Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Petr Čech


Jad

Messages recommandés

J'ai préféré Merte en capitaine cents fois comparé à sont prédécesseur Fabregas après faut voir si ta connu cette époque là .

Et il a fait quoi de spécial Mertesaker dans ce rôle de capitaine ? lors des grosses défaites on l'a pas vue essayer de sonner la révolte et c'est pas le type de défenseur qui va mettre la pression sur les arbitres. 

 

 

Un gardien de but capitaine je suis pas fan non plus. Vaut mieux un joueur de champs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a fait quoi de spécial Mertesaker dans ce rôle de capitaine ? lors des grosses défaites on l'a pas vue essayer de sonner la révolte et c'est pas le type de défenseur qui va mettre la pression sur les arbitres. 

 

 

Un gardien de but capitaine je suis pas fan non plus. Vaut mieux un joueur de champs. 

La saison où on prenait des branlées, c'était Arteta de mémoire le capitaine. Et c'était aussi en grande partie à cause de lui qu'on les prenait ces branlées... 

 

Sinon, très bonne nouvelle pour moi. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier vrai capitaine que l'on a eu c'était gallas,

on peut dire ce qu'on veut, niveau investissement personnel sur le terrain (dehors c'est autre chose) avec le brasard c'était un putain de patron,

les nasri adebayor bendtner n'ont jamais posé de problèmes à cette époque, ça filé droit

 

fabregas c'était 0 leadership après il faisait son taff sur la pelouse,

vp je m'en remets toujours de son rouge pour la claque qu'il fout alors qu'il est capitaine.... comment on a pu accepter cela , une enigme wengerienne 
cech à côté, comme per comme arteta comme vermaelen, c'est le calme et la sérénité, rien de transcendant.... 

 

c'est dommage que flamini ne soit pas au niveau sinon je lui donnerai bien le brassard,
un ramsey aussi, 25 piges ça pourrait lui permettre de franchir un cap et qu'il gagne en lucidité, il ne pourrait pas se permettre quelques moments de freestyle aussi 

le choix cech c'est le choix tranquille, un gars qui ne fera pas de vague mais qui ne fera pas de miracle sur ses coéquipiers , donc je suis mitigé

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté c'est vrai qu'un gardien capitaine pour parlé à l'arbitre ou gèré l'équipe c'est pas top et sa sert pas tellement en cour de jeux .

 

Pourquoi pas Koscielny sinon ? Wilshere c'était sensé être notre futur capitaine emblématique mais bon , le destin en a voulu autrement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté c'est vrai qu'un gardien capitaine pour parlé à l'arbitre ou gèré l'équipe c'est pas top et sa sert pas tellement en cour de jeux .

 

Pourquoi pas Koscielny sinon ? Wilshere c'était sensé être notre futur capitaine emblématique mais bon , le destin en a voulu autrement .

Beaucoup trop timide le kos mais sinon l'idée était bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop timide le kos mais sinon l'idée était bonne

Justement peu être que sa peu le responsabilisé un peu plus .

Sinon Cech j'aime bien l'idée mais sur le terrain il sera assez loin des actions et de l'arbitre pour parlé et mobilisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier vrai capitaine que l'on a eu c'était gallas,

on peut dire ce qu'on veut, niveau investissement personnel sur le terrain (dehors c'est autre chose) avec le brasard c'était un putain de patron,

les nasri adebayor bendtner n'ont jamais posé de problèmes à cette époque, ça filé droit

 

fabregas c'était 0 leadership après il faisait son taff sur la pelouse,

vp je m'en remets toujours de son rouge pour la claque qu'il fout alors qu'il est capitaine.... comment on a pu accepter cela , une enigme wengerienne 

cech à côté, comme per comme arteta comme vermaelen, c'est le calme et la sérénité, rien de transcendant.... 

 

c'est dommage que flamini ne soit pas au niveau sinon je lui donnerai bien le brassard,

un ramsey aussi, 25 piges ça pourrait lui permettre de franchir un cap et qu'il gagne en lucidité, il ne pourrait pas se permettre quelques moments de freestyle aussi 

 

le choix cech c'est le choix tranquille, un gars qui ne fera pas de vague mais qui ne fera pas de miracle sur ses coéquipiers , donc je suis mitigé

 

 

C'est pas parce que tu es un aboyeur à la Flamini/Gallas que tu fais un bon capitaine. Regarde le cas Vermaelen, une grande gueule, mais au final il n'avait pas ce qu'il faut pour être capitaine.

 

Arteta était un plus grand capitaine que les joueurs que j'ai cité. Un joueur respecté par ses partenaires, écouté tant sur le terrain que dans le vestiaire. Il n'y a pas besoin de gueulé pour avoir un charisme. C'est pareil pour Cech. Il doit être écouté et respecté par tous, et son expérience énorme joue pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que tu es un aboyeur à la Flamini/Gallas que tu fais un bon capitaine. Regarde le cas Vermaelen, une grande gueule, mais au final il n'avait pas ce qu'il faut pour être capitaine.

 

Vermaelen, une grande gueule ? Tu dois avoir l'ouïe fine dis-donc.

 

 

Je peux comprendre que certains veulent un mec qui sait pousser une gueulante quand il faut. Ca permet de réveiller un peu les troupes et de donner un peu de niaque, chose qui nous manque très souvent..

Mais à défaut d'avoir un joueur comme ça, mieux vaut donner le brassard au joueur le plus expérimenté et le plus respecté à mon avis. Cech.

 

EDIT: Apres, si Wilshere revient un jour, avec un peu plus de maturité, lui donner le brassard serait en effet une bonne idée. Si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vermaelen, une grande gueule ? Tu dois avoir l'ouïe fine dis-donc.

 

 

Je peux comprendre que certains veulent un mec qui sait pousser une gueulante quand il faut. Ca permet de réveiller un peu les troupes et de donner un peu de niaque, chose qui nous manque très souvent..

Mais à défaut d'avoir un joueur comme ça, mieux vaut donner le brassard au joueur le plus expérimenté et le plus respecté à mon avis. Cech.

 

EDIT: Apres, si Wilshere revient un jour, avec un peu plus de maturité, lui donner le brassard serait en effet une bonne idée. Si.

 

Bah avant son capitanat Vermaelen était quelqu'un qui aimait bien gueulé sur le terrain. Au final c'est un très mauvais capitaine.

 

Et il ne faut pas croire que Arteta, Mertesacker et Cech bientôt n'ont jamais eu des coups de gueule sur le terrain et surtout dans le vestiaire. Il n'y a pas qu'en haussant le ton qu'on peut secouer une équipe. Le choix des mots, le charisme et le respect qu'on peut dégager sont bien plus importants.

Cech c'est le genre de joueurs où quand il s'exprime tout le monde la ferme et l'écoute. C'est un monument à lui tout seul ce joueur.

 

Buffon, Lahm, Iniesta ... ce sont loin d'être des aboyeurs et pourtant des capitaines dans des très grandes équipes.

 

Et Wilshere capitaine non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iniesta il fait un petit peu capitaine par défaut pour moi ...

 

Puyol était un vrai capitaine.

 

Je dis ça dans le sens où j'ai jamais vu Iniesta remonter les bretelles de son équipe, tenir un discours autour de ses coéquipiers ou autres truc du genre.

 

A l'image d'un Messi, d'un Neymar ou d'un Rooney, il m'inspire rien en capitaine à l'inverse de Lahm ou surtout Buffon que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-  le dernier vrai capitaine que l'on a eu c'était gallas,

on peut dire ce qu'on veut, niveau investissement personnel sur le terrain (dehors c'est autre chose) avec le brasard c'était un putain de patron,

les nasri adebayor bendtner n'ont jamais posé de problèmes à cette époque, ça filé droit

 

fabregas c'était 0 leadership après il faisait son taff sur la pelouse,

- vp je m'en remets toujours de son rouge pour la claque qu'il fout alors qu'il est capitaine.... comment on a pu accepter cela , une enigme wengerienne 

cech à côté, comme per comme arteta comme vermaelen, c'est le calme et la sérénité, rien de transcendant.

Gallas n'a jamais été un bon capitaine. Comme Sborn l'a dit, Il ne suffit pas d'aboyer pour se revendiquer leader.

 

William, malgré son expérience, n'a jamais eu les épaules pour être le patron dans le vestiaire. On parle quand même d'un gars qui a totalement craqué après le nul à Birmingham (assis sur la pelouse en sanglots). Derrière, l'équipe a eu un mal fou à finir la saison alors que tout semblait sous contrôle. En même temps, quand tu vois ton capitaine plonger de la sorte, difficile de garder la tête haute...

 

Après son dérapage à l'automne 2008 (critiques publiques envers ses coéquipiers), le brassard lui a logiquement été retiré. A l'origine, Gilberto (qui avait parfaitement assuré l'intérim quand Titi était blessé) était le candidat tout désigné pour hériter du capitanat mais il a connu une chute de niveau significative qui lui a fait perdre sa place de titulaire au profit de Flamini.

 

Le Brésilien était très apprécié dans le groupe mais n'était plus qu'un simple remplaçant. Wenger a donc dû revoir ses plans.

 

- Van Persie n'a jamais été expulsé en tant que capitaine ou alors j'ai raté un épisode

 

Markeuls, depuis quand un joueur peut être le responsable d'un score fleuve ?! Les déconvenues vécues en 13/14 sont imputables à l'ensemble des joueurs et du staff.

 

Etre capitaine c'est une attitude, un discours, une assurance... et ces qualités, Cech les a. Comme Gilberto ou Arteta (durant sa meilleure période) avant lui.

 

 

Kroos, Iniesta est légitime pour ses perfs et son ancienneté mais, effectivement, il n'a rien d'un leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Gallas un grand capitaine... On aura tout lu.

 

Le rôle d'un capitaine c'est pas seulement d'aboyer sur l'arbitre et de passer des soufflantes à ses coéquipiers Weley. Il y a plein de raisons qui font qu'un gardien est un excellent choix pour le capitanat :

 

-Ils évoluent face au jeu et ça leur permet d'avoir une vision d'ensemble du terrain pour replacer, donner des consignes

-Ce sont des joueurs qui courent très peu et ça leur permet de garder une excellente lucidité tout au long du match contrairement à un mec qui fait 14 bornes par match

-Généralement les gardiens ont une certaine expérience et non seulement ça leur donne de la légitimité mais cette expérience c'est aussi ce qui est utile pour un capitaine, de savoir quels consignes donner à quel moment.

 

C'est pour ça que des gardiens capitaines il y en a eu énormément et des très bons. Ca veut pas dire que c'est un choix par défaut, on peut très bien être un bon capitaine en jouant ailleurs et être un mauvais capitaine en étant gardien. Mais il y a beaucoup d'avantages à choisir ce poste.

 

En plus bon, quand tu dis il est loin des actions pour parler à l'arbitre et mobiliser les joueurs. Non seulement parler à l'arbitre à part pour se le mettre à dos ça ne sert à rien. Mais en plus quand tu regardes un match d'Arsenal le Cech tu l'entends jusqu'au Newcastle quand il gueule. Crois-moi qu'il n'y a pas besoin d'être proche de lui pour l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gallas à l’instar d'un puyol (puissance -10 hein) tirait l'équipe vers le haut c'est indéniable

il rameutait les troupes et lui même se transcendait pour la team

pour birmingham on perd le titre ce jour là, c'est comme blâmer gerrard de glissade ou d'avoir pleuré même si gallas n'est pas gerrard

 

après que ça gueule ne vous plaise pas/plus parce qu'il s'est fini a tott ok, mais dites le

au passage le dérapage de gallas est d'avoir été pris la clope au bec ensuite est venu une polémique et le mec s'est enervé contre tout le monde, on peut tacler mon propos là dessus  

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gallas à l’instar d'un puyol (puissance -10 hein) tirait l'équipe vers le haut c'est indéniable

il rameutait les troupes et lui même se transcendait pour la team

pour birmingham on perd le titre ce jour là, c'est comme blâmer gerrard de glissade ou d'avoir pleuré même si gallas n'est pas gerrard

 

après que ça gueule ne vous plaise pas/plus parce qu'il s'est fini a tott ok, mais dites le

au passage le dérapage de gallas est d'avoir été pris la clope au bec ensuite est venu une polémique et le mec s'est enervé contre tout le monde, on peut tacler mon propos là dessus  

Gallas était un grand pro oui mais il n'a jamais tiré une seule équipe vers le haut, jamais.

Dans tous les groupes où il a eu des résultats (Chelsea, EDF en 2006), il n'était pas un taulier dans le vestiaire.

 

La glissade de Gerrard ? Aucun rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que tu racontes encore ? On était leaders à ce moment-là, le titre était loin d'être perdu. Malheureusement notre capitaine a préféré chialer au milieu du terrain plutôt que de remotiver ses coéquipiers, après ça on a enchaîné 3 ou 4 matchs nuls. Compare même avec Fabregas et la blessure de Ramsey, ce jour-là il se défonce sur le terrain et il marque pour Ramsey, pour un soi-disant mauvais capitaine c'est déjà une attitude à des années lumières de celle de Gallas.

 

Ton histoire de clope n'a absolument rien à voir avec son autobiographie qui était sa deuxième énorme connerie, c'est comme si tu parlais d'un autre joueur là tellement ce que tu racontes est éloigné de la réalité.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un capitaine n'est pas forcément un gars qui va remonter les bretelles de son équipes. Il y a différents types de capitaine. 

Pour moi un capitaine doit être capable de mobiliser les troupes (ce qui est différent de remonter les bretelles), de tirer le discours vers le haut par son attitude et discours dans les moments difficile.

Personnellement, un gueulard qui va frustrer ses coéquipiers ce n'est que très peu utile, il vaut mieux un mec apprécié par l'ensemble du groupe, qui est écouté sans avoir besoin de gueuler à chaque fois qu'il ouvre la bouche

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ... Monreal ? 

 

Un joueur qui semble être exemplaire sur et en dehors du terrain. Ses performances sont constantes, et de haut niveau. Il est vraiment impliqué, on a vu Coquelin notamment exploser de joie quand on marquait, mais Monreal en faisant souvent de même ! Et maintenant qu'il maîtrise l'anglais ... 

 

Après, je ne sais pas si c'est compatible avec sa personnalité. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cech reste un meilleur choix.

Il a la personnalité parfaite pour ce rôle, il est calme, intelligent, polyglotte, respecté de tous, pas excentrique. (comme nacho là).

 

mais la différence se fait au niveau du vécu. Petr a tout gagné en club. Il a l'expérience des grands champions. La campagne de C1 de 2012 de Chelsea, ça forge un l'esprit d'un champion. 

C'est peut être un des derniers grands champions du championnat. Ca serait bête de s'en priver et de ne pas en faire notre capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..