Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2025/2026

GBC

Messages recommandés

à l’instant, St3pH a dit :

Je l'ai pas vu venir ce débart de Gabi J à Barcelone. Bonne nouvelle

Par contre 10 millions pour Fabio Vieira ça me semble pas fou. C'est pourtant pas un peintre qui sortait d'une bonne saison en BLiga non?

Hamburg a pas une thunes il me semble que leur transfert record c'est 20 millions

• Merci 1

199105394335001382209673.gif

il y a 22 minutes, Fred76ers a dit :

Très content pour lui, j’espère qu’il retrouvera son foot là bas. 
‘Par contre, on va vraiment commencer à être juste avec départ de Martinelli et Jesus et celui de Jesus.

Je trouve pas qu’on est juste en terme de quantité, à date tout les postes offensifs sont doublés et on peut même ajouter Merino, Dowman et Nwaneri pour la rotation. Par contre en terme de qualité, c’est autre chose oui. 

Content pour Gabriel Jesus. C’est limite inespéré pour lui, mais un championnat ou les coups sont quand même bien moins fort qu’en PL, ça m’étonnerait pas qu’il se refasse un second souffle à 30 ans la bas. Bonne suite à lui et merci pour tout.

Par contre 10 millions… On pouvait pas en tirer 15 minimum sachant que le Barca aurait pu en mettre 100 pour Alvarez ? 

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Par contre 10 millions… On pouvait pas en tirer 15 minimum sachant que le Barca aurait pu en mettre 100 pour Alvarez ? 

Je pense qu'Arsenal est déjà content qu'il est une opportunité de le vendre et que Gabriel Jesus accepte de partir car c'était pas gagné avant que le Barca se ramene.

• Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Je trouve que c’est un coup de maître du club, 2 départs indispensables + Martinelli, pour lequel nous avons peut-être un joueur ciblé pour le remplacer.

En dehors des montants encaissés, ce sont des économies importantes pour le club et l’assurance d’avoir uniquement des joueurs concernés à l’entraînement.

il y a 1 minute, Ezio a dit :

On dit partout que le club sait pas vendre.

Mais avec les ventes de Martinelli Trossard Vieira et Jesus  le club va vendre pour 100M c'est pas mal du tout. 

C’est bien mais c’est pas assez quand même Malheuresement. Surtout quand on sait pour quel prix sont arrivés Jesus et Vieira.

Apres on limite bien la casse c’est vrai (et je suis d’accord avec toi @Neodraken, l’offre du Barca était potentiellement inespérée) 

Mais on tarde aussi à vendre et ça va nous coûter le poste d’Aillier gauche pour cet été potentiellement ou on va finir avec un stop gap, ce que je trouverai dommage

Un joueur objectivement sous performant, sujet aux blessures et à un niveau de salaire exorbitant (pour rappel, £265K semaine), donc 10M à 29ans et à un an de contrat restant, c'est une bonne vente.

Personnellement, je l'imaginais finir son contrat chez nous en jouant très peu la dernière année, donc voir le Barça pop et poser un petit billet + nous soulager de son salaire déphasé en rapport de sa production et son utilité dans l'équipe, on peut dire que c'est convenable. 

Pour le Barça le risque est minime à ce niveau d'investissement sur un contrat court, et Jesus reste un joueur aux qualités créatives évidentes qui, dans un championnat moins exigeant athlétiquement, pourrait s'exprimer à nouveau comme il a pu le faire par le passé. Ca ne leur interdit pas de retenter Alvarez l'été prochain s'ils ont réussi à apaiser la relation avec l'Atletico, ou tout autre 9, car Jesus c'est clairement pas du long terme. 

Jesus + Martinelli + Trossard + Vieira + Kiwior + Noorgard + la rupture de Nelson 

On a épuré l'effectif de joueurs utiles mais stagnants pour certains, et peu utiles pour d'autres, tout en récupérant + de £100M.

Au global ou a survendu personne, donc rien d'exceptionnel en comparaison avec d'autres clubs qui obtiennent des sommes hallucinates pour des joueurs moyens, mais on a réussi à se séparer de presque tous les joueurs useless (Jesus, Nelson, Vieira) et de ceux dont on avait objectivement besoin d'un upgrade (je parle du poste d'ailier gauche pour lequel on n'a pour l'instant pas eu cet upgrade, du recrutement de Bruno qui remplace Noorgard numériquement + Kiwior/Hincapié qui date de l'été dernier mais dont l'inscription comptable se fera cette année), le tout à des sommes convenables (sauf pour Nelson ou on obtient rien mais lui à son niveau de salaire ça ne pouvait pas finir autrement, c'était juste une erreur la prolong à £100K/w). 

On a bien recruté derrière avec un joueur de grande qualité, fiable et opérationnel, pareil au milieu, on a aussi relativement bien vendu au global. Le grand échec, pour l'instant, c'est qu'on ne s'est pas renforcé là ou on avait la marge de progression la plus importante, c'est dommage, mais faire le ménage était nécessaire. 

• Aimer 4

Il y a 21 heures, Neodraken a dit :

Après Berta, fait avec les choix de son prédécesseur.

C'est vrai mais c'était aussi le cas d'Edu. Lui-même a pris la parole après les résiliations de contrats de plusieurs joueurs pour dire qu'il héritait de cette situation et que c'était la meilleure chose à faire. Bref il défendait son choix.

Sauf qu'il n'y a pas qu'un prédécesseur, la décision de recruter un joueur, le prolonger et filer de gros salaires c'est un taf d'équipe.  Comme Tim Lewis et d'autres. 

Enfin content de voir Vieira et Jesus partir, ça devait être fait. 

il y a 9 minutes, Arno a dit :

C’est bien mais c’est pas assez quand même Malheuresement. Surtout quand on sait pour quel prix sont arrivés Jesus et Vieira.

Apres on limite bien la casse c’est vrai (et je suis d’accord avec toi @Neodraken, l’offre du Barca était potentiellement inespérée) 

Mais on tarde aussi à vendre et ça va nous coûter le poste d’Aillier gauche pour cet été potentiellement ou on va finir avec un stop gap, ce que je trouverai dommage

Mais ailier gauche il y a personne de top niveau à signer. 

Faut attendre que de nouveau crack apparaissent.  Mais bien vendre c'est important. Faut faire rentrer de l'argent. 

• Aimer 1

Moi je suis très heureux des départs, Jesus n'aurai pas joué une minute cette saison avec Havertz/Gyokeres et Merino qui passent devant.

Hormis l'ailier gauche on a ce qu'il faut niveau effectif, mais a gauche c'est vraiment vraiment léger.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

il y a 1 minute, Caneton a dit :

Moi je suis très heureux des départs, Jesus n'aurai pas joué une minute cette saison avec Havertz/Gyokeres et Merino qui passent devant.

Hormis l'ailier gauche on a ce qu'il faut niveau effectif, mais a gauche c'est vraiment vraiment léger.

Ça sent le Banger en fin de mercato… :amoureu:

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..