Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Bah, donnes moi un nom d'avant-centre un minimum confirmé, accessible pour un club qui risque de ne pas jouer la C1 et qui ne coûtera 80 ou 90M.

Lacazette ca coutera 70M. Donc bonne affaire ?


Quand United chope Martial Monaco etait pas inférieur. Mikitharian a quitté Dortmund pour United. Dortmund était deuw fois plus fort.


Sur le marché c'est la lois du plus riche. Arsenal est très puissant financièrement. Donc aucune raison de viser que des joueurs moyens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On garde Alexis et pis c'est tout sad.png

 

Surtout que si on fait un calcul volontairement simpliste :

 

Vente de Alexis 30m€ (c'est le prix dont on parle)

Achat de Lacazette 60m€ (je ne le vois pas partir pour plus) = 30m€ d'investissement + le salaire de Lacazette

 

Prolongation d'Alexis de 8,5m€/an (£140k/semaine) à 15m€/an (£250k/semaine) sur 4 ans = 26m€.

Wenger qui aime les maths et le business devrait penser comme ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette ca coutera 70M. Donc bonne affaire ?


Quand United chope Martial Monaco etait pas inférieur. Mikitharian a quitté Dortmund pour United. Dortmund était deuw fois plus fort.


Sur le marché c'est la lois du plus riche. Arsenal est très puissant financièrement. Donc aucune raison de viser que des joueurs moyens.

 

United c'est un autre délire aussi, ils s'en battent les couilles de claquer 100M ou de payer un joueur 300K/semaine. En étant réaliste, on peut faire un mercato Isco/Mahrez/Lacazette tout en vendant Özil et Alexis (+Walcott si jamais Wenger part). Ce sera déjà bien. Un joueur dont on ne parle pas du tout mais qui serait pas mal aussi, c'est Vitolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On garde Alexis et pis c'est tout sad.png

 

Surtout que si on fait un calcul volontairement simpliste :

 

Vente de Alexis 30m€ (c'est le prix dont on parle)

Achat de Lacazette 60m€ (je ne le vois pas partir pour plus) = 30m€ d'investissement + le salaire de Lacazette

 

Prolongation d'Alexis de 8,5m€/an (£140k/semaine) à 15m€/an (£250k/semaine) sur 4 ans = 26m€.

Wenger qui aime les maths et le business devrait penser comme ça.

 

Totalement d'accord avec toi et ton avatar Auré !! 

 

Le premier signe d’ambition à montrer c'est de prolonger Alexis et construire autour de lui, en plus de changer de coach, on a un top 9 qu'on a galéré à trouver, qu'on fasse tout notre possible pour le garder, et c'est ça qui me dérange, je n'ai même pas l'impression qu'on essaye, quand je lis qu'on est réticent à donner un tel salaire à Alexis, foutaise !! Pour donner un salaire démesuré à Walcott par rapport à ce qu'il nous apporte il n'y a aucun problème, mais quand il s’agit de garder nos meilleurs joueurs qui le rentabiliseraient sur le terrain on hésite, une putain de blague...

 

Surpayer un joueur moyen nous pose aucun problème, par contre quand il faut garder notre meilleur joueur on est même pas capable de faire l'effort...

 

Perdre Alexis serait catastrophique, en tout point, parce que sur le marché on trouvera pas mieux, à part si on se satisfait d'un Lacazette, ce qui n'est pas mon cas...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monchi va quitter Séville cet été. Ne serait il pas lui qu'il faudrait recruter ?

 

Compliqué, selon certains medias il a deja un pré-accord avec l'AS Roma, De plus dans une ITW d'y il a quelques semaines il avait dit qu'il se voyait plus en France ou en Italie que ca lui correspondait plus comme championnat et que le modèle anglais n'etait pas forcement fait pour lui.

 

En DS je pense que si on en prend un ca sera Pires le gars le répète depuis quelques temps il veut le poste. Si Wenger part ca serait intéressant...

 

 

Sinon vous croyez qu'on pourrait s'intéresser a Lucho pour l'apres Wenger ?

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel est le travail d'un DS? Analyser les manques et cibler les bons joueurs non?

 

On a vraiment besoin d'expérience pour ça? Moi je pense que le mec qui connaît bien les joueurs et le jeu pratiqué par une équipe pourrait assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une expérience en DS déjà Pirès? Ou c'est un rookie?

 

Aucune, si n'est que le gars est au club tous les jours, connait parfaitement le groupe et donc surement nos besoin.

 

 

Mais quel est le travail d'un DS? Analyser les manques et cibler les bons joueurs non?

 

On a vraiment besoin d'expérience pour ça? Moi je pense que le mec qui connaît bien les joueurs et le jeu pratiqué par une équipe pourrait assurer.

 

Oui c'est ca.

Après ce qu'il faut pour ce poste c'est pas trop l'experience (meme si c'est toujours utile) c'est plus un carnet d'adresse, une facilité a entrer en contact avec les agents, a séduire les joueurs (quand t'es un ancien top joueur c'est plus facile) etc... connaitre les joueurs du moment et donc regarder beaucoup de matchs, et analyser les besoin de l'equipe etc... faut que le gars trace une ligne directive dans le club.  Après il sera entourer avec les scoots et la cellule de recrutement etc...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel est le travail d'un DS? Analyser les manques et cibler les bons joueurs non?

 

On a vraiment besoin d'expérience pour ça? Moi je pense que le mec qui connaît bien les joueurs et le jeu pratiqué par une équipe pourrait assurer.

Non je ne pense pas, dans les faits je veux dire.

 

Je pense  que c'est surtout relationnel. Leonardo en était un bon exemple avec les recrues "Calcio" de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel est le travail d'un DS? Analyser les manques et cibler les bons joueurs non?

 

On a vraiment besoin d'expérience pour ça? Moi je pense que le mec qui connaît bien les joueurs et le jeu pratiqué par une équipe pourrait assurer.

 

Euh non, c'est bien plus complexe que ça... Analyser les manques, c'est au coach de le faire, lui ensuite doit dire à son DS le profil de joueur recherché.

 

Un bon DS, c'est un excellent négociateur, c'est un mec avec un réseau dans le monde du football, tu ne peux décemment pas comparer Monchi à Pirès qui n'a aucune expérience dans le domaine. Leonardo par exemple est un bon DS car il possède un bon réseau (même si très latin). 

 

En gros le DS réalise les deals, doit trouver les bons joueurs, mettre en place une cellule de scouting & recrutement performante, etc. Un petit exemple, le petit Lenglet là que Séville à recruté (et qui passe sous le nez de tous les clubs français...), Lenglet l'a dit lui même, Monchi l'a scouté chez les jeunes quand il n'avait pas un seul match pro dans les jambes, c'est là que tu vois le boulot du mec. Lenglet dans 3-4 ans, ils le vendent 40M facile: très talentueux, bon techniquement, bon défensivement, bonne relance, et gaucher, c'est le profil ultra recherché.

 

Ils se sont même permis un risque avec Ganso qui n'aura pas payé, mais ils ont eu tellement de succès niveau transferts Séville...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kluivert avait pas d'xp et le PSG a signé Draxler et Guedes cet hiver... On a pas de DS de toute façon, autant laisser une chance à Pirès ce sera mieux que rien.

On a vraiment besoin d'expérience pour ça? Moi je pense que le mec qui connaît bien les joueurs et le jeu pratiqué par une équipe pourrait assurer.

Aucune, si n'est que le gars est au club tous les jours, connait parfaitement le groupe et donc surement nos besoin.

Oui vous n'avez pas tort.

 

Kampberg a bien résumé le rôle d'un DS.

En gros, actuellement Wenger est manager ET directeur sportif car il analyse les manques de l'équipe mais en plus c'est lui qui définie les cibles et procède aux négociations.

 

D'où l'intérêt, en cas de départ de Wenger, de recruter un nouveau manager mais aussi un directeur sportif. Ce sera d'ailleurs indispensable, j'ose espérer que le board ne fera pas la même erreur en confiant à nouveau toutes les tâches à un seul et même homme.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il est intéressant de noter que le rôle de "manager" à l'anglaise disparaît peu à peu, dans tous les gros clubs anglais, il y a un directeur sportif (très incompétent à Chelsea puisqu'il sert les intérêts de ses amis joueurs, d'ou l'embrouille avec Conte). 

 

La plupart des coachs aujourd'hui veulent compter sur un directeur sportif pour les aider, débattre, trouver les bonnes solutions, dans le bouquin d'Emery, t'as quelques passages sur sa relation avec Monchi qui était... passionnelle dirons-nous, mais ils travaillaient en équipe. Aujourd'hui un coach ne peut plus travailler sans DS, donc comme toi Auré, j'espère que le board réfléchit sérieusement en ce moment à recruter un DS s'ils envisagent de changer de coach, surtout qu'il y aura énormément de travail cet été.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remonter la pente, le chantier serait énorme quand même :

 

- Recruter un nouveau manager

- Mettre en place un organigramme "standard", c'est à dire avec un directeur sportif et un adjoint qui a son mot à dire

- Remobiliser l'effectif actuel

- Prolonger Sanchez (voir Özil si on prend un coach capable d'en tirer quelque chose) et réhausser la grille salariale (disons un juste milieu entre la grille actuelle et celle de MU)

- Rassurer les joueurs qui se poseront la question d'un départ en cas de départ de Wenger

- Cibler les carences de l'effectif, faire le ménage et recruter de bons joueurs

 

J'ai du mal à imaginer qu'un travail aussi gargantuesque sera fait en 1 été, même avec beaucoup de fric.

On compare souvent la situation d'Arsenal en cas de départ de Wenger avec le MU post-Ferguson mais en réalité ce sera bien plus compliqué : quand Ferguson est parti, un DS et un coach adjoint (Giggs il me semble?) étaient déjà en place, et la grille salariale ne posait pas de limite à un recrutement d'envergure.

 

Il y aura aussi un vrai travail d'évaluation à faire sur tout l'effectif, et des choix forts à faire.
Par exemple, vire-t-on Cech 2 ans seulement après son arrivée pour mettre en place un gardien plus jeune?
Se sépare-t-on des "enfants du clubs" comme Wilshere ou Ramsey, si qui on peut pas vraiment compter sportivement?

Virer des joueurs qui sont là depuis bien longtemps comme Walcott ou Gibbs.

 

Notre effectif est assez vieillissant au final. Je ne sais pas quelle est notre moyenne d'âge mais Cech, Cazorla, Monreal, Koscielny, Mertesacker, Giroud sont tous trentenaires.
Özil, Sanchez, Gibbs, Walcott, Perez, Ospina ont tous 27 ans ou plus.

 

Et puis on ne pourra pas non plus changer les 3/4 de l'effectif, il faudra conserver quelques joueurs décevants et en tirer le meilleur partie (comme Conte avec Moses par exemple).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kluivert avait pas d'xp et le PSG a signé Draxler et Guedes cet hiver... On a pas de DS de toute façon, autant laisser une chance à Pirès ce sera mieux que rien.

Il n'a rien fait de bon jusque là Kluivert ... Draxler ? C'était le seul gros club dessus à part Liverpool qui est arrivé tard et le payait moins il me semble.

Un DS a besoin d'expérience oui, il faut avoir un réseau étendu comme expliquer plus haut, savoir négocier, suivre une politique cohérente et travailler en symbiose avec le staff et notamment le coach.

Avoir un nouveau comme Pires ne serait pas pour me rassurer, le contexte est loin d'être favorable et il n'y a que peu de marge pour l'erreur, il s'agit de restructurer le club pour l'après AW.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que l'expérience, faut un gros carnet d'adresses. 

Leonardo devient directeur sportif en 2011 et il avait déjà fait un super boulot. Parce qu'il avait un très bon carnet d'adresse, et qu'il avait son réseau (surtout en Italie).

 

Pires il n'a rien fait depuis sa retraite. Quel est son réseau ? Il connait combien d'agents ? Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a rien fait de bon jusque là Kluivert ... Draxler ? C'était le seul gros club dessus à part Liverpool qui est arrivé tard et le payait moins il me semble.

Un DS a besoin d'expérience oui, il faut avoir un réseau étendu comme expliquer plus haut, savoir négocier, suivre une politique cohérente et travailler en symbiose avec le staff et notamment le coach.

Avoir un nouveau comme Pires ne serait pas pour me rassurer, le contexte est loin d'être favorable et il n'y a que peu de marge pour l'erreur, il s'agit de restructurer le club pour l'après AW.

Le PSG proposait 2 x le salaire quasiment qu'on lui proposait.

 

On était prêt a payer le prix a Wolfsbourg vu que c'était la priorité de Klopp mais quand il a vu que Draxler voulait surtout du fric, on s'est retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG proposait 2 x le salaire quasiment qu'on lui proposait.

 

On était prêt a payer le prix a Wolfsbourg vu que c'était la priorité de Klopp mais quand il a vu que Draxler voulait surtout du fric, on s'est retiré.

 

Il voulait du fric ... et jouer la LDC chaque année peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait du fric ... et jouer la LDC chaque année peut être ?

 

Vu comment ça c'est passé, il aurait mieux fait de pas la jouer ph34r.png

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait du fric ... et jouer la LDC chaque année peut être ?

Où ai j'ai dis l'inverse? Nulle part donc dis pas n'imp. J'ai expliqué pourquoi Liverpool s'est retiré du dossier et non pas pourquoi Draxler n'avait pas signé. Donc lis mieux avant de me reprendre. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai expliqué pourquoi Liverpool s'est retiré du dossier et non pas pourquoi Draxler n'avait pas signé.

 

Oui c'est vrai.

 

Donc selon tes dires : Liverpool s'est retiré du dossier car Liverpool pense que Draxler veut que du fric.

 

Moi je pense que Liverpool ferait bien de se dire aussi que sans LDC un club devient moins attirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai.

 

Donc selon tes dires : Liverpool s'est retiré du dossier car Liverpool pense que Draxler veut que du fric.

 

Moi je pense que Liverpool ferait bien de se dire aussi que sans LDC un club devient moins attirant.

Mais qu'est ce que tu racontes? 

 

On est les mieux placés pour le savoir, ca fait 8 ans qu'on a pas de LDC de facon régulière et des vents on en a pris un paquet. Je suis je pense le premier a reconnaitre le manque d'attractivité de Liverpool à l'heure actuelle que ce soit sur le plan sportif ou financier.

 

Mais là ca a été affirmé par tous les journalistes proches du dossier : Klopp a voulu se retirer après avoir vu les exigences salariales de Draxler.

 

Et si ca peut te faire plaisir, je pense que même Liverpool avec la C1, il serait allé à Paris.

 

Bref, fin du HS pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..