Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Si Mbappe nous rejoins les comparaisons avec Henry vont encore plus fusée ^^ à voir si Wenger a de l'influence chez lui mais bon on en est pas encore là. 

 

 

 

Si Alexis est vendu, je pense qu'on devrait vraiment regardé en Italie, le mec du Torino qui est meilleur buteur de la Série A devant les Higuain Dzeko Icardi quand même, même si Immobile plantait beaucoup là bas, maintenant je connais peu Belotti. 

Il y a aussi Drie Mertens fin de contrat en 2018 qui fait une très grosse saison, et qui peut jouer partout en attaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Mbappé j'y crois pas. Pas forcément parce qu'on l'intéresserait pas (jouer à Arsenal jusqu'à 23/24 ans c'est pas un mauvais plan de carrière) mais parce que les demandes de Monaco excèderont celles pour Martial.
Moussa Dembélé ça se tente, d'autant plus qu'on peut garder Giroud/Welbeck en back up voir en rotation.
Rodriguez est ArG btw mais oui il y aura du monde dessus et après Wolfsburg il voudra surement se donner une chance en Champions League.

Barkley, Paredes et Gueye ça peut être intéressant au milieu mais de la à aligner un milieu complètement nouveau c'est peut-être exagéré. Xhaka sera à sa deuxième année en Premier League, il devrait pouvoir assumer en titulaire. Et j'ai vraiment envie de redonner un an à Wilshere.

Est-ce que quelqu'un sait quels joueurs arrivent en fin de contrat en 2019? Parce que ça pourrait être pas mal d'anticiper un peu pour changer. D'ailleurs à ce propos c'était brillant de donner des contrats se finissant la même année à Özil et Alexis. Vraiment brillant.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, y'aura des tas de joueurs intéressant à aller chercher cet été, mais avec la prolongation imminente de Wenger et les départs d'Alexis et Özil qui se précisent, est-ce qu'on sera prêt à casser la tirelire pour les faire venir ? Je suis très dubitatif sur le sujet pour ma part. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à une période charnière. La génération baby gunners a échoué, le recrutement de top players accompagné de la british core aussi il faut reconstruire un noyau dur désormais et refondre l'effectif en grande partie (effectif vieillissant qui plus est).
Un séjour en League Europa pourrait nous faire du bien si on se donne les moyens de recruter qualitativement et quantitativement.
Un club comme la Juve en est le parfait exemple : ils on su anticiper les recrutements et aller chercher des joueurs libres comme Khedira ou Dani Alves. Idem pour Pogba qu'ils ont choppé à MU ou même Coman.
Je suis certain que des joueurs comme Y. Toure et Zabaleta feraient du bien à notre effectif et il y en a certainement d'autres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à une période charnière. La génération baby gunners a échoué, le recrutement de top players accompagné de la british core aussi il faut reconstruire un noyau dur désormais et refondre l'effectif en grande partie (effectif vieillissant qui plus est).
Un séjour en League Europa pourrait nous faire du bien si on se donne les moyens de recruter qualitativement et quantitativement.
Un club comme la Juve en est le parfait exemple : ils on su anticiper les recrutements et aller chercher des joueurs libres comme Khedira ou Dani Alves. Idem pour Pogba qu'ils ont choppé à MU ou même Coman.
Je suis certain que des joueurs comme Y. Toure et Zabaleta feraient du bien à notre effectif et il y en a certainement d'autres

 

Ce n'est pas en allant chercher tous les joueurs cramés d'Europe qui réclameront des salaires monstres qu'on réussira à repartir sur de bonnes bases. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mbappé je doute qu'on l'ait, il est trop tard pour nous malheureusement. Seule la perspective de choper un Jardim pourrait peut être changer la chose.

J'aimerais bien voir ça perso (mercato jouable) :

GK : Ospina, Pickford. Exit : Cech, Sczescny
DEF : Bellerin Zabaleta Mustafi Kos Chambers Per Rodriguez Monreal. Zabaleta pour son expérience et il est libre qui plus est, Rodriguez à gauche et j'aimerais une recrue en DC mais je voue avoir ne pas avoir de nom en tête, peut être Manolas à qui on a été lié à plusieurs reprises ? Exit : Debuchy Gibbs Gabriel Jenkinson et Holding en prêt
MIL : Gueye Xhaka Y. Touré Coq Paredes Cazorla El Nenny Barkley. Touré peut encore apporter beaucoup, Paredes je suis fan du joueur, Barkley car un des meilleurs british actuel et Gueye qui confirme à Everton. Exit : Ramsey Wilshere Ozil
ATT : Sanchez Dembele Reus Wellbeck Giroud Iwobi Walcott. Exit : Ox Lucas (même si j'aimerais le conserver mais je doute que lui en ait envie) Campbell Sanogo

ça pourrait nous donner une équipe type :

Ospina
Bellerin Kos Manolas Rodriguez
Gueye Paredes Barkley
Sanchez Dembele Reus

et en subs :

Pickford
Zabaleta Chambers Mustafi Monreal
Coq Xhaka Toure (+ El Nenny Caz)
Wellbeck Giroud Iwobi (+ Théo qu'on n'aura pas réussi à revendre !)

14 départs (dont 1 en prêt), 10 arrivées, ça fait beaucoup certes mais si on veut du changement il ne faut pas faire les choses à moitié.

C'est beau de rêver quand même ...

10 recrues mdr. On a qu'un seul mercato, pas 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que 10 ça fait beaucoup mais remember 2011 on a recruté 9 joueurs dont 4 le dernier jour hein ;)

8 juin 2011 Achat 1.10 M€ Carl Jenkinson
11 juillet 2011 Achat 12.00 M€ Gervinho
8 août 2011 Achat 14.00 M€ Alex Oxlade-Chamberlain
12 août 2011 Achat 1.00 M€ Joel Campbell
30 août 2011 Achat 3.50 M€ Park Chu-Young
31 août 2011 Achat 7.00 M€ André Santos
31 août 2011 Achat 10.30 M€ Per Mertesacker
31 août 2011 Prêt - Yossi Benayoun
31 août 2011 Achat 11.50 M€ Mikel Arteta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que 10 ça fait beaucoup mais remember 2011 on a recruté 9 joueurs dont 4 le dernier jour hein ;)

8 juin 2011 Achat 1.10 M€ Carl Jenkinson
11 juillet 2011 Achat 12.00 M€ Gervinho
8 août 2011 Achat 14.00 M€ Alex Oxlade-Chamberlain
12 août 2011 Achat 1.00 M€ Joel Campbell
30 août 2011 Achat 3.50 M€ Park Chu-Young
31 août 2011 Achat 7.00 M€ André Santos
31 août 2011 Achat 10.30 M€ Per Mertesacker
31 août 2011 Prêt - Yossi Benayoun
31 août 2011 Achat 11.50 M€ Mikel Arteta

 

C'était un contexte particulier et ça n'a franchement été une réussite. De plus l'effectif manquait de qualité à cette époque, c'est bien moins le cas aujourd'hui. En fonction des départs, trois ou quatre arrivées devraient suffir à combler les manques. Maintenant on sait tous que le problème est intrinsèquement plus profond que ça, puisque ça vient avant tout de Wenger et non des joueurs.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que 10 ça fait beaucoup mais remember 2011 on a recruté 9 joueurs dont 4 le dernier jour hein ;)

8 juin 2011 Achat 1.10 M€ Carl Jenkinson
11 juillet 2011 Achat 12.00 M€ Gervinho
8 août 2011 Achat 14.00 M€ Alex Oxlade-Chamberlain
12 août 2011 Achat 1.00 M€ Joel Campbell
30 août 2011 Achat 3.50 M€ Park Chu-Young
31 août 2011 Achat 7.00 M€ André Santos
31 août 2011 Achat 10.30 M€ Per Mertesacker
31 août 2011 Prêt - Yossi Benayoun
31 août 2011 Achat 11.50 M€ Mikel Arteta

Oui enfin on est loin des joueurs que tu as cité toi.

Recruter 10 joueurs moyens pourquoi pas, recruter 10 joueurs de qualité c'est tout bonnement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 d'un coup ça semble clairement utopiste en effet. Tabler sur 5 recrues de qualité ne semble pas déconnant par contre, si on garde en tête qu'on risque de toucher pas mal d'argent sur les ventes d'Özil et d'Alexis (+ éventuellement Ramsey/Oxlade qui ne doivent pas avoir une valeur marchande négligeable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas les 10 recrues qui me choque, c'est plutôt leurs noms et les systèmes dans lesquels ils doivent s'insérer.

Pickford, autant garder Szczesny qui a progressé à la Roma.
Zabaleta il est cuit, Yaya Touré aussi, c'est pas quelques fulgurances qui le sauve, dans ce cas faire un choix entre Wilshere et Ramsey suffit.

 

 

- On vire Iwobi du 11, un jeune de 20 ans, pour insérer Dembélé qui a le même âge. Faut quand même rappeler que le jeune fait une bonne saison en Ecosse, doucement avant de le catapulter titulaire.
- Avec Reus, Welbeck, Barkley, ça fait 3 injury prones.

- Pickford, autant garder Szczesny qui a progressé à la Roma et qui a bien plus d'expérience.
- Pour moi c'est pas en recrutant Zabaleta et Touré, 2 vieux de City, qu'on se reconstruira.

- Xhaka sur le banc alors que c'est un joueur très coté sur qui on vient d'investir une fortune...

 

Tout ça c'est sans débattre de la faisabilité (par exemple Manolas est ultra côté, jamais on entrera dans la course alors qu'on vient d'investir 40m sur Mustafi, Reus je ne vois pas pourquoi il partirait de Dortmund, plus il vieillit moins c'est probable).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on est pas Dortmund.

Evidemment, c'est un exemple.

 

Dembele cartonne, mais je suis loin de trouver qu'ils ont fait un super mercato après plus d'une demi saison.

Ils ont remplacés les départs du mieux qu'ils pouvaient et au final l'équipe de cette année vaut celle de l'année dernière, l'équipe type un poil plus faible mais un effectif plus étoffé, alors qu'ils ont perdu Mhkitaryan, Gundogan et Hummels quand même.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont recruté essentiellement des jeunes joueurs, donc on a le temps pour qu'ils explosent tous. A part Bartra qui est un joueur moyen. Les Emre mor, le jeune milieu espagnol Merino, Raphaël aussi qui est un excellent joueur par exemple mais qui est pas encore titulaire indiscutable ont du temps quand meme. Le jeune buteur suedois aussi, à peine 18 ans ans je crois, qui est arrivé cet hiver. Donc une demie saison c'est tp peu pour juger.

Dembele est un crack, c'est autre chose, c'est pas la meme cours.

Emre Mor perso il est loin de m'impressionner à part son agilité. Enfin on verra.

 

Après Gotze est un flop (même avant sa maladie) et Schurrle....

 

Enfin ils ont acheté beaucoup, vendu beaucoup, c'est à court terme (j'insiste) pas un upgrade. Si on fait ça chez nous je sais pas où on se retrouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travaillerais en X étapes :

 

- Prendre une décision pour Sanchez et Özil.
Özil est en méforme, peu motivé, et je le vois mal refaire une ou deux saisons de haut niveau chez nous. Je le sacrifierais donc pour offrir à Sanchez un salaire s'approchant au maximum de ce qu'il demande.

 

- Définir un système de jeu adapté aux joueurs en place, construit autour de Sanchez qui est un des meilleurs 9 au monde cette saison.

Ca nous permettra de cibler les joueurs à recruter et de virer ceux qui n'ont pas le profil pour y évoluer.

En se débarrassant d'Özil et vu la faiblesse de notre milieu de terrain, je pense que passer en 4-3-3 serait une bonne idée, le changement n'est pas drastique (donc facilement assimilable pour les joueurs) mais nous permettrait de renforcer l'entre-jeu.

 

- Dégraisser intelligemment.
C'est à dire, cibler les joueurs au niveau, à la régularité ou à la condition physique insuffisante pour aider Arsenal à remonter la pente. Il y a aussi 

Ils sont nombreux dans ce cas... Cech, Gibbs, Debuchy, Jenkinson, Mertesacker, Gabriel, Coquelin, Wilshere, Elneny, Ramsey, Walcott, Chamberlain, Sanogo, Welbeck, Giroud...

Je pense que parmi les joueurs décevants cette saison, certains peuvent encore apporter si on leur impose une concurrence, une concentration et une motivation : Mustafi, Xhaka, Ramsey, Oxlade. Giroud a montré qu'il pouvait être un bon sub, en concurrence avec Welbeck qui est fragile, ça pourrait suffire. Coquelin a un niveau suffisant pour un remplaçant, j'en suis persuadé, idem pour Elneny à qui il manque surtout du temps de jeu, selon moi.
Pour des joueurs comme Jenkinson, Sanogo ou Walcott, on part de trop loin.

J'éliminerais Cech, Gibbs, Debuchy, Mertesacker, Jenkinson, Gabriel, Walcott et Sanogo, en plus de Özil.

 

- Définir les cadres sur lesquels s'appuyer.
Koscielny et Sanchez bien entendu.

- Définir les joueurs dont il faut faire de nouveaux cadres.

Il faudra travailler à faire de Mustafi, Xhaka de nouveaux cadres.

Je pense aussi que Perez a la qualité pour devenir un titulaire - Pourquoi recruter un ailier alors qu'on a un joueur dans la fleur de l'âge qui, le peu qu'il a joué, a apporté du mouvement, de la technique, et planté des buts, tout en défendant comme un mort de faim?

 

- Récupérer certains joueurs en prêt.
Szczesny a beaucoup progressé à la Roma, c'était manifestement une bonne idée de le prêter deux ans en Italie. A 26 ans il a une grosse expérience.
Chambers fait de bons matchs en défense centrale à Middlesbourgh, et a montré de belles choses chez nous. Il pourrait remplacer numériquement Gabriel.
Wilshere... Honnêtement, j'ai des doutes. Il n'a pas cassé des briques à Bournemouth où il serait censé être un des meilleurs joueurs. Il est bouffé par les blessures mais aussi et surtout par une morphologie inadaptée et imposée. Malgré ça, il a du talent... Je lui demanderais de faire une belle sèche, de perdre 4-5kg pour être affuté et moins lourd, et lui donnerait une nouvelle chance.

Ce qui donne : Szczesny, Ospina, Bellerin, Chambers, Mustafi, Holding, Koscielny, Monreal, Coquelin, Xhaka, Ramsey, Wilshere, Elneny, Cazorla, Oxlade, Perez, Iwobi, Sanchez, Giroud, Welbeck.

 

- Cibler nos besoins.
En l'occurence on aurait besoin de 2 latéraux : un latéral droit remplaçant, un latéral gauche titulaire.
D'un milieu titulaire, car compte sur Ramsey/Wilshere/Cazorla c'est trop risqué, surtout avec un passage à 3 milieux. De préférence un profil complémentaire à Xhaka (box-to-box).
Un ailier titulaire.

 

Pour le moment on en est là :

 

...  Sanchez   Perez

 

Ramsey  Xhaka  ...

 

...  Koscielny  Mustafi  Bellerin

 

Szczesny

 

 

Banc : Ospina, Monreal, Chambers, Holding, ..., Coquelin, Wilshere, Elneny, Cazorla, Oxlade, Iwobi, Giroud, Welbeck

 

 

Ca fait donc 4 recrues.

 

On peut cibler :

 

- ArG : Alex Sandro, Rodriguez, Gaya, Gouhlam, Mendy, Grimaldo, Wendell, Telles... Je suppose que le premier est le plus apte à être titulaire.

- ArD : Gaspar, Sidibé, Vrsaljko, Hysaj... J'aime bien le hongrois qui en plus est plus régulier/fort que Bellerin.

- Mc : Koke, Kovacic, Isco, Goretzka... J'aime bien le croate, il a encore une grosse marge de progression et ça me semble plus jouable que les autres.

- Ai : Je ne connais pas assez le marché, mais un joueur rapide avec du ballon et un cerveau serait pas mal. Ou bien un meneur excentré.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait donc 4 recrues.

On peut cibler :

- ArG : Alex Sandro, Rodriguez, Gaya, Gouhlam, Mendy, Grimaldo, Wendell, Telles... Je suppose que le premier est le plus apte à être titulaire.
- ArD : Gaspar, Sidibé, Vrsaljko, Hysaj... J'aime bien le hongrois qui en plus est plus régulier/fort que Bellerin.
- Mc : Koke, Kovacic, Isco, Goretzka... J'aime bien le croate, il a encore une grosse marge de progression et ça me semble plus jouable que les autres.
- Ai : Je ne connais pas assez le marché, mais un joueur rapide avec du ballon et un cerveau serait pas mal. Ou bien un meneur excentré.

Super post intéressant et argumenté...
Alex Sandro titulaire indiscutable à la Juve, je vois mal comment convaincre AS ou la Juve. Pour les autres c'est à mon avis beaucoup plus jouable par contre si Bellerin progresse bien offensivement, il faudrait un profil plus défensif pour compenser.

Pour tes ArD, je doute qu'ils viennent poir jouer les doublures de Bellerin, à la limite pour un turnover.

Kovacic, Isco et Goretzka sont clairement jouable à mon avis. Les deux premiers pourraient chercher du temps de jeu et Goretzka joue à Schalke, Arsenal c'est quand même un pas en avant.

En ce qui concerne les ailiers, je pense que si Alexis part, il faudra un ailier buteur d'un des deux côtés. Sinon Mahrez peut être intéressant. Reste à savoir si il est plus motivé que son pote Jamie...

P.S. À qui fait tu référence en parlant du Hongrois? Il me semble que Vrsaljko est croate et Hysaj albanais

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas mais simplement pour que chacun rêve 1 minute :

Alors que la presse espagnole, selon qu'elle soit madrilène ou catalane, enverrait bien Kylian Mbappé au Real Madrid ou au FC Barcelone, les quotidiens anglais se demandent quel club de Premier League a le plus de chances de recruter la pépite de l'AS Monaco.
Selon le Daily Mirror, Arsenal est en "position de force" sur ce dossier, grâce à la présence d'Arsène Wenger, la réussite des joueurs français chez les Gunners, et la filiation naturelle entre Thierry Henry, icône londonienne, et Mbappé.
En outre, l'attaquant français pourrait être plus réticent à rejoindre Manchester United ou Manchester City, où la concurrence (Ibrahimovic d'un côté, Agüero et Jesus de l'autre) serait plus importante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..