Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Alexis vous le préférez derrière la pointe dans ce système ?

Finalement quand Wenger dit qu'il nous faut 2 recrues, dans le 11, c'est pas faux, à voir si il compte Kolasinac, mais un 8 selon les performances en interne, Ramsey me met le doute, et un 9 donc...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un profils à la RVP ( Dolberg ) ou Henry ( Mbappe ) Wenger parlait de 2 recrues, Kolasinac c'est fait et gratuit donc il y a l'argent pour signer un des deux. Si Overmars pouvait nous aider sur Dolberg notre nouveau directeur sportif apparemment.


Personnellement, Dolberg me fait plus penser à Zlatan qu'à RVP. Il possède un sacré gabarit pourtant il est tres souple. Techniquement, on est loin de RVP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne l'ai vu qu'en video, est ce que c'est un attaquant qui sait peser sur les defenses, capable d'être dangereux à tout moment ou juste un mec avec une technique au-dessus de la moyenne mais qui disparait quand le niveau s'élève ?

Oui clairement, mentalement il est très fort, beaucoup de sang froid devant le buts et il montre jamais ses émotions. Contre Lyon il a été très bon en demi de C3 quand même à 19 ans. Dos au but il est fort, physiquement il est puissant, il avait vraiment tout ce qu'il faut. 

 

 

 

Personnellement, Dolberg me fait plus penser à Zlatan qu'à RVP. Il possède un sacré gabarit pourtant il est tres souple. Techniquement, on est loin de RVP.

Oui il ressemble plus à Zlatan en effet, mais je voulais comparer à ce qu'on avait chez nous, le marché des 9 était compliqué depuis 2014, là il y a deux diamants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis vous le préférez derrière la pointe dans ce système ?

Finalement quand Wenger dit qu'il nous faut 2 recrues, dans le 11, c'est pas faux, à voir si il compte Kolasinac, mais un 8 selon les performances en interne, Ramsey me met le doute, et un 9 donc...

 

J'aurai préféré qu'on le garde en pointe, je le trouve vraiment excellent quand il prend l'axe et que Welbeck prend son côté gauche.

Dans ce cas, j'aimerai bien que l'on aille chercher du lourd sur un côté, vendre giroud/walcott, et prendre un jeune comme Dolberg/Schik/Dembele pour faire 20 matchs dans la saison.

 

2 recrues, ça me parait vraiment léger Wiz.

 

Tu connais mon point de vu, à mon avis, il faut vraiment dégraisser, parce que ça fait 4 ans que c'est la même chanson.

Oui les Ramsey Oxlade Walcott, Giroud sont capables de sortir 1/2/3 bons mois par saison, mais je pense sincèrement qu'il faut passer à autre chose, aller chercher plus consistant. Pas forcément faire des folies non plus, mais si déjà on allait chercher des joueurs fiables physiquement, ça serait une très grande victoire.

 

Au milieu, on est trop faible. Cazorla le pauvre il sort de 2 saisons blanches. Compter sur lui la saison prochaine serait du suicide. Il faut le considérer comme un Joker.

Elneny c'est vraiment trop léger, et même Wenger ne compte pas vraiment sur lui. Quand Ramsey était en dessous de tout, elneny était sur le banc ou en tribune. 

Coquelin s'il retrouve son meilleur niveau, ça sera une bonne doublure en 6.

Mais derrière, on a personne. Ramsey on le connait. Blessures, forme dégueulasse 3/4 de la saison. Wilshere vient de se blesser à nouveau de la même manière. Il faut laisser partir l'un des 2 et prendre 2 8 dans un monde idéal.

 

Et ce ne sont pas les milieux de terrain qui manquent en Europe...

 

et vient aussi la question du piston droit qui se pose. Bellerin on a vu ses limites physiques cette saison, et le confort qu'il avait. Il a été atroce de janvier à avril. Il faut un mec qui lui met un minimum la pression.

Oxlade je trouve ça trop léger défensivement. On l'a vu hier il avait du mal contre un gros calibre. 

Là encore, pas besoin de faire de folie, un bon coup est possible...

 

Il n'y a qu'en attaque qu'il faudra vraiment casser la tirelire. Et encore c'est relatif, mais un Mahrez dans ce système, avec Ozil & Sanchez en pointe, potentiellement c'est ouf. L'algérien marque, fait des passes dé, est capable de perforer n'importe quelle défense... bref, super complet. Et il a un très bon QI foot, il va kiffer d'évoluer avec Sanchez & Mesut.

 

Douglas Costa s'il est sur le départ pourquoi pas. Mais je trouve peut être son profil moins intéressant dans ce dispositif. mais il est jeune et peut encore évoluer. Et le bayern traditionnellement ne vend pas trop cher. Ils chercheront à faire une petit plus value dessus, sachant qu'il a été acheté à 30/35M, 45M ça devrait passer.

 

Lemar ça serait top aussi...

 

Et derrière on libère la place de Giroud/Walcott, on va chercher un petit jeune capable de marquer des buts dès maintenant, et là on serait bon à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douglas Costa s'il est sur le départ pourquoi pas. Mais je trouve peut être son profil moins intéressant dans ce dispositif. mais il est jeune et peut encore évoluer. Et le bayern traditionnellement ne vend pas trop cher. Ils chercheront à faire une petit plus value dessus, sachant qu'il a été acheté à 30/35M, 45M ça devrait passer.

 

Oh oui pray.gif pray.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reste dans ce système, Douglas Costa n'est pas le fit rêvé. Honnêtement, dans un monde parallèle où on garderait Alexis et Özil, je chercherais plutôt un nouveau 9.

Iwobi a parfaitement le profil pour jouer là, peut-être prendre quelqu'un d'autre ou alors faire monter un jeune (même Ramsey pourrait évoluer là). Walcott ne rentre pas dedans par contre, ce serait le moment de le vendre mais là aussi c'est presque utopique.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'irais plus sur Mahrez que Douglas Costa, tellement technique mais plus complet, il peut marquer faire des passes dé, perforer la défense, repiquer dans l'axe et faire le jeu, potentiellement en tournant avec Mesut t Alexis, c'est au dessus de Douglas Costa dans le même schéma et pour un prix sensiblement identique (45M pour les 2), il connait déjà la PL en plus et Costa contrairement à ce que l'on croit est plus vieux que Mahrez (Costa est de 1990, Mahrez de 91)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la priorité c'est un neuf et un milieux.

 

Niveau 9, je pense qu'il faut prendre qqun d'assez jeune mais aussi capable d'être efficace rapidement, j'en vois surtout deux:

 

Belotti: j'adore sur profil, 25 buts en séria la saison dernière, taillé pour la PL, s'il est prêt à quitter l'Italie ca ressemble à un bon transfère pour lui comme pour nous.

 

Sinon Lukaku, value  sur de PL, un peu juste techniquement, mais puissant et mobile. Par contre il va couter cher.

 

L'avantage d'Arsenal pour ces joueurs c'est qu'on offre une place de titulaire pas trop dur à prendre. 

 

Milieux: l'idéal c'est Fabinho à mon sens. Versatile, jeune, bon à la récupération, c'est déjà un patron, il peut jouer à coté de Xhaka ou de Cazorla/Ramsey. A voir si il part et si il n'y a pas plus gros poisson que nous dessus. Sinon le gus d'Everton mais ça fait pas rêver...

 

Enfin je pense que Douglas Costa si il part pas trop cher ça se tente clairement. Il marchait sur l'eau dans ces bonnes périodes. Je pense q'un autre allier ça serait un recru utile si il apporte qualitativement. Même si on commence la saison en 3-4-2-1, il est possible qu'on repasse en 4-3-3 à un moment et on est très short en allier respectable à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'irais plus sur Mahrez que Douglas Costa, tellement technique mais plus complet, il peut marquer faire des passes dé, perforer la défense, repiquer dans l'axe et faire le jeu, potentiellement en tournant avec Mesut t Alexis, c'est au dessus de Douglas Costa dans le même schéma et pour un prix sensiblement identique (45M pour les 2), il connait déjà la PL en plus et Costa contrairement à ce que l'on croit est plus vieux que Mahrez (Costa est de 1990, Mahrez de 91)

 

Mahrez est surtout bien plus intelligent dans ses choix que Costa et est plus fin quand arrive le moment de faire la dernière passe.

 

Costa à part centrer des boulets de canon..

 

Enfin je pense que Douglas Costa si il part pas trop cher ça se tente clairement. Il marchait sur l'eau dans ces bonnes périodes. Je pense q'un autre allier ça serait un recru utile si il apporte qualitativement. Même si on commence la saison en 3-4-2-1, il est possible qu'on repasse en 4-3-3 à un moment et on est très short en allier respectable à ce moment là

 

Ça fait plus d'un an qu'il joue très mal en dehors de 2-3 matchs (Leipzig, Gladbach et Atletico).

 

Depuis que Hoeness l'a remis en place il ne fait même plus d'effort. Il en a plus rien à faire et j'espère qu'il va être mis dehors rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour Mahrez j'ai vu ça, après il avait aussi dit ne pas vouloir revenir en France même si c'était pour l'OM qu'on l'interrogeait et que c'est vrai que la LDC est très importante pour lui, mais bon, on verra, si on y met l'argent pourquoi pas.

 

Belotti ça risque d'être chaud niveau prix, la clause est à 100M, y'a peut être moyen de négocier le prix, mais en général en Italie, tu veux le joueur, c'est le prix fixé ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en attaque j'aimerais bien qu'on prolonge Alexis & Ozil (ainsi que Ox) et qu'on vende Welbz, Theo, Giroud, Perez, J. Campbell, Sanogo (fc).

Ya moyen de se faire un paquet d'argent avec toutes ces ventes.

 

Et j'irais ensuite chercher un jeune et expérimenté AC, capable d'etre titulaire chez nous, le premier nom qui me vient a l'esprit c'est Icardi...mais si ya d'autres joueurs de ce type je suis preneur.

Apres j'irais cherché un ailier genre: D. Costa, Lemar, Mahrez etc...

 

Après au milieu c'est trop le bazar, trop compliqué trop d'incertitude: Santi, Wilshere, Ramsey.... la seule chose que je sais c'est qu'il faut vendre Coquelin. happy.png

 

Quant a la défense rien a toucher a part la vente de Gibbs et on a deja pris son remplacent. En AD je prendrais personne, Gabriel peut y jouer et a donné satisfaction, et on peut toujours passer a 3 derrière et mettre OX sur le coté.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi quand t'as un blessé La Pulga ?

Je comprends pas ceux qui veulent vendre Welbeck, il peut jouer à plusieurs postes, état d'esprit irréprochable, présent dans les gros matchs ... c'est impeccable en squad player.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AC, Alexis, Ailier, Ox, Iwobi c'est pas trop mal pour 3 postes apres faut upgrade un jeune.

 

 

Welbz, a la base je suis pas fan du joueur, j'etais contre son achat et depuis qu'il est chez nous il est toujours blessé... après il a eu des bonne périodes mais cette saison quand il a joué se fut assez irrégulier. Vu son salaire ce qu'il nous apporte est clairement insuffisant. 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos Lukaku.. 80 briques pour un mec pas beaucoup plus fort qu'un Giroud "en forme". Marre aussi d'avoir des joueurs "non chaland " en attaque ! 

Sa nonchalance c'est un bon point, c'est vrai que son work rate est problématique au plus haut niveau. Il faut voir combien il coute, mais il plante beaucoup, je trouve qu'il s'est un peu amélioré dans le jeu et surtout je vois pas des millions d'autres possibilités

 

Moi en attaque j'aimerais bien qu'on prolonge Alexis & Ozil (ainsi que Ox) et qu'on vende Welbz, Theo, Giroud, Perez, J. Campbell, Sanogo (fc).

Ya moyen de se faire un paquet d'argent avec toutes ces ventes.

Moi perso au risque de me faire incendier, je pense que si on peut garder Giroud (coupe du Monde il va vouloir être titu?) il faut absolument le garder. C'est une numéro deux largement passable et surtout aujourd'hui c'est de loin le meilleur supersub de PL. Hier il a encore fait la diff sur son premier ballon, ça vaut de l'or d'avoir un mec comme ça sur le banc (plutôt que Batsuy clapclap.gif) . Dans la surface ça reste un de nos meilleurs joueurs (et en dehors un des pires on est d'accord).

 

Welbz pareil, bon squad palyer, si Giroud part il faudra bien qu'il reste on va pas recruter 4 pointes, et on a pas de jeunes à niveau à ce poste. La vrai priorité en attaque pour les départs c'est de vendre Walcott à un pigeon style West Ham pour 20K. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur qui pourrait avoir un profil très intéressant derrière l'attaquant, et potentiellement accessible, c'est Stanciu.

Un profil à la Mhkitaryan, à la fois dribbleur et passeur, vif et technique avec de la vista.

Il a fait une bonne 1ère saison à Anderlecht, pas assez excellente pour voir tous les gros clubs se jeter dessus et faire monter les enchères, mais les qualités sont là.

En 8 il faudrait un joueur qui ai un impact à la récupération mais soit aussi assez technique et intelligent pour remonter le ballon et faire le dernier geste.
Fabinho serait parfait, il a exactement ce profil, plus fort défensivement que Keita ou Seri d'ailleurs.

Au milieu, un très bon match d'Aaron ne doit pas nous faire oublier qu'il est aussi irrégulier que fragile, le potentiel est là mais ce n'est pas une valeur sûre.

Wilshere-Cazorla-Ramsey, trois joueurs avec du talent qui prennent 3 places sans nous assurer de pouvoir jouer 30 matchs dans la saison...

Coquelin pas le profil pour le nouveau système, on joue avec un meneur reculé et un box-to-box, il n'est ni l'un ni l'autre.

Seul Momo a le profil et la solidité physique pour être réellement compté. Ca fait léger.

Avec un milieu Xhaka-Fabinho on pourrait retrouver un milieu dominateur.

En défense, il faut soit conserver Oxlade soit recruter une doublure à Bellerin pour s'assurer d'avoir 4 pistons fiables.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi quand t'as un blessé La Pulga ?

Je comprends pas ceux qui veulent vendre Welbeck, il peut jouer à plusieurs postes, état d'esprit irréprochable, présent dans les gros matchs ... c'est impeccable en squad player.

C'est la mode de vouloir vendre tout le monde, même Ox qui a été élu deuxième joueur derrière Sanchez cette saison ça veut le vendre pour choper je ne sais qui alors qu'en piston droit il a été excellent.

 

 

 

Les Walcott Welbeck Giroud j'en vends aucun. On aura forcément besoin d'eux sur une saison, et ils savent tous faire la différence avec des profils différents. Le seul qui doit partir c'est Perez car aucun temps de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezio, tu veux qu'il joue où Walcott dans le 3-4-3? Je ne le vois jouer ni piston ni milieu offensif, en pointe il offre peu de garanties.

Si on a l'occasion de vendre un des trois joueurs que tu cites, en plus de Perez, pour recruter un vrai joueur de foot, il ne faut pas hésiter.

Si on veut aller loin de toute façon il nous faut un milieu offensif, avoir Welbeck-Walcott-Iwobi en doublures de Sanchez-Özil (si ils restent) c'est pas sérieux.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base surtout sur ce que fait Wenger, si on reste dans ce schéma Ozil et Alexis joueront quoi qu'ils arrivent ( si les deux ne partent cet été ) donc à partir de là tu peux pas recruter Douglas Costa si tu peux pas lui proposer une place de titulaire. Iwobi en doublure de Ozil c'est pas dégueulasse du tout, Walcott ou Welbeck de Sanchez non plus.

 

 

 

Walcott pourquoi il pourrait pas jouer ailier dans le 3 4 3 au contraire, son manque de repli défensif causera aucun tord.

 

 

 

Après si on retourne au 4 2 3 1 là oui je serais pour le recrutement de 2 offensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott il n'a absolument pas le profil pour jouer piston (et pas ailier). Il faut que le joueur ai de l'endurance pour multiplier les aller-retours. Qu'il soit suffisemment technique pour offrir des solutions de passe aux milieux axiaux. Qu'il soit intelligent pour monter et descendre quand il faut. Qu'il soit suffisamment bon défensivement pour protéger une défense à 3.

Bref il n'a rien de tout ça.

En milieu offensif, il est incapable de garder le ballon ou de faire de bonnes passes, à partir de là...

Si Alexis reste je crains que Wenger ne continue de le faire jouer aux côtés d'Özil (moi je le préfère en pointe), mais Iwobi-Welbeck en doublure c'est juste correct.

J'adore Iwobi, c'est un de mes joueurs préférés, mais ça reste un jeune qui a tout à prouver. Welbz il peut faire chier n'importe quelle défense mais aussi se casser les dents sur le plus minable des gardiens.

Si on vise le sacre en Europa League et retrouver le big four il nous faut plus que Alexis-Özil-Iwobi-Welbeck pour 2 postes.

A mon avis en tout cas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..