Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

Souhaiter la mort de quelqu'un c'est pénalement répréhensible (donc non tu ne respectes de ce fait pas les règles du forum), donc même si ce n'est que de l'humour garde cela pour toi.
On peut ne pas aimer l'homme, mais penser sa mort faut avoir un sacré grain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse je trouve les fans d'Arsenal plutôt cléments. J'ai l'impression même que le mouvement #Wengerout s'est dissipé alors que les résultats n'ont jamais été aussi catastrophiques. J'ai aussi la sensation que les supporters semblent plus résignés que réellement énervés de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le club prépare activement l'après wenger. Que ce soit le recrutement de Mdgcdlat et Sbudyagdelehhi. ou bien l'évincement des chouchous de papy. Si Wenger avait la pleine et entière confiance de ses dirigeants il n'y aurait eu aucun changement de ce type
 
Donc si Wenger fait une mauvaise fin de saison, qu'il ne se qualifie pas pour la CL, qu'il se fait charter par le Fc Ljubjana en Europa et bien bye bye, je te parie une boite de raviolis panzani


Petit joueur ! :P

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse je trouve les fans d'Arsenal plutôt cléments. J'ai l'impression même que le mouvement #Wengerout s'est dissipé alors que les résultats n'ont jamais été aussi catastrophiques. J'ai aussi la sensation que les supporters semblent plus résignés que réellement énervés de la situation.

 

C'est vrai que c'est limite pire.

 

Il y a une résignation autour d'Arsenal, une atmosphère assez malsaine, qui à mon avis, a une influence sur les résultats.

C'est devenu assez toxique comme situation, on doit vraiment changer de coach pour partir sur quelque chose de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit joueur ! tongue.png

 

En raisonnant rationnellement, je me dis que si arsenal fêtait avec autant d'enthousiasme la qualification en CL chaque année, c'est ce que celle-ci était vitale pour la santé financière du club. Je ne suis pas partisan de la théorie selon laquelle Wenger serait le grand manitou d'Arsenal. Il a certes un crédit important, qui lui a permis sans doute de sauver sa tête l'an passé, mais si il échoue une nouvelle fois à atteindre la CL j'imagine que ses supérieurs prendront la décision qui s'impose.

 

Wenger était indéboulonnable tant qu'il réussissait ses objectifs, qui n'étaient certes pas ceux des supporters (du moins pour la majorité) mais qui en tous cas correspondaient à ceux du club. Là nous sommes en passe de vivre une situation inédite (seconde non qualif) avec qui plus est des investissements importants sur de très bons joueurs. De plus Wenger a déjà été fragilisé avec une restructuration de sa team football. Je ne vois pas ce qu'il faut de plus comme signe précurseur d'un départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est limite pire.

 

Il y a une résignation autour d'Arsenal, une atmosphère assez malsaine, qui à mon avis, a une influence sur les résultats.

C'est devenu assez toxique comme situation, on doit vraiment changer de coach pour partir sur quelque chose de nouveau.

 

Y'a eu un mouvement #WengerOut l'année dernière car vu qu'il était en fin de contrat on pouvait espérer qu'il ne se voit pas offrir de nouveau contrat. Cette saison, il sait qu'il a encore un an de contrat quoi qu'il arrive, les supporters n'ont aucune raison d'espérer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Emery venait à se faire remercier par le PSG (proche de l'élimination en 8e... Ancelotti s'est fait dégager pour moins que ça, même avec un championnat en poche), vous prendriez cet été pour remplacer Wenger ?

 

Moi oui. Je pense que le PSG est un trop gros morceau pour lui, il passe de club qui gagne régulièrement la C3 à club qui veut gagner la C1, mine de rien la marche est très haute entre les deux.
Je pense qu'il doit aussi faire avec les choix du board concernant les noms, pas sûr par exemple qu'il ai recruté Mbappe/Neymar plutôt que d'autres l'été dernier.

C'est un coach qui sait mettre en place un système cohérent, composer une équipe complémentaire, insuffler une mentalité (on ne gagne pas 3 fois la C3 sans ça), faire des choix fort et faire progresser les joueurs là où c'est nécessaire. Il sait tirer partie des joueurs à sa disposition (il a gagné ses trophées avec du Rami, Krycho, Tremoulinas, Gameiro...).

 

Tactiquement je le vois bien meilleur que Wenger, et à l'instant T c'est aussi un meilleur meneur d'homme, même si je pense que de par son parcours il est plus "naïf" et c'est un moins bon communiquant (dans le sens protéger ses joueurs à tout prix et être imperméable à la pression médiatique).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement Sarri moi.

Je dirais pas forcément non, mais il est derrière pas mal de coachs dans ma tête (Jardim, Sarri, Simeone, Tuchel ...).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement Sarri moi.

Je dirais pas forcément non, mais il est derrière pas mal de coachs dans ma tête (Jardim, Sarri, Simeone, Tuchel ...).


Sarri ça serait le pied c'est clair.

Unai est un vrai bon coach, mais oui je pense que l'italien est au dessus. J'aimerais bien voir Simeone dans un contexte différent aussi, dans un club ou la culture était plutôt à l'offensive.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarri ça serait le pied c'est clair.

Unai est un vrai bon coach, mais oui je pense que l'italien est au dessus. J'aimerais bien voir Simeone dans un contexte différent aussi, dans un club ou la culture était plutôt à l'offensive.

 

C'est pas le cas de l'athletico? Pour moi c'est un club tourné vers l'offensive justement, mais je connais pas bien l'histoire du club.

 

Emery je prends, comme presque n'importe quel entraîneur capable de mettre en place un systeme cohérent, même un Ancelotti sur quelques saisons de transitions m'irait. Mais là je crois que c'est même plus une question de tactique ou de technique mais plutôt qu'il faut un grand changement pour revoir quelque chose de bien dans ce club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le cas de l'athletico? Pour moi c'est un club tourné vers l'offensive justement, mais je connais pas bien l'histoire du club.

 

Emery je prends, comme presque n'importe quel entraîneur capable de mettre en place un systeme cohérent, même un Ancelotti sur quelques saisons de transitions m'irait. Mais là je crois que c'est même plus une question de tactique ou de technique mais plutôt qu'il faut un grand changement pour revoir quelque chose de bien dans ce club.

 

Non justement, historiquement l'Atletico a un coté très "col bleu", beaucoup dans l'impact comparé à son voisin le Real le classieux si tu veux. Dans une longue interview, Simeone en parlait et disait qu'il avait voulu respecter l'idéologie du club et des supporteurs.

 

A la base, c'est un disciple de Bielsa qui jouait beaucoup l'attaque à tout va, surtout quand il était à River, tradition oblige. C'est en arrivant en Italie comme coach qu'il a changé de style de jeu pour prôner un jeu plus défensif en adéquation avec le style du championnat.

 

Néanmoins je trouve ça dommage que son Atletico soit par moment presque une caricature de lui même, les deux années ou ils vont en finale de CL, ils défendent très très bien, mais ils savaient attaquer par séquence en mettant en place un pressing d'enfer, ça s'est un peu perdu je trouve.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais comme Tottenham avec Pochettino ou l'Atlético quand il prenne Simeone voir même le Barça avec Pep à l'époque. 

 

 

 

 

Je prendrai un coach avec peu de métier et qui connait déjà le club à savoir Arteta. Si Pep l'a prit dans son taff si Pochettino le veut également c'est qu'il a un truc. Perso il a l'intelligence et le charisme pour. Je validerai à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand Tottenham a pris Pochettino, il avait déjà entraîné l'Espanyol et Southampton pendant 5 ans.

Simeone pareil, 5 ans à entraîner plusieurs clubs.

 

Arteta je suis plutôt pour mais j'aimerais vraiment qu'il entraîne une équipe A pendant 2-3 ans avant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est dans l'idée  de reintegrer dans un premier temps tranquillement le top 4 sans pression, Emery est le coach quasi parfait, un tres bon tacticien.

Si l'objectif est de retrouver les sommets au plus vite alors non.

Il  montre (comme blanc avant) une incapacité a gérér les forts egos inherent a son effectif de stars.

 

La priorité aujourd'hui c'est de recruter des joueurs qui en ont dans le slibar, la ou pour le moment Wilshere fait office d'extra terrestre dans un collectif d'une faiblesse psychologique incroyable (#troydeeney).Et je ne pense pas qu'Emery soit taillé pour ca.

Mais en transition entre Wenger et un autre ca serait quand meme une bonne chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intéresse le plus dans l'opportunité d'un nouveau coach c'est la capacité à tirer le meilleur parti de ses joueurs.

 

On a énormément de joueurs qui sous-performent. Bellerin, Mustafi, Kolasinac, Xhaka, je pense qu'ils peuvent donner bien plus. Ramsey idem à certaines périodes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intéresse le plus dans l'opportunité d'un nouveau coach c'est la capacité à tirer le meilleur parti de ses joueurs.

On a énormément de joueurs qui sous-performent. Bellerin, Mustafi, Kolasinac, Xhaka, je pense qu'ils peuvent donner bien plus. Ramsey idem à certaines périodes.

Donc pour toi Emery et le meilleur pour ca...Emery est du niveau de L.Blanc, il a rien fait au PSG et son equipe a une image de looser un peut comme Arsenal, des qu’il faut sortir les c.... il y a plus personne, le match du Real en est l’exemple parfait en plus d’avoir été tactiquement mauvais et je parle meme pas du Barca l’an dernier. Emery j’en veux il est dans la continuité de Wenger juste un peut plus fort tactiquement.
Arteta est pour moi le mieux place, pour ce qui est de l’experience ce n’est pas un souci. Je prefere un Arteta sans expérience qu’un coach avec de l’experience mais pas de caractère.
Zidane a reussi dans le plus grand club du monde sans aucune expérience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi Emery et le meilleur pour ca...

Où ai-je dis ça ? J'ai parlé d'un nouveau coach, pas d'Emery en particulier.

 

Comme toujours, t'es dans l'excès.

On ne gagne pas 3 coupes d'Europe de suite sans avoir du caractère.

 

Je ne trouve pas que le PSG ai une image de looser, perdre UN match contre le Real en 8ème n'a strictement rien d'honteux. Il n'y a que l'Equipe, Foot Mercato et les footix qui les fréquentent pour mettre une équipe de looser à un club qui va être champion de France.

Au passage il va gagner le championnat, en plus d'une coupe de la ligue et d'une coupe de France.

Une image de looser comme ça j'en veux bien une.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ai-je dis ça ? J'ai parlé d'un nouveau coach, pas d'Emery en particulier.
 
Comme toujours, t'es dans l'excès.
On ne gagne pas 3 coupes d'Europe de suite sans avoir du caractère.
 
Je ne trouve pas que le PSG ai une image de looser, perdre UN match contre le Real en 8ème n'a strictement rien d'honteux. Il n'y a que l'Equipe, Foot Mercato et les footix qui les fréquentent pour mettre une équipe de looser à un club qui va être champion de France.
Au passage il va gagner le championnat, en plus d'une coupe de la ligue et d'une coupe de France.
Une image de looser comme ça j'en veux bien une.


Tu cites bien Emery pourtant...
Gagner la L1 quand tu vois l’equipe qu’ils ont c’est rien d’exceptionnel. c’est pas le coach qui leur fait gagner la L1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des qu’il faut sortir les c.... il y a plus personne

 

Je trouve cela marrant qu'on parle d'un manque de couilles quand il est question d'Unai Emery. 

Le Emery évoqué ainsi dans les médias (pas besoin de citer les journalistes), est totalement différent de celui dépeint par un Romain Molina par exemple (qui a écrit un très bon livre sur lui).

Emery est le genre d'entraineur qui ne manque pas de couilles justement, sanguin (surtout à ses débuts), avec une réelle réflexion autour de la psychologie de ses joueurs, aidé par son adjoint Carcedo. 

À Paris, il souffre surtout du fait que les dirigeants, Nasser/le Qatar, placent certains joueurs au dessus de lui, au dessus de l'institution (si tant est qu'on puisse parler d'institution), même si en toute objectivité, il a fait des erreurs comme tout coach.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cites bien Emery pourtant...
Gagner la L1 quand tu vois l’equipe qu’ils ont c’est rien d’exceptionnel. c’est pas le coach qui leur fait gagner la L1.

Oui, hier, dans un tout autre débat.

Aujourd'hui je dis simplement que ce qui m'intéresse dans l'opportunité d'avoir un nouveau coach c'est d'en avoir un qui tire le meilleur parti, je ne parle pas d'Emery. Tu ne m'as pas bien compris.

Après je vois que tu évites soigneusement l'argument des 3 C3 d'affilié.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Romain, au bout d'un moment on préfère écouter les débiles mentaux de Twitter et les ânes de journalistes ou les joueurs qui ont côtoyé le coach au quotidien ?

Mata, Villa et Silva trois grands joueurs disent tous le plus grand bien d'Emery en terme de personnalité, de coaching, d'intelligence et même de couilles. Avoir mis Kimpembe titulaire face au Real si c'est pas en avoir une énorme paire, faut me dire ce que c'est. Mais bon, continuons à dire de la merde sans faire l'effort intellectuel de se renseigner.

Emery c'est quand même le seul mec qui a su gérer Banega, tous ses autres coachs ont échoué.

Now, personne dit que c'est le meilleur coach de la planète, mais il est bien meilleur que Blanc, tactiquement c'est déjà plus intéressant, mais je pense qu'Unai est en dessous de Sarri, Pep, Poch, Simeone et d'autres. Juste un bon coach, ce qui est déjà bien mieux que notre coach actuel.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hier, dans un tout autre débat.
Aujourd'hui je dis simplement que ce qui m'intéresse dans l'opportunité d'avoir un nouveau coach c'est d'en avoir un qui tire le meilleur parti, je ne parle pas d'Emery. Tu ne m'as pas bien compris.
Après je vois que tu évites soigneusement l'argument des 3 C3 d'affilié.


Non, je l’evite pas. 3 C3 tres bien, mais en ce moment avec un club ou il a une certaine pression en coupe d’Europe les resultats ne sont pas tres bons. Il reussit en championnat mais comme ses prédécesseurs, pour le moment il ne fait pas franchir de cap a Paris.
Perso je préfère miser sur un homme comme Arteta voir Viera meme si ca manque d’experience, ca ne manquera pas de caractère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..