Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

Oui mais Carvaral aussi, donc pour le coup ça s'équilibre... Et encore une fois, les plus grands arbitres du monde ont tous parler du peno: PERSONNE n'est d'accord, donc arrêtez de faire genre "OLOL c'est peno 100%" quand même les arbitres pro ne sont pas d'accord entre eux, ça montre clairement que ce n'est pas tout blanc ou tout noir. C'est pas une question de Real ou pas Real, c'est une question d'équité, si tu pense vraiment que le Real et le Barca sont arbitrés pareil que les autres libre à toi, mais t'as du oublier quelques uns de nos matchs contre eux happy.png

 

Sur le match d'hier, hormis l'action litigieuse qui aurait pu valoir peno, j'ai pas noté grand chose, j'ai surtout vu deux équipes pas géniales collectivement, et je trouve ça dommage de retrouver ça en demie de CL car ce n'est pas l'idée que je me fait du football c'est tout. J'ai bien plus de respect pour Liverpool et la Roma qui ont moins de talent individuels mais plus d'idées collectives.

Non mais c'est exactement ce que je critique. Les réactions de Buffon et Benatia sont une honte. Surtout si comme tu dis même les plus grands arbitres ne sont pas d'accord.

 

Tu avais aussi un avis tranché "olol c'est pas péno 100%" . Tout comme tes superbes analyses après Real PSG. Donc les jugements sur mon opinion....

 

Et franchement c'est clairement une question de Real ou pas Real (ce n'est pas le seul club comme ça entendons nous bien), va relire les posts après le match de la Juve, on avait même des théories disant que si l'action s'était passée dans l'autre sens il n'y aurait jamais eu faute :D

 

Enfin je trouve ça triste qu'on ne puisse pas reconnaître la qualité de cette équipe dans les grands matches. Si ils sont sur le deuxième ballon et pas le Bayern, c’est tout à leur honneur. Surtout vu l'immobilisme de la défense des Bavarois, aucune chance là dedans.

 

Si Marcelo claque une frappe parfaite et que Ribery se troue (malgré un match superbe de sa part), c'est également autre chose que de la chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est comme ça dans la plupart des sports que je suis. Les équipes dominantes qui ont la hype ont souvent un arbitrage favorable. En NBA c'est aussi le cas où les superstars ont souvent des coups de sifflets faciles alors que des joueurs plus modestes sont snobés.

 

Avant c'était le Barça, maintenant c'est le Real, c'est comme ça.

Le Bayern ne peut s'en prendre qu'à lui même.

 

Et honnêtement, j'ai pas vu grand chose de scandaleux sur l'arbitrage du Real cette année... Les réactions après le match de la Juve c'était hilarant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on qualifie "d'injouable" une équipe qui était menée 3-0 à domicile jusqu'à un pénalty à la dernière minute par une Juventus qui n'est quand même pas la Juve d'il y a quelques années (joueurs vieillissants)

 

Qui a pris 1 point sur 6 contre Tottenham en poule.

 

Sans parler qu'ils sont 3es en championnat

 

Pour moi :

 

1. c'est du football, la réussite a une grande importance, et les grandes expressions affirmatives sur des matchs de coupe qui se jouent sur des détails (cas typique hier) me font bien marrer, s'ils en prennent un puis deux contre Liverpool en finale, tout ça nous fera bien marrer

 

2. je condamne pas le Bayern au retour (qui n'est pas non plus le Bayern d'il y a quelques années)

 

3. en finale, et quel que soit celui de ces deux adversaires possibles, Liverpool a toutes ses chances

 

Les joueurs du Real se battent bien, oui, ils en veulent, bravo pour ça, mais ils sont d'un niveau proche de tous leurs adversaires et avec un peu plus de réussite en plus ou en moins sur des détails, tout changerait (même au match aller contre le PSG)

 

 

C'est pour ça que je dis qu'elle semble imprenable.

Même quand l'adversaire joue mieux, ils paniquent pas, ils sont sûrs de leurs forces, et ils sanctionnent si on leur laisse la moindre occasion de le faire.

 

 

ils paniquent pas et ils sont sûrs d'eux tant qu'ils ont la réussite, et tant qu'ils ont la réussite, ils donnent l'impression d'être sûrs d'eux, ainsi va souvent le sport, je ne les ai pas trouvés du tout sûrs d'eux contre la Juventus au retour, ils se sont battus oui, mais comme d'autres équipes pourraient le faire.

 

PS : si vous parlez du péno de dernière minute contre la Juve, pour moi il y a péno à 100%, donc je suis pas anti-Real pour ça ... mais bon dire que cette équipe "mérite" de gagner plus que les autres, pas d'accord, ils se battent bien et ont plus de réussite que les autres dans cette coupe selon moi. Et la C1 ça reste d'avbord une coupe, toute européenne et prestigieuse (à mon avis excessivement) qu'elle soit, les juges de paix ça reste les championnats à mes yeux pour connaitre les meilleures équipes de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Liverpool s'écrouler en finale. Physiquement ils risquent d'être complétement rincés un peu à l'image de l'Atlético il y'a deux ans. Le manque de profondeur d'effectif va leur faire défaut surtout quand tu as un style de jeu qui demande énormément d'efforts. 

 

J'espère me tromper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment l’Atletico venait de se battre pour le titre en championnat, on peut comprendre la fatigue.
Ici Liverpool normalement ils ont le top 4 acquis. Ils peuvent se permettre de tourner.

 

Ils ont quand même un effectif extrêmement limité quantitativement parlant. Les absences de Ox, Can peuvent être handicapantes aussi. Y'a qu'à voir contre la Roma ou les changements de la deuxième mi temps n'ont rien apporté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce match, je trouve qu'en 6 le profil de Casemiro est bien plus utile. Kovacic laisse de gros trous au milieu, c'est bien pire que Casemiro. James, Tolisso, Ribery font ce qu'ils veulent dans l'axe, et Kova ne sait pas couvrir les espaces que laissent Kroos/Modric. Casemiro lui sait limiter la casse. 

 

Le Casemiro de cette saison est à chier, même défensivement, donc non, je ne trouve pas que Kova soit moins utile.

 

Par contre Thiago défensivement ça fait deux trois fois qu'il se fait aspirer connement par une passe et qu'il laisse un boulevard derrière lui...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu abuses, je sais que t'aimes bcp Kovacic et moi aussi, mais là il est vraiment catastrophique défensivement. Xhaka c'est Redondo à coté. Il a fait une ou 2 transversales sympathiques mais sinon c'est zero. 

 

Non j'abuse pas, il est à chier cette saison hormis deux-trois matchs, pour avoir quand même un peu suivi le Real en Liga, à votre avis, pourquoi sont-ils si nuls au milieu ? Déjà parce que Modric et Kroos ont baissé le pied, mais aussi parce que Casemiro était à un niveau immonde, on s'en branle que j'aime Kova ou pas, ce qui compte c'est d'analyser correctement les joueurs. Or on constate qu'il y a énormément d'espaces entre les lignes des deux cotés, c'est surtout parce que c'est assez faible collectivement, le bloc est très friable. 

 

Thiago fait un bien meilleur match que l'aller, dans la relance il est parfait, je chipote juste sur les 2-3 passes ou il lis mal le jeu. James on l'a pas vu ouais un peu dommage. Que dire de Ribery, à son âge, c'est dingue d'être encore aussi bon en perdant forcément en explosivité.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..