 100M, et il acceptera pas une place de remplaçant et à ses deux postes on quand même des certitudes.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Caicedo et Rice ça fait quand même un peu doublon de Partey+ Jorginho pour un poste (même si Rice peut jouer 8). 4 joueurs pour un poste.

 

ESR toi même tu sais que rien n'est sûr sur ses perfs l'an prochain, Vieira tu peux pas le compter comme un joueur pouvant postuler dans le 11, à la limite remplaçant, et Odegaard faudra le gérer, 3 joueurs pour 2 postes, allez 4 Avec Rice.

 

La recrue si on fait Rice sup au milieu ça doit être un mec qui taquine du ballon.

 

Caicedo j'ai rien contre, mais déjà c'est encore 100M, et il acceptera pas une place de remplaçant et à ses deux postes on quand même des certitudes.

 

Oui mais Caicedo c'est LE joueur polyvalent, tu le mets DD (voir DG), MDC et MC et le mec te sortira un 8/10 minimum. Tu gagnes en équilibre et techniquement c'est fort aussi.

On aurait notre Bernardo Silva de la défense avec lui.

Xavi Simons je veux bien, je connais pas assez mais si c'est au détriment de Caicedo alors qu'en attaque on a Rice qui peut jouer 8, Vieira, ESR et Odegaard...

Et puis Simons il joue en Eredivise, les offensifs de ce championnat faut se méfier.

Bergwjin c'était Maradona là bas.

 

Fabio Vieira en 6 mois a des stats de malade aussi en Liga NOS quand on va le chercher.

 

Caicedo te permet de suppléer White, voir Zinchenko, Partey et aussi Rice. Selon l'adversaire on peut être flexible.

Et Jorginho je pense qu'il part l'année prochaine.

Rater un mec comme Caicedo pour un trentenaire qui sera là probablement encore un ou deux ans maximum. Ce serait très dommage.

Et si on veut parler de nombre, en été 2022 on voulait déjà un milieu. On demandait tous un MDC pour suppléer Partey.

A ce moment là on avait Sambi, Partey, Xhaka, Elneny.

Cet été on aura Rice (si on le fait), Partey et Jorginho.

 

On aurait un joueur de moins par rapport à l'année dernière.

Caicedo n'est clairement pas de trop, bien au contraire.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caicedo de toute façon ça se fera avec pour seul critère (ou presque) le financier.

Rice est la priorité, ça c'est sûr. On pense savoir que son prix sera dans la région des 90m€.
On sait aussi que Brighton demandait le même montant pour Caicedo cet hiver.

Au club de voir si c'est jouable de mettre 2 x 90m€ tout en remplaçant Tierney (par un latéral gauche OU droit si Tomi prend le poste) et Holding de façon qualitative.

Et même en cas de prolongation de Nelson, on voit quand même pas mal de rumeurs sur des offensifs (Wahi, Diaby, Osimhen, Ansu Fati...), on est pas à l'abris d'une surprise.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on recrute Rice, j'ai un doute sur le positionnement que veux lui attribuer Arteta.

Je crois que Rice a  joué majoritairement dans un rôle de milieu défensif ( même s'il sait se projeter et a le potentiel pour évoluer ) et que Arteta le vois vraiment comme un 6.

Je crois que l'on s'imagine qu'il serait le remplaçant de Xhaka alors que peut être pas et qu'on fait la même erreur que l'année dernière lorsque Zinchenko a signé et que l'on était nombreux ici à voir Zinchenko  en concurrence avec le suisse. On aura la réponse en août...

 

Ou peut être on en saura plus avant en fonction du profil du 2ème renfort au milieu, ainsi :

 

- si le futur remplaçant de Xhaka sera Mount ou Gruler ou Madisson ou autre, Rice jouera  6 et Arteta aura Rice/Jorghino + Madisson/ESR + Odegaard/Vieira.

Et peut être que Partey ferait les frais de ces 2 renforts et serait vendu, je pense pas que ce soit anecdotique que Jorghino lui ait été préféré en fin de saison et qu'il ait joué latéral...

 

- si le futur remplaçant de Xhaka sera bien Rice on recrutera plutôt Caicedo ou Lavia ou autre et Arteta aura Caicedo/Jorghino + Rice/Esr + Odegaard/Vieira.

 

Là aussi ce ne sont que des suppositions, on sera vite fixé.

 

Mais vous, aujourd'hui,

Vous pensez que Rice s'il signe chez nous, sera considéré principalement par Arteta comme un 6 ou un 8 ?

Vous pensez qu'il y a une chance que Partey soit vendu ?

Modifié par Valdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Rice est bien plus un 6 qu'un 8, c'est un joueur que je trouve plus fort sans ballon qu'avec, c'est une excellente batterie défensive qui protège très bien son bloc et colmate les brèches tout en cassant les offensives adverses, il a également une bonne capacité de projection par le dribble mais balle aux pieds c'est une classe en dessous de Partey pour moi 

 

Le ghanéen peut faire de très grosses différences par son jeu court, ses feintes de corps, sa technique ... Rice c'est plus mesuré dans ce registre, en revanche il a un excellent jeu long 

 

À voir effectivement comment on compte l'utiliser mais pour moi c'est un 6 qui viendrait concurrencer Partey/Jorginho 

 

 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Valdu a dit :

Vous pensez que Rice s'il signe chez nous, sera considéré principalement par Arteta comme un 6 ou un 8 ?

Vous pensez qu'il y a une chance que Partey soit vendu ?

 

Pour Rice, dur à dire, je pense que c'est naturellement plus un 6, mais ça dépend aussi de qui est la pointe basse. Jorgi c'est pas exactement le même profile que Partey. Moins de mobilité mais plus de contrôle.  Un autre solution, qu'on a vu quelques fois dans des fins de matchs, c'est Partey en 8 (avec Jorgi en 6). Pas oublier que la CL c'est souvent des types de match assez différent que jouer Everton à la maison. On aura moins de contrôle.  

 

Je suis pas sûr que Arteta est forcément une idée super arrêté sur ou Rice va jouer. S'il vient, il règle le problème 6 potentiellement pour dix ans, mais il pourrait aussi commencer par jouer plus haut dans un premier temps.

 

Par contre, moi au contraire je lis le fait que Partey ait commencé pas un mais deux matchs en (faux) latéral droit, ca indique qu'il restera.  Ca ressemblait surtout à des essais tactiques pour la saison prochaine. Sachant que Tierney était dispo et que le premier essayait était une purge, recommencer une semaine plus tard c'est assez signifiant.

 

Ca me rappelle les successives purges avec Odegaard+ESR au milieu. Ca marchait pas trop mais ca revenait, et finalement ça a assez bien prédit le changement après l'été (évolution du rôle de Xhaka). 

 

En résumé: je reste sceptique qu'on fasse Rice+Caicedo, pour des raisons tactiques mais surtout financière. Je pense que Caicedo est le plan B pour le moment, et que le plan A c'est Rice+un milieu plus créatif. Et je pars du principe que Partey restera. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 7 heures, Kloro a dit :

 

Ils sont pas serein avec le FPF je crois.

 

Ils ont quand même mis 100M sur Antony, 90M sur Sancho, 40M sur Varane, 70M sur Casemiro, 70M sur Lisandro Martinez, etc.

 

Avec une masse salariale digne de City aussi je crois.

 

Pour ça que cet hiver ils font que Weghorst par exemple.

 

En plus avec le rachat en stand bye ils se projettent pas encore. Ça devrait s'accélérer bientôt pour eux.

 

Ils sont sur Mount qui devrait au moins coûter 60M d'euros et leur priorité reste un buteur et peut-être un gardien en plus.

 

Pour le deuxième milieu j'espère que ce sera Caicedo.

 

Je pouvais comprendre le milieu créatif (Mount, Gundogan, Maddison ou Kudus) avec Rice qui peut jouer 6 mais maintenant que Mokbel confirme que Rice vient pour jouer 8 comme Xhaka je comprendrais pas le recrutement d'un milieu créatif alors que le club a confirmer qu'ESR fait partit des plans.

 

Odegaard, Vieira et ESR pour un poste ça me paraît excellent.

 

Mais de la profondeur au poste de Rice est nécessaire et Caicedo est parfait pour ça. En rajoutant de la profondeur au poste de DD et MDC aussi voir DG.

 

Ramsdale

White-Saliba-Gabriel

Caicedo-Partey

Odegaard-Rice

Saka-Jesus-Martinelli

 

Avec Zinchenko pouvant jouer à la place de Rice ou comme aujourd'hui, Jorginho, ESR, Trossard, Nelson, Nketiah, Vieira, Tomiyasu...

 

On aurait un sacré banc avec des joueurs polyvalents et fiable.

 

Caicedo règle beaucoup de soucis mais l'impression que le club le voit comme un plan B à Rice...

 

Mount semble promis à MU.

Gundogan va prolonger je pense.

 

Si on fait Maddison je serais bien déçu.

 

Ils avaient la plus grosse masse salariale devant City, avec Ronaldo en début de saison, aujourd'hui je ne sais pas.

 

Pour le 2e milieu, qu'on prenne un plus défensif (Caceido) ou plus offensif, les arguments pour les deux s'entendent, on pourrait même pas ne pas recruter davantage car les postes sont déjà doublés voir triplés au poste de 6.

Le problème c'est la fiabilité de nos joueurs actuels, ESR pas fiable, Vieira pas au niveau, Partey pas fiable, affaire en cours + CAN en 2024, Jorginho me semble plutôt fiable, rarement blessé et rarement mauvais.

Rice a loupé 2 matchs depuis 6 ans, une blessure mineure, et une accumulation de jaunes., et Odegaard à joué 37 matchs sur 38 cette saison.

 

J'irais aussi comme toi sur Caceido, pas que sur le profil mais aussi par rapport au niveau du joueur, je ne vois pas de " Odegaard droitier " à ce niveau, Mount, Maddison (qui a des lacunes défensives) Simons etc..

Il n'est pas cité mais le joueur que je prendrais pour le 8 ce serait MacAllister.

 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Caicedo de toute façon ça se fera avec pour seul critère (ou presque) le financier.

Rice est la priorité, ça c'est sûr. On pense savoir que son prix sera dans la région des 90m€.
On sait aussi que Brighton demandait le même montant pour Caicedo cet hiver.

 

On parle d'une première offre à 90M£ soit 104M€, ça peut monter encore un peu.

J'aimerais bien recrues comme l'an passé, 2 milieux, un défenseur et la prolongation de Nelson.

Devant on a déjà 6 joueurs prolongés/recrutés ces 12 derniers mois, c'est plein.

 

Et comme disait l'article que tu as posé, exploiter davantage les Nelson, ESR, Vieira, Kiwior, Tomi etc.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous partage ce que Florian Plettenberg vient de dire sur Skysports :

 

"Le Bayern proposera une première offre à West Ham pour Declan Rice dans les prochains jours. La rencontre avec le joueur a été positive. Le joueur peut imaginer un transfert en Allemagne. Le Bayern pense qu'il est définitivement possible de le signer".

 

Plettenberg est un peu le porte parole direct du club. Il avait été premier à relayer les discussions concrètes avec Mané et de Ligt. 

 

Mais pour le moment j'y crois pas trop, il faudrait vraiment un offre salariale sur laquelle Arsenal ne peut s'aligner et un gros chèque pour West Ham. Car à salaire égal le joueur préférera probablement Londres.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie toujours aussi peu ces périodes des transferts où on oscille entre espoir et désespoir.

 

Wait and see. Ils vont être long ces jours jusqu'à la finale de Conférence League et jusqu'à l'ouverture du mercato le 14 juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Edixon a dit :

J'apprécie toujours aussi peu ces périodes des transferts où on oscille entre espoir et désespoir.

 

Wait and see. Ils vont être long ces jours jusqu'à la finale de Conférence League et jusqu'à l'ouverture du mercato le 14 juin. 

 

Il répète la même chose depuis 3 jours, faudra attendre la finale de C4 pour en savoir plus.

Jusque là beaucoup de bruits que ce soit en Allemagne et Angleterre, beaucoup de rumeurs. Faut faire des cliques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule info c'est qu'on ne sait rien, comme bien souvent dans ces débuts de mercato. J'espère juste qu'on aura l'intelligence de garder Xhaka jusqu'au dénouement du dossier Rice, si on ne le signe pas autant garder le suisse, même si ce n'est pas ce qu'il voulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mellow a dit :

La seule info c'est qu'on ne sait rien, comme bien souvent dans ces débuts de mercato. J'espère juste qu'on aura l'intelligence de garder Xhaka jusqu'au dénouement du dossier Rice, si on ne le signe pas autant garder le suisse, même si ce n'est pas ce qu'il voulait.

Aucun intérêt de garder un joueur qui veut partir. Si le dossier Rice ne se concrétise pas il faudra se tourner sur le plan B. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Rice ne vient pas forcément faire du Xhaka pur à se projeter dans la surface.

 

Je pense que il peut occuper des zones un peu plus basses ou excentrées que Xhaka et pouvoir rattraper un peu solo ses erreurs la où Xhaka avait plus de mal...

 

Ce qui ferait un axe gauche composé de ZIn en latéral inversé  (trouvant la profondeur gauche) , Rice qui peut se déporter et compenser à gauche combiner, chercher l'axe droit ou opposé en profondeur...

 

Et libérer Martinelli ( voir Trossard ) vers l'axe et l'attaque de la profondeur....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pti ed a dit :

Et Rice ne vient pas forcément faire du Xhaka pur à se projeter dans la surface.

 

Je pense que il peut occuper des zones un peu plus basses ou excentrées que Xhaka et pouvoir rattraper un peu solo ses erreurs la où Xhaka avait plus de mal...

 

Ce qui ferait un axe gauche composé de ZIn en latéral inversé  (trouvant la profondeur gauche) , Rice qui peut se déporter et compenser à gauche combiner, chercher l'axe droit ou opposé en profondeur...

 

Et libérer Martinelli ( voir Trossard ) vers l'axe et l'attaque de la profondeur....

 

 

Exactement.

 

D'ailleurs, j'ai vraiment l'impression que Rice vient d'avantage reléguer Partey sur le banc et que le remplaçant de Xhaka sera la 2ème cible au milieu. 

 

Maddison ? Quelque part, je me dis qu'un milieu Rice-Maddison-Odegaard serait énorme et clairement comparable au milieu Rodri-Silva-KDB. Après c'est un risque aussi. Un milieu peut-être trop offensif, et il nous faudrait clairement un joueur en plus pour aider Rice dans lestâches défensives.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..