Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Pour remonter la pente, le chantier serait énorme quand même :

 

- Recruter un nouveau manager

- Mettre en place un organigramme "standard", c'est à dire avec un directeur sportif et un adjoint qui a son mot à dire

- Remobiliser l'effectif actuel

- Prolonger Sanchez (voir Özil si on prend un coach capable d'en tirer quelque chose) et réhausser la grille salariale (disons un juste milieu entre la grille actuelle et celle de MU)

- Rassurer les joueurs qui se poseront la question d'un départ en cas de départ de Wenger

- Cibler les carences de l'effectif, faire le ménage et recruter de bons joueurs

 

J'ai du mal à imaginer qu'un travail aussi gargantuesque sera fait en 1 été, même avec beaucoup de fric.

On compare souvent la situation d'Arsenal en cas de départ de Wenger avec le MU post-Ferguson mais en réalité ce sera bien plus compliqué : quand Ferguson est parti, un DS et un coach adjoint (Giggs il me semble?) étaient déjà en place, et la grille salariale ne posait pas de limite à un recrutement d'envergure.

 

Il y aura aussi un vrai travail d'évaluation à faire sur tout l'effectif, et des choix forts à faire.
Par exemple, vire-t-on Cech 2 ans seulement après son arrivée pour mettre en place un gardien plus jeune?
Se sépare-t-on des "enfants du clubs" comme Wilshere ou Ramsey, si qui on peut pas vraiment compter sportivement?

Virer des joueurs qui sont là depuis bien longtemps comme Walcott ou Gibbs.

 

Notre effectif est assez vieillissant au final. Je ne sais pas quelle est notre moyenne d'âge mais Cech, Cazorla, Monreal, Koscielny, Mertesacker, Giroud sont tous trentenaires.
Özil, Sanchez, Gibbs, Walcott, Perez, Ospina ont tous 27 ans ou plus.

 

Et puis on ne pourra pas non plus changer les 3/4 de l'effectif, il faudra conserver quelques joueurs décevants et en tirer le meilleur partie (comme Conte avec Moses par exemple).

Très intéressant ce que tu dis. Et c'est là qu'il faut noter quelque chose: c'est que Wenger, malgré tous les défauts qu'on peut lui reprocher actuellement, est un vrai connaisseur du foot et du milieu, ce que ne sont absolument pas nos dirigeants. S'il part, toutes les orientations stratégiques que tu définis, j'ai peur que nos dirigeants nagent en plein marais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu jouer énormément, mais de ce que j'ai vu, milieu très complet, il a l'avantage d'être grand sans être lent et d'être très bon techniquement. Il a une énorme côte en Allemagne. Il pourrait tout à fait jouer en box-to-box chez nous. C'est vraiment un des joueurs à suivre en Allemagne avec Meyer (qui semble moins jouer cette saison).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goretzka + Tielemans ... Magnifique

 

Ne nous enflammons pas, pour l'instant on parle simplement d'un intérêt de notre par pour Goretzka. De là à le voir signer, il y a encore un sacré gouffre.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bild c'est très fiable .

Par contre ça signifie départ de cazorla ou ramsey ou wilshere
 

cazorla ne fait que 3 mois sur une saison, c'est trop peu pour compter sur lui

+ facteur âge .... après on y perd niveau technique....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bild c'est très fiable .

Par contre ça signifie départ de cazorla ou ramsey ou wilshere
 

cazorla ne fait que 3 mois sur une saison, c'est trop peu pour compter sur lui

+ facteur âge .... après on y perd niveau technique....

 

Cazorla a prolongé récemment et s'il faut en lourder un des deux autres pour faire de la place, personnellement ça ne me pose aucun soucis. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt Coquelin et Elneny qu'il faudrait dégager pour upgrade un peu mais bon, comme je l'ai dis, on va pas vendre 150 joueurs cet été. Après Santi, faut pas qu'on fasse comme avec Arteta, mais ça ne m'étonnerait pas tant nous n'apprenons jamais de nos erreurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey faut réfléchir à son cas aussi.

Physique trop fragile, niveau très décevant, et dès qu'il retrouve un niveau satisfaisant il se blesse de nouveau.

 

Ox c'est pareil. Le mec est nul depuis des mois, et dès qu'il retrouve son football, le mec se blesse.

 

Lui et ox c'est les joueurs dont il faudrait se séparer à cause de leurs physiques fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey faut réfléchir à son cas aussi.

Physique trop fragile, niveau très décevant, et dès qu'il retrouve un niveau satisfaisant il se blesse de nouveau.

 

Ox c'est pareil. Le mec est nul depuis des mois, et dès qu'il retrouve son football, le mec se blesse.

 

Lui et ox c'est les joueurs dont il faudrait se séparer à cause de leurs physiques fragiles.

 

Wilshere est dans le même cas. Hormis cette saison où il a pu enchaîner quelques mois avec Bournemouth (avant de se blesser de nouveau), on ne peut pas compter sur lui. Tout le problème est là en réalité, y'a beaucoup trop de joueurs sur qui on ne peut pas compter sur la durée. Walcott, Ramsey, Wilshere, Cazorla, Welbeck, Chamberlain, c'est toujours la même histoire avec eux. Ils sont performants, ils se blessent et pour la majorité d'entre eux ils sont nuls quand ils reviennent (j'exclu Welbeck et Cazorla de la liste sur ce point). 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey faut réfléchir à son cas aussi.

Physique trop fragile, niveau très décevant, et dès qu'il retrouve un niveau satisfaisant il se blesse de nouveau.

 

Ox c'est pareil. Le mec est nul depuis des mois, et dès qu'il retrouve son football, le mec se blesse.

 

Lui et ox c'est les joueurs dont il faudrait se séparer à cause de leurs physiques fragiles.

Tu veux recruter 10 joueurs au mercato ?

 

 

Déjà que Ozil et Alexis risque de se barrer, l'idéal serait quand même de garder quelque base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis dans l'expectative concernant le mercato que va nous pondre Wenger... Arrêtons de nous mentir ce sera lui l'an prochain...


Plus le temps passe et plus je me dis que Wenger est le gentil dans l'histoire. J'ai creusé un petit peu sur Kroenke et toutes ces franchises sont des équipes "perdantes".
Il ne s'intéresse apparemment pas au sportif et encore moins aux supporters. Allez demander au supporters des Saint-Louis Rams (il a déménagé l'équipe à LA) ce qu'ils pensent de Kroenke...

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe et plus je me dis que Wenger est le gentil dans l'histoire. J'ai creusé un petit peu sur Kroenke et toutes ces franchises sont des équipes "perdantes".
Il ne s'intéresse apparemment pas au sportif et encore moins aux supporters. Allez demander au supporters des Saint-Louis Rams (il a déménagé l'équipe à LA) ce qu'ils pensent de Kroenke...

Tout le monde le sait, j'aime bien Wenger, et malgré le fait que je pense qu'il doit partir, sa prolongation ne me gênerait pas totalement (un peu quoi) dans la mesure où, beaucoup de torts ne viennent pas de lui, amis du Board ... Kroenke, sportivement est, disons-le, un salaud, qui ne pense qu'au profit et pas aux victoires ... Wenger, sans Kroenke je pense nous ramènerait plus de Top Players, et de meilleurs recrues, donc de meilleurs résultats, Or Kroenke est un frein... Je ne sais plus où j'ai lu, que Wenger voulait un Top 9 cet été, mais qu'en raison du marché, Kroenke lui aurait interdit (d'où le transfert de Pérez pas cher)...
Si ce Kroenke bloque les transferts, ét ne donne pas ûn coup de pouce au coach, îl ne sert à rien... Kroenke est le symbole de la folie de l'argent... Lui Meme milliardaire, et héritier de l'empire WalMart (par sa femme), cherche le profit tout de même... Je comprend notre volonté de vouloir être dans une situation financière stable sans dettes, mais bon..

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si départ d'Alexis Sanchez il y a, que pensez-vous de Mohamed Salah ? Au niveau du profil, c'est assez ressemblant (joueur hyper explosif, technique, percutant, avec des quamités intéressantes devant le but). Il est peut être un peu moins hargneux que le chilien, mais je le trouve un poil plus juste et plus fin techniquement. Il joue plutôt à droite, mais il fait aussi du beau boulot dans l'axe. C'est peut-être plus intéressant que Lacazette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si départ d'Alexis Sanchez il y a, que pensez-vous de Mohamed Salah ? Au niveau du profil, c'est assez ressemblant (joueur hyper explosif, technique, percutant, avec des quamités intéressantes devant le but). Il est peut être un peu moins hargneux que le chilien, mais je le trouve un poil plus juste et plus fin techniquement. Il joue plutôt à droite, mais il fait aussi du beau boulot dans l'axe. C'est peut-être plus intéressant que Lacazette

Je préfère Douglas Costa qui va peut être quitter la Bayern cet été 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..