Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Danny Welbeck


Snoopy

Messages recommandés

Actuellement, je pense que personne n a le niveau mais a choisir je prendrai tout simplement le plus en forme. Donc j etais content de voir Walcott titulaire en fin de saison.

Je pense tout de meme qu un profil comme Welbeck ou Walcott est plus benefique a l equipe, cela apporte plus de solutions devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si difficile d'amettre que Welbeck n'a pas pas le jeu d'un avant-centre, et qu'il est bien meilleur sur l'aile ?

Et pourquoi Welbeck mériterait une chance et pas Walcott, alors que le dernier a été plus intéressant en pointe que l'ex Red Devil ?

Incroyable ce genre de réaction enfantine lorsqu'on a plus d'argument...

 

Quelle réaction enfantine? J'ai argumenté en long en large et en travers.

 

Bien sûr que je n'admettrai jamais que Welbeck n'est pas un 9 puisque je pense le contraire! Et pour toi c'est si difficile que ça d'admettre que les autres peuvent avoir un avis différent du tiens?

 

Pour moi Welbeck peut s'imposer en pointe chez nous, j'ai argumenté à de multiples reprises.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué Swansea et Sunderland sans Walcott avant WBA, 0 but.

Quand est-ce que vous allez admettre que c'est grâce Walcott qu'on a fait face à un bloc désorganisé contre WBA ?

C'est ça le rôle d'un attaquant, déséquilibrer l'équipe adverse, profiter des erreurs...

On sait tous que Walcott est limité, mais lui contrairement à Welbeck ou Giroud, apporte ce dont l'équipe manque, de la profondeur, verticalité, finition, il semble compatible avec nos milieux.

 

Mais il est vrai que 2 matchs c'est un peu tôt pour s'enflammer, il faut donc le tester en pré-saison voir même début de championnat pour voir s'il peut-être convaicant sur la durée.

 

Pour Welbeck, il est un footballeur plus complet que Walcott, ça n'en fait pas un meilleur attaquant pour autant, le sens du but, la malice, les appels, les enchaînement contrôle-frappe... Plein de petites choses qui lui manquent pour être un vrai bon attaquant.

 

PS : Walcott n'a jamais enchaîné 15 matchs en pointe, il n'en a même pas fait 15. De mémoire ça donne : Bayern, Spurs Cup, WBA, Aston Villa et probablement 2-3 autres matchs saison 2012/2013 mais c'est tout.

Pour ta première phrase c'est en aucun cas révélateur comme argumentaire. Je peux te sortir également qu'après la trêve on a eu 10 victoires consécutives, que Walcott est pas là et faire passer ça pour une coincidence. Pour la suite, tu as tendance à surestimé le match contre WBA, Walcott fait un bon match, il prend l'espace, fait des appels (ce qu'il sait faire de mieux), mais ce n'est pas grâce à lui que les défenseurs jouent à 10m l'un de l'autre en oubliant momentanément le terme "marquage", comme en témoigne le premier but où les deux centraux sont placés nimporte comment et qu'ils se retrouvent tous les deux à 5-10m de Walcott.

 

Oui Walcott est limité, oui il apporterait plus de profondeur (et encore, souvent ses appels sont lisibles) et oui on y gagnerait dans ce domaine, mais si c'est pour y perdre dans tous les autres ce n'est pas la peine, là où un Welbeck même hors de forme sait se rendre utile dans d'autre compartiments. L'atout numéro 1 de Theo c'est profiter des espaces c'est pas de les créer, la prise de profondeur c'est juste l'aboutissement de tout un travail derrière. Ce qui déséquilibre les défenses basses c'est la mobilité que peuvent apporter les permutations, c'est un jeu en combinaison, c'est apporter le surnombre, tout ce que Walcott ne fait pas bien, voire ne fait jamais.

 

D'ailleurs il ne prend jamais aussi bien la profondeur que lorsqu'il part de l'aile droite parce que devant t'as un attaquant qui lui libère de l'espace et un milieu qui travaille à désorganiser le bloc. Fin bref le débat tourne en rond, toi tu as l'air de penser que prendre la profondeur et être habile dans la finition c'est suffisant pour un attaquant, même si dans le jeu l'impact est proche du néant. Moi je pense que ce n'est pas suffisant et je préfère encore un profil à la Giroud qui certes, n'est pas véloce, apporte moins en profondeur, mais plus dans les autres domaines. Idem pour Welbeck qui avec de la confiance je pense peut progresser dans les petits domaines qui lui font défaut et devenir notre 9 titulaire pour l'an prochain.

 

En revanche, même si c'est pourquoi pas à tester, je ne vois Walcott que dans un rôle de supersub pour concurrencer l'aile droite. Moi je ne me remémore pas un seul match, mais bien sur la totalité de la carrière de Théo chez nous et ce nombre incalculable de purges où il était tout simplement invisible car incapable de faire autre chose que des appels et de jouer sur sa vitesse (en plus de ne pas défendre ni presser). Alors déjà que sur l'aile c'est mince mais alors en pointe je n'imagine même pas tant la rigueur du poste et les limites du joueurs sont encore plus préjudiciables. Ce genre de jeu ça passe ou ça casse mais quand ça casse la (plupart du temps), ça marche mais vraiment pas.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première phrase c'est en aucun cas révélateur comme argumentaire. Je peux te sortir également qu'après la trêve on a eu 10 victoires consécutives, que Walcott est pas là et faire passer ça pour une coincidence. Pour la suite, tu as tendance à surestimé le match contre WBA, Walcott fait un bon match, il prend l'espace, fait des appels (ce qu'il sait faire de mieux), mais ce n'est pas grâce à lui que les défenseurs jouent à 10m l'un de l'autre en oubliant momentanément le terme "marquage", comme en témoigne le premier but où les deux centraux sont placés nimporte comment et qu'ils se retrouvent tous les deux à 5-10m de Walcott.

 

Oui Walcott est limité, oui il apporterait plus de profondeur (et encore, souvent ses appels sont lisibles) et oui on y gagnerait dans ce domaine, mais si c'est pour y perdre dans tous les autres ce n'est pas la peine, là où un Welbeck même hors de forme sait se rendre utile dans d'autre compartiments. L'atout numéro 1 de Theo c'est profiter des espaces c'est pas de les créer, la prise de profondeur c'est juste l'aboutissement de tout un travail derrière. Ce qui déséquilibre les défenses basses c'est la mobilité que peuvent apporter les permutations, c'est un jeu en combinaison, c'est apporter le surnombre, tout ce que Walcott ne fait pas bien, voire ne fait jamais.

 

D'ailleurs il ne prend jamais aussi bien la profondeur que lorsqu'il part de l'aile droite parce que devant t'as un attaquant qui lui libère de l'espace et un milieu qui travaille à désorganiser le bloc. Fin bref le débat tourne en rond, toi tu as l'air de penser que prendre la profondeur et être habile dans la finition c'est suffisant pour un attaquant, même si dans le jeu l'impact est proche du néant. Moi je pense que ce n'est pas suffisant et je préfère encore un profil à la Giroud qui certes, n'est pas véloce, apporte moins en profondeur, mais plus dans les autres domaines. Idem pour Welbeck qui avec de la confiance je pense peut progresser dans les petits domaines qui lui font défaut et devenir notre 9 titulaire pour l'an prochain.

 

En revanche, même si c'est pourquoi pas à tester, je ne vois Walcott que dans un rôle de supersub pour concurrencer l'aile droite. Moi je ne me remémore pas un seul match, mais bien sur la totalité de la carrière de Théo chez nous et ce nombre incalculable de purges où il était tout simplement invisible car incapable de faire autre chose que des appels et de jouer sur sa vitesse (en plus de ne pas défendre ni presser). Alors déjà que sur l'aile c'est mince mais alors en pointe je n'imagine même pas tant la rigueur du poste et les limites du joueurs sont encore plus préjudiciables. Ce genre de jeu ça passe ou ça casse mais quand ça casse la (plupart du temps), ça marche mais vraiment pas.

Pour ta 1ère phrase non ce n'est pas une coincidence, c'est le retour de Giroud, Coquelin et l'arrivée d'Ospina qui provoquent cette série, tout comme pour nos deux derniers matchs, c'est principalement l'arrivée de Walcott en pointe qui provoquent nos deux grosses victoire. 

Le rôle d'un attaquant c'est aussi de profiter des erreurs de l'adversaire, Welbeck et Giroud n'aurait pas mis ce but par exemple. On a toujours l'impression de jouer contre un gros bloc très dur à bouger avec Giroud et Welbeck parce qu'ils ne sont pas dangereux et ne savent pas profiter des erreurs adverses.

 

Pour le reste de ton post tu es en train de dire ce que tout le sait.

Seulement malgré les limites qu'offrent le profil de Walcott, il apporte ce dont l'équipe a besoin, c'est pour ça qu'on joue mieux et qu'on se créer beaucoup plus d'occasions avec lui en pointe, et donc qu'on marque plus.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais passer des trucs pour des vérités absolues alors que tu te bases sur pas grand-chose quand même mist-gun, je sais pas si tu te rends compte ^^ Des équipes avec les largesses de WBA et Villa, on va pas en rencontrer tous les WE, et de toute façon on aura l'occasion de le voir bien assez tôt. Et pourtant je pense également que Walcott va jouer davantage en 9 l'an prochain, et sans doute Welbeck sur le côté, au moins au début.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais passer des trucs pour des vérités absolues alors que tu te bases sur pas grand-chose quand même mist-gun, je sais pas si tu te rends compte ^^ Des équipes avec les largesses de WBA et Villa, on va pas en rencontrer tous les WE, et de toute façon on aura l'occasion de le voir bien assez tôt. Et pourtant je pense également que Walcott va jouer davantage en 9 l'an prochain, et sans doute Welbeck sur le côté, au moins au début.

Oui voilà, je sais bien que 2 bons matchs ce n'est suffisant pour juger un joueur, je dis juste que ce qu'il a montré est encourageant, et il mérite donc d'enchaîner les matchs en 9 pour voir ce dont il est capable sur la durée.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Walcott devrait avoir sa chance en pointe ne serait ce que pour les bribes de bonnes choses qu'il a montrer et ses dernières performances.

 

Avec son repositionnement et le fait qu'on commence a être lassé du profil de GR12 (lol)a tord ou a raison, la nouvelle hiérarchie des attaquants (1°Giroud, 2°Walcott, 3°Welbeck) fait qu'au prochain exercice on aura des certitudes rapidement sur l'efficacité de Walcott et que malheureusement le N°3 qui présente des prédispositions pour être plus complet que ses 2 concurrents aura peu de chance de ce mettre en valeur a ce poste.

 

Au final cela peut être un mal pour un bien pour Welbeck car sur une aile, ses lacunes sont moins visibles et il aura la possibilité de les combler pendant que ses partenaires apprendront a s'adapter a son jeu... Dans un futur éloigné, quand il aura atteint un bon niveau dans tous les domaines, il terminera vraisemblablement en pointe ce qui lui permettra de s'imposer a la pointe de notre équipe sur la durée. (Sans prendre en compte l'arrivée d'un top striker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danny Welbeck, Local Hero to New Kid on the Block

 

Interview de Welbeck, on y apprend notamment qu'il a fait un essai à Manchester City avant de finalement intégrer United, il parle de son développement chez les Red Devils, sa relation avec Ferguson, son transfert à Arsenal, Arsène Wenger, la sélection anglaise etc ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Welbeck souffre toujours de la même blessure qu'en fin de saison dernière et ratera la tournée Asiatique. Il espère être fit pour l'Emirates Cup.

 

Un brin inquiétant quand même ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Du coup qui pour jouer à sa place à gauche de l'attaquant au début de saison?

Oxlade?Walcott?Cazorla?

Je met une piece sur Gibbs et surtout sur Wilshere qui etait étonnement bon quand il dépannait à ce poste il y a un an(oú deux je sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le début de saison on devrait partir avec Ramsey sur un côté Walcott en 9 et Oxlade devrait prendre la place de Alexis. Avec trio du milieu Coquelin Cazorla Ozil.

 

 

Histoire de repartir sur les mêmes bases que la fin de saison dernière.

 

 

Pour Welbeck Wenger a parlé d'un retour pour la fin du mois donc pas d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon article sur Welbeck : http://goonersphere.com/columnists/tim-stillman/6279-welbeck-could-be-the-striker-wenger-wants

 

Par contre je suis également agacé et un peu inquiet du fait qu'il ait raté la pré-saison, pas par rapport au fait qu'il ne sera pas remplaçable pendant ce temps, mais surtout pour son développement, là plupart des joueurs qui ratent la prépa physique traînent ça comme un boulet, et puis les séances d'entraînement continues sans trop de matchs autour lui auraient été bénéfiques ... Là on peut s'attendre à le revoir dans le groupe fin Août au mieux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi The Wilsh je suis très déçu qu'il ne puisse pas faire la préparation.

J'attends de lui une bonne saison, qui lui permettra notamment de se débarrasser d'un statut immérité de joueur médiocre, mais sans pré-saison il part clairement avec un handicap...
J'espère que Wenger ne précipitera pas son retour et lui fera effectuer une sorte de "pré-saison" avec la réserve, quelques matchs où il pourra reprendre des sensations.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement parlant, il est au dessus de Walcott et Giroud, j'espère qu'il explosera cette saison, c'est peut-être le détail qui nous fera gagner le titre.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te faire lyncher gros!

 

Par qui ? par ceux qui considèrent Walcott comme notre sauveur ultime ? ça me fait une belle jambe :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..