Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés

Recommended Posts

Moi je ne prendrais pas de risque et je ciblerais un joueur qui connaît déjà la PL, quitte à surpayer.

Genre Calvert-Lewin, la piste était intéressante cet été : jeune, un peu d'expérience, plutôt complet.
D'ailleurs lui aussi a un ratio d'un but par match joué en ce début de saison.

Ou Toney qui fait un bon début de saison.

On peut aussi surveiller Odsonne Edward qui découvre enfin la PL avec Crystal Palace.

J'aime Kampberg.

il y a 56 minutes, Neodraken a dit :

PL compatible ?

Bien évidemment mais c’était quand il jouait à Charleroi qu’on aurait du se pencher dessus, aujourd’hui ce sera cher très cher et on connait le Napoli en plus ils sont leader.

Edited by Dridrialb
il y a 26 minutes, Dridrialb a dit :

Bien évidemment mais c’était quand il jouait à Charleroi qu’on aurait du se pencher dessus, aujourd’hui ce sera cher très cher et on connait le Napoli en plus ils sont leader.

Et peut être que si on l'avait déniché à Charleroi, il aurait jamais eu l'évolution et la tournure de la carrière qu'il aurait pu avoir... C'est tellement lourd de lire : "On aurait du se pencher sur tel quand il était en U16  Norwich ou quand il jouait avec la réserve de Chelsea et patati et patata" Fin bref. 

Si on fait une belle saison qu'on accroche l'Europe et qu'on arrive à vendre quelques joueurs indésirables à bon prix rien ne nous empêche de poser 80 millions sur un Oshimen ou Calvert Lewin (Comme Auré, je préférerai largement un profil de joueur qui a fait ses preuves en PL)

• Like 1
  • Thanks 1
Il y a 15 heures, Arno a dit :

Et peut être que si on l'avait déniché à Charleroi, il aurait jamais eu l'évolution et la tournure de la carrière qu'il aurait pu avoir... C'est tellement lourd de lire : "On aurait du se pencher sur tel quand il était en U16  Norwich ou quand il jouait avec la réserve de Chelsea et patati et patata" Fin bref. 

Si on fait une belle saison qu'on accroche l'Europe et qu'on arrive à vendre quelques joueurs indésirables à bon prix rien ne nous empêche de poser 80 millions sur un Oshimen ou Calvert Lewin (Comme Auré, je préférerai largement un profil de joueur qui a fait ses preuves en PL)

Merci Arno :amoureu:

Il y a 15 heures, Arno a dit :

Ba c’est la réalité il faut se réveiller les gars Osimhen il fallait le recruter soit à Charleroi soit à Lille aujourd’hui à Naples c’est quasiment impossible, contrat courant jusqu’en 2025 leader de leur championnat, forte probabilité qu’il joue la LDC, De Laurentiis on peut oublier.

Pas forcément besoin d’avoir un profil Premier League à mon sens quand tu regardes City Liverpool ou MU, je pense qu’il pourrait se fondre parfaitement dans notre collectif, je trouve que c’est l’un des attaquants les plus prometteurs à son âge, il faut rappeler qu’il n’a que 22 ans.

Profil barclays ou non il met déjà des doublés contre Leicester, ce qui n’est pas donné à tout le monde, je trouve Osimhen plus intéressant que Calvert Lewin perso sur bien des aspects.

il y a 12 minutes, Dridrialb a dit :

Ba c’est la réalité il faut se réveiller les gars Osimhen il fallait le recruter soit à Charleroi soit à Lille aujourd’hui à Naples c’est quasiment impossible, contrat courant jusqu’en 2025 leader de leur championnat, forte probabilité qu’il joue la LDC, De Laurentiis on peut oublier.

Pas forcément besoin d’avoir un profil Premier League à mon sens quand tu regardes City Liverpool ou MU, je pense qu’il pourrait se fondre parfaitement dans notre collectif, je trouve que c’est l’un des attaquants les plus prometteurs à son âge, il faut rappeler qu’il n’a que 22 ans.

Profil barclays ou non il met déjà des doublés contre Leicester, ce qui n’est pas donné à tout le monde, je trouve Osimhen plus intéressant que Calvert Lewin perso sur bien des aspects.

Oui mais Arno a quand même raison, on offre pas un cadre d'explosion aux joueurs comme ça pouvait être le cas il y a 5 ou 10 ans. Et,c 'est un problème sur lequel il faut travailler. Sinon, ça sert à rien de se dire qu'on devrait aller chercher des joueurs à Charleroi ou Caen. 

il y a 11 minutes, Dridrialb a dit :

Mais encore une fois tu omets le contexte de l’époque… 

Bon, je suis déjà plus d’accord sur le fait qu’on aurait du s’y intéresser quand il jouait à Lille (il a quand même coûté entre 60 et 80 millions à Naples) le truc c’est que quand Naples le recrute, on a Aubam qui marche sur l’eau et qui prolongeait en septembre 2020, encore Lacazette, et que Martinelli sortait d’une première saison à 11 buts TTC. Peut-on vraiment considérer que le joueur (ou plutôt poste en question) était prioritaire à ce moment là en fonction de ce qu’on avait et des jeunes qui poussait derrière (Martinelli, Nketiah, Balogun)

• Like 1
il y a une heure, Dridrialb a dit :

Et on se plaint quand on recrute du Ramsdale, Tomiyasu, Odegaard...

• Like 1
  • Haha 2

180612104627594490.jpg

il y a une heure, Arno a dit :

Mais encore une fois tu omets le contexte de l’époque… 

Bon, je suis déjà plus d’accord sur le fait qu’on aurait du s’y intéresser quand il jouait à Lille (il a quand même coûté entre 60 et 80 millions à Naples) le truc c’est que quand Naples le recrute, on a Aubam qui marche sur l’eau et qui prolongeait en septembre 2020, encore Lacazette, et que Martinelli sortait d’une première saison à 11 buts TTC. Peut-on vraiment considérer que le joueur (ou plutôt poste en question) était prioritaire à ce moment là en fonction de ce qu’on avait et des jeunes qui poussait derrière (Martinelli, Nketiah, Balogun)

Osimhen signe à Naples le 31 juillet 2020 et Aubam prolonge le 15 septembre 2020 avec du recul tu aurais fais quoi? 
A l’époque Osimhen sort déjà d’une grosse saison en L1 à Lille il joue la LDC, Martinelli c’est 11 buts ttc en cup contre des D2 ou des clubs lambda même si je l’adore et Nketiah Balogun j’en parle même pas donc rien de comparable avec  Victor à l’époque déjà.

Ensuite tu prolonges Aubam qui a déjà 31 ans avec un contrat en or 225k par semaine quelque chose comme cela, à cet âge la tu as une chance sur deux que ce soit un flop 31 ans beaucoup de joueurs arrivent sur une pente descendante, Lewa ou CR7 n’est pas qui veux. Je n’ai jamais été pour la prolongation d’Aubam et avec du recul force est de constater que ce n’était pas la bonne stratégie.

Aujourd’hui on est sans Europe donc difficile de recruter des tops players même avec un budget conséquent, il faudrait se pencher un peu plus sur le modèle de Chelsea car quand on regarde aujourd’hui nos meilleurs joueurs sont soit des jeunes du centre de formation soit des jeunes prometteurs recrutés en L2 en L1 en D4 brésilienne en D1 écossaise etc.

On aurait un modèle dans ce style avec des recruteurs de qualité peut-être qu’un Osimhen on l’aurait recruté à Charleroi, lui faire enchaîner un ou deux prêts et ensuite l’intégrer à l’équipe A au fur et à mesure mais bon on est a des années lumières de cette stratégie je crois.

Aujourd’hui Osimhen il est titulaire tous les jours de la semaine chez nous on serait tranquille pour quelques années mais bon je pense que cette piste reste utopique pour l’été prochain.

Edited by Dridrialb

Moi le regret que j'ai, c'est le fait qu'on avait une touche avec CR7 un an avant Manchester United et qu'on a pas pu le prendre à cause de la construction du stade et donc du manque d'argent.:(

insta : @multimedianewsfr

Footix pour 1 an.

il y a 36 minutes, Kloro a dit :

Alors si je ne me trompe pas tu étais pas spécialement enchanté sur les recrutements de Tomiyasu, Ramsdale ou les autres joueurs non ? Si c'est pas le cas alors excuse moi.

Le rapport c'est que tu dis qu'on aurait dû recruter un joueur avant qu'il explose et quand on le fait avec des joueurs comme Tomiyasu vous n'êtes pas satisfait. Tu saisis la contradiction ?

Faut aussi admettre qu'on ne peut pas acheter tous les jeunes du monde et qu'on a tenté nos propres paris avec son taux de réussite.

Pourquoi est-ce que Tottenham est pas allé cherche Osimhen à Charleroi ? Parce qu'un club peut pas recruter tous les jeunes du monde, c'est fou non ?

Il faut sortir du prisme "fallait le recruter y a 22 ans quand il était en U12". Chaque recrutement est un pari et chaque progression est unique et lié à un contexte. Qu'est ce qui dit qu'Osimhen, qui arrive à Arsenal depuis Charleroi aurait eu la même courbe de progression ? Rien.

Plus le temps passe, plus je trouve les avis de supporters complètement à côté de la plaque (et je parle pas de toi mais tout ce qui peut se lire sur Twitter et les réseaux ou même ici) sur une grosse majorité des sujets.

Vous êtes les rois de la rétroactivité. Brailler sur le passé comme si dans le temps c'était un choix évident.

Plot twist : c'est le cas pour tous les clubs.

C’est toujours le cas concernant Tomiyasu pas fan de son profil et Ramsdale on avait d’autres priorités et c’est pas le derby qui m’a fais changer d’avis.

Moi ce qui me fais rire c’est les mecs qui se réveillent quand le joueur a explosé les gars réveillez vous on dirait Osimhen il débarque :lol:

La les mecs se réveillent Osimhen doit couter facilement 80M on a même pas de coupe d’Europe cette année c’est risible.

Sauf qu’il y a une différence entre recruter un jeune prometteur et le laisser s’aguerrir en prêt et ensuite qu’il explose dans ton club et recruter des jeunes prometteurs les installer titulaire et penser que tu vas jouer le top 4 avec, cela n’a strictement rien à voir ^^

Et puis Osimhen il n’y avait qu’à regarder ses matchs à Charleroi ou à Lille pour voir qu’il avait du potentiel mais bon pour sa il faut suivre le foot, avoir une stratégie sur du moyen long terme bien définie dans ton club, une cellule de recrutement de qualité. Nous visiblement on est a des années lumières.

Edited by Dridrialb
il y a une heure, Dridrialb a dit :

Osimhen signe à Naples le 31 juillet 2020 et Aubam prolonge le 15 septembre 2020 avec du recul tu aurais fais quoi? 
A l’époque Osimhen sort déjà d’une grosse saison en L1 à Lille il joue la LDC, Martinelli c’est 11 buts ttc en cup contre des D2 ou des clubs lambda même si je l’adore et Nketiah Balogun j’en parle même pas donc rien de comparable avec  Victor à l’époque déjà.

Ensuite tu prolonges Aubam qui a déjà 31 ans avec un contrat en or 225k par semaine quelque chose comme cela, à cet âge la tu as une chance sur deux que ce soit un flop 31 ans beaucoup de joueurs arrivent sur une pente descendante, Lewa ou CR7 n’est pas qui veux. Je n’ai jamais été pour la prolongation d’Aubam et avec du recul force est de constater que ce n’était pas la bonne stratégie.

Aujourd’hui on est sans Europe donc difficile de recruter des tops players même avec un budget conséquent, il faudrait se pencher un peu plus sur le modèle de Chelsea car quand on regarde aujourd’hui nos meilleurs joueurs sont soit des jeunes du centre de formation soit des jeunes prometteurs recrutés en L2 en L1 en D4 brésilienne en D1 écossaise etc.

On aurait un modèle dans ce style avec des recruteurs de qualité peut-être qu’un Osimhen on l’aurait recruté à Charleroi, lui faire enchaîner un ou deux prêts et ensuite l’intégrer à l’équipe A au fur et à mesure mais bon on est a des années lumières de cette stratégie je crois.

Aujourd’hui Osimhen il est titulaire tous les jours de la semaine chez nous on serait tranquille pour quelques années mais bon je pense que cette piste reste utopique pour l’été prochain.

Bah justement on tentait de prolonger Aubameyang qui faisait une saison de porc, Martinelli avait fait des débuts tonitruants, Nketiah était pas mauvais non plus en 2019-2020. Lacazette est encore là … Fin bref aucune raison de se positionner sur un BU à ce moment là.

Libre à toi de penser que la prolongation d’Auba n’était pas une bonne chose, tu n’étais pas là à l’époque mais vu tes discours critiques envers le club, je met mes deux mains à couper que tu aurais détruit le club si il n’était pas rester chez nous fin bref

Concernant Oshimen scoop pour personne, il avait déjà un gros gros niveau à Lille oui, mais encore une fois le contexte de l’époque fait qu’on avait aucun intérêt de recruter un 9

a ce moment là, mais tu veux apparemment pas le comprendre. 

il y a 2 minutes, Dridrialb a dit :

C’est toujours le cas concernant Tomiyasu pas fan de son profil et Ramsdale on avait d’autres priorités et c’est pas le derby qui m’a fais changer d’avis.

Moi ce qui me fais rire c’est les mecs qui se réveillent quand le joueur a explosé les gars réveillez vous on dirait Osimhen il débarque :lol:

Sauf qu’il y a une différence entre recruter un jeune prometteur et le laisser s’aguerrir en prêt et ensuite qu’il explose dans ton club et recruter des jeunes prometteurs les installer titulaire et penser que tu vas jouer le top 4 avec, cela n’a strictement rien à voir ^^

Et puis Osimhen il n’y avait qu’à regarder ses matchs à Charleroi ou à Lille pour voir qu’il avait du potentiel mais bon pour sa il faut suivre le foot, avoir une stratégie sur du moyen long terme bien définie dans ton club, une cellule de recrutement de qualité. Nous visiblement on est a des années lumières de sa.

Après Pepé aussi explosait tout en L1, on pensait tous qu'il allait tus exploser en PL. Résultat 3ème année et toujours pas de certitudes. Ca doit refroidir un peu les recruteurs de chez nous.

Après qu'on surpaye les  joueurs certes souvent le cas, mais dans le cas d'Osimhen je pense qu'on était tous d'accord pour dire que les 80M que pose Naples c'était n'importe quoi.

Et je persiste un attaquant de son profil se plaira plus dans un championnat comme la Serie A, y'a énormément de place dans la profondeur.

Citation

C'est pas une question de profil ou de ton avis, tu reproches qu'on ne fasse pas de pari avant que les joueurs explosent. Tu viens de me citer deux joueurs qui contredisent ton message.

Citation

Moi ce qui me fais rire c’est les mecs qui se réveillent quand le joueur a explosé les gars réveillez vous on dirait Osimhen il débarque 

Rassure toi on connaît tous Osimhen et que c'est un crack. Personne dit le contraire, je l'ai connu à Lille personnellement, mais c'est hors sujet ce que tu dis et une catastrophe en terme de management. Pourquoi Arsenal devrait aller mettre 70M sur Osimhen quand il part de Lille alors que tu as acheté Lacazette et Aubameyang pour 120M au même poste ? Alors qu'on aurait jamais dû prendre Aubam et Lacazette on sera d'accord mais le mal est fait et je pense pas que la solution soit de rajouter une couche au même poste au même prix. Y a le choix Pépé aussi mais encore une fois tu réponds pas à des erreurs par d'autres erreurs.

Citation

Acheter Osimhen 70M et le prêter ?

Ou alors tu parles de l'acheter à Charleroi et le prêter ? Si c'est ça, tu penses vraiment que la majorité des joueurs veulent se lancer dans des galères comme ça ? On l'a fait avec Saliba vous êtes tous en PLS :lol:

Un jeune joueur aujourd'hui recherche de la stabilité afin d'enchaîner. J'en sais rien pour Osimhen mais acheter un jeune de Charleroi pour le prêter afin qu'il revienne titulaire pour tout fracasser moi je veux bien hein mais on est loin de la réussite à 100%. Je pense que tu devrais postuler au club vu que tu es si sûr de tes plans.

Citation

Et puis Osimhen il n’y avait qu’à regarder ses matchs à Charleroi ou à Lille pour voir qu’il avait du potentiel mais bon pour sa il faut suivre le foot, avoir une stratégie sur du moyen long terme bien définie dans ton club, une cellule de recrutement de qualité. Nous visiblement on est a des années lumières de sa.

178YMYqkaT-12.png

Il a fait quoi le club cet été ?

• Like 3

180612104627594490.jpg

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Après Pepé aussi explosait tout en L1, on pensait tous qu'il allait tus exploser en PL. Résultat 3ème année et toujours pas de certitudes. Ca doit refroidir un peu les recruteurs de chez nous.

Après qu'on surpaye les  joueurs certes souvent le cas, mais dans le cas d'Osimhen je pense qu'on était tous d'accord pour dire que les 80M que pose Naples c'était n'importe quoi.

Et je persiste un attaquant de son profil se plaira plus dans un championnat comme la Serie A, y'a énormément de place dans la profondeur.

Complètement d’accord avec toi. 

Je voulais également parler du cas Pepe qui aujourd’hui et même après sa première saison est une énorme déception, le club allait clairement pas réitérer la même chose un an après la douille qu’on avait pris de Lille. Ça aurait sans doute attirer les foudres fans, c’est une certitude. Et Oshimen a pu progresser tranquillement dans un environnement plus sain à Naples. 

Après un joueur de son profil pourrait clairement réussir en PL, c’est pas trop le soucis mais c’est juste que si on le tente l’été prochain, il coutera au final le même prix ou + que ce que Naples est venu mettre sur la table quand il était à Lille. 

“I spoke with Arsene Wenger after the tournament (Under-17 World Cup) ended and he wanted me to come to Arsenal,” Osimhen told the Independent back in 2020.

“I had a lot of options. Barcelona; Inter Milan; Atletico Madrid; Juventus and the rest. Arsenal was a good option but it wasn’t the best at the time. I wanted to start playing as soon as I turned 18.

"I wanted to go to a place where I had time to invest in my game and improve physically. Wolfsburg showed me that possibility.”

“Of course, one day I’d like to play for a big club in England... my priority is to play a lot of games. Signing for a big club and being on the bench is not exciting for me.”

Arsenal will soon be in need of a striker, with Eddie Nketiah and Alexandre Lacazette's contracts both expiring come the end of the season and the Gunners may end up reviving their interest in Osimhen if he continues his current career trajectory.

The Nigerian frontman will have three years left on his Napoli contract next summer.

insta : @multimedianewsfr

Footix pour 1 an.

il y a 29 minutes, Dridrialb a dit :

La les mecs se réveillent Osimhen doit couter facilement 80M on a même pas de coupe d’Europe cette année c’est risible.

Et puis Osimhen il n’y avait qu’à regarder ses matchs à Charleroi ou à Lille pour voir qu’il avait du potentiel mais bon pour sa il faut suivre le foot, avoir une stratégie sur du moyen long terme bien définie dans ton club, une cellule de recrutement de qualité. Nous visiblement on est a des années lumières.

On en a déjà plein des jeunes talents. Ton raisonnement est assez biaisé pour le coup.

Cite moi un club au monde qui aligne autant de jeunes talents dans son effectif ? 

Y'en a aucun. D'ailleurs, ça fait deux ans de suite qu'on aligne l'effectif le plus jeune de PL.

Tomiyasu 22 ans

White 23 ans

Gabriel 23 ans

Tavares 21 ans

Ramsdale 23 ans

Tierney 24 ans

Lokonga 21 ans

Saka 20 ans

Smith-Rowe 21 ans

Martinelli 20 ans

Balogun 19 ans

Odegaard 22 ans

Au bout d'un moment, on va pas aligner une équipe U18 non plus. 

• Like 2

L'espoir survit toujours. C'est pour ça qu'on l'appelle l'espoir.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..