Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Danny Welbeck


Snoopy

Messages recommandés

Par qui ? par ceux qui considèrent Walcott comme notre sauveur ultime ? ça me fait une belle jambe :)

c'est à dire personne.

Sinon je suis entièrement d'accord, Welbeck a montré pas mal de choses qui laissent à croire qu'il peut exploser, ça peut clairement faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement parlant, il est au dessus de Walcott et Giroud, j'espère qu'il explosera cette saison, c'est peut-être le détail qui nous fera gagner le titre.

 

Je suis assez d'accord en ce qui me concerne. En terme de potentiel il est bien au-dessus et j'espère qu'il parviendra à le démontrer cette saison.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non A choisir je préfère largement Welbeck à Walcott, mais je doute perso qu'il ai tant de potentiel que ça vu son age. Pourtant il a de nombreuses qualités déjà, mais je sais pas on dirait qu'il a un blocage, un truc qui l'empêche de franchir un gros palier.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non A choisir je préfère largement Welbeck à Walcott, mais je doute perso qu'il ai tant de potentiel que ça vu son age. Pourtant il a de nombreuses qualités déjà, mais je sais pas on dirait qu'il a un blocage, un truc qui l'empêche de franchir un gros palier.

Ouais, c'est sans doute dans sa mentalité, le fait d'être plus "tueur". Ce qui est rassurant, c'est que ça peut s'apprendre.

 

Même en l'état de toute façon il nous est très utile, c'est notre joueur offensif le plus travailleur derrière Alexis.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

On se dirige vers un vrai désastre, à la sturridge.

 

A chaque fois on repousse son retour, ça craint...

Rechute ou manque de prépa?

Porte pas la poisse, il est proche de son retour :( Stu-Benteke en pointe avec Firmi et Cout derrière ca peut faire un carnage.

 

J'aurai bien aimé voir les 2 en NT également mais bon vu le fréquence de blessures des 2 c'est pas près d'arriver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille attendre de lui qu'il devienne le buteur de l'équipe c'est pas du tout son jeu.

 

Il est avant tout là pour faire des tâches plus ou moins ingrates . Du repli du pressing des bons mouvements offensifs pour créer de l'espace . Il sait aussi participer au combinaison il a un bon jeu en une touche.

 

Il peut bonifier le collectif sans être brillant . Il doit faire mieux dans ces domaines je l'ai souvent trouvé quelconque dans le jeu

 

Dans le dernier geste on peut espérer mieux mais c'est pas un tueur il manque de tranchant. lis souvent que c'est un problème de confiance j'y vois plutôt un manque de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille attendre de lui qu'il devienne le buteur de l'équipe c'est pas du tout son jeu.

 

Il est avant tout là pour faire des tâches plus ou moins ingrates . Du repli du pressing des bons mouvements offensifs pour créer de l'espace . Il sait aussi participer au combinaison il a un bon jeu en une touche.

 

Il peut bonifier le collectif sans être brillant . Il doit faire mieux dans ces domaines je l'ai souvent trouvé quelconque dans le jeu

 

Dans le dernier geste on peut espérer mieux mais c'est pas un tueur il manque de tranchant. lis souvent que c'est un problème de confiance j'y vois plutôt un manque de qualité.

Totalement d'accord, la finition est un domaine trop sous-estimé sur ce forum.

Quand je lis qu'il lui manque que la finition pour devenir un très bon 9, ce n'est pas aussi simple pour moi, le sens du but, la qualité d'appel, la capacité à se créer des occasions, l'égoïsme...tant de critères qui lui manque pour être un bon avant-centre.

 

Peser dans le jeu pour un avant-centre signifie être dangereux dans les appels et les prises de balles.

Welbeck participe beaucoup au jeu mais ça n'apporte pas grand chose dans l'axe, il est bien meilleur sur le côte dans un rôle de percuteur un peu comme Ox je trouve.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve sidérant qu'on puisse considérer que 15 matchs, joués dans une nouvelle équipe et sans avoir fait de pré-saison, c'est "avoir sa chance".

 

Tout va vite dans le football mais juger un nouveau joueur, qui revient de blessure en s'étant préparé à jouer pour son ancienne équipe, et qui arrive dans une équipe au niveau de jeu médiocre, aussi vite, ça m'étonne réellement.

 

Surtout que, s'il n'a pas explosé les compteurs durant ces 15 matchs, Danny a été bon voir très bon dans le jeu et montré de vraies qualités de 9: se procurer des occasions, jouer en pivot, être un danger pour la défense adverse.

 

Quand je lis que Welbeck ne pèse pas dans le jeu... Le mec multiplie les courses offensives, va au duel à l'épaule (donc il pèse physiquement sur les défenseurs), est très propre dans ses remises et ses transmissions, est constamment disponible pour ses partenaires (donc il pèse dans le jeu)... C'est surréaliste.

 

Et encore une fois, tout ça c'est en tant que nouveau joueur dans une équipe remaniée (double pivot douteux Wilshere-Ramsey, Alexis comme nouvelle recrue, Chamberlain enfin titularisé, Flamini en arrière garde...), en revenant de blessure et sans pré-saison.

 

J'ai aussi lu qu'il ne marquait pas, non par manque de confiance mais par manque de qualité... Les occasions il se les procure, les chiffres le prouvent (2-3 occasions franches par match quand il jouait en pointe), dois-je en conclure qu'il faut être vraiment très fort pour cadrer une frappe?

 

Welbeck est irrégulier techniquement quand il manque de confiance (comme 80% des joueurs quoi), il n'en avait pas (raisons évoquées plus haut) à cette époque, à partir de là, pas la peine d'être un génie pour en conclure qu'avec plus de confiance (et surtout, maintenant que son intégration est faite), il pourrait faire mieux.

 

Au delà du septicisme que m'évoquent les propos dont je parle, je constate amérement qu'un jeu de 2 poids 2 mesures s'est rapidement mis en place au sujet de Welbeck.

 

Là où 3/4 du forum a accordé une bonne saison et demi (et donc 40-50 matchs) à Özil pour s'intégrer, la même proportion de membres s'est permise de ne donner que 15 matchs, car c'est le nombre exact de matchs joués par Danny en pointe, pour commencer à dire que Welbeck était un panic-buy limité, qui ne serait jamais un buteur (coucou les devins), archétype du joueur anglais surcôté que ni Ferguson (alors qu'il faisait partie des joueurs les plus utilisés par SAF lors des 4 dernières saisons) ni Wenger (qui a investi 20m sur lui et qui, tiens donc, en a aussi fait un des 3 joueurs les plus utilisés avant qu'il ne se blesse) n'estimaient.

 

Mais je ne me fais pas d'illusion, mon post ne ramènera pas à la raison ne serait qu'un seul de ces membres dont je parle, ceux pour qui 15 matchs suffisent pour faire un plan précis de la suite de la carrière d'un joueur ("il ne sera jamais un buteur").

C'est triste pour un jeune de seulement 24 ans qui a toujours mouillé jusqu'à l'étiquette les maillots qu'il a porté et qui ne demande sans doute qu'à rejouer en pointe, maintenant qu'il connaît ses coéquipiers, pour montrer ses qualités.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve sidérant qu'on puisse considérer que 15 matchs, joués dans une nouvelle équipe et sans avoir fait de pré-saison, c'est "avoir sa chance".

 

Tout va vite dans le football mais juger un nouveau joueur, qui revient de blessure en s'étant préparé à jouer pour son ancienne équipe, et qui arrive dans une équipe au niveau de jeu médiocre, aussi vite, ça m'étonne réellement.

 

Surtout que, s'il n'a pas explosé les compteurs durant ces 15 matchs, Danny a été bon voir très bon dans le jeu et montré de vraies qualités de 9: se procurer des occasions, jouer en pivot, être un danger pour la défense adverse.

 

Quand je lis que Welbeck ne pèse pas dans le jeu... Le mec multiplie les courses offensives, va au duel à l'épaule (donc il pèse physiquement sur les défenseurs), est très propre dans ses remises et ses transmissions, est constamment disponible pour ses partenaires (donc il pèse dans le jeu)... C'est surréaliste.

 

Et encore une fois, tout ça c'est en tant que nouveau joueur dans une équipe remaniée (double pivot douteux Wilshere-Ramsey, Alexis comme nouvelle recrue, Chamberlain enfin titularisé, Flamini en arrière garde...), en revenant de blessure et sans pré-saison.

 

J'ai aussi lu qu'il ne marquait pas, non par manque de confiance mais par manque de qualité... Les occasions il se les procure, les chiffres le prouvent (2-3 occasions franches par match quand il jouait en pointe), dois-je en conclure qu'il faut être vraiment très fort pour cadrer une frappe?

 

Welbeck est irrégulier techniquement quand il manque de confiance (comme 80% des joueurs quoi), il n'en avait pas (raisons évoquées plus haut) à cette époque, à partir de là, pas la peine d'être un génie pour en conclure qu'avec plus de confiance (et surtout, maintenant que son intégration est faite), il pourrait faire mieux.

 

Au delà du septicisme que m'évoquent les propos dont je parle, je constate amérement qu'un jeu de 2 poids 2 mesures s'est rapidement mis en place au sujet de Welbeck.

 

Là où 3/4 du forum a accordé une bonne saison et demi (et donc 40-50 matchs) à Özil pour s'intégrer, la même proportion de membres s'est permise de ne donner que 15 matchs, car c'est le nombre exact de matchs joués par Danny en pointe, pour commencer à dire que Welbeck était un panic-buy limité, qui ne serait jamais un buteur (coucou les devins), archétype du joueur anglais surcôté que ni Ferguson (alors qu'il faisait partie des joueurs les plus utilisés par SAF lors des 4 dernières saisons) ni Wenger (qui a investi 20m sur lui et qui, tiens donc, en a aussi fait un des 3 joueurs les plus utilisés avant qu'il ne se blesse) n'estimaient.

 

Mais je ne me fais pas d'illusion, mon post ne ramènera pas à la raison ne serait qu'un seul de ces membres dont je parle, ceux pour qui 15 matchs suffisent pour faire un plan précis de la suite de la carrière d'un joueur ("il ne sera jamais un buteur").

C'est triste pour un jeune de seulement 24 ans qui a toujours mouillé jusqu'à l'étiquette les maillots qu'il a porté et qui ne demande sans doute qu'à rejouer en pointe, maintenant qu'il connaît ses coéquipiers, pour montrer ses qualités.

Merci ... Sa fait cents fois que j'écris sa mais on ignore mes posts ... En tout cas je suis à 100% d'accord avec toi sa chance il a pas vraiment eux ... Il a enchainé TOUT les matchs en titulaire même en étant cramé ou blesser sans aucune préparation avec sa nouvelle équipe qui n'était pas au mieux mais pour certain c'est une chance inouïe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que parmis les détracteurs de Danny, perso (je vais parler pour moi je ne sais pas ce que pensent les autres) j'ai émis des doutes sur lui et je lui trouve bien des défauts, MAIS (car certains visiblement semblent lire ce qui les arrange sur ce coup), j'ai aussi trouvé qu'il avait de réelles qualités et j'aurais aimé qu'il soit là dès le début de cette saison ou il nous aurait été surement utile vu le peu d'options offensives que nous avons à l'heure actuelle. Maintenant, oui j'ai du mal à voir en lui un top player actuellement, il a des qualités, mais il semble avoir du mal à les exprimer et ce depuis ses tout débuts, qu'il ai changé de club n'y change pas grand chose, on voit toujours le même joueur: un joueur avec des qualités, mais qui n'arrive guère à les exprimer pleinement. Pourquoi ? J'en sais rien si c'est un problème mental  ou un réel manque de niveau je n'en sais rien et nous verrons cette saison. (en espérant qu'il ne se blesse plus)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne n'a dit que c'était un top player, ce serait ridicule.

 

Après j'apprécie quand certains comme toi nuançent leurs critiques en reconnaissant des qualités et une utilité à Welbeck. Par contre chez d'autres c'est un message par jour pour dire que Welbeck est un panic-buy qui ne sera jamais un très bon joueur, ça je pense que même toi tu le remarques.

 

Et je suis d'accord, sur sa carrière globale Danny reste un joueur qui a du potentiel mais n'arrive pas à l'exploiter pleinement (encore que je trouve qu'on éclipse vite sa meilleure saison avec United où, s'il ne met certes que 8-9 buts, il fait partie des meilleurs joueurs d'un United qui termine champion. Je me souviens même avoir lu cette année-là et de la part d'un supp d'United - Juanma il me semble - qu'il était le meilleur joueur de l'équipe sur la saison).

 

Des exemples de joueurs qui se mettent à devenir réguliers ou à exploiter leur potentiel avec du retard par rapport à nos attentes, on en a eu plein. Dernièrement le cas Coquelin par exemple, qui a quasiment le même âge il me semble, nous l'a rappelé.

 

Tu peux être une décéption pour les supporters qui finissent par te prédire une carrière partagée entre Portsmouth, Barnsley et Hull, et au final t'imposer comme un élément clé d'Arsenal et voler la vedette aux tops du championnat (Matic ou Schneiderlin pour Coquelin).

 

Moi c'est vraiment la sensation d'acharnement que me donnent certains et surtout l'impression qu'ils ont décrétés que Welbeck était un joueur médiocre et le resterait, qui m'embête.

 

Personne ne peut prédire la carrière d'un joueur et à 24 ans et avec une seule saison dans sa nouvelle équipe, ça m'énerve que certains parlent déjà de vendre Welbeck.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Auré. Je trouve globalement que le forum est trop dur avec Welbeck, alors qu'au final il a vraiment été pas mauvais la saison dernière.

 

On a su être patient avec Ozil (quasiment une saison d'adaptation en jouant titulaire chaque match), Giroud (le faire jouer titulaire depuis 3 saisons pour le faire progresser), Ramsey (le relancer sans cesse alors qu'au final il n'a fait qu'une bonne saison chez nous), Coquelin (lui faire confiance à 24 ans alors qu'il multiplie les prêts dans des petites équipes), Chamberlain (il vient d'avoir 22 ans, et jusqu'à preuve du contraire il n'a jamais explosé pour le moment, il marque quasiment jamais et ne fait quasiment jamais de passes décisives depuis 4 saisons, pourtant tout le monde l'adore ici, moi le premier).

 

Je vois pas pourquoi on ne serait pas patient avec Danny, qui vient d'arriver chez nous et mouille le maillot à chaque fois qu'il joue. Comme Auré l'a évoqué sur un autre Topic, je pense sincèrement que certains joueurs sont plus immunisés que d'autres à la critique.

 

On ne dit pas que Welbeck est un Top Player et qu'il doit prendre la place de titulaire indiscutable en pointe, non. Simplement, laissons-le progresser (car oui il peut encore progresser), s'intégrer pleinement au groupe, et lui donner confiance un jour en pointe quand Giroud et Walcott seront en méforme et/ou blessés.

 

Vraiment dommage qu'il ne soit pas là en début de saison. Car Walcott et Giroud ne sont pas satisfaisant jusqu'à présent, matchs de préparation compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, Giroud a été légitime à reprendre la place de Welbeck l'an dernier car il marquait, et on a besoin de buts.

 

Mais le jour où Giroud ne marquera plus, j'espère vraiment que Wenger fera jouer la concurrence et ressayera Welbeck. Je vais me répéter mais quand tu arrives dans une nouvelle équipe 15 matchs c'est peu pour s'imposer. Surtout que c'est pas 15 matchs en 1 an mais sur une période très courte (donc fatigue, dynamique identique sur une si courte durée).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il marquait et jouait mieux aussi, parce que ce n'est pas que les buts qu'il y avait comme différence.

 

Après moi ça me dérange pas de voir Welbz sur un côté, je l'y trouve bon et il aura plus de temps de jeu dans un premier temps là. Il aura certainement quelques matchs en pointe, à lui d'y faire une impression, c'est vraiment dommage qu'il ait raté toute la prépa, d'ailleurs il est pas prêt de revenir ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve sidérant qu'on puisse considérer que 15 matchs, joués dans une nouvelle équipe et sans avoir fait de pré-saison, c'est "avoir sa chance".

 

Tout va vite dans le football mais juger un nouveau joueur, qui revient de blessure en s'étant préparé à jouer pour son ancienne équipe, et qui arrive dans une équipe au niveau de jeu médiocre, aussi vite, ça m'étonne réellement.

 

Surtout que, s'il n'a pas explosé les compteurs durant ces 15 matchs, Danny a été bon voir très bon dans le jeu et montré de vraies qualités de 9: se procurer des occasions, jouer en pivot, être un danger pour la défense adverse.

 

Quand je lis que Welbeck ne pèse pas dans le jeu... Le mec multiplie les courses offensives, va au duel à l'épaule (donc il pèse physiquement sur les défenseurs), est très propre dans ses remises et ses transmissions, est constamment disponible pour ses partenaires (donc il pèse dans le jeu)... C'est surréaliste.

 

Et encore une fois, tout ça c'est en tant que nouveau joueur dans une équipe remaniée (double pivot douteux Wilshere-Ramsey, Alexis comme nouvelle recrue, Chamberlain enfin titularisé, Flamini en arrière garde...), en revenant de blessure et sans pré-saison.

 

J'ai aussi lu qu'il ne marquait pas, non par manque de confiance mais par manque de qualité... Les occasions il se les procure, les chiffres le prouvent (2-3 occasions franches par match quand il jouait en pointe), dois-je en conclure qu'il faut être vraiment très fort pour cadrer une frappe?

 

Welbeck est irrégulier techniquement quand il manque de confiance (comme 80% des joueurs quoi), il n'en avait pas (raisons évoquées plus haut) à cette époque, à partir de là, pas la peine d'être un génie pour en conclure qu'avec plus de confiance (et surtout, maintenant que son intégration est faite), il pourrait faire mieux.

 

Au delà du septicisme que m'évoquent les propos dont je parle, je constate amérement qu'un jeu de 2 poids 2 mesures s'est rapidement mis en place au sujet de Welbeck.

 

Là où 3/4 du forum a accordé une bonne saison et demi (et donc 40-50 matchs) à Özil pour s'intégrer, la même proportion de membres s'est permise de ne donner que 15 matchs, car c'est le nombre exact de matchs joués par Danny en pointe, pour commencer à dire que Welbeck était un panic-buy limité, qui ne serait jamais un buteur (coucou les devins), archétype du joueur anglais surcôté que ni Ferguson (alors qu'il faisait partie des joueurs les plus utilisés par SAF lors des 4 dernières saisons) ni Wenger (qui a investi 20m sur lui et qui, tiens donc, en a aussi fait un des 3 joueurs les plus utilisés avant qu'il ne se blesse) n'estimaient.

 

Mais je ne me fais pas d'illusion, mon post ne ramènera pas à la raison ne serait qu'un seul de ces membres dont je parle, ceux pour qui 15 matchs suffisent pour faire un plan précis de la suite de la carrière d'un joueur ("il ne sera jamais un buteur").

C'est triste pour un jeune de seulement 24 ans qui a toujours mouillé jusqu'à l'étiquette les maillots qu'il a porté et qui ne demande sans doute qu'à rejouer en pointe, maintenant qu'il connaît ses coéquipiers, pour montrer ses qualités.

Non je trouve que Welbeck est jugé à sa juste valeur, il est critiqué sur ce qu'il montre il n'y a pas de Welbeck-bashing. Walcott, Giroud et Ozil que tu cite ont subit bien pire il y a deux ans.

 

Je ne dis pas que Welbeck est mauvais, mais juste pour moi qu'il n'a pas les qualités d'un buteur et que je le préfère sur le côté. Mais vu nos options offensive, j'aimerais aussi qu'on le re-teste en pointe on aura peut-être une surprise.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..