Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2024/2025


GBC

Messages recommandés

Quand je vois ce que l'OM a craché pour Greenwood, j'espère que l'on va négocier un gros transfert pour Nketiah s'ils le veulent vraiment. 

Un bon 30/35M£ et un pourcentage à la revente, ni plus ni moins. Ils ont lâché 30M+50% de la revente pour Greenwood si je ne dis pas de connerie, 30M+ pour Vitinha y'a deux ans... et avec toute la concurrence sur le dossier venant des clubs moyens de PL, faut faire monter les enchères. 

Modifié par Markeuls

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, sinestro a dit :

Non mais les prêts avec option obligatoire c'est pas un problème. Ça permet juste de décaler les paiements je pense pour les clubs.

 

Gg au club si on le vend à bon prix

Oui mais ça arrange le club acheteur, pas nous. Je pense qu’on aurait été bien content de rentrer une bonne partie de 20 ou 30m€ dès cet été pour amortir nos achats.

 

C’est clair que c’est l’axe d’amélioration principale d’Edu, il est moyen sur les ventes. Il trouve des portes de sortie mais sans faire rentrer beaucoup d’argent.

 

Quand tu vois que United est parvenu à vendre Greenwood qui est persona non grata en Angleterre…

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Peter Pan a dit :

C'est quand même un énième prêt. Autant on a plutôt brillé sur nos recrutements depuis 2/3 ans, les ventes elles sont un point qu'Edu doit améliorer.

 

L'OM a mis 20M de base, le fait de décaler d'un an le paiement, ça permettrait sûrement d'augmenter la somme. Franchement qu'on soit payer cette année où l'année prochaine, on s'en fiche un peu. Sachant que l'OM a déjà pas mal dépenser et doit encore acheter, si ça peut leur permettre de continuer, c'est win win. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sinestro a dit :

Non mais les prêts avec option obligatoire c'est pas un problème. Ça permet juste de décaler les paiements je pense pour les clubs.

 

Gg au club si on le vend à bon prix

Ça dépends. 
 

Imagines le joueur fait une grosse saison à Marseille qui est plutôt une équipe assez médiatiquement suivie même à l’étranger, si on met une OA à 30 millions, alors qu’il pourrait potentiellement partir pour 40 ou plus l’été suivant selon la saison qu’il fait c’est pas ouf non plus (surtout qu’il a des prétendants Anglais) j’aurai préféré une vente sec même si le montant est entre 25-30 millions que le risque de le voir exploser, prendre de la valeur et le perdre pour la même somme. 
 

Après tout dépends le type de clause d’achat aussi? A-t-on un pourcentage à la revente ? Clause de rachat prioritaire ou autre ? Dans ce sens Balogun a été très bien vendu, même si il sort d’un exercice moyen avec Monaco le fait d’avoir une clause de % sur la revente à 20% c’est énorme. Espérons qu’on aie droit à la même chose sur Nketiah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Ça dépends. 
 

Imagines le joueur fait une grosse saison à Marseille qui est plutôt une équipe assez médiatiquement suivie même à l’étranger, si on met une OA à 30 millions, alors qu’il pourrait potentiellement partir pour 40 ou plus l’été suivant selon la saison qu’il fait c’est pas ouf non plus (surtout qu’il a des prétendants Anglais) j’aurai préféré une vente sec même si le montant est entre 25-30 millions que le risque de le voir exploser, prendre de la valeur et le perdre pour la même somme. 
 

Après tout dépends le type de clause d’achat aussi? A-t-on un pourcentage à la revente ? Clause de rachat prioritaire ou autre ? Dans ce sens Balogun a été très bien vendu, même si il sort d’un exercice moyen avec Monaco le fait d’avoir une clause de % sur la revente à 20% c’est énorme. Espérons qu’on aie droit à la même chose sur Nketiah.


Si c’était une vente mais avec la première tranche de paiement l’été prochain ça te conviendrait?

Parce que dans les faits, c’est exactement ça. La seule différence c’est au niveau comptable (produit comptabilisé sur le prochain exercice au lieu de celui-ci).

 

L’année prochaine on partira avec un net spend négatif.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, frigot90 a dit :


Si c’était une vente mais avec la première tranche de paiement l’été prochain ça te conviendrait?

Parce que dans les faits, c’est exactement ça. La seule différence c’est au niveau comptable (produit comptabilisé sur le prochain exercice au lieu de celui-ci).

 

L’année prochaine on partira avec un net spend négatif.

Ça dépends aussi des arrivées prévues.

 

On va faire Calafiori peut être Merino, et je vois un ailier également. On sera loin des montants dépensés la saison précédente. Mais je me demande si les potentielles ventes impacte t’ont pas le mercato en terme d’arrivée. 
 

Perso, j’aurai bien voulu un 9, je trouve que c’est vraiment la pièce manquante à notre effectif à ce jour, mais j’ai la sensation que le club ne priorise pas ce poste et continuera à donner sa confiance à Havertz, et au duo Trossard, Jesus. 
 

On verra quel impact ça aura sur le mercato de cet été, c’était plutôt ça qui m’inquiétait mais le club semble savoir ce qu’il fait, om verra ce que ça donnera sur le terrain et qui partira vraiment ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Oui mais ça arrange le club acheteur, pas nous. Je pense qu’on aurait été bien content de rentrer une bonne partie de 20 ou 30m€ dès cet été pour amortir nos achats.

 

C’est clair que c’est l’axe d’amélioration principale d’Edu, il est moyen sur les ventes. Il trouve des portes de sortie mais sans faire rentrer beaucoup d’argent.

 

Quand tu vois que United est parvenu à vendre Greenwood qui est persona non grata en Angleterre…

 

Des clubs comme Marseille sorte rarement 20/30M sur un joueur cash, c'est tout le temps étaler. Même si on l'avait vendu direct on aurait étalé les paiements je pense.

Je trouve que ce transfert est une très bonne chose, on touche une petite somme correcte si c'est au dessus de 20M, le joueur s'épanouira, l'OM fait un beau mercato.

il y a 32 minutes, Arno a dit :

 

Perso, j’aurai bien voulu un 9, je trouve que c’est vraiment la pièce manquante à notre effectif à ce jour, mais j’ai la sensation que le club ne priorise pas ce poste et continuera à donner sa confiance à Havertz, et au duo Trossard, Jesus. 
 

 

 

Jesus est le plus gros salaire du club, il a interet à revenir fort, surtout qu'il a choisi de pas se faire opérer à la fin de la saison (peut être à raison je connais pas le dossier médical).

Avec Havertz ils font la paire devant? Trossard couvre le N3, quand tu vois le temps de jeu de Nketiah l'an dernier (certes en sortant tôt des coupes nationales) tu te dis qu'on a pas besoin de plus.

 

On a largement plus besoin d'un ailier qui double le poste de Saka (Nelson semble sur le départ, normal vu sa disparition des feuilles l'an dernier), et d'un relayeur, sauf si ESR fait la maille, mais il ne semble pas avoir plus de crédit que Nelson par exemple...

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en fait beaucoup trop sur notre supposée incapacité à bien vendre. Si je prends les 3 derniers mercato :

 

Willock : Bien vendu

 

Torreira c'est très correct au vu de sa situation

 

Turner : Bonne vente.

 

Xhaka :  très bonne vente surtout pour un joueur de 30 ans à un an de la fin de son contrat.

 

Pablo Mari : Correct difficile de faire mieux

 

Balogun : Le prix a été critiqué alors qu'il correspondait au marché. Finalement il valait pas plus que ça.

 

On aurait peut-être pu tirer un peu plus de Gendouzi et Holding par contre.

 

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la hype des Marseillais tellement exagérée pour Nketiah, ça se voit qu'ils n'ont pas vraiment suivi ses prestations sous nos couleurs.

 

Il a dû faire un tiers de bons matches et le reste est à jeter. Il n'a jamais su s'élever aux exigences d'un top club. 

 

Le contexte olympien est tout autre que celui d'Arsenal, je n'ai rien contre Nketiah mais j'espère qu'il va montrer de belles choses sur une longue période. Le niveau de la Ligue 1 est inférieure à la PL, je ne demande qu'à être agréablement surpris.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois bien s'éclater à Marseille Nketiah honnêtement. En soit il a 25 ans et a jamais vraiment eu l'occasion de faire une saison pleine, j'ai toujours trouvé qu'il n'était pas à grand chose (un petit coup de rein supplémentaire, un brin d'habileté technique en plus...) d'être un joueur plutôt accompli. Avoir du temps de jeu et un statut de N°1 c'est peut-être ce qui lui manque pour franchir ce cap supplémentaire, surtout qu'il a montré par le passé qu'il avait pu s'améliorer nettement. C'est un joueur avec une très belle attitude de façon constante, je pense qu'il pourrait tisser une belle relation avec les supporters là-bas. 

 

Il est temps qu'il parte mais je serais content pour lui si ça se passe bien là-bas, un enfant du club qui a toujours donné son maximum. 

  • Aimer 2
  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Graciak a dit :

Je le vois bien s'éclater à Marseille Nketiah honnêtement. En soit il a 25 ans et a jamais vraiment eu l'occasion de faire une saison pleine, j'ai toujours trouvé qu'il n'était pas à grand chose (un petit coup de rein supplémentaire, un brin d'habileté technique en plus...) d'être un joueur plutôt accompli. Avoir du temps de jeu et un statut de N°1 c'est peut-être ce qui lui manque pour franchir ce cap supplémentaire, surtout qu'il a montré par le passé qu'il avait pu s'améliorer nettement. C'est un joueur avec une très belle attitude de façon constante, je pense qu'il pourrait tisser une belle relation avec les supporters là-bas. 

 

Il est temps qu'il parte mais je serais content pour lui si ça se passe bien là-bas, un enfant du club qui a toujours donné son maximum. 

 

Tout à fait c'est un joueur avec du caractère et ça colle avec l'OM, par contre j'ai pas toujours aimé son attitude, parfois individualiste, parfois désinvolte.

Mais reste qu'en L1 il peut faire mal.

Une attaque Sarr-Nketiah-Greenwood estampillé PL ça a de la gueule mine de rien.

 

Bonne route à lui. Il avait pas le niveau pour les ambitions du club comme d'autres (Nelson, ESR, AMN, Willock), des gamins du club qu'on a aimé mais qui au final doivent trouver leur bonheur ailleurs, plus anciens, ça ressemble au cas des AOC, Iwobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Des clubs comme Marseille sorte rarement 20/30M sur un joueur cash, c'est tout le temps étaler. Même si on l'avait vendu direct on aurait étalé les paiements je pense.

Je trouve que ce transfert est une très bonne chose, on touche une petite somme correcte si c'est au dessus de 20M, le joueur s'épanouira, l'OM fait un beau mercato.

 

Jesus est le plus gros salaire du club, il a interet à revenir fort, surtout qu'il a choisi de pas se faire opérer à la fin de la saison (peut être à raison je connais pas le dossier médical).

Avec Havertz ils font la paire devant? Trossard couvre le N3, quand tu vois le temps de jeu de Nketiah l'an dernier (certes en sortant tôt des coupes nationales) tu te dis qu'on a pas besoin de plus.

 

On a largement plus besoin d'un ailier qui double le poste de Saka (Nelson semble sur le départ, normal vu sa disparition des feuilles l'an dernier), et d'un relayeur, sauf si ESR fait la maille, mais il ne semble pas avoir plus de crédit que Nelson par exemple...

Je suis d’accord en terme de nombre c’est bien. Par contre, je trouve toujours que ça manque de ce profil qui peut te coller 30 buts TTC par saison, Jesus ne sera jamais ce joueur, Trossard à un bon apport dans la production mais c’est pareil, Havertz la même chose… A voir City a bien enchaîné des titres sans « vrai 9 » mais je reste sceptique.

 

@SkyMan pas d’accord avec toi, je trouve que sur les 3 dernières saisons, Nketiah a montré de très belles choses et de sacrés progrès de manière globale. Je le vois vraiment s’épanouir à Marseille, avec des défenses moins rugueuses et un chanpionnat qui colle plus à ses qualités. 
 

C’est aussi cool de voir nos jeunes 9 bien s’exporter à l’étranger (enfin dans des gros clubs à l’international) Balogun à Monaco, Nketiah a Marseille, ça sera intéressant à suivre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Des clubs comme Marseille sorte rarement 20/30M sur un joueur cash, c'est tout le temps étaler. Même si on l'avait vendu direct on aurait étalé les paiements je pense.

Je trouve que ce transfert est une très bonne chose, on touche une petite somme correcte si c'est au dessus de 20M, le joueur s'épanouira, l'OM fait un beau mercato.

Je sais, c'est bien pour ça que j'ai écris "Je pense qu’on aurait été bien content de rentrer une bonne partie de 20 ou 30m€ dès cet été".

 

Enfin c'est pas sur la vente de Eddie que je critiquerais trop de toute façon, tant qu'il trouve une porte de sortie où il pourra briller, et que nous on récupère une somme correct à un moment ou un autre, ça me va.

Bien content de lire le tweet sur ESR sinon, comme quoi Arteta l'apprécie et préférerait vendre d'autres joueurs que lui.
Je pense qu'implicitement, ça fait référence à Vieira... ESR est PL proven, Vieira non, il est encore beaucoup trop tendre physiquement, et pas beaucoup plus fiable que l'anglais en terme de blessures.

 

Comme le dit le tweet, à voir l'envie du joueur... Si lui veut partir, ça sera difficile de le retenir.

Mais pour moi, si il fait une bonne pré-saison, c'est comme une nouvelle recrue, dans un secteur de jeu où on en a cruellement besoin.

 

On parle souvent de problème de profil avec lui, mais cette saison Arteta a beaucoup varié son milieu, on a joué avec Rice seul devant la défense, dans un double-pivot cote à cote avec Jorginho, beaucoup plus haut... on a joué avec Jorginho comme organisateur, sans lui, avec Partey et Rice... bref, ça a beaucoup bougé, on a pas eu trois profils bien définis comme lors de la saison d'avant.

J'y crois...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta à déjà fait le même coup avec ESR en fin de saison dernière. De nombreux compliments puis il l'a fait jouer un peu avant qu'il disparaisse plus ou moins.

Comme toi j'espère qu'il restera et qu'il aura du temps de jeu mais c'est difficile à suivre, difficile à prédire.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peter Pan a dit :

Arteta à déjà fait le même coup avec ESR en fin de saison dernière. De nombreux compliments puis il l'a fait jouer un peu avant qu'il disparaisse plus ou moins.

Comme toi j'espère qu'il restera et qu'il aura du temps de jeu mais c'est difficile à suivre, difficile à prédire.

Ouai, ça dépendra aussi de si on recrute ou pas, de si on a des offres pour Partey ou Vieira...

 

Si on recrute Merino par exemple, ça va être très compliqué pour ESR.
Le tweet qui parle de tout ça dit d'ailleurs qu'on est vraiment enthousiaste sur aucun milieu, bizarrement.
Pourtant on lit en parallèle, avec d'autres sources, que le club se rapproche de Merino.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Je suis d’accord en terme de nombre c’est bien. Par contre, je trouve toujours que ça manque de ce profil qui peut te coller 30 buts TTC par saison, Jesus ne sera jamais ce joueur, Trossard à un bon apport dans la production mais c’est pareil, Havertz la même chose… A voir City a bien enchaîné des titres sans « vrai 9 » mais je reste sceptique.

 

@SkyMan pas d’accord avec toi, je trouve que sur les 3 dernières saisons, Nketiah a montré de très belles choses et de sacrés progrès de manière globale. Je le vois vraiment s’épanouir à Marseille, avec des défenses moins rugueuses et un chanpionnat qui colle plus à ses qualités. 
 

C’est aussi cool de voir nos jeunes 9 bien s’exporter à l’étranger (enfin dans des gros clubs à l’international) Balogun à Monaco, Nketiah a Marseille, ça sera intéressant à suivre en tout cas.

En quoi la ligue 1 collerait plus à ses qualités ? 
Ce transfert lui sera bénéfique, il devrait surtout enfin pouvoir enchaîner. Il a progressé c’est vrai mais ça reste trop juste, et même pour Marseille.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred76ers a dit :

En quoi la ligue 1 collerait plus à ses qualités ? 
Ce transfert lui sera bénéfique, il devrait surtout enfin pouvoir enchaîner. Il a progressé c’est vrai mais ça reste trop juste, et même pour Marseille.

Des défenses moins rugueuses et qui laisse un poil plus d’espaces et moins réactive en PL qui devrait lui permettre d’exploiter mieux les qualités qu’on lui connaît dans son jeu et devrait faire parler son sens du but. 

 

A titre de comparaison quand on voit un Lacazette qui était sur la fin avec Arsenal incapable de scorer dans le jeu, revenir et casser la baraque avec Lyon, je me dis qu’un Nketiah a toutes les qualités pour faire de même en Ligue 1 (même chose Balogun dans sa saison avec Reims, chez nous sur toutes les chances qu’il a eu avec nous il a chaque fois été au fraise mais à quand même dépasser la 20aine de but à Reims, c’est plus compliqué avec Monaco, mais ça peut aussi se débloquer) 

 

Tu ajoutes à ça un De Zerbi qui a fait évoluer pas mal de joueurs, et au final tu te dis que ça peut être un très bon fit Nketiah a l’OM. Surtout vu le mentalité des bosseurs de Nketiah qui sera très appréciée dans cet environnement et les supporters Marseillais. Donc non c’est pas trop limite même pour Marseille, sur le papier je comprends les fans Marseillais. Ça vraiment tout du bon match. Après on sait jamais ça peut aussi flop mais j’ai franchement des doutes et dans un championnat un peu moins relevé que la PL et avec un coach qui sait tirer le meilleur de ses joueurs, je vois Eddie s’éclater la bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Des défenses moins rugueuses et qui laisse un poil plus d’espaces et moins réactive en PL qui devrait lui permettre d’exploiter mieux les qualités qu’on lui connaît dans son jeu et devrait faire parler son sens du but. 

 

A titre de comparaison quand on voit un Lacazette qui était sur la fin avec Arsenal incapable de scorer dans le jeu, revenir et casser la baraque avec Lyon, je me dis qu’un Nketiah a toutes les qualités pour faire de même en Ligue 1 (même chose Balogun dans sa saison avec Reims, chez nous sur toutes les chances qu’il a eu avec nous il a chaque fois été au fraise mais à quand même dépasser la 20aine de but à Reims, c’est plus compliqué avec Monaco, mais ça peut aussi se débloquer) 

 

Tu ajoutes à ça un De Zerbi qui a fait évoluer pas mal de joueurs, et au final tu te dis que ça peut être un très bon fit Nketiah a l’OM. Surtout vu le mentalité des bosseurs de Nketiah qui sera très appréciée dans cet environnement et les supporters Marseillais. Donc non c’est pas trop limite même pour Marseille, sur le papier je comprends les fans Marseillais. Ça vraiment tout du bon match. Après on sait jamais ça peut aussi flop mais j’ai franchement des doutes et dans un championnat un peu moins relevé que la PL et avec un coach qui sait tirer le meilleur de ses joueurs, je vois Eddie s’éclater la bas. 

Les défenses en Ligue1 ne sont pas du tout réputées pour laisser plus d’espace, c’est même plutôt le contraire. 
La comparaison est plutôt à faire aux niveaux des équipes. En jouant pour Arsenal il a l’habitude de faire face a ce genre de blocs bas resserrés, mais il n’y a pas spécialement performé.  
Lacazette je pense qu’il était en fin de souffle chez nous, et en pertes de confiance devant le but. Parce que sinon ça a toujours été un très bon joueur. 
 

Balogun pour le moment il a été bon dans un jeu de transition à Reims, dès qu’il a fait face à des défenses plus regroupés il a eu du mal. 
Les marseillais aiment les bosseurs mais ils sont surtout très exigeant sur ce qu’ils voient sur le terrain. Être un bosseur ça ne suffira pas s’il n’est pas bon. 
 

J’ai un apriori positif sur ce move parce que de Zerbi, mais j’ai l’impression que la ligue1 est sous estimé et qu’on prend trop comme acquis que ça sera une réussite 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred76ers a dit :

Les défenses en Ligue1 ne sont pas du tout réputées pour laisser plus d’espace, c’est même plutôt le contraire. 
La comparaison est plutôt à faire aux niveaux des équipes. En jouant pour Arsenal il a l’habitude de faire face a ce genre de blocs bas resserrés, mais il n’y a pas spécialement performé.  
Lacazette je pense qu’il était en fin de souffle chez nous, et en pertes de confiance devant le but. Parce que sinon ça a toujours été un très bon joueur. 
 

Balogun pour le moment il a été bon dans un jeu de transition à Reims, dès qu’il a fait face à des défenses plus regroupés il a eu du mal. 
Les marseillais aiment les bosseurs mais ils sont surtout très exigeant sur ce qu’ils voient sur le terrain. Être un bosseur ça ne suffira pas s’il n’est pas bon. 
 

J’ai un apriori positif sur ce move parce que de Zerbi, mais j’ai l’impression que la ligue1 est sous estimé et qu’on prend trop comme acquis que ça sera une réussite 

 

Je le vois surtout réussir grâce à tout ce qu'il a appris même en jouant peu.

 

Il a bénéficié d'entraînements et de conseils d'un staff de top niveau. Il a côtoyé des tops joueurs. Se frotter tous les jours à Gabriel Saliba and co ça ne peut être que bénéfique. 

 

Sur des séquences assez brèves il a montré de bonnes qualités, il va pouvoir trouver de la continuité en étant installé n°1.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..