Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

Pour Monchi j'ai des doutes quand meme...deja parce qu'il y a quelques semaines j'avais lu sur certains medias que c'etait quasi fait avec l'AS Roma, que des cet été il allait prendre le poste labas.

Et deuxièmement Monchi avait fait une ITW il y a quelques semaines ou il disait très clairement que les championnats francais et Italien lui correspondraient plus..., que la PL n'etait pas habitué a avoir un organigramme avec un directeur sportif, que la bas les clubs fonctionnaient autrement.

 

Quant a Sampaoli si  le Barca se positionne (ce que je pense) on a Aucune chance !! Il ne refusera jamais la possibilité d'entrainer Messi !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ça là parce que je ne sais pas si tout le monde l'a vu tourner y'a 2/3 jours, mais Tim Payton et AFCamden ont donné des pistes sur le successeur de Wenger. Et le nom qu'ils ont tous les deux évoqué c'est celui de Jorge Sampaoli qui est apparemment très très apprécié par les dirigeants. 

 

C'est parti du Tweet d'AFCamden qui disait que selon lui le prochain manager d'Arsenal serait Sampaoli. Simple avis ou info, on ne sait pas vraiment. 

My prediction for next Arsenal Manager: Jorge Sampaoli.

 

 

Tim Payton a répondu à ça qu'une personne très bien informé, "with good connections", lui avait parlé de Sampaoli plus tôt. 

@AFCAMDEN Good call. Someone with good connections mentioned him to me last week.

 

 

Il faut savoir que comme d'autres mecs plutôt bien informés, Payton est convaincu depuis le début que ce contrat est la dernier de Wenger et qu'il ne sera plus entraîneur d'Arsenal la saison prochaine. 

 

Un autre truc intéressant dans ce qu'il a dit, pour peu que ce qu'il dise soit vraiment très fiable, c'est que le prochain entraîneur devrait normalement venir de l'étranger, ce qui écarte Eddie Howe, et aussi que le staff n'est pas encore arrêté sur un nom au moment où on se parle, ce qui ne me semble pas plus illogique que ça. 

@Tbids86 it won't be Arsene Wenger. Will come from abroad. After that even club don't know for sure yet

 

Et pour finir, le truc le plus intéressant de tous je trouve. C'est encore Tim Payton qui en parle, autour de la conversation sur Sampaoli. Il semblerait que l'option Sampaoli soit envisagée, non seulement pour lui mais également dans l'optique de faire venir Monchi en plus, qui est le directeur sportif de Seville. Et comme dit Payton, on ne parle plus simplement d'un changement d'entraîneur simple, mais d'une nouvelle organisation avec un entraîneur et un directeur sportif. 

 

@AFCAMDEN and it's not just a new manager being considered. New set-up

 

@timpayton @AFCAMDEN monchi and Sampaoli?

 

 

 

Je rappelle juste pour finir que Sami Mokbel avait sorti un article, il y a peu de temps évoquant lui-aussi la possibilité plus que grandissante du départ de Wenger. Et David Ornstein avait calmé les ardeurs de tout le monde en disant simplement qu'une décision serait prise d'ici à avril-mail. Enfin, John Cross partageait aussi l'avis de Mokbel sur le départ de Wenger. 

 

Ce serait assez étonnant quand même. Sampaoli qui débarquerait avec son staff et un directeur sportif. C'est limite inespéré. Ça nous permettrait aussi éventuellement de conserver Sanchez. On pourrait également rapatrier un ou deux joueurs sevillans, une équipe qui ne manque pas de talent. Rico, Kranevitter, N'Zonzi, Correa, Vitolo, Vazquez, Vietto, Ben Yedder, Jovetic et j'en oublie sûrement. Ce serait franchement top, mais j'y crois pas vraiment pour le moment. Ça ressemble trop au scénario idéal cette affaire, trop beau pour être vrai.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne repose sur rien, AFCamden admet lui même que ce n'est qu'une "prédiction", il est au final pas plus avancé que nous. De plus, si le Barça s'intéresse vraiment au bonhomme, on risque d'avoir du mal à le convaincre. Et c'est à supposer qu'il parte de Séville... Il n'y est que depuis 1 an et il a déjà réussi à construire une équipe très intéressante, il pourrait être tenté de continuer l'aventure.

 

Bon après si ça devait se faire je serai juste hyper hypé, j'adore Sampaoli, et je trouve que ce serait une très bonne idée d'aller chercher un coach sud-américain, qui plus est un disciple de Bielsa. Mais les pistes Tuchel/Allegri me paraissent plus réalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post c'est très intéressant!
Sampaoli j'aime beaucoup, jusque là les principaux entraîneurs que l'on entendait parler le plus c'était Allegri, Tuchel et Jardim s'il y a bien Sampaoli dans cette liste c'est une bonne nouvelle de mon point de vu.
Et le fait d'envisager d'avoir un directeur sportif me semble être une très bonne idée (je connais pas vraiment Monchi mais vu les récents recrutements de Séville il me paraît compétent ^^).

Après j'imagine que c'est dans l'éventualité ou Wenger part cet été.
Je me pose une question peut être stupide mais dans le cas ou Wenger part à la fin de la saison, j'imagine que le prochain entraîneur amènera avec lui son staff. Mais je me demande s'il y aura vraiment beaucoup de départ avec Wenger. Bould par exemple on ne sait pas trop, Primorac qui est la depuis très longtemps, Shad qui est la depuis la saison dernière, Peyton qui est souvent critiqué, etc.
Je ne sais pas du tout comment ça se passera s'il y a changement de coach, par exemple quand Ferguson est partit j'ai souvenir de plusieurs critiques vis à vis de Moyes car il n'avait pas gardé le staff de Ferguson.
Ça signifie que le prochain coach aura le choix même chez nous (après j'imagine qu'il aura moins de "pouvoir" que Wenger dans un premier temps).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne repose sur rien, AFCamden admet lui même que ce n'est qu'une "prédiction", il est au final pas plus avancé que nous. De plus, si le Barça s'intéresse vraiment au bonhomme, on risque d'avoir du mal à le convaincre. Et c'est à supposer qu'il parte de Séville... Il n'y est que depuis 1 an et il a déjà réussi à construire une équipe très intéressante, il pourrait être tenté de continuer l'aventure.

 

Bon après si ça devait se faire je serai juste hyper hypé, j'adore Sampaoli, et je trouve que ce serait une très bonne idée d'aller chercher un coach sud-américain, qui plus est un disciple de Bielsa. Mais les pistes Tuchel/Allegri me paraissent plus réalistes.

Une 'prédiction' qui peut être fondée sur des infos. Si demain, on a des infos sérieuses qui disent que le Club hésite entre 2 noms, tout en sachant qu'ils apprécient plus l'un que l'autre, tu peux fonder une 'prédiction' qui a quand même des bases solides. 

 

Et puis, y'a Tim Payton qui parle d'une personne très bien informée qui lui a aussi balancé le nom de Sampaoli. 

 

Après je suis un peu comme toi, pas forcément convaincu du fait qu'il quitte Séville seulement un an après y être arrivé. Mais apparemment, il a une clause libératoire à 1.5M€ et n'a signé que 2 ans l'été dernier. Donc à la fin de la saison, il ne lui reste qu'un an de contrat, on évoque une prolongation qui n'est pas encore signée donc c'est vraiment à voir. 
Et si t'as notamment le Barca et Arsenal qui se déclarent intéressés, y'a moyen qu'il se mette à réfléchir à deux fois. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, toute la presse pro Wenger qui balance que les Alexis, Bellerin, Ozil et d'autres vont se barrer si Wenger part... Mouais, faut arrêter deux minutes quoi, surtout Bellerin, il vient de prolonger et il est sous contrat longue durée, donc le Barca et City ils sont bien gentils, mais il faudra se lever tôt (ou mettre un gros paquet de thunes) pour le signer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coach en survêt' c'est non ph34r.png

 

Moi je pense que c'est faisable si on s'en donne les moyens.

 

C'est très tôt mais il nous ferait passer un palier et on retrouverait du beau jeu...

 

Même au niveau des recrues c'est pas très alarmant, rien que sa tactique nous fera passer un très grand palier. Les joueurs on les a.

 

A part un gros ailier et un remplaçant pour Bellerin.

 

On en parle pas du tout, mais moi j'espère que le nouveau coach aura les couilles de bien dégraisser l'effectif: Walcott, Debuchy, Giroud.

 

Et je suis persuadé que ça ferait rester Alexis. Même Ozil peut prendre une autre dimension sous Sampaoli...

 

Je commence à rêver, parce qu'on critique beaucoup les joueurs (à raison) mais on a aussi beaucoup de talent. Imaginez Sampaoli contrôlez ça:

 

Ospina/Cech

Bellerin-Mustafi/Holding-Chambers/Koscielny-Monreal/Recrue

Cazorla/Wilshere-Xhaka/Ramsey

Welbeck/Iwobi-Ozil-Recrue/Oxlade

Alexis/Perez

 

Monchi je connais pas, quel joli coup il a réussit à Séville?

 

Edit: Sergio Ramos, Dani Alves, Rakitic rien que ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aimerais vous poser 2 questions : 

 

- Quelles sont les catégories d'équipes à Arsenal ? Après l'équipe première il y a les U23 ? Ensuite les U21 ? Les U18 ? 

- Laquelle de ces équipes joue la UEFA Youth league ? 

 

Le but de mes questions est de vouloir incorporer certaines de nos légendes dans l'organigramme du club après le départ d'Arsène Wenger : Thierry Henry - Dennis Bergkamp - Patrick Vieira (qui est le seul des 3 à avoir de l'expérience en tant que coach et il réussit bien avec son club de New York).

Avec Robert Pires au poste de directeur sportif (il a dit qu'il avait un projet à ce poste à Arsenal), et Tony Adams qui s'occupe de l'académie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Thierry Henry doesn't know if he is ready to replace Arsene Wenger as Arsenal manager
Henry says he is still 'in learning mode' as an assistant to Roberto Martinez.

"It doesn't depend on me, there are things to be respected, it's my club of heart but I do not have any right-wings," Henry said, as quoted on ESPN. "My name is quoted to succeed Wenger, I hear that.But it's hard for me to talk about it I have a lot of respect for everything the coach has done. Am I ready? I don't know and nobody knows, but I also need to learn my job. I will not be a consultant all my life, but coaching is not my aim. I have not fixed any goal in the head, I will love it [being a coach] and I will do everything for it. But, right now, I'm in learning mode."

http://www.ibtimes.co.uk/thierry-henry-doesnt-know-if-he-ready-replace-arsene-wenger-arsenal-manager-1613818
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry Henry doesn't know if he is ready to replace Arsene Wenger as Arsenal manager
Henry says he is still 'in learning mode' as an assistant to Roberto Martinez.
"It doesn't depend on me, there are things to be respected, it's my club of heart but I do not have any right-wings," Henry said, as quoted on ESPN. "My name is quoted to succeed Wenger, I hear that.But it's hard for me to talk about it I have a lot of respect for everything the coach has done. Am I ready? I don't know and nobody knows, but I also need to learn my job. I will not be a consultant all my life, but coaching is not my aim. I have not fixed any goal in the head, I will love it [being a coach] and I will do everything for it. But, right now, I'm in learning mode."http://www.ibtimes.co.uk/thierry-henry-doesnt-know-if-he-ready-replace-arsene-wenger-arsenal-manager-1613818

Dans cette interview, îl est dit mot pour mot ce que Henry a déclaré au CFC, je vois invité donc à rêgarder l'entretien qui est en Francais:
https://www.dailymotion.com/video/x5gb0ub_cfc-interview-exclusive-de-thierry-henry_tv (Merci DrizzyDunck)

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Si nous voulons continuer le débat ici. Des noms comme Ancelotti, Allegri et Blanc ont été mentionné sur ce forum.

 

Le débat concernait Ancelotti, et reprends un débat interessant autours du jeu des gunners.

 

2 points de vues, Arsenal ne produit le jeu flamboyant qui nous as tous fais rêver, possession, petit périmètre, une maitrise du ballon, jeu rapide en quelques touches.

 

Qu'attendons-nous du profil du nouveau coach : quelqu'un qui nous donne une certaine stabilité dans les résultats, une maitrise tactique un peu à la Ancelotti ou Allegri, où prendre un entraineur connu pour le développement d'un jeu comme on a connu chez les gunners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma priorité : le jeu, voir un beau spectacle. Donc Simeone et Allegri : non. Blanc ou Ancelotti : je demande à voir.

 

Pour les résultats : 4e ça me va très bien. N'ai aucune envie de jouer à qui a la plus grosse avec ceux que les fans et les journalistes appellent "les grands clubs", cette notion de grands clubs m'a toujours fait marrer ça avait commencé quand l'Equipe parlait de cycles et de fins de cycles quand l'OM a battu le Milan AC en coupe d'Europe ... beurk beurk beurk c'est pas du sport pour moi.

 

Je n'ai été fan d'Arsenal que pendant la période où on était 4e et ça m'allait très bien smile.png ... enfin j'ai été encore un peu plus content quand ça allait encore un peu mieux comme en 2007-2008 où on jouait bien et où on a fini 3es smile.png (avant j'étais fan de Lens à une époque où le club était presque comme ça : une très bonne saison on finissait 4es, 5es on était heureux ... jusqu'à un titre après lequel ce club a changé en mal)

 

Pour les deux raisons ci-dessus, et le fait qu'il existe un risque important qu'il y ait une rupture avec ces deux aspects d'Arsenal quand Wenger sera parti, il existe un risque important que je cesse de supporter Arsenal quand Wenger sera parti.

 

Sais être minoritaire, mais puisque j'ai une occasion d'exprimer une fois mon souhait personnel, voilà c'est fait smile.png

 

PS : inutile de me tomber dessus, je ne dirai rien d'autre que ce que j'ai dit, je suis libre de mes opinions et n'agresse personne (sauf ceux qui s'offusqueraient de l'image du jeu de qui a la plus grosse : c'est ma façon de voir, encore une fois je conçois qu'elle ne soit pas partagée et ne la dirai qu'une fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de donner ton avis, je pense que tu n'es pas minoritaire de ce côté là, à choisir dans l'immédiat j'aimerais retrouver du beau jeu. Nous étions connus pour développer un football de qualité, qui se perd depuis quelques années, il reste cependant quelques phases, quelques mi-temps intéressante mais ça reste bien pauvre dans la succession des matchs.

 

Je pense que le niveau technique de certains joueurs n'aide pas.

 

Mais pour en revenir au point l'après-wenger, oui j'aimerais un entraineur qui puisse développer du jeu. Et je ne vois pas aujourd'hui en Europe qui serais le successeur "parfait" d'Arsène. Je pense qu'on à louper le coche pour Klopp, qui semble s'installer à Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..