Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Non, il n'y a pas que les grands clubs qui ont recours à ce type de "stratégie". Bilbao, Villareal l'ont également fait par exemple, ça peut être à vocation financière ou aussi symbolique (comme Williams qui a prolongé de 9 ans à Bilbao).

 

Un petit article qui peut être intéressant Transferts : combien de temps peuvent durer les contrats de footballeurs ? - L'Équipe (lequipe.fr)

 

Après, c'est une question de ratio entre coûts du joueur et risque que représente un contrat longue durée. Ca dépend de la politique sportive, comment tu gères ton effectif sur le plan salarial etc..

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chelsea sont sur des profils intéressant, Osimhen est en fin de contrat en 2025 donc c'est le moment parfait pour Naples de vendre. C'est un des 9 les plus fort actuellement. Avec Nkunku en soutient, Mudryk à gauche, Caicedo au milieu.

 

 

Ils sont sur les bons profils il y a aucun doute. Faudra pas dormir cet été et ramener deux gros joueurs car derrière ça dort pas. Man United ils sont à deux trois joueurs d'avoir une équipe complète également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

J'ai l'impression que ce mercato hivernal est le mercato de Chelsea, on voit que eux sur le marché ou presque.

Ils ont un effectif à reconstruire. Presque de a à z. Mais ça commence à ressembler à quelque chose. 

 

Défense : Fofana Badiashile, ça peut être une charnière performante en PL. Ils ont des latéraux intéressants, Lewis Hall, Chilwell, Reece James. 

Milieu de terrain, Kante et Jorginho sont en fin de contrat. D'où les rumeurs sur Caicedo et Enzo Fernandez. Un duo des deux aux milieux ça me fait peur. D'ailleurs heureusement qu'on affronté Brighton sans Caicedo et Mac Alister. 

Attaque, on sait que Nkunku en 9 1/2 peut marquer beaucoup de but. Osimhen en PL j'ai aucun doute de son acclimatation, il a le jeux pour le PL. Mudryk pareil. Et à droite Sterling Mount ça peut faire l'affaire. 

 

 

 

Si il donne du temps à Potter, ça peut faire mal. Surtout si la saison pro il ont que la PL à jouer.

Modifié par Ezio
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ça marche l'argent chez eux ?

 

Ils n'ont aucun projet de rentabilité ou d'équilibre de compte ?

 

Entre les indemnités de transferts et les salaires, ils sont capables de tenir combien de temps ? Je ne sais pas si un seul autre club a dépensé autant d'argent en si peu de temps.

 

 

  • Aimer 1
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jacky90 a dit :

Ca va être simple une fois endetté il va vendre et hop plus de dette

 

Ils avaient 2 milliards de dette changement de proprio hop 0 dette

 

Club de mafieux.

 

€600M de dépensés en l'espace de 6 mois, c'est du jamais vu. Et tout le monde les suce sur les réseaux, des journalistes aux footix. Comment voulez-vous que le monde tourne rond quand les gens s'extasient devant tant de conneries.

 

Après on s'étonne que rien ne va. Maintenant c'est certain, le moindre bon joueur va coûter 100M. Ces guignols l'ont fait pour Mudryk, ils étaient à deux doigts de le faire pour Enzo qui est en Europe depuis 6 mois, donc c'est plié.

  • WTF 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacky90 a dit :

Ca va être simple une fois endetté il va vendre et hop plus de dette

 

Ils avaient 2 milliards de dette changement de proprio hop 0 dette

 

Mais ça veut dire quoi ?

 

Bohly à lâché 2 milliards pour payer les dettes et il vient de lâcher 600 millions pour les transferts ?

 

C'est viable comment son histoire ?

  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

 

Mais ça veut dire quoi ?

 

Bohly à lâché 2 milliards pour payer les dettes et il vient de lâcher 600 millions pour les transferts ?

 

C'est viable comment son histoire ?

Je crois que c’est le russe qui a épongé les dettes pour être « propre ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, guyguess a dit :

Je crois que c’est le russe qui a épongé les dettes pour être « propre ».

 

Non non il à rien épongé, ils ont fait un montage assez sombre mais en gros il à mis 2.5 milliards de livres sur un compte gelés qui corresponds au rachat des actions

 

Et 1.75 Milliards pour le reste, tu ajoute à cela 600Millions de transfert sachant que le club génère 480millions de revenu annuellement (2021 mais avec LDC) je ne vois pas comment tu peux justifier ses montant auprès du FPF mais vu qu'on à bien compris qu'il ne s'appliquait pas à tout le monde...

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ezio a dit :

 

 

Chelsea sont sur des profils intéressant, Osimhen est en fin de contrat en 2025 donc c'est le moment parfait pour Naples de vendre. C'est un des 9 les plus fort actuellement. Avec Nkunku en soutient, Mudryk à gauche, Caicedo au milieu.

 

 

Ils sont sur les bons profils il y a aucun doute. Faudra pas dormir cet été et ramener deux gros joueurs car derrière ça dort pas. Man United ils sont à deux trois joueurs d'avoir une équipe complète également.

Je suis d'accord que ce sont des bons voir excellents joueurs, mais en même temps on peut pas dire que ça soit très recherché niveau scouting/analyse des bons profils. 

 

Ce que je veux dire c'est que si je lance une partie de fm avec Chelsea, je ciblerais probablement les mêmes joueurs parce que je les connais déjà de noms/ils ont déjà percé. C'est pas des transferts style White/Tomiyasu/Martinelli par exemple. 

 

Puis on va pas se mentir que si Chelsea est capable d'acheter Caicedo 75M + Osimhen (qui va couter quoi, 100 - 150M?) après avoir dépensé 500M en 2 mercatos, ça devient compliqué de rivaliser ^^

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alterego 11 a dit :

Je suis d'accord que ce sont des bons voir excellents joueurs, mais en même temps on peut pas dire que ça soit très recherché niveau scouting/analyse des bons profils. 

 

Ce que je veux dire c'est que si je lance une partie de fm avec Chelsea, je ciblerais probablement les mêmes joueurs parce que je les connais déjà de noms/ils ont déjà percé. C'est pas des transferts style White/Tomiyasu/Martinelli par exemple. 

 

Puis on va pas se mentir que si Chelsea est capable d'acheter Caicedo 75M + Osimhen (qui va couter quoi, 100 - 150M?) après avoir dépensé 500M en 2 mercatos, ça devient compliqué de rivaliser ^^

 

Empiler les très bons joueurs sans aucun travail d'analyse derrière n'a strictement aucun intérêt. Ces joueurs ne sont pour la plupart pas du tout compatible. En terme de profil déjà, tu ne peux pas tous les associer.

 

Le souci, ce ne sont pas les joueurs, mais le travail tactique et la mise en place d'un schéma de jeu cohérent. Ils ont déjà de très bons joueurs à tous les postes et ils sont dixième, éliminés des deux Cups et bientôt de la LDC. Ils ne marquent quasiment pas de but parce que leur animation offensive est pourrie. Qu'ils continuent de recruter à foison et tous leurs jeunes talents vont se barrer, ça fera bien nos affaires.

 

Hutchinson doit être ravi d'avoir signé là-bas l'été dernier. Il n'est pas prêt de rejouer la saison prochaine vu la concurrence. Fofana, Santos, Gallagher, Chukwuemeka, Broja et consort ils ne joueront plus du tout vu ce qu'ils préparent. Même s'ils vont certainement dégraisser, ça ne rime à rien tout ça. 

 

Slonina, Badiashile, W.Fofana, Koulibaly, Cucurella, Zakaria, Chukwuemeka, Santos, D.Fofana, Aubam, Hutchinson, Felix, Sterling, Nkunku, Mudryk. Ça fait 15 joueurs de signé en l'espace de seulement 6 mois. Ils veulent encore Madueke, Caicedo, Osimhen etc. A ce rythme, ils vont renouveler l'intégralité de l'effectif en à peine un an. 

 

Pourtant on voit bien que ça ne suffit pas de signer des noms. Encore faut-il réussir à les faire jouer ensemble correctement et pour le moment, c'est là qu'ils pêchent. Et quand tu t'intéresses un peu plus près aux profils des joueurs en question, tu te rends vite compte qu'il n'y a aucune cohérence là-dedans et aucune complémentarité entre la plupart de ces joueurs. 

 

Bref, on va attendre de voir qui ils prendront quand il vireront Potter, ce qui devrait arriver d'ici quelques semaines/mois, mais ça sent le fiasco à plein nez et je vais pas m'en cacher, je m'en réjouis d'avance.

  • WTF 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fly a dit :

 

Empiler les très bons joueurs sans aucun travail d'analyse derrière n'a strictement aucun intérêt. Ces joueurs ne sont pour la plupart pas du tout compatible. En terme de profil déjà, tu ne peux pas tous les associer.

 

Le souci, ce ne sont pas les joueurs, mais le travail tactique et la mise en place d'un schéma de jeu cohérent. Ils ont déjà de très bons joueurs à tous les postes et ils sont dixième, éliminés des deux Cups et bientôt de la LDC. Ils ne marquent quasiment pas de but parce que leur animation offensive est pourrie. Qu'ils continuent de recruter à foison et tous leurs jeunes talents vont se barrer, ça fera bien nos affaires.

 

Hutchinson doit être ravi d'avoir signé là-bas l'été dernier. Il n'est pas prêt de rejouer la saison prochaine vu la concurrence. Fofana, Santos, Gallagher, Chukwuemeka, Broja et consort ils ne joueront plus du tout vu ce qu'ils préparent. Même s'ils vont certainement dégraisser, ça ne rime à rien tout ça. 

 

Slonina, Badiashile, W.Fofana, Koulibaly, Cucurella, Zakaria, Chukwuemeka, Santos, D.Fofana, Aubam, Hutchinson, Felix, Sterling, Nkunku, Mudryk. Ça fait 15 joueurs de signé en l'espace de seulement 6 mois. Ils veulent encore Madueke, Caicedo, Osimhen etc. A ce rythme, ils vont renouveler l'intégralité de l'effectif en à peine un an. 

 

Pourtant on voit bien que ça ne suffit pas de signer des noms. Encore faut-il réussir à les faire jouer ensemble correctement et pour le moment, c'est là qu'ils pêchent. Et quand tu t'intéresses un peu plus près aux profils des joueurs en question, tu te rends vite compte qu'il n'y a aucune cohérence là-dedans et aucune complémentarité entre la plupart de ces joueurs. 

 

Bref, on va attendre de voir qui ils prendront quand il vireront Potter, ce qui devrait arriver d'ici quelques semaines/mois, mais ça sent le fiasco à plein nez et je vais pas m'en cacher, je m'en réjouis d'avance.

Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur leur futur échec (en revanche s'ils se cassent la gueule je serai le premier à m'en réjouir). Empiler des très bons joueurs ça peut marcher parfois, surtout si Potter qui est un bon coach trouve la formule. 

 

Mudryk - Osimhen - Sterling devant (+ rotation de Nkunku, Felix?, Datro, Broja, ...) 

Mount - Caicedo - Kovacic au milieu (+ Kante, Zakaria, ....)

Cucurella - Koulibaly - Fofana - Reece derrière (+ Badiashile, Chilwell, Silva, ....)

 

Je ne vois pas en quoi c'est complètement incompatible. Actuellement, sans Caicedo et Osimhen c'est pas terrible. Mais s'ils comblent ces 2 gros trous avec un des meilleurs 9 actuels et un 6 ultra prometteur, leur équipe aurait une très belle allure sur le papier. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alterego 11 a dit :

Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur leur futur échec (en revanche s'ils se cassent la gueule je serai le premier à m'en réjouir). Empiler des très bons joueurs ça peut marcher parfois, surtout si Potter qui est un bon coach trouve la formule. 

 

Mudryk - Osimhen - Sterling devant (+ rotation de Nkunku, Felix?, Datro, Broja, ...) 

Mount - Caicedo - Kovacic au milieu (+ Kante, Zakaria, ....)

Cucurella - Koulibaly - Fofana - Reece derrière (+ Badiashile, Chilwell, Silva, ....)

 

Je ne vois pas en quoi c'est complètement incompatible. Actuellement, sans Caicedo et Osimhen c'est pas terrible. Mais s'ils comblent ces 2 gros trous avec un des meilleurs 9 actuels et un 6 ultra prometteur, leur équipe aurait une très belle allure sur le papier. 

 

Osimhen en PL, j'ai des doutes, mais ça peut très fonctionner. Mudryk, je sens que ça ne va pas le faire (une intuition suite à son transfert forcé). Nkunku en PL, j'ai également de gros doutes, mais à voir, il surnageait tellement à Leipzig que ça peut peut-être coller. Felix flop imminent. Mount est devenu un peu l'ombre de lui-même et pourrait partir. Kovacic est annoncé sur le départ, tout comme Kanté. Cucurella et Koulibaly pour l'instant c'est vraiment mauvais.

 

C'est une équipe bling bling, mais sans âme je trouve.

  • WTF 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

Osimhen en PL, j'ai des doutes, mais ça peut très fonctionner. Mudryk, je sens que ça ne va pas le faire (une intuition suite à son transfert forcé). Nkunku en PL, j'ai également de gros doutes, mais à voir, il surnageait tellement à Leipzig que ça peut peut-être coller. Felix flop imminent. Mount est devenu un peu l'ombre de lui-même et pourrait partir. Kovacic est annoncé sur le départ, tout comme Kanté. Cucurella et Koulibaly pour l'instant c'est vraiment mauvais.

 

C'est une équipe bling bling, mais sans âme je trouve.

Avoue que t'es pas 100% objectif :ph34r:^^ Je comprends moi aussi je ne les supporte pas. 

 

Mudryk on était tous super chauds, on va pas retourner notre veste, Felix pareil beaucoup en voulaient à Arsenal. Rien de ne garantit que ça va marcher pour eux et pour les autres, mais normalement c'est des très bons joueurs pour la plupart.

 

Le vrai gros problème de Chelsea à mes yeux c'est l'animation collective. Mais la qualité des joueurs est là je pense. S'ils retrouvent la confiance pour certains et que l'équipe retrouve une dynamique positive, ça fait potentiellement une équipe super forte. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alterego 11 a dit :

Avoue que t'es pas 100% objectif :ph34r:^^ Je comprends moi aussi je ne les supporte pas. 

 

Mudryk on était tous super chauds, on va pas retourner notre veste, Felix pareil beaucoup en voulaient à Arsenal. Rien de ne garantit que ça va marcher pour eux et pour les autres, mais normalement c'est des très bons joueurs pour la plupart.

 

Le vrai gros problème de Chelsea à mes yeux c'est l'animation collective. Mais la qualité des joueurs est là je pense. S'ils retrouvent la confiance pour certains et que l'équipe retrouve une dynamique positive, ça fait potentiellement une équipe super forte. 

 

Mais Mudryk chez nous ça aurait été le feu. A Chelsea, j'ai de très gros doutes et pour cause, leur équipe et leur jeu n'ont strictement rien à voir avec nous. Felix c'est exactement la même chose, si ce n'est qu'il n'avait même pas de garantie de s'imposer chez nous. C'était un pari que je trouvais intéressant néanmoins.

 

L'ukrainien ne voulait qu'Arsenal. Y'a qu'à voir la gueule qu'il tire sur les photos et sa non communication vis à vis du club pour comprendre que c'est un transfert forcé qui pue la magouille à plein nez. 

 

Il va devoir être très fort mentalement pour supporter le poids du prix de son transfert déjà, mais aussi parce qu'il va évoluer dans un club où il ne voulait pas jouer. Y'a mieux comme contexte pour débuter dans un nouveau club. Et puis la PL, c'est la ligue ukrainienne, donc je lui souhaite bien du courage, d'autant plus qu'il arrive dans une équipe en crise. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de fou, pauvre Potter, gérer autant de joueurs, ça va être un sacré bordel.

 

Il y a des joueurs arrivés même pas il y a un an qui vont peut être partir cet été... quel chantier.

 

Bon courage à lui, j'aime bien Potter mais par contre je prie pour que chelsea se ramasse salement.

 

Une bonne 10 ème place, c'est ce qu'il leur faut.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..