Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Fly a dit :

 

 

Vraiment un joli coup de la part des Reds. Pour £35M, c'est vraiment une excellente affaire. 

 

 

C'est le casse du siècle même je dirai.  J'arrive pas à comprendre pour lui c'est 35 et Caicedo 100.^^

Bon je sais que Caicedo a deux ans de contrat de plus mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est le casse du siècle même je dirai.  J'arrive pas à comprendre pour lui c'est 35 et Caicedo 100.^^

Bon je sais que Caicedo a deux ans de contrat de plus mais quand même.

 

Je me suis fait la même réflexion ^^

 

Après il a vraiment pas été malin de prolonger en janvier aussi. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alterego 11 a dit :

Pas grand chose sur quoi se pencher honnêtement. Ca lâche des centaines de millions pour des joueurs en fin de carrière qui viennent prendre  un gros chèque avant la retraite... Ca ressemble fortement aux bêtises qu'ont fait les USA ou la Chine il y a quelques années en pensant amener de l'intérêt sur leurs championnats, pour au final stopper les frais 3-4 ans plus tard. 

 

En tout cas les joueurs ont bien raison d'en profiter, 100M par an pour finir ta carrière ça ne se refuse pas, au soleil en plus. 

 

Tout à fait d'accord, 2 saisons 200M dans un championnat peu éprouvant sportivement, comment tu veux refuser?

le pire c'est  pour les Emirats c'est rien du tout.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Il avait une clause mais comme c'est illégal elle était surement tacite, en tout cas Gakpo et Macallister à 85M€ les deux, de très jolis coups, comme souvent à Liverpool.

Je les vois revenir sur le podium l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alterego 11 a dit :

En fait j'aurais tendance à penser qu'ils auront beau mettre beaucoup d'argent, le prestige ne s'achète pas comme ça. S'ils veulent mettre leur championnat en lumière, faut commencer par le commencement. Construire des bases solides, investir dans la formation de jeunes, faire toute une stratégie marketing pour mettre en avant le championnat, se faire diffuser un peu partout dans le monde, créer un stroy telling intéressant pour les suiveurs de foot, etc. Si tu fais ça et qu'après avoir un niveau décent dans ton championnat, tu ramènes des gros noms, ok.

 

La PL ne s'est pas faite en un jour, et certainement pas en achetant des gros noms en pré-retraite. 

Justement, le Qatar je trouve pas qu'ils aient bien gérés leur coup. Leur championnat est ridicule et leur équipe l'a été aussi à la cdm. 

Au final les seules choses qui les ont mis en avant ce sont le PSG et l'organisation de la cdm (et encore la cdm ça se discute vu qu'ils ont bien montré à tout le monde que les droits de l'homme c'était pas leur priorité). 

Je ne pense pas avoir parlé de retraite amplement méritée , j'ai juste dit qu'ils avaient bien raison d'en profiter. Si j'étais à la place de Benzema ou Kanté, j'y aurais réfléchi aussi faut pas se voiler la face. EDIT: au temps pour moi j'avais cru que le message était pour moi ^^

 

Si le monde est assez bête pour trouver que l'Arabie Saoudite est un super pays avec des gentils dirigeants uniquement parce qu'ils mettent des sous dans le football, c'est bien triste. En tout cas je ne remettrai jamais la faute sur des joueurs de football qui ne pensent pas à tout ça et viennent juste se remplir les poches. Un gars comme Jude qui déclare ne pas vouloir jouer pour City ou le PSG je trouve ça très honnorable, mais je ne considère pas que ceux qui ne le font pas sont en tord. 

 

C'est de ma faute, j'aurais dû citer le message auquel j'ai répondu. Pour le reste ce n'est pas une question d'être bête car on sait que ça fonctionne. Pourquoi des Etats utiliseraient le cinéma ou le sport en déboursant des milliards, pourquoi les marques dépensent des sommes astronomiques dans la publicité s'il suffisait de dire «j'en ai conscience, ça ne va pas m'influencer pour les trouver sympathiques ou dépenser mon argent» alors qu'on sait que c'est faux et que ça mérite d'être discuté et encadré.

Je pars du principe ici que Kanté comme Benzema ont le choix, financièrement ils font partie des gens les plus riches de cette planète, ils n'ont pas le couteau sous la gorge. Pourtant ils acceptent cette ( gigantesque ) carotte.

 

Et comme toi je doute que ça attire l'oeil sur ce championnat. La qualité du foot pratiqué, les horaires...CR7 on en parle un peu mais sans plus, enfin pour moi qui ne cherche pas d'informations dessus je vois quelques articles de presse ou des messages sur les réseaux mais rien de transcendant. C'est peut-être ce que l'Arabie Saoudite souhaite après tout. Quelques articles, quelques vidéos, un bruit de fond qui va durer 2 ans le temps de se proposer pour une candidature pour la CDM.

 

Il y a 4 heures, Sheldon a dit :

 

C'est mérité parce qu'ils n'ont pas hypothèqué leur carrière. C'est bon, c'était la fin. 

Je suis désolé mais Benzema,  comme modric par exemple ont été largement sous-payés par rapport à leur statut. Ils auraient été en PL, ils auraient toucher bien plus.

 

Cette argent n'est pas volé, à ce compte là, on peut payer les joueurs 10000 euros par mois, ils vont pas mourir de faim. 

 

Ça c'est une autre question plus globale pour l'AS, ça dépasse le cadre des simples joueurs. Regarde le Qatar, au final, les 3/4 des gens ont découvert le sort des travailleurs asiatiques là bas grâce à la CDM. 

 

 

Je comprends ce que tu veux dire et oui, de ce point de vue, ces deux gars n'ont rien à prouver. De très grands joueurs avec le palmarès qui va avec, ils sont en pré-retraite. Mais j'imagine qu'il y a des alternatives. Comme il existe pour notre club une alternative au sponsor Visit Rwanda par exempl, tu vois le truc ? Le monde ne changera peut-être pas suite à la décision d'un homme mais on peut accepter aussi de ne pas trop changer, de se questionner tout du moins. Je ne veux faire la leçon à personne,  franchement ? J'aimerai bien visiter l'Arabie Saoudite et des tas d'autres pays dirigés par des dictateurs ou des autocrates. Mais de là à accepter un contrat comme eux, avec d'abord cette somme d'argent qui je le répète est indécente et puis enfin accepter l'idée que son image soit utilisée à des fins politiques pour embellir l'image d'un pays...ce n'est pas un geste anodin non plus, c'est pour ça que je dis, discuter n'est pas inutile.

 

Pour le reste vous avez tous les deux évoquer la CDM au Qatar et vous avez raison, est-ce qu'on en saurait autant sur les conditions de travail dans ce pays sans ça ? Probablement pas.

 

Désolé pour le HS en tout cas

Pour revenir dans le sujet  : Mac Allister à Liverpool ça me semble vraiment une bonne pioche et ce n'est pas cher payé

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier gros transfert à venir, c'était attendu entre Bellingham au Real, ça se confirme.

 

Ca parle de Harry Kane aussi.

 

2 anglais en au Real, ça ferait bizarre vu que les britanniques quittent rarement leur ile ^^.

 

 

 

 

  • Aimer 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, Bellingham aurait été le profil parfait pour nous, encore plus que Rice à mon humble avis, car il aurait directement remplacé Xhaka sans adaptation ni de son jeu, ni de notre système, avec un bel apport de buts/passes dé.

Mais des transferts à plus de 100m€, difficile de rivaliser; en plus le joueur n'a pas peur de jouer en dehors de l'Angleterre et a déjà fait son choix.
Le Real ça reste un de ces clubs que tu ne refuses pas quand tu es joueur.

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kloro a dit :

 

Fin de l'ère Messi-CR7

Quelle journée

Inter Miami, c’est pas plus facile pour être prêté au Barça ?

 

En général, ils profitent de l’inter saison pour être prêtés en Europe :ph34r:

Modifié par guyguess
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bob a dit :

Naby Keita au Werder :heins: il est devenu mauvais c’est ça ?

Ben déjà un footballeur qui ne joue pas au foot c'est toujours compliqué. Et même quand il était sur le terrain ce n'était pas brillant récemment. 

 

Globalement on est sur un flop vu la somme payée par Liverpool et le retour sur investissement. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

C'est pas beaucoup dis donc.

Ou peut-être stratégique...J'ai jamais compris pourquoi les clubs annonçaient par avance leurs enveloppes transfert :mouais:. C'est le meilleur moyen pour les potentiels vendeurs de jauger les transactions et ainsi bien négocier, non?

Modifié par Norddine
  • Aimer 1

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 10 minutes, Sheldon a dit :

 

 

Maddisson a Tottenham, ça ferait mal. En plan B de Rice, ce serait le meilleur choix, j'espère qu'on ira assez vite pour pas perdre les deux. 

 

C'est pas le même profil que Rice, et je pense qu'il ira à Newcastle, Tottenham à du retard dans le dossier et est devenu moins attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Norddine a dit :

Ou peut-être stratégique...J'ai jamais compris pourquoi les clubs annonçaient par avance leurs enveloppes transfert :mouais:. C'est le meilleur moyen pour les potentiels vendeurs de jauger les transactions et ainsi bien négocier, non?

En soi ils ont pas annoncé leur budget, c'est juste des journalistes pas toujours fiables qui balancent des chiffres. Quand le club bosse de son coté c'est normal de fixer un budget je trouve, après si des gens dans le club font leak auprès des journalistes c'est pas spécialement voulu. 

  • Merci 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..