Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2025/2026

GBC

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Neodraken a dit :

Premier League Yes GIF by Play Sports

Eze a quand même très peu joué à ce poste et n’a pas le volume de jeu / discipline que veut Arteta à ce poste, il a été bench une bonne période après son oubli sur le repli défensif face à Villa. 

Je sais pas si c’est le genre d’ailier que Mikel veut. 

• Merci 1

il y a 26 minutes, Nujabes a dit :

Eze a quand même très peu joué à ce poste et n’a pas le volume de jeu / discipline que veut Arteta à ce poste, il a été bench une bonne période après son oubli sur le repli défensif face à Villa. 

Je sais pas si c’est le genre d’ailier que Mikel veut. 

Il a abandonné l'idée avant la fin d'année 2025

J’ai très peur que le plan de vendre Martinelli soit pour financer le transfert de Julian Alvarez et utiliser l’argentin dans un rôle similaire à celui que Eze occupait la saison passée (10). Pour décaler l’Anglais à gauche.

Je trouve cela très bizarre et je suis déçu du plan du club là dessus.

J’espère vraiment une recrue et un vrai ailier percutant ou au profil qui manque vraiment à ce poste. 

• Aimer 3

Je ne comprends vraiment pas votre propos sur Ebz. On ne l'a vu que quelques fois à gauche la saison dernière. Il n'a pas donné satisfaction, mais c'est quand même pas un peintre, c'est sur ce côté là qu'il a brillé à Palace.

Je préfère largement donner la chance à cette option que de garder Martinelli en réserve qui ne fera que foncer tout droit tête baissée un nombre incalculable de fois en retenter les mêmes dribbles qui passent qu'une fois sur vingt.

• Aimer 1

Concernant Martinelli je suis partagé.

Comme beaucoup ici j'ai des doutes : est-ce que c'est le bon prix ? Quand on voit les joueurs vendus ailleurs on peut se questionner. Je pense que c'est un prix correct pour un mec dont il ne reste qu'un an de contrat.

Est-ce que faire une saison avec Tzolis et Eze est une bonne chose ? C'est surtout ici que j'ai des doutes. Déjà parce que ça fait deux ans qu'on veut se renforcer à ce poste sans y arriver. Même si au final la rotation entre Trossard et Martinelli aura été plutôt efficace cette saison. Est-ce que celle entre un nouvel arrivant et Eze dont ce n'est pas le poste de prédilection nous fera aussi cette surprise ? 

Mais il faut aussi voir les bons côtés : Martinelli c'est quand même une réussite tant sportive que financière. On l'a acheté pour quelques millions, il aura été très utilisé depuis en étant plutôt efficace si on le compare à la moyenne des autres ailiers gauches du championnat. Au final on le revends un peu plus de 50M et on va devoir en donner aussi à son ancien club mais la vue d'ensemble est quand même largement en faveur du club. Son parcours chez nous malgré les doutes et les critiques est bon. On parle quand même d'un mec acheté pour 7m qui aura joué près de 280 matchs et aura été décisif près de 100 fois.

Et au delà de Martinelli si on parle de notre mercato actuel, lui aussi n'a pas à rougir vis à vis de nos concurrents. City et Liverpool en tête ont soit beaucoup dépensés soit doivent encore dépenser pour recruter. Traditionnellement City comme Liverpool boucle la majorité de leur mercato très tôt ce qui permets d'intégrer les nouveaux, de les rôder en pré-saison et leur offrir un max d'informations sur l'équipe et son style. Cette année ce ne sera pas possible alors que le championnat est lancé lui.

Sans parler du changement de coach voir de staff ( je pense au recruteur de City qui n'est plus le même non plus, Liverpool aussi je crois ? ) 

Alors que nous on a un coach, un groupe et un club qui travaille dans la même direction depuis des années. Le stabilité, la dynamique sont chez nous. Le titre aussi.

Alors oui il reste une interrogation concernant notre attaque, principalement à gauche. Et pas sûr qu'Alvarez soit une bonne pioche. Mais on a beaucoup beaucoup de bonnes choses aussi qui sont déjà sous nos yeux car en place. Dans un an ou deux il faudra songer à la transition car autant il y a 2/3 ans on avait l'équipe la plus jeune du PL avec ce groupe de joueurs qui évolue ensemble, on intègre désormais la moyenne haute. Mais le fait de vendre ou non des cadres, recruter de nouveaux joueurs ce sont des questions pour demain. Aujourd'hui on a une équipe au top et qui pourrait très bien le rester une saison de plus. D'autant plus en intégrant des joueurs de PL talentueux et confirmés comme Guimaraes et Konza. Il y a de bonnes raisons d'espérer. 

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1
  • Merci 1

Le 24/08/2026 à 17:36, AL9 a dit :

Sam Dean a annoncer que le recrutement serai potentiellement terminer il a indiquer qu’il n’y aurai pas d’offensif 

ça, ça sent le discours pour faire baisser les prix. Pour moi si Martinelli part, je vois aucun monde où on recrute pas devant.

A écouter certains c'est a ce demander pourquoi il y a des ailiers droit et des ailiers gauche puisque c'est le même poste.

• Haha 4

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

il y a 26 minutes, Caneton a dit :

A écouter certains c'est a ce demander pourquoi il y a des ailiers droit et des ailiers gauche puisque c'est le même poste.

Après certains sont polyvalents, un peu comme partout sur le terrain… mais déjà à Arsenal on manque de buts, donc les pieds inversés sont déjà un point positif sur ce sujet (à moins qu’ils fassent des passes décisives de dingues les mecs).

Très bonne chose, martinelli fait du surplace depuis 3 ans, s'obstiner avec lui nous empêchait de réfléchir à la suite.

On verra comment ça va s'articuler s'il n'y a pas de recrutement mais je ne suis pas sûr qu'à moyen terme on y perde avec nwaneri pour remplacer martinelli dans l'effectif.

Il reste jésus, viera, Nelson, gyokeres et madueke s'il ne se remet pas très vite sur les rails et l'effectif n'aura jamais été aussi parfait.

• Aimer 1

il y a 3 minutes, Len14 a dit :

Pour Jésus pourquoi pas Crystal Palace ? Il veut rester en Angleterre, à Palace il resterait à Londres, Mateta est sur le départ je pense qu'il y a un truc à faire Berta 

Angry Season 4 GIF by The Office

Berta travaille à Palace ? ^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Fabrizio Romano évoque un package de 65M€, James Benge écrit 58M€ garantis + 8M€ de bonus.

C'est bien car ça sera notre vente record et que l'on met enfin un pied vers une vente en Arabie Saoudite qui est la meilleure option pour vendre cher un joueur que nous voulons vendre. La seule autre possibilité aurait été de vendre à un autre club de PL, les autres championnats n'ayant pas les moyens de se l'offrir hormis les Réal, Barcelone et l'Atletico. 

Sans compter qu'il lui reste 1 an de contrat et que même si on lève l'option de 1 an supplémentaire, on aurait eu le même cas de figure l'été prochain. Sa valeur sur Transfermarkt est aujourd'hui à 45M€ après avoir atteint un pic à 85M€ en décembre 2023.

Modifié par Edixon

Mouai.

Nwaneri et Dowman n’ont jamais joué à gauche.

Madueke n’est même pas bon à son poste préférentiel donc en fausse-patte…

Et on aura besoin d’Eze dans l’axe.

Vendre 65m€ Martinelli pour finalement récupérer à peine plus de 50m€, en s’affaiblissant en terme de quantité…

Vraiment pas fan de ce move.

A moins qu’on recrute un vrai bon joueur avant la fin du mercato… mais je n’y crois pas du tout.

Sinon il ne falait pas vendre Trossard.

• Aimer 2
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

il y a 7 minutes, Auré a dit :

Et on aura besoin d’Eze dans l’axe.

Eze dans l'axe à part deux matchs contre une pauvre équipe de Tottenham on a pas vue grand chose. 

Si le départ de Martinelli peut libérer une place pour Nwaneri dans l'axe, et Eze passe à gauche, je suis preneur. 

Oui enfin après ça va reprocher au club qu’on sait pas vendre… ou qu’on vend pas au bon moment… là c’est le moment pour le vendre après trois ans de stagnation, on a bien vu la galère que c’est de trouver preneur… alors pourquoi se serait différent l’été prochain à 1 an de la fin de son contrat quand son statut aurait visiblement changé chez nous… si c’est pour le laisser partir libre c’est encore pire…

Et justement même si l’AS offre " peu" et qu’il a très peu de porte de sortie,faut se poser des questions sur l’attractivité de notre joueur… à 25 ans il a eu que la Turquie et l’AS… c’est chaud…

Je lui souhaite le meilleur en tout cas, un bon gars, qui aime le club, mais sportivement plus suffisant pour nos ambitions… alors oui il n’est pas le seul, je vous l’accorde…

Maintenant le mercato n’est pas fini, et on a bien vu la philosophie du club, un départ, une arrivée, ça a été le cas pour Trossard donc attendons de voir…

• Aimer 1

qg2q.gif

il y a 36 minutes, na-oukine a dit :

Oui j'ai du mal quand on parle d'eze dans l'axe, il y a toujours été très moyen, on ne sent pas que c'est un poste naturel chez lui. Il doit s'affirmer à gauche et se challenger avec tzolis.

Oui mais si tu le fais jouer à gauche faut pas le faire jouer comme Tzolis, c'est un joueur qui a besoin de rentrer balle au pied à l'intérieur avec un latéral de débordement qui passe dans son dos, c'est comme ça qu'il jouait à Palace et était performant.

Sinon ça sert à rien, à voir si Hincapié ou Calafiori peuvent être ce latéral qui colle la ligne et donne du temps de l'espace au joueur créatif.

On en revient au même point, il nous manque une variété de profil au poste de latéral. Mais bon c'est le jeu qu'Arteta veut donc je pense pas qu'on verra quelqu'un arriver.

On prend un vrai risque à ce poste, en soit Tzolis/Eze c'est pas mal mais c'est aussi pas assurance tout risque. Les deux peuvent baisser de pied. 

Ca peut marcher mais c'est dangereux, 100% d'accord avec @Auré

Pour 50M on a Leao sinon, mais joueur pas assez sérieux c'est dommage.

Modifié par papapoupa31

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..