Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

Rumeurs de départ - 2020/2021

Recommended Posts

Pour moi le bon choix ca serait clairement Aouar, il est plus jeune, plus gros potentiel, techniquement très au dessus de tout nos joueurs actuel, potentiel revente etc... je pense que dans le jeu il peut nous faire passer un cap et etre le successeur de Santi. Comme j'ai dit dans un 3-4-3 ou 3-5-2 Partey n'est pas un pion indispensable de mon point de vue.

En tout cas si on veut faire Aouar faudra se bouger parce que la Juve est aussi dessus alors que Partey il me semble qu'on est les seul dessus.

N'empeche j'ai vu Ezio parler de Ozil, j'avais complètement oublier son existence c'est dingue qu'on lui ai pas trouver une porte de sortie en MLS ou autre championnat exotique... il nous plombe énormément. 

Partey ça reste quand même un mec qui peut changer notre milieu et qui vient en tant que titu indiscutable.
Aouar est encore en formation comme beaucoup de jeune joueurs venant de L1 avec beaucoup de lacunes en dépit d’un talent indéniable.

Ça m’étonnerait qu’il nous fasse passer un cap et en réalité je suis même pas sûr qu’il y ait pour lui directement une place de titu.

il y a 9 minutes, La_Pulga a dit :

Pour moi le bon choix ca serait clairement Aouar, il est plus jeune, plus gros potentiel, techniquement très au dessus de tout nos joueurs actuel, potentiel revente etc... je pense que dans le jeu il peut nous faire passer un cap et etre le successeur de Santi. Comme j'ai dit dans un 3-4-3 ou 3-5-2 Partey n'est pas un pion indispensable de mon point de vue.

En tout cas si on veut faire Aouar faudra se bouger parce que la Juve est aussi dessus alors que Partey il me semble qu'on est les seul dessus.

N'empeche j'ai vu Ezio parler de Ozil, j'avais complètement oublier son existence c'est dingue qu'on lui ai pas trouver une porte de sortie en MLS ou autre championnat exotique... il nous plombe énormément. 

Le but c'est probablement de passer en 4-3-3, sauf qu'il faut une assise défensive pour ça, d'où Partey. Aouar comme beaucoup l'ont dit (je le connais pas super bien) mais on dirait surtout un briseur de ligne, milieu percutant avec une bonne frappe. Mais en terme de passe, tempo et entre les lignes je sais pas ce que ça donne. Je me demande vraiment s'il faut mettre 60M sur lui parfois. Partey c'est la priorité pour moi. Aouar s'il vient et qu'on reste dans ce schéma car on a pas Partey je me demande où est-ce qu'il jouera car on peut pas partir sur un double pivot Ceballos-Aouar. Et Dani est en feu, pas sûr qu'Aouar lui prenne sa place avant un moment vu qu'il doit s'adapter à la PL. Faudrait soit les deux milieu ou Partey. Mais juste Aouar ça me paraît pas très urgent.

Clairement Partey c’est la pièce manquante et Aouar la cerise sur le gâteau comme dit précédemment... mais si on peut en faire qu’un, Thomas semble l’évidence pour moi, Aouar c’est peut être plus vendeur et bling bling mais Partey c’est un travailleur de l’ombre qui te transforme un milieu et il a tellement le profil Premier League...et puis on attend depuis tellement longtemps  ce joueur qui physiquement va nous donner une autre dimension...

il y a une heure, La_Pulga a dit :

Je suis d'accord ce serait le successeur de Santiago.

On a autant besoin de l'un que l'autre. 

Ben ça dépend de ce que veux faire Arteta.

Si il veut continuer avec un milieu à deux, il ne va pas bencher Xhaka et Ceballos pour faire jouer Partey et Aouar.
Si il veut constituer un milieu à trois, là oui ça a du sens et à ce moment-là Xhaka et Ceballos seraient en concurrence pour le rôle de constructeur bas.

Il y a 17 heures, La_Pulga a dit :

Techniquement Özil, Willian, Ceballos c’est très fort il n’est pas au dessus d’eux pour moi, pour le moment. 
Je suis d’accord avec Wiz and co, Partey pour moi demeure la priorité. Il peut jouer aux côtés de Ceballos dans un milieu à deux, être pointé basse ou 8 dans un milieu à trois. Apportera une dimension physique et une solidité défensive en plus de sa technique et sa capacité à conserver le ballon et briser les lignes... pour moi c’est une occasion en or de signer un milieu avec un profil pareil, qui est assez rare. Aouar je l’aime beaucoup mais des milieux de son profil y en a pas mal, et même si on a besoin de son profil aussi je pense qu’un Partey est encore plus important. 

Vue l'offre éclatée du Torino pour Torreira achat sur deux ans... ça risque très difficile de faire les deux cet été. 

Je serais pour faire Partey cet été, et essayé Aouar l'année prochaine. De toute façon aucun club est disposé à mettre 60M sur Aouar cet été. La juve a pas de tune, et lyon qui devait vendre, il vont vendre Depay au Barça, Traore à Aston Villa, Marcal est déjà parti donc je pense que c'est bon pour eux aussi, qu'il accepte pas une offre aux rabais de la juve dans les dernières heures du mercato.

Il y a 18 heures, La_Pulga a dit :

Je parie sur le fait que Aouar soit à la Juve l'an prochain.

On est interessé mais il mérite un club en LDC. Je suis persuadé qu'on va faire Partey prochainement.

il y a 56 minutes, papapoupa31 a dit :

Je parie sur le fait que Aouar soit à la Juve l'an prochain.

On est interessé mais il mérite un club en LDC. Je suis persuadé qu'on va faire Partey prochainement.

si il le mérite l'an prochain, alors c'est bon, on y sera aussi en LDC ;)

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

C'est le Barca et l'Inter apparemment. Arteta l'aurait convaincu (Athletic)

Il n'y a pas eu d'offre du Barça, des contacts datant de plusieurs mois oui mais cette piste a pris du plomb dans l'aile à la seconde où Koeman a été nommé coach du Barça. Les 2 offres étaient très certainement de clubs italiens l'Inter et probablement la Juve.

il y a 37 minutes, Skins a dit :

Sois disant, il avait aucune offre, c’est pour ça qu’il est resté...ok.

Entre n'avoir aucune offre, et ne pas recevoir une offre d'un des 2 clubs qu'il souhaitait rejoindre (Real, Barça) il y a un fossé.... ok. 

Edited by Jad

il y a 21 minutes, Jad a dit :

Il n'y a pas eu d'offre du Barça, des contacts datant de plusieurs mois oui mais cette piste a pris du plomb dans l'aile à la seconde où Koeman a été nommé coach du Barça. Les 2 offres étaient très certainement de clubs italiens l'Inter et probablement la Juve.

Entre n'avoir aucune offre, et ne pas recevoir une offre d'un des 2 clubs qu'il souhaitait rejoindre (Real, Barça) il y a un fossé.... ok. 

Apres si il voulait vraiment partir il aurait pas prolongé et dans un an gratuitement avec une probable saison à 30 buts

Il aurait pu signer ou il voulait 

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

Apres si il voulait vraiment partir il aurait pas prolongé et dans un an gratuitement avec une probable saison à 30 buts

Il aurait pu signer ou il voulait 

En aucun cas je dis le contraire: sa famille est très heureuse à Londres, le cadre de vie leur convient parfaitement.

Par contre le contexte de la pandémie fait qu'on a aucune assurance sur les finances des clubs sur les 12-24 prochains mois: en étant pragmatique: d'un point de vu financier mieux vaut sécuriser un contrat juteux sur plusieurs saisons (si jamais il arrive à atteindre tous les objectifs fixés pour les bonus ça monte £400K/w) que prendre le risque de potentiellement se blesser dans les 10 prochains mois pour partir libre à l'issue du contrat ou de se retrouver avec des offres financièrement moins intéressantes à l'issue de la saison prochaine dans le cas d'une pandémie qui perdure. Sa prolongation est une excellente nouvelle pour le club y a aucun doute. Par contre faut pas se voiler la face quand au fait que si l'un des 2 clubs qu'il voulait rejoindre avait fait une offre on aurait eu un nouveau cas RVP/Fabregas etc.

Edited by Jad

Peu importe j'ai envie de dire, après c'est de la comm mais le principal est qu'il ait prolongé. 

Willian Gabriel retour de ceballos prolongation de saka aubam on fait quand même un gros Mercato. Manque plus que partey et c'est parfait. Aouar en plus ça dépasserait toutes mes attentes mais préfère pas trop y croire. 

Et balogun qui Tweete comme aubam, y a ptet encore un espoir pour lui 

il y a 28 minutes, Jad a dit :

En aucun cas je dis le contraire: sa famille est très heureuse à Londres, le cadre de vie leur convient parfaitement.

Par contre le contexte de la pandémie fait qu'on a aucune assurance sur les finances des clubs sur les 12-24 prochains mois: en étant pragmatique: d'un point de vu financier mieux vaut sécuriser un contrat juteux sur plusieurs saisons (si jamais il arrive à atteindre tous les objectifs fixés pour les bonus ça monte £400K/w) que prendre le risque de potentiellement se blesser dans les 10 prochains mois pour partir libre à l'issue du contrat ou de se retrouver avec des offres financièrement moins intéressantes à l'issue de la saison prochaine dans le cas d'une pandémie qui perdure. Sa prolongation est une excellente nouvelle pour le club y a aucun doute. Par contre faut pas se voiler la face quand au fait que si l'un des 2 clubs qu'il voulait rejoindre avait fait une offre on aurait eu un nouveau cas RVP/Fabregas etc.

Cesc oui mais RVP on aurait pu éviter quand meme. Ni le real ou barca s'était pencher sur lui.

Pour Balogune le club demanderait 15M£. Ce dossier je comprends absolument rien.

Il y a 6 heures, Jad a dit :

Ça, c'est toi qui le dit. Tu disais aussi y'a pas si longtemps qu'on ne signerait aucun DC parce qu'on avait signé Mari et qu'il ne fallait s'attendre à rien pour ce mercato, que toutes les sources que j'évoquais n'avait plus vraiment d'info sur le club parce que ceci, parce que cela, donc bon ^^

En attendant, il est toujours là et visiblement il y a bien eu une offre du Barça d'après ce qu'évoque The Athletic. Arteta aurait d'ailleurs été l'élément clé pour sa prolongation. Tu m'excuseras si j'accorde davantage de crédit à ce média qu'à ce que tu dis, car jusqu'à présent les faits te donnent tort.

Il y a 5 heures, Fly a dit :

Tu disais aussi y'a pas si longtemps qu'on ne signerait aucun DC parce qu'on avait signé Mari

Je n'ai jamais dit ça mais puisque tu aimes extrapolé: je redis noir sur blanc ce que j'avais dit: "on ne signera pas de DC sans faire une purge de nos DC" (à savoir en voir au minimum 2 nous quitter). Rendez-vous en fin de mercato encore une fois.

qu'il ne fallait s'attendre à rien pour ce mercato, que toutes les sources que j'évoquais n'avait plus vraiment d'info sur le club parce que ceci, parce que cela, donc bon ^^

Quand ai-je dit qu'il ne fallait s'attendre à rien pour ce mercato ? Nul part, encore une fois une invention de ton imagination. Je t'avais juste calmé quand au fait que tu te faisais des films sur le fait qu'on signerait Upamecao et Partey. Et jusqu'à preuve du contraire le premier on ne l'a pas signé il a prolongé dans son club et le second est à cet instant t encore un joueur de l'Atletico Madrid.

Quelles sources ? Ton fabuleux ITK qui annonçait que le deal pour Partey était totalement ficelé et qu'on signerait Upamecano ? Ou les 2 des 3 journalistes que tu citais dont 1 qui ne couvre plus Arsenal au quotidien mais bosse pour un média américain désormais ou bien l'autre qui annonçait au mois de juin 2019 qu'on signerait Ryan Fraser et qui a même osé le ressortir cet été avant d'effacer honteusement ses tweets ?

En attendant, il est toujours là et visiblement il y a bien eu une offre du Barça d'après ce qu'évoque The Athletic.

Contrairement à toi vraisemblablement je suis abonné à the athletic depuis plus de 2 ans (la NBA ça sert) résultat je sais exactement mot pour mot ce qui se trouve dans leurs articles et donc je ne leur invente pas des propos comme tu peux le faire:
8ER45N0.png
Entre intérêt et offre il y a un gouffre. Et pour ta gouverne cet article ne date pas d'aujourd'hui mais d'il y a 6 jours.

Ensuite étant donné que James Nicholas (gunnerblog) est un des auteurs de l'article j'aurais tendance à émettre certains doutes quand à la véracité de tous les éléments qu'il contient étant donné qu'il a un historique dans l'extrapolation long d'une décennie, bien qu'il soit rentré un peu dans le rang depuis qu'il a rejoint The Athletic. Maintenant regardons ce que je disais hier:

Il y a 12 heures, Jad a dit :

Il n'y a pas eu d'offre du Barça, des contacts datant de plusieurs mois oui mais cette piste a pris du plomb dans l'aile à la seconde où Koeman a été nommé coach du Barça.

En effet c'est très éloigné de ce que disait l'article en question. Oops.

Tu m'excuseras si j'accorde davantage de crédit à ce média qu'à ce que tu dis, car jusqu'à présent les faits te donnent tort.

Accorde autant de crédit à qui tu veux tu es libre par contre n'invente/extrapole pas des propos à des médias ou encore personne c'est la seule chose que je te demande.

Il y a 12 heures, Jad a dit :

On a une idée dés bonus ? Qu’est ce qui ferait monter à 400k ? Une qualification en LDC ? Une Europe league ? 30 buts en PL ?

ca reste quand même le meilleur compromis. On donne un gros salaire sans trop prendre de risque. Si on avait fait ça avec d autres, on aurait moins de boulets. 

Il y a 18 heures, Kloro a dit :

Là on fait les connards je trouve

C’est surtout qu on a besoin d argent aussi , en demandant moins on aurait pu avoir de l’argent rapidement pour un jeune un peu inutile comme Beilik l’année dernière.

Pour le coup Bielik on l'avait très bien vendu, de mémoire aux alentours des £10m... Sans doute qu'on veut bien vendre Balogun aussi, on est conscients qu'il a du talent. Et si Crystal Palace pouvait mettre autant pour Bielik, Sheffield United peut monter son offre pour Balogun.

il y a 34 minutes, Auré a dit :

Pour le coup Bielik on l'avait très bien vendu, de mémoire aux alentours des £10m... Sans doute qu'on veut bien vendre Balogun aussi, on est conscients qu'il a du talent. Et si Crystal Palace pouvait mettre autant pour Bielik, Sheffield United peut monter son offre pour Balogun.

Oui, c'est que je dis. Pour moi demander 6 ou 7, ce serait super bien vendu. Année corona et en plus il lui reste un an de contrat; même 8/9 c'est négociable. Mais demander 15 faut pas abuser, tout ça pour faire chier l'agent en plus...

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..