Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Ezio a dit :

 Lille a bien vendu Pepe et Osimenh pour des montants similaire à Havertz au Réal. Quel est ton argument cette fois ? 

 

 

 

Balogun 21 ans, 21 buts en ligue 1... un Luis Campos te vend pas ce joueur 30M, crois moi.

Campos a su bien vendre et exportés ses joueurs la ou il le fallait, on peut lui laisser ça oui, maintenant ça n'a rien à voir avec Havertz au Real pour 70 boules, Chelsea l'avait payé pour une somme proche pour commencer, le joueur a quand même progressé chez eux notamment en étant l'un des artisan principaux si ce n'est l'artisan principal de leur C1 en 2021. Donc logique de le revendre à un prix similaire surtout si c'est un gros qui le veut. 

 

Pour le reste concernant nos ventes on en sait rien pour le moment, Balogun est pas encore partit et c'est à nous de voir si on arrive à bien vendre localement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 8 heures, Alterego 11 a dit :

Très clairement, c'est pas le moment pour nous de chercher un 9. J'ai lu ici que certains voudraient/voulaient un 9 cet été, mais ça me parait compliqué. Perso je suis prêt à ne pas recruter devant, si ça nous permet de boucler 2 grosses recrues au milieu et de s'assurer un top milieu pour 10 ans. 

 

En 9 avec Jesus et Eddie on est très bien fourni je trouve. Aucun des 2 n'est Haaland, ok. Mais c'est largement suffisant pour jouer le titre à mes yeux (surtout avec Martinelli/Trossard qui peuvent jouer à ce poste). D'ailleurs cette année c'est plutôt le milieu qui a flanché, voire la défense après la blessure de Wilo. 

 

En terme d'opportunités de marché, Rice est juste évident. C'est LE gars qu'il nous faut. Avec un autre milieu ça serait top. Le chantier de 9 on verra l'année prochaine, peut-être que d'ici là un crack se sera illustré et on sera pas en concurrence avec 4-5 clubs très riches en manque de 9 (Real, MU, Chelsea, Bayern, PSG). 

 

Sans parler du fait qu'on a acheter un 9 l'été dernier, prolongé un 9 de 5 ans l'été dernier, et recruter un joueur capable d'y jouer en Janvier.

On a prolongé ou signé nos 6 offensifs en l'espace de 12 mois, avec la prolongation de Nelson on est pleins, on ne va pas tripler les postes.

 

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

 

 

Tottenham qui prends un " inconnu " de 57 ans, pour lutter avec les meilleurs coachs de la planete, je l'avais pas vu venir, on parlait quand même de Nagelsmann, Pochettino etc..

Il y avait Potter sur le marché, Enrique voir Rodgers.

 

Le club est vraiment à la dérive :lol:

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Killian a dit :

 

Sans parler du fait qu'on a acheter un 9 l'été dernier, prolongé un 9 de 5 ans l'été dernier, et recruter un joueur capable d'y jouer en Janvier.

On a prolongé ou signé nos 6 offensifs en l'espace de 12 mois, avec la prolongation de Nelson on est pleins, on ne va pas tripler les postes.

 

 

Tottenham qui prends un " inconnu " de 57 ans, pour lutter avec les meilleurs coachs de la planete, je l'avais pas vu venir, on parlait quand même de Nagelsmann, Pochettino etc..

Il y avait Potter sur le marché, Enrique voir Rodgers.

 

Le club est vraiment à la dérive :lol:

Ceci dit, il a pour lui d'avoir été champion d'Ecosse avec le Celtic, donc je pense que cela à minimum joué dans le choix.

Même si ce sont des championnats mineurs, il a quand même un petit palmares, donc à voir.

Peut être la marche sera trop haute pour lui, ou peut être pas.

 

Citation

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Killian a dit :

Tottenham qui prends un " inconnu " de 57 ans, pour lutter avec les meilleurs coachs de la planete, je l'avais pas vu venir, on parlait quand même de Nagelsmann, Pochettino etc..

Il y avait Potter sur le marché, Enrique voir Rodgers.

 

Le club est vraiment à la dérive :lol:

 

Ils ont flingué leurs clubs à prendre des 'top' entraineurs qui avaient aucune envie d'être là et voulaient avoir le budget transfert de Man City, tout ça en les surpayant et avant de se faire larguer comme des merdes. . Résultat, ils ont réussi un flinguer le groupe le plus talentueux de l'histoire du club, et ils ont maintenant un groupe qui ressemble à rien.

 

Ca ressemble plutôt à une bonne décision de Lévy, après les échecs de Mourinhio et surtout Conté. Potters et surtout Rogers ca aurait pu être une solution mais le timing est pas ouf pour eux. Enrique clairement pas ce qu'il fallait, Nagelsmann non plus. 

 

Il y a un gros rebuild à faire à Tottenham, il va juste falloir calment des attentes absurdes et repartir des bases.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli coup de la part de Liverpool. Hâte de voir si on sera en mesure de conjurer le sort cet été de notre côté ou si Rice va finir à MU ou au Bayern, pendant que Caicedo filera à Chelsea en compagnie de Lavia. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neodraken a dit :

Ceci dit, il a pour lui d'avoir été champion d'Ecosse avec le Celtic, donc je pense que cela à minimum joué dans le choix.

Même si ce sont des championnats mineurs, il a quand même un petit palmares, donc à voir.

Peut être la marche sera trop haute pour lui, ou peut être pas.

 

 

La même pour Gerrard avec les Rangers il y a deux-trois ans. Son équipe était impressionnante. Finalement, il s’est planté avec Aston Villa (a titre de comparaison Dean Smith a eu un bien meilleur bilan) 

 

Apres, j’imagine que y avait pas énormément de grand coach intéressé par Tottenham qui va peut être manger du pain noir pour un bout de temps. Maintenant, comme tu dis, on sait jamais, leur nouveau coach pourrait être une surprise mais le chantier semble quand même très très très gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

Joli coup de la part de Liverpool. Hâte de voir si on sera en mesure de conjurer le sort cet été de notre côté ou si Rice va finir à MU ou au Bayern, pendant que Caicedo filera à Chelsea en compagnie de Lavia. 

 

Quoiqu'on en dise, les équipes qui sont passés à côté cette année surtout Liverpool, qui avait pas vraiment investi depuis un moment (à part les 100M sur Nunez), et Chelsea, vont claque de la thune et seront au rendez vous l'an prochain, surtout Pool.

 

Faut pas qu'on voit cette seconde place comme un fait accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les clauses ne se pratiquaient pas en PL... et de toute façon Romano dit que le prix sera bien inférieur aux £60m annoncés.

Belle recrue pour Liverpool, je préfère 100 fois les voir revenir sur le devant de la scène et couler encore un peu plus Tottenham ou Chelsea.

 

il y a 31 minutes, papapoupa31 a dit :

Quoiqu'on en dise, les équipes qui sont passés à côté cette année surtout Liverpool, qui avait pas vraiment investi depuis un moment (à part les 100M sur Nunez), et Chelsea, vont claque de la thune et seront au rendez vous l'an prochain, surtout Pool.

 

Faut pas qu'on voit cette seconde place comme un fait accompli.

Je pense que personne ici ne voit ce retour dans le big 4 comme acquis pour les années à venir.

Et puis dépenser ne veut pas forcément dire avoir de meilleurs résultats, Chelsea a fait une saison abominable après avoir dépensé des fortunes sur Sterling, Koulibaly, Cucurella, Badiashile, Fernandez, Mudryk...

 

La PL sera encore très compétitive l'an prochain, ça tout le monde le sait. Et les équipes qui ont sous-performé auront faim.
A nous de suivre en nous renforçant intelligemment, pas forcément massivement mais avec de vrais bonnes additions.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Auré a dit :

Il me semblait que les clauses ne se pratiquaient pas en PL... et de toute façon Romano dit que le prix sera bien inférieur aux £60m annoncés.

Belle recrue pour Liverpool, je préfère 100 fois les voir revenir sur le devant de la scène et couler encore un peu plus Tottenham ou Chelsea.

 

Je pense que personne ici ne voit ce retour dans le big 4 comme acquis pour les années à venir.

Et puis dépenser ne veut pas forcément dire avoir de meilleurs résultats, Chelsea a fait une saison abominable après avoir dépensé des fortunes sur Sterling, Koulibaly, Cucurella, Badiashile, Fernandez, Mudryk...

 

La PL sera encore très compétitive l'an prochain, ça tout le monde le sait. Et les équipes qui ont sous-performé auront faim.
A nous de suivre en nous renforçant intelligemment, pas forcément massivement mais avec de vrais bonnes additions.

 

Bah Chelsea oui ils ont une direction horrible.

 

Mais Liverpool franchement ils se contentaient de Klopp et d'un effectif restreint pour être top 2, là ils ont compris qu'ils avaient pas fait assez d'effort.

McAlister, on entend parler de Chiesa aussi (forcément la Juve sans LDC). Ils vont surement chercher un DD car TAA c'est monstrueux offensivement mais ça coute trop défensivement pour certains types de matchs, à mon avis à lui tout seul sur ses erreurs il leur a couté au moins 10 points dans la saison.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Auré a dit :

Il me semblait que les clauses ne se pratiquaient pas en PL

 

Y en a pas en effet

 

Tout le monde annonce done deal pour Mac Allister à Liverpool

Mais Andy Naylor, le journaliste proche de Brighton dit qu'il y a rien (leur porte parole).

 

Louche cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Jorge Mendes qui place encore un joueur au PSG :lol:

 

Il y a 7 heures, Neodraken a dit :

Ceci dit, il a pour lui d'avoir été champion d'Ecosse avec le Celtic, donc je pense que cela à minimum joué dans le choix.

Même si ce sont des championnats mineurs, il a quand même un petit palmares, donc à voir.

Peut être la marche sera trop haute pour lui, ou peut être pas.

 

 

 

C'est quand même un choix de fond de liste, Nageslmann a été approché, il y a eu aussi Arne Slot de l'AZ

 

Je m'attends à voir Liverpool très haut la saison prochaine, ils vont avoir un tout nouveau milieu de terrain avec 2-3 recrues, l'équipe a très bien fini la saison, et ils vont pouvoir faire tourner en EL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose sur quoi se pencher honnêtement. Ca lâche des centaines de millions pour des joueurs en fin de carrière qui viennent prendre  un gros chèque avant la retraite... Ca ressemble fortement aux bêtises qu'ont fait les USA ou la Chine il y a quelques années en pensant amener de l'intérêt sur leurs championnats, pour au final stopper les frais 3-4 ans plus tard. 

 

En tout cas les joueurs ont bien raison d'en profiter, 100M par an pour finir ta carrière ça ne se refuse pas, au soleil en plus. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alterego 11 a dit :

Pas grand chose sur quoi se pencher honnêtement. Ca lâche des centaines de millions pour des joueurs en fin de carrière qui viennent prendre  un gros chèque avant la retraite... Ca ressemble fortement aux bêtises qu'ont fait les USA ou la Chine il y a quelques années en pensant amener de l'intérêt sur leurs championnats, pour au final stopper les frais 3-4 ans plus tard. 

 

En tout cas les joueurs ont bien raison d'en profiter, 100M par an pour finir ta carrière ça ne se refuse pas, au soleil en plus. 

 

C'est ce que je me disais au début mais 20milliards c'est pas anodin même si tu pourra jamais te payé l'attractivité qui vient avec les compétitions européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alterego 11 a dit :

Pas grand chose sur quoi se pencher honnêtement. Ca lâche des centaines de millions pour des joueurs en fin de carrière qui viennent prendre  un gros chèque avant la retraite... Ca ressemble fortement aux bêtises qu'ont fait les USA ou la Chine il y a quelques années en pensant amener de l'intérêt sur leurs championnats, pour au final stopper les frais 3-4 ans plus tard. 

 

En tout cas les joueurs ont bien raison d'en profiter, 100M par an pour finir ta carrière ça ne se refuse pas, au soleil en plus. 

 

C'est pas vraiment le même cas : aux USA, ce sont des entreprises avec toutes la difficulté de rentabiliser et pour la Chine, c'était beaucoup d'hommes d'affaires mais qui ont été stoppé par l'état chinois. Ici, c'est l'état qui injecte directement l'argent, sans aucune exigence de rentabilité ( d'ailleurs, Benzema avait l'air de négocier sans savoir dans quel club il jouerait).

 

Leur but, c'est un peu comme le Qatar, s'acheter une image et essayer de décrocher une coupe du monde 2030. Il savent bien que leur championnat sera jamais la PL, juste qu'elle ressemble à quelque chose. 

 

Comme tu dis, tant mieux pour les joueurs qui vont se gaver comme jamais, en plus que ce soit Benzema ou Kanté, c'est une retraite amplement mérité. C'est pas des Oscar ou Witsel qui ont gaché leur carrière en Chine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

C'est clairement pour la mise en lumière du championnat, de l'Arabie Saoudite dans le cadre de la coupe du monde 2030 qui a mon avis est déjà aquisse pour eux.

 

Chelsea va donc perdre Kanté, peut être Kovacic, ils ont loupé Ugarte, à voir s'ils accelerent sur Caceido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ArseneFc a dit :

 

C'est ce que je me disais au début mais 20milliards c'est pas anodin même si tu pourra jamais te payé l'attractivité qui vient avec les compétitions européennes.

En fait j'aurais tendance à penser qu'ils auront beau mettre beaucoup d'argent, le prestige ne s'achète pas comme ça. S'ils veulent mettre leur championnat en lumière, faut commencer par le commencement. Construire des bases solides, investir dans la formation de jeunes, faire toute une stratégie marketing pour mettre en avant le championnat, se faire diffuser un peu partout dans le monde, créer un stroy telling intéressant pour les suiveurs de foot, etc. Si tu fais ça et qu'après avoir un niveau décent dans ton championnat, tu ramènes des gros noms, ok.

 

La PL ne s'est pas faite en un jour, et certainement pas en achetant des gros noms en pré-retraite. 

Il y a 11 heures, Sheldon a dit :

 

C'est pas vraiment le même cas : aux USA, ce sont des entreprises avec toutes la difficulté de rentabiliser et pour la Chine, c'était beaucoup d'hommes d'affaires mais qui ont été stoppé par l'état chinois. Ici, c'est l'état qui injecte directement l'argent, sans aucune exigence de rentabilité ( d'ailleurs, Benzema avait l'air de négocier sans savoir dans quel club il jouerait).

 

Leur but, c'est un peu comme le Qatar, s'acheter une image et essayer de décrocher une coupe du monde 2030. Il savent bien que leur championnat sera jamais la PL, juste qu'elle ressemble à quelque chose. 

 

Comme tu dis, tant mieux pour les joueurs qui vont se gaver comme jamais, en plus que ce soit Benzema ou Kanté, c'est une retraite amplement mérité. C'est pas des Oscar ou Witsel qui ont gaché leur carrière en Chine. 

Justement, le Qatar je trouve pas qu'ils aient bien gérés leur coup. Leur championnat est ridicule et leur équipe l'a été aussi à la cdm. 

Au final les seules choses qui les ont mis en avant ce sont le PSG et l'organisation de la cdm (et encore la cdm ça se discute vu qu'ils ont bien montré à tout le monde que les droits de l'homme c'était pas leur priorité). 

Il y a 1 heure, Peter Pan a dit :

En quoi c'est une retraite amplement méritée ? Les gars ont déjà mis leur famille à l'abri pour plusieurs générations, ils veulent créer une dynastie ?

Les sommes sont indécentes et aider un pays comme l'Arabie Saoudite à redorer son image à l'aide du sport mérite de se poser 2/3 questions aussi, ce n'est pas rien.
 

Je ne pense pas avoir parlé de retraite amplement méritée , j'ai juste dit qu'ils avaient bien raison d'en profiter. Si j'étais à la place de Benzema ou Kanté, j'y aurais réfléchi aussi faut pas se voiler la face. EDIT: au temps pour moi j'avais cru que le message était pour moi ^^

 

Si le monde est assez bête pour trouver que l'Arabie Saoudite est un super pays avec des gentils dirigeants uniquement parce qu'ils mettent des sous dans le football, c'est bien triste. En tout cas je ne remettrai jamais la faute sur des joueurs de football qui ne pensent pas à tout ça et viennent juste se remplir les poches. Un gars comme Jude qui déclare ne pas vouloir jouer pour City ou le PSG je trouve ça très honnorable, mais je ne considère pas que ceux qui ne le font pas sont en tord. 

Modifié par Alterego 11
  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Peter Pan a dit :

En quoi c'est une retraite amplement méritée ? Les gars ont déjà mis leur famille à l'abri pour plusieurs générations, ils veulent créer une dynastie ?

Les sommes sont indécentes et aider un pays comme l'Arabie Saoudite à redorer son image à l'aide du sport mérite de se poser 2/3 questions aussi, ce n'est pas rien.
 

 

C'est mérité parce qu'ils n'ont pas hypothèqué leur carrière. C'est bon, c'était la fin. 

Je suis désolé mais Benzema,  comme modric par exemple ont été largement sous-payés par rapport à leur statut. Ils auraient été en PL, ils auraient toucher bien plus.

 

Cette argent n'est pas volé, à ce compte là, on peut payer les joueurs 10000 euros par mois, ils vont pas mourir de faim. 

 

Ça c'est une autre question plus globale pour l'AS, ça dépasse le cadre des simples joueurs. Regarde le Qatar, au final, les 3/4 des gens ont découvert le sort des travailleurs asiatiques là bas grâce à la CDM. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..