Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

£40M pour une année de contrat... alors qu'il fait une mauvaise saison en plus. Franchement c'est trop. J'adore le joueur, mais Leicester est vraiment trop gourmand, c'est abusé. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parlait de 35M d’euros a un moment, bizarre. Il ne lui reste plus qu’un un de contrat ça m’étonnerait qu’il parte a 40M de livres. 
 

Sinon du côté de Leicester ils s’attendent à perdre Tielemans, Maddison et Barnes cet été. 
 

J’espère qu’on tentera le coup de Barnes. On a besoin de profondeur sur les ailes, il est anglais et PL proven. S’il y a moyen de le chopper à un bon prix faut pas hésiter.
Par contre je l’ai vu souvent à gauche mais jamais à droite, il y joue parfois ? 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait cher 40M pour un an de contrat de Tielemans, je sais pas trop quoi en penser.

 

Pour Doku, c'est un super joueur en devenir, mais il a été énormément blessé donc je n'irais pas vers lui.

 

Apparemment, Kovacic serait sur la liste des transferts de Chelsea, à choisir, je préfère largement le croate qui passe totalement sous les radars alors que c'est sûrement un des meilleurs à son poste. Petit comparatif statistique:

 

Youri Tielemans: https://fbref.com/en/players/56f7a928/Youri-Tielemans

 

Mateo Kovacic: https://fbref.com/en/players/79c0821a/Mateo-Kovacic

 

Le croate est monstrueux pour ce qui est des dribbles, du pourcentages de passes réussies ET des passes qui font progresser le jeu ou il est dans les meilleurs d'Europe, c'est exactement ce qu'il nous manque aujourd'hui, avoir un joueur capable à la fois de faire avancer le jeu par la passe, tout en étant sûr techniquement et capable aussi de casser les lignes par son dribble.

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fly a dit :

£40M pour une année de contrat... alors qu'il fait une mauvaise saison en plus. Franchement c'est trop. J'adore le joueur, mais Leicester est vraiment trop gourmand, c'est abusé. 

Dur de dire qu’il fait une mauvaise saison, les 3/4 du temps il a dû jouer 6 pour compenser la blessure de Ndidi.

Et il a souvent joué avec Soumaré puis Mendy qui ont été très décevants (comme 80% de l’effectif).

 

En contrepartie il a beaucoup progressé défensivement.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fais légèrement cher pour Tielemans mais les sources sont loin d’être fiable, en terme de profil je ne vois pas de meilleure option que lui à ce prix et enclin pour nous rejoindre.

 

Barnes il joue exclusivement à gauche donc pas vraiment d’intérêt pour nous on a déjà Martinelli et ESR.

 

Kovacic n’est pas sur le départ et encore moins chez un concurrent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me hype pas mal pour cet été j’espère vraiment qu’on va bien recruter comme on le fais ces dernier temps les ciblé sont vraiment bien chercher et analyser 

 

 

Tielmans pour moi c’est la meilleure option 

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tielmans ça serait Top. Après j’ai quand meme certaines réserves sur lui défensivement. 
 

Il a pas été incroyable cette saison a Leicester mais notamment car il a du d’avantage jouer dans un rôle de « 6 » là où Partey et même Xhaka sont assez hybride dans leur rôle dans le double pivot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tielemans je trouverais cela malin: situation contractuelle favorable, jeune mais connait la PL.

 

Et surtout tactiquement, il peut remplacer un des deux de notre double pivot (Xhaka ?) mais aussi apporter un profile un peu différent qui semble parfait pour les matchs ou Arteta voulait Partey seul devant la défense. Bref ca double un poste très limite + permet quelques ajustements tactiques si nécessaire.

 

A noter qu'il me semble qu'il marque vraiment beaucoup pour un MC, toujours bon à prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas vraiment des joueurs rêvés, mais en fin de saison j'aime bien regarder les équipes reléguées et voir s'il y a des coups intéressants.

 

Il y aura donc Norwich et Watford - et soit Leeds soit Burnley.

 

Norwich n'est pas une équipe que je connais bien mais il y a notre piste de longue date Max Aarons. Il a été titulaire à 31 reprises, les blessures semblent derrière lui. Il était estimé vraiment trop cher il y a un an, peut-être qu'avec la relegation de son club, un pricetag plus abordable est à envisager.
En concurrent de Tomi ça pourrait être bien, il est beaucoup plus offensif.

 

A Watford je trouve que Emmanuel Dennis ferait une bonne doublure, en remplaçant direct de Nketiah je prends.

J'aime aussi beaucoup Ismaïla Sarr, parfait remplaçant de Pepe je trouve, mais il est assez coté.

 

A Leeds il y a bien sûr Kalvin Philips qui a un profil idoine pour nous, fort défensivement, gros volume de jeu, et il a beaucoup progressé dans son jeu vers l'avant. Il me rappelle pas mal Coquelin dans ses meilleures années. Raphinha qui est très côté, comme son collègue anglais.

Mais les deux seront très cher et très courtisés. Par contre s'ils veulent venir chez nous plutôt qu'à United ou autre... com' on...

J'avoue que j'aime bien Llorente mais on a pas besoin d'un DC.

 

A Burnley par contre il ne me semble pas avoir de bon joueur par rapport à nos besoins.

 

On peut se dire que recruter chez les relégués peut nous tirer vers le bas et qu'on devrait plutôt cibler les clubs proches de nous, je suis d'accord mais pour les titulaires. On a besoin de pas mal de doublures...  Aarons, Sarr feraient de bonnes doublures. Et Philips ou Raphina pourraient être titulaires chez nous je pense.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Auré a dit :

Pas vraiment des joueurs rêvés, mais en fin de saison j'aime bien regarder les équipes reléguées et voir s'il y a des coups intéressants.

 

Il y aura donc Norwich et Watford - et soit Leeds soit Burnley.

 

Norwich n'est pas une équipe que je connais bien mais il y a notre piste de longue date Max Aarons. Il a été titulaire à 31 reprises, les blessures semblent derrière lui. Il était estimé vraiment trop cher il y a un an, peut-être qu'avec la relegation de son club, un pricetag plus abordable est à envisager.
En concurrent de Tomi ça pourrait être bien, il est beaucoup plus offensif.

 

A Watford je trouve que Emmanuel Dennis ferait une bonne doublure, en remplaçant direct de Nketiah je prends.

J'aime aussi beaucoup Ismaïla Sarr, parfait remplaçant de Pepe je trouve, mais il est assez coté.

 

A Leeds il y a bien sûr Kalvin Philips qui a un profil idoine pour nous, fort défensivement, gros volume de jeu, et il a beaucoup progressé dans son jeu vers l'avant. Il me rappelle pas mal Coquelin dans ses meilleures années. Raphinha qui est très côté, comme son collègue anglais.

Mais les deux seront très cher et très courtisés. Par contre s'ils veulent venir chez nous plutôt qu'à United ou autre... com' on...

J'avoue que j'aime bien Llorente mais on a pas besoin d'un DC.

 

A Burnley par contre il ne me semble pas avoir de bon joueur par rapport à nos besoins.

 

On peut se dire que recruter chez les relégués peut nous tirer vers le bas et qu'on devrait plutôt cibler les clubs proches de nous, je suis d'accord mais pour les titulaires. On a besoin de pas mal de doublures...  Aarons, Sarr feraient de bonnes doublures. Et Philips ou Raphina pourraient être titulaires chez nous je pense.

A Burnley il y a McNeil qui est sympa

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

ils peuvent le garder :lol:

 

C'est totalement fake de toute façon.

 

Mais c'est clair qu'à ce prix, il est pas près de partir.

 

Aucun club ne mettra autant sur un joueur qui ne fait que très peu de différence. Alors après, il est encore jeune, mais c'est loin d'être le monstre que sont Darwin et Vlahovic. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1527999992958488589?s=20&t=b32tlFf3Auv7wwV1lso9rg

 

Mon rêve, c'est Lewandowski. C'est clairement le meilleur 9 du monde depuis quelques années. Un top buteur, ce que Arsenal a clairement besoin.

 

Mais c'est juste un rêve. Vu les clubs intéressés (le Barça et le Real depuis l'échec dans le dossier Mbappé) impossible de rivaliser avec les deux géants d'Espagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre le débat ici car ça polluera moins le topic mercato, mais est-il envisageable de faire signer Gabriel Jesus en attaquant polyvalent, que ce soit potentiellement en 9 comme ailier, afin d'avoir la possibilité de signer un 9 pur et de conserver Nketiah ? 

 

On a pas mal été liées à des ailiers pouvant jouer 9 comme Gakpo, donc c'est pas impossible que Jesus, qui a joué la majorité de la saison comme ailier, puisse être envisagé comme ce profil ? 

 

Tite : "Gabriel Jésus a les vertus pour être 7 ou 9"

 

Pep Guardiola "Il peut jouer aux trois postes devant et quand nous avons besoin de joueurs qui peuvent beaucoup aider, il est l'un des meilleurs du monde", déclarait le technicien espagnol en février dernier. "Qu’il soit attaquant ou ailier, cela ne change rien. Nous sommes très satisfaits avec lui et il nous fait gagner de nombreux matchs", a-t-il poursuivi à ce sujet après le quadruplé de son poulain contre Watford.

 

Gabriel Jesus détaille pourquoi il est fait pour être ailier : "je n'ai pas commencé à jouer ailier juste cette saison, ça fait deux ans que j'y joue en équipe nationale. J'ai commencé sur le côté à Palmeiras et j'y ai joué ici (à Manchester City) aussi quelques fois quand je suis arrivé. Donc je pense que j'y suis pas mal. 

 

Je peux faire des courses en profondeur, contrôler le ballon, passer, centrer, aider à défendre donc c'est cool et ça convient à mon jeu". 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

J'ouvre le débat ici car ça polluera moins le topic mercato, mais est-il envisageable de faire signer Gabriel Jesus en attaquant polyvalent, que ce soit potentiellement en 9 comme ailier, afin d'avoir la possibilité de signer un 9 pur et de conserver Nketiah ? 

 

On a pas mal été liées à des ailiers pouvant jouer 9 comme Gakpo, donc c'est pas impossible que Jesus, qui a joué la majorité de la saison comme ailier, puisse être envisagé comme ce profil ? 

 

Tite : "Gabriel Jésus a les vertus pour être 7 ou 9"

 

Pep Guardiola "Il peut jouer aux trois postes devant et quand nous avons besoin de joueurs qui peuvent beaucoup aider, il est l'un des meilleurs du monde", déclarait le technicien espagnol en février dernier. "Qu’il soit attaquant ou ailier, cela ne change rien. Nous sommes très satisfaits avec lui et il nous fait gagner de nombreux matchs", a-t-il poursuivi à ce sujet après le quadruplé de son poulain contre Watford.

 

Gabriel Jesus détaille pourquoi il est fait pour être ailier : "je n'ai pas commencé à jouer ailier juste cette saison, ça fait deux ans que j'y joue en équipe nationale. J'ai commencé sur le côté à Palmeiras et j'y ai joué ici (à Manchester City) aussi quelques fois quand je suis arrivé. Donc je pense que j'y suis pas mal. 

 

Je peux faire des courses en profondeur, contrôler le ballon, passer, centrer, aider à défendre donc c'est cool et ça convient à mon jeu". 

 

Est-ce que Arteta veux vraiment un pur 9 ?

City joue sans 9 depuis plusieurs années, Liverpool avec Firmino, Jota et Mané depuis cette saison, Chelsea gagne la LDC avec Havertz, Lukaku est un échec.

 

Arteta disait pour RMC que l'équipe n'était pas encore assez prête pour jouer comme il le voulait, peut être qu'il envisage aussi ce visage sans vrai 9, avec une équipe d'ou la menace viens de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Killian a dit :

 

Est-ce que Arteta veux vraiment un pur 9 ?

City joue sans 9 depuis plusieurs années, Liverpool avec Firmino, Jota et Mané depuis cette saison, Chelsea gagne la LDC avec Havertz, Lukaku est un échec.

 

Arteta disait pour RMC que l'équipe n'était pas encore assez prête pour jouer comme il le voulait, peut être qu'il envisage aussi ce visage sans vrai 9, avec une équipe d'ou la menace viens de partout.

La question mérite d'être posée, néanmoins il y a des éléments de réponse ces derniers temps :

 

- Arteta a listé publiquement il y a 3 jours les axes de progression en vue du mercato : la qualité générale, le leadership, la menace devant les buts et la physicalité de l'équipe. 

 

- On est lié avec beaucoup de vrais 9 selon Ornstein, et cet hiver on a fait la cour à Dusan Vlahovic. 

 

Alors, on peut tempérer en se disant qu'après tout, c'est une question d'opportunités et que le club signera le meilleur compromis finances/qualité/compatibilité peu importe le profil, mais il nous faudra tout de même aussi un ailier au minimum, donc est-ce qu'on veut signer Jesus + un ailier, ou bien est-ce qu'on veut avoir le Brésilien en option sur les 3 postes offensifs en plus d'une pointe qui offre d'autres qualités ? 

 

Personnellement, j'aime bien l'idée d'avoir Jesus + un 9 plutôt que Jesus + un ailier, on aurait un nombre de solutions de qualités :

 

RW : Saka, Gabriel Jesus, Nelson (?) 

LW : Martinelli, Smith Rowe, Gabriel Jesus 

CF : Nouveau 9, Nketiah, Gabriel Jesus 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abraham pourrait remplir ce rôle physicalité et présence devant le but. J'étais pas fan du tout mais finalement on aurait du le prendre l'an dernier. Cette saison, je ne pense pas une seconde qu'on fasse Abraham + Jesus. Y'a le jeune italien Scamacca sinon.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit qu'en arrivant à économiser sur des dossiers, on pourrait espérer un gros investissement sur ce poste crucial.

 

Économie sur la doublure avec la prolongation de Nketiah, poursuite de Tielemans qui n'est pas le milieu le plus cher sur le marché (situation contractuelle favorable), réduction de la voilure cet hiver... Si ce n'est pas Abraham, pourquoi pas Osimhen ! Après, si c'est vraiment trop cher ou trop compliqué, il reste effectivement plusieurs options : Calvert-Lewin, Toney, Scamacca, Jonathan David, Lautaro Martinez...

 

Mon choix favori, ça reste Osimhen. Il a un combo explosivité, physicalité et mouvements qu'on ne retrouve nulle part chez nos autres cibles, il est pour moi très compatible avec notre idée de jeu (travaille beaucoup sans ballon en plus de ses qualités avec ballon), et même si il coûte extrêmement cher (faudra compter plus de 100M€), il est très jeune et peut représenter un investissement sur la durée. Après, j'ai quand même l'impression qu'il se plaît à Naples, et De Laurentiis est un négociateur extrêmement difficile, donc à part si il est ouvert à l'idée de faire une grosse opération sachant qu'il peut avoir Scamacca en remplaçant direct, ça peut être dur :P

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on recrute deux joueurs, par exemple G.Jesus et Toney (un bon choix pour moi car deux joueurs connaissant la PL et aux profils bien différents), on a pas forcément besoin de garder Nketiah.

 

Même en cas de départ de Pepe, ça laisse : Martinelli, Jesus, Toney, Saka, Smith Rowe, Nelson pour 3 postes.

 

Ca veut dire qu’il faudrait 2 blessures simultanées pour commencer à être dans le caca.

 

On peut aussi garder Balogun pour faire souffler les seniors en coupe.

 

Mais on a comme indicateur l’offre qu’on a fait pour Vlahovic l’hiver dernier et notre gros intérêt pour Isak, je pense qu’Arteta a un vrai critère de taille / jeu de tête.

 

Des profils comme ça il y en a pas mal, tu peux ajouter Schick aussi.

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Si on recrute deux joueurs, par exemple G.Jesus et Toney (un bon choix pour moi car deux joueurs connaissant la PL et aux profils bien différents), on a pas forcément besoin de garder Nketiah.

 

Même en cas de départ de Pepe, ça laisse : Martinelli, Jesus, Toney, Saka, Smith Rowe, Nelson pour 3 postes.

 

Personnellement je pense que Nelson n'est pas crédible en doublure "directe", façon de parler mais je n'aimerais pas l'avoir parmi les 6 solutions sur 3 poste. En extra, 7ème homme, ça va (sauf pour lui, j'imagine qu'il aspire à mieux, on peut toujours compter sur un jeune comme Flores pour ça). 

 

Si on considère qu'Nketiah reste, puisque ça en prend fortement le chemin, deux éléments offensifs devraient débarquer pour remplacer Lacazette et Pépé. Maintenant, le profil de ces arrivants va déterminer l'utilisation de certains, ainsi qu'en dire long sur notre ambition... impatient de voir ça. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..