Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

Y a une défense du real avec et sans le défenseur le plus nul d'Europe (Ramos)......

 

Evidemment qu'il a manqué mais le plan d'Allegri  visait à éviter les DC . Pour ça qu'on a surtout vu Higuain faire le sale boulot. 

 

Il a cherché à exploiter la supériorité dans les airs de Mandzukic face à Carvajal. Et je ne pense pas que Ramos aurait joué latéral droit si'l avait été dispo.

 

Concernant le penalty, ça semble dur de pas siffler à vitesse réelle.  Je voyais mal la Juve gagner en cas de prolongations ça reculait trop et ils sont moins forts pour défendre dans leur camp 

dans les chocs de LDC cette saison.

 

Le Real même avec toutes les énormes lacunes collectives qu'on voit depuis longtemps aurait dû plier le match plus tôt .Manque de réalisme ils ont plus d'occaz franches . Isco et Kroos ont porté le milieu dans les moments compliqués,les équipes restantes n'ont pas des joueurs d'un tel niveau . Ils vont aller chercher leur 3ème LDC d'affilée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrêmement cruel pour la Juve, mais ils paient leur match aller totalement raté. T'as beau te déchirer pendant 90min au retour, si tu veux gagner la C1 tu peux pas te permettre de choker à domicile comme ils l'ont fait.

 

Maintenant j'aurais bien du mal à désigner un favori entre Real et Bayern. Le Bayern avance sans faire de bruit mais a retrouvé une constance et une solidité remarquables, en face t'as le Real qui est capable de se prendre une leçon à domicile tout comme d'aller te sortir le match de l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/KreeksFUT/status/984174833218056193?s=19

Comment peut-on dire qu'il n'y a pas peno sérieusement ?

C'est très grave de le nier. En temps que hater numéro 1 du Real je comprends pas qu'on puisse être encore moins objectif que moi en disant qu'il n'y a pas péno.

Arsenal prend la même action en 1/4 de LDC a la 93 eme et l'arbitre ne siffle, j'aimerai voir les discours ici. Et pourtant dieu sait comment je suis le premier a dire que le Real est avantagé à chaque LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI

Parce que depuis hier, j'ai l'impression que le penalty il existe pas, que ya eu 0 contact.

Les gens voulaient juste que le Real sorte, ils espéraient une issue comme la Roma face au Barça mais ppur quelle raison la juventus meritait plus que le Real de se Qualifier ? Le Real a gagné à Turin et aurait pu gagner avec 5 buts d'écarts. Au retour le Real a des occasions également mais bon, le Real favorisé hier askip. Quand Benatia a ceinturé CR7 dans la surface. Ya pas eu de penamty mais cetait surement pour favoriser le Real.

Je dis pas que le Real n'est jamais favorisé, mais hier, votre jugement est biaisé par rapport à la belle performance de la Juve. Mais vous oubliez que le Real aussi a eu des occasions et vous oubliez le très bon match à Turin du Real.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ppur quelle raison la juventus meritait plus que le Real de se Qualifier ?

 

Ben parce qu'il y en a ras le cul de voir toujours les mêmes, tiens biggrin.png !! Et qu'on va encore se taper du Ronaldo ballon d'or.

 

En plus, bon, autant le Barça c'était une merveille à regarder jouer à l'époque où ils gagnaient tout, autant le Real franchement c'est pas passionnant : une machine de guerre, une efficacité clinique (sauf hier), mais aucune poésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer, faut battre les autres. La Roma a changé en battant le Barca au retour. Liverpool en battant City.

Mais ici on aime bien le changement pour le changement. Là sur 180 min. La qualif du Real est pas honteuse

 

Je n'ai pas dit qu'elle était honteuse, j'ai dit que j'en avais ras le cul de les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle encore des titres du Barça en 2009 et 2011. Tout le monde parle encore du titre de Liverpool en 2005. Tout le monde parle encore du Milan de Sacchi.   

 

Dans 10 ans à part les fans du Real tout le monde aura oublié cette équipe. Même s'ils font un triplé. 

 

Heureusement que Ramos est là pour donner un peu d'âme à cette équipe. Sinon elle ne dégagerait absolument rien, en plus de n'avoir aucun style.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Reda ;)

 

On se souvient soit des équipes merveilleuses (même quand elles perdent), soit des scénarios fous comme la finale de 2005. Les simples rouleaux compresseurs beaucoup moins. Du Real, le seul titre de CL qui va me rester c'est celui de 2014 avec l'égalisation du guerrier Ramos au bout du temps réglementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est de voir que les mecs qui râle sur un pénalty valable, ne râlent pas sur les erreurs arbitrables des deux matchs Liverpool-City. Ca râle juste parce que c est le Real.

 

Et une équipe qui remporte autant de LDC bien sur qu'on s'en souviendra, surtout que dedans il y a Cristiano Ronaldo qui est un des meilleurs joueurs de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce qu'il y en a ras le cul de voir toujours les mêmes, tiens biggrin.png !! Et qu'on va encore se taper du Ronaldo ballon d'or.

 

En plus, bon, autant le Barça c'était une merveille à regarder jouer à l'époque où ils gagnaient tout, autant le Real franchement c'est pas passionnant : une machine de guerre, une efficacité clinique (sauf hier), mais aucune poésie.

 

Le ballon d'Or sera dans l'équipe championne du monde et le Portugal ne l'a gagnera pas. (Messi en 2014 c'était un extraterrestre)

 

Messi, l'Argentine tout aussi faible qu'elle soit, à 5 fois plus de chance de la gagner. Sinon ça sera Neymar, Griezmann, Neuer, Iniesta, Isco, De Bruyne, Salah (ça serait fun) en fonction de l'équipe championne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai. Je pense qu'un Ramos qui a finit 5eme du ballon d'Or peut remporter le titre si il est champion du monde et d'Europe. A l'inverse, malheureusement, si l'Allemagne gagne la CDM mais que c'est le Real qui gayne la C1. Malheureusement CR7 sera favori au détriment de Kroos. Cest comme ca trop souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je râle parce que pour moi a vitesse réel le penalty n'est pas aussi evident je peux me tromper mais pour moi Benatia va pour jouer le ballon, il fait un max pour eviter le contact et Vazquez commence deja a tomber avant le contact... mais vasy meme si je me trompe et que ya vraiment faute ba desolé ce peno doit pas se siffler !

 

Alors j'en vois deja s'étouffée mais c'est ainsi... l'arbitre doit faire preuve de sensibilité et de psychologie comme l'a bien dit Buffon.

Oui ya certaines fautes qui ne peuvent pas se siffler a certains moments du match comme il y a des fautes qui en dehors de la surface se sifflent mais une fois a l'intérieur la meme ne peut pas se siffler. Et le meilleur exemple de ce que je dis et il doit en avoir plein, c'est la finale de CDM 2010 entre l'Espagne et les Pays Bas ou Webb ne donne pas rouge a De Jong pour pas flinguer cette evenement historique pourtant la faute il l'a voit elle est devant lui evidente, un sacrée attentat, mais il faire preuve de psychologie car donner un rouge aussi tot c'est flingué le truc... hier c'est pareil il peut pas siffler peno a 30 seconde de la fin (en plus d'ou vienne les 3 min ?) vu comment le match s'est déroulé.

Et ca très veulent le comprendre pourtant c'est ca le foot.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une faute se siffle a n’importe quel moment c’est trop facile de dire nan mais vu le conteste ça ne se siffle pas, chaque supporter peut sortir cette excuse ( et on sait à quel point un supporter n’est pas objectif sur son club) sur n’importe quel penalty, coup franc, carton etc. Faute c’est faute, Benatia pousse dans le dos et son pied de touche que le joueur et à aucun moment le ballon, sans parler de la hauteur du pied.

Personne ne se souviendra de ce Real? Je n’aime absolument pas ce club mais je m’en souviendrais comme d’un équipe qui peu importe la situation s’en sort, arbitrage, mentale, chance, pragmatisme etc sans parler des grands joueurs qu’on aime ou pas ils sont hors norme, Ramos, Ronaldo, Modric, Kris, Marcelo.
Qui ici ne se rappel pas du Chelsea de Di Matteo? Pourtant c’etait bien plus degueulasse que ce Réal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Réal selon moi c'est surtout le manque d'humilité total de leur tête d'affiche, après que celui-ci ce soit fait applaudir par les fan de la Juve à l'aller pour son superbe but, il vient pavaner torse nu alors qu'il a été honnetement mauvais pendant le match.

 

Alors penalty, pas penalty... (je paraphaserai Makelele pour la suite de cette phrase), mais par contre ce Réal symbolisera toujours le manque de classe pour moi, tout comme Barcelone restera longtemps une équipe de pleureuse, qui vient se plaindre à chaque action et nous des éternels loosers

 

Et c'est bête parce que Modric, Kroos c'est des types qui dégagent de la classe mais c'est pas ce qui est mis en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle encore des titres du Barça en 2009 et 2011. Tout le monde parle encore du titre de Liverpool en 2005. Tout le monde parle encore du Milan de Sacchi.   

 

Dans 10 ans à part les fans du Real tout le monde aura oublié cette équipe. Même s'ils font un triplé. 

 

Heureusement que Ramos est là pour donner un peu d'âme à cette équipe. Sinon elle ne dégagerait absolument rien, en plus de n'avoir aucun style.    

 

Je suis pas du tout d'accord.

 

Je trouve qu'elle dégage une maîtrise, une sérénité, une réussite, assez impressionnante. Bon pour le coup, hier c'était moins le cas, mais les matchs contre le PSG, et l'aller contre la Juve, pour une équipe que l'on annonçait finie à cause de ses mauvais résultats en Liga, je les ai trouvé impressionnant.

 

En plus ils ont un effectif que j'adore personnellement. Même si c'est pas la plus belle équipe en terme de jeu, je préfère largement les joueurs de cette équipe (en tant que personnages, pas en terme de talent) du Real que les Barça de Pep par exemple.

 

Après c'est une question de préférence, mais Ramos comme tu dis, à part le Puyol de l'époque et encore, t'avais pas un joueur à Barcelone qui dégage la moitié du charisme de Sergio. Je préfère largement le personnage de Ronaldo à celui de Messi (même si Messi est plus talentueux), Iniesta il a une dégaine et le charisme d'un mec qui bosse au SAV de Darty...

 

On s'en souviendra d'eux déjà pour le doublé, alors pour le triplé, cette équipe va rentrer dans la légende (et elle est certainement déjà dedans).

 

 

Je n'ai pas dit qu'elle était honteuse, j'ai dit que j'en avais ras le cul de les voir.

 

Ca c'est un autre problème.

C'est le foot européen qui est devenu totalement flingué et déséquilibré. 

Limite l'équipe B du Real est supérieur à 95% des clubs Européens...

 

Ils profitent d'un système qui, à mon sens est en train de montrer ses limites.

 

Cette année, on a un peu de fraîcheur avec la Roma et Liverpool (merci!), mais on sait très bien que dans 2 saisons au maximum, ces équipes vont rentrer dans le rang.

Salah va être acheté par un club du big 4 européen l'année prochaine, ou dans 2 ans au plus tard, s'il continue. Il en vaut de même pour tous les meilleurs joueurs de Liverpool.

La Roma, ça sera pareil.

 

A l'image de Monaco, Dortmund, l'Atletico avant eux, au bout d'un moment, tu finis par rentrer dans le rang parce que tu n'as pas forcément la puissance financière pour lutter contre les plus gros, sur le long terme. Et des cracks comme Salah, Firminho, Mbappé, Lewandowski, Gundogan et j'en passe, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça faire preuve de psychologie? Le type saute sur son dos genou à l'avant, moi qui aime pas les clubs espagnols c'est largement sifflable.
Le contexte on s'en fout, une faute est une faute. Le truc qui dérange ici c'est surtout que d'une c'était le Real et l'autre la Juve était proche de quelque chose de grand que tout le monde souhaitait (sauf les madrilènes) se réaliser. On devrait donc laisser un joueur se faire charcuter la poitrine comme De Jong ou non en raison du contexte?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..