Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Petr Čech


Jad

Messages recommandés

Il faut avouer qu'il nous a habitué à un tel niveau d'excellence que désormais, on attend de lui qu'il fasse systématiquement des matches exceptionnels... mais dans le fond, on est tous d'accord: il n'est pas fautif, il n'a pas fait un mauvais match, mais il sait faire mieux (et il l'a déjà prouvé à maintes reprises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptionnel sur ce match.

 

Rassurant dans les sorties aériennes lorsqu'il fallait en faire, solide dans le jeu au pied (les gens aiment bien le critiquer là-dessus mais bon sans être son point fort le mec est capable de dégager du gauche ou du droit, ça sort très rarement du terrain, ça va souvent sur l'homme recherché).

 

Mais que dire de ses arrêts. Le double arrêt est stratosphérique. Un arrêt à une main, ferme, sur une frappe à cette distance et bien placé c'est déjà énorme. Mais qu'en plus il se relève hyper vite et sort la frappe de Bojan c'est superbe.

 

Et puis l'arrêt dans la fin de match du pied est tout aussi beau

 

Mon MOTM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui doit ce point encore ce soir, vraiment je pense qu'avec un gardien ne serait-ce que bon, on a de grandes chances de perdre sur une des grosses occases de Stoke.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il nous sauve clairement un point avec ses nombreux arrêts et sa sûreté dans les sorties aériennes (où il a été bien sollicité par une équipe de Stoke un peu revenu par moments à la source du rugby de Stoke-on-Trent). MOTM pour moi, à n'en pas douter. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellerin_32_3415682b.jpg

http://www.gunners.fr/depeches/interview/4456-bellerin-comment-petr-nous-donne-confiance-en-nous.html

Après le match d'hier, c'est Hector Bellerin qui a tissé des louanges à Petr Cech et qui a souligné l'importance pour la défense de l'avoir dans le but derrière eux. Il donne une confiance non négligeable à sa défense, et il pense que c'est une des pierres angulaires des clean sheets qu'Arsenal parvient à faire cette année.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est grâce à lui si on est à cette position. On peut remercier Wenger d'être aller le chercher (et regretter qu'il ne soit pas allé chercher un grand gardien avant), et le remercier lui. C'est peut être l'élément qui nous manquait pour pallier à notre catastrophique habitude d'accumuler les blessures. Avec le retour de nos cadres de champs, on est vraiment ultra-complets collectivement. Si on monte d'un cran dans le jeu, on doit aller chercher ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gardien on aurait pu prendre?

 

Il a attendu le bon coup comme pour Ozil et Alexis. C'est bien plus payant que les autres paris demandé ici. (Certains chialaient pour avoir rater Mignolet).

 

J'espère que le futur bon coup sera la pointe. Soyons patient.

 

Wenger vise le Top pour chaque ligne désormais. Le club en a les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gardien on aurait pu prendre?

 

Il a attendu le bon coup comme pour Ozil et Alexis. C'est bien plus payant que les autres paris demandé ici. (Certains chialaient pour avoir rater Mignolet).

 

J'espère que le futur bon coup sera la pointe. Soyons patient.

 

Wenger vise le Top pour chaque ligne désormais. Le club en a les moyens.

Un bon transfert par an. On va vite gagner la ligue des champions à ce rythme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beau être un goal exceptionnel, je trouve toujours qu'on exagère sur le nombre de points qu'il nous aurait soi-disant apporté. Il nous a certes sortis de la m**** à certaines occasions, mais globalement il a pas eu un arrêt incroyable crucial à faire à chaque match faut pas abuser.

 

On aurait pas eu beaucoup moins de points avec un goal juste moyen-bon cette saison, peut-être 3 ou 4. Ozil, Kos, Monreal voire Giroud sont selon moi 4 joueurs plus déterminants pour notre position comptable actuelle que notre portier de génie.

 

Et puis on verra bien s'il bat le nombre de clean sheets de Chesny en 2013-14, pour l'instant c'est mal barré  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans réfléchir en championnat contre Everton Stoke Newcastle il nous fait gagner 6 point indirectement. En Ligue des champions il a été énorme contre le Bayern , concéder un clean sheat face à leur puissance offensive c'était un exploit. Le match qui nous permettait de rester vivant en poule. 

 

 

 

 

Il y a rien à dire sur lui, excellent dans sur sa ligne, excellent dans les airs. Et niveau charisme c'était autre chose que nos anciens gardiens. Le poste de gardien de but c'est le seul poste avec Ozil où on peut se dire qu'on a de ce qui se fait le mieux en Europe, actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans réfléchir en championnat contre Everton Stoke Newcastle il nous fait gagner 6 point indirectement. En Ligue des champions il a été énorme contre le Bayern , concéder un clean sheat face à leur puissance offensive c'était un exploit. Le match qui nous permettait de rester vivant en poule. 

Oui mais j'ai un problème avec cette façon de compter les points gagnés grâce au goal, imaginons qu'à la place de Cech on ait Butland (je parle de lui parce que j'ai été impressionné par sa perf face à nous), est-ce que vraiment on aurait 6 points de moins par rapport à actuellement ? Impossible à dire mais perso je pense pas.

 

 

Il y a rien à dire sur lui, excellent dans sur sa ligne, excellent dans les airs. Et niveau charisme c'était autre chose que nos anciens gardiens. Le poste de gardien de but c'est le seul poste avec Ozil où on peut se dire qu'on a de ce qui se fait le mieux en Europe, actuellement. 

Je suis d'accord, après j'aurait ajouté Kos voire Monreal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves Bultand est aussi fort que Cech ?

Hein ? Pas du tout, je dis qu'on aurait pas forcément 6 points en moins actuellement avec un goal du niveau de Butland à la place de Cech.

Enfin évidemment que le Tchèque est bien meilleur j'ai jamais dit le contraire !

Je connais même pas le niveau exact de Butland, j'ai juste bien aimé son match face à nous pour ça que j'ai donné son nom comme j'aurais pu citer n'importe quel goal moyen-bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beau être un goal exceptionnel, je trouve toujours qu'on exagère sur le nombre de points qu'il nous aurait soi-disant apporté. Il nous a certes sortis de la m**** à certaines occasions, mais globalement il a pas eu un arrêt incroyable crucial à faire à chaque match faut pas abuser.

 

On aurait pas eu beaucoup moins de points avec un goal juste moyen-bon cette saison, peut-être 3 ou 4. Ozil, Kos, Monreal voire Giroud sont selon moi 4 joueurs plus déterminants pour notre position comptable actuelle que notre portier de génie.

 

Et puis on verra bien s'il bat le nombre de clean sheets de Chesny en 2013-14, pour l'instant c'est mal barré  :P

 

La stat des cleans sheet est loin de dépendre des gardiens uniquement...

 

Cech apporte un charisme, un calme, & une expérience qu'aucun autre joueur dans l'effectif apporte. Ce mec là a autant de vécu dans le très haut niveau que peut être l'ensemble de nos joueurs réunis mis à part Ozil & Per.

Il a gagné la C1, il a connu des finales, des demi, il a fait parti d'un vestiaire avec des gros caractères etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stat des cleans sheet est loin de dépendre des gardiens uniquement...

Oué c'est clair... C'est pour ça que je trouve le Golden Glove un peu débile comme trophée... Cela dépend beaucoup de la défense en général, et de la manière dont joue l'équipe... Une équipe qui joue très offensif et qui gagne 5-1 tous les week-ends, le gardien peut être excellent et sauver une paire de buts sur les contres-attaques adverses, mais bon, des fois ça finit par rentrer. Un clean sheet, c'est vraiment une réussite pour la défense selon moi, pas pour le gardien plus particulièrement. Des clean sheets qu'on lui doit cette saison, par exemple, je ne vois que le Bayern, Stoke et Newcastle, contre qui on a plutôt mal défendu, et où il nous a sauvé. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [1] Petr Čech

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..