Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Calum Chambers


Snoopy

Messages recommandés

Très grosse entrée mais on va peut-être attendre un peu avant de l'installer en tant que titulaire, il est numéro 4 pour l'instant :mouais:

Mine de rien je préfère tellement ce type de joueur à Gabriel, j'espère que c'est Chambers qui va progressivement prendre la place de Per dans 2-3 ans plutôt que Gabriel sur ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.

Ouai et pourquoi pas rapidement. C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de Chambers, je le trouve intéressant à ce poste, au moins autant qu'en DC. Il fait de bons appels sur son aile, est plutôt rapide et sa finesse technique lui permet de participer de façon sûre à la construction.

Après un passage à vide, il est de nouveau à un niveau très intéressant.

La semaine dernière il remplace Kos en DC et fait un très très bon match, et idem hier. Faudra qu'on arrive à le fixer à un poste précis mais très content de sa performance

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était lui le défenseur central accompagnant Koscielny la saison prochaine ? Ses performances ont été solides cette saison (à part ses deux premières entrées à un nouveau poste). 

 

Gabriel et Mertesacker me déçoivent personnellement par leur irrégularité. 

 

Cet été, je nous vois mal réaliser plusieurs renforcer tous les secteurs de jeu à la fois, on connaît la volonté de Wenger de garder une certaine stabilité, une cohésion dans l'équipe. Or, en défense, on a déjà fait l’acquisition de Gabriel et Cech en 2015, et on enregistrera le retour de Jenkinson ou Debuchy pour la saison prochaine. J'imagine donc que Wenger se concentrera sur l'entre-jeu (départs de plusieurs milieux) et sur le secteur offensif avec l'aile droite notamment. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de matchs au poste de défenseur central en effet cette saison, mais c'est un poste où il a joué sur une bonne période à un très bon niveau. C'était même assez bluffant pour un jeune de 19 ans à son arrivée. Il avait commencé la saison à ce poste jusqu'au retour de Mertesacker fin Septembre il me semble, ce qui représente un mois et demi puisque nous commencions notre saison le 10 Août contre City. Il avait d'ailleurs été élu joueur du mois d'août par les supporters d'Arsenal.

 

Les précédents posts sur le topic montraient bien à quel point il paraissait serein, mature, avec un style qui faisait penser à Gary Cahill. C'est également le poste auquel il se sent le plus à l'aise et il me semble potentiellement plus complet que Gabriel et Mertesacker.

 

 

 

Je l'ai déjà adopté, incroyable sa sérénité et maturité à son âge. Grand bravo à lui et j'espère qu'il fera une longue carrière chez nous. J'adore sa polyvalence, grand calme et agilité. Mertesacker peut avoir du soucis à se faire dans le futur (plus ou moins proche).

Je l'ai vraiment trouvé excellent sur ce match ! De très bonnes relances, défensivement plutôt solide même si il manque de complicité avec ses partenaires. Pour un premier vrai test, il a su parfaitement répondre présent ! 

Ce mec a tout d'un futur monstre si il a une progression linéaire ... Physiquement il est énorme, que ce soit vitesse, vivacité, impact, réactivité, jeu aérien, il est intelligent, il sait très bien défendre, tacler, couvrir, bref je suis fan moi aussi. Je me demande même comment on va faire si on recrute un défenseur central de plus, le voir en latéral à la base j'étais pour le mettre là, mais j'adore le voir en défenseur central ...

 

Après, je ne me fais aucun soucis pour Mertesacker, il sera titulaire, surtout que Chambers doit apprendre encore, comme l'a justement souligné VVC, il fait quelques petites erreurs de jeunesse, mais il a été le meilleur Gunner pour moi aujourd'hui, et tous ses matchs chez nous sont au moins bons, voire très bons. Vu le potentiel, ce n'est pas si cher payé.

Il a été élu MOTM hier soir par les fans d'arsenal.

Chambers - I prefer it as a centre back

 

gun__1407751360_chambers_trains2.jpg

 

"Je sens que lis mieux le jeu depuis ce poste (défenseur central), je sens que j'ai davantage confiance en moi.

 

"J'ai joué en défense centrale en U16 à Southampton, et quelques fois en U19 en sélection. Je me suis senti mieux à chaque match que j'ai joué à ce poste.

 

"Je pense que jouer arrière droit est plus exigeant physiquement, parce que vous avez plus d'aller-retour à faire sur le terrain. Mais c'est difficile à chaque poste. Tu dois être concentré à chaque poste pendant tout le match, peu importe ou tu joues.

 

"L'an dernier, je pensais que latéral droit était mon poste, mais j'ai commencé à jouer défenseur central cette année, ce qui me fait me demander si ce sera mon poste. Le temps le dira, mais pour l'instant j'apprécie de jouer défenseur central.

 

"Je peux aussi évoluer en milieu défensif,  donc je pourrais peut-être finir par y être essayé aussi !"

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de matchs au poste de défenseur central en effet cette saison, mais c'est un poste où il a joué sur une bonne période à un très bon niveau. C'était même assez bluffant pour un jeune de 19 ans à son arrivée. Il avait commencé la saison à ce poste jusqu'au retour de Mertesacker fin Septembre il me semble, ce qui représente un mois et demi puisque nous commencions notre saison le 10 Août contre City. Il avait d'ailleurs été élu joueur du mois d'août par les supporters d'Arsenal.

 

Les précédents posts sur le topic montraient bien à quel point il paraissait serein, mature, avec un style qui faisait penser à Gary Cahill. C'est également le poste auquel il se sent le plus à l'aise et il me semble potentiellement plus complet que Gabriel et Mertesacker.

 

 

+1 l'ami !!

Je doutais beaucoup de lui il y a 6 mois, mais ses dernières prestations (même en 6) m'ont reconvaincu !! Et au final ce joueur a plus de bonnes performances a son actif, que de mauvaises ;)

Je savais pas quel poste j''aimerais le voir se fixer, et tu m'a convaincu que ce gars est fait pour jouer DC. Et il est vrai qu'en DC c'était ultra prometteur !

 

Une paire koscielny - chambers peut très bien fonctionné sur le papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas Chambers je lui vois bien plus de potentiel que Gabriel. Car en plus d'être puissant et rapide, il a une belle relance et une jolie technique. Le placement il le travaillera, mais je sens vraiment qu'il pourra être un très bon défenseur dans le futur, peut être pas un top mais il a le potentiel pour arriver à un gros niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Foutons-le DC et vite, hier il a montré de belles choses, de la maitrise et de l'autorité dans ses interventions. Chambers en défense central, j'aime beaucoup, c'est l'avenir.

 

Ça ne fait aucun doute. Et même sur le flanc, il est très bon. En confiance, ce joueur est quasiment irréprochable. D'autant plus qu'il n'enchaîne pas et se montre performant quand il joue dernièrement. Ça a été difficile pour lui la saison passée pendant quelques mois quant il a dû enchaîner, mais depuis il semble vraiment avoir trouvé ses marques dans cette équipe et montre une certaine maturité dans son jeu pour son jeune âge.

 

J'ai toujours pensé qu'on tenait un futur talent quand il a signé. j'espère que l'avenir me donnera raison et qu'il parviendra à s'imposer au club comme un taulier de la défense d'ici quelques saisons.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stones-Calum et les Three Lions sont tranquille pendant 10 ans!

 

Shaw-Calum-Stones-Clyne

 

C'est vachement talentueux quand même. Le talent est là en Angleterre, c'est les coachs qui sont nuls.

 

Derrière t'as Butland, devant t'as Wilshere-Barkley-Alli avec Sterling-Sturridge c'est quand même fort.

 

La critique de la formation anglaise est devenu tellement cliché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stones-Calum et les Three Lions sont tranquille pendant 10 ans!

 

Shaw-Calum-Stones-Clyne

 

C'est vachement talentueux quand même. Le talent est là en Angleterre, c'est les coachs qui sont nuls.

 

Derrière t'as Butland, devant t'as Wilshere-Barkley-Alli avec Sterling-Sturridge c'est quand même fort.

 

La critique de la formation anglaise est devenu tellement cliché...

 

Cite le banc de la sélection qu'on rigole  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hart

Clyne - Stones - Cahill - Shaw

Wilshere

Barkley - Alli

Sturridge - Kane - Welbeck

 

Subs : Butland - Forster - Baines - Bertrand - Chambers - Smalling - Jagielka - Delph - Dier - Henderson - Lallana - Rooney - Vardy - Sterling (+ Caulker + Shelvey + Lingaard + Walcott + Ox)

 

 

Le voilà le banc ^^

 

Leur équipe me semble aussi très prometteuse, il leur manque un vrai coach avec des vraies idées, et moins de blessures :D

 

Il y a beaucoup de joueurs qui ont montré de belles choses cette saison (surtout cette année avec Vardy, Alli, Kane, Stones...) ou qui ont l'habitude d'être performants en sélection (Welbeck, Wilshere, Lallana notamment).

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite le banc de la sélection qu'on rigole  :ph34r:

 

C'est un gros banc franchement (Abe a fait une belle liste).

 

Je parle pas de Top Players mais bien de talent. Avec un gros coach (que ce soit en club ou en sélection), ces joueurs pourraient clairement passer un palier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'espère le voir s'installer durablement en défense centrale la saison prochaine, Calum a un gros potentiel, et il serait temps de le fixer à un poste, qu'il puisse y jouer pour enfin progresser et mettre ses qualités au service de l'équipe...

 

Nous aurions le côté droit de notre défense plein de jeunesse, et de l'autre, l'expérience...

 

Bellerín - Chambers - Koscielny - Monreal 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=MDiswyudq-o

 

https://www.youtube.com/watch?v=jbVWyE3w1U0

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, c'est vraiment la défense que j'aimerais voir chez nous à l'avenir.

 

Je comprends que Wenger fasse enchaîner Gabriel, par contre je ne comprends pas pourquoi il n'a pas commencé avec Chambers plutôt que le Brésilien... peut-être une question d'âge?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, c'est vraiment la défense que j'aimerais voir chez nous à l'avenir.

 

Je comprends que Wenger fasse enchaîner Gabriel, par contre je ne comprends pas pourquoi il n'a pas commencé avec Chambers plutôt que le Brésilien... peut-être une question d'âge?

 

Le fait que Chambers soit aussi bien notre DD2 et DC4 joue surement sur le choix de Wenger, l'avoir fit c'est gage d'avoir 2 couvertures à 2 postes différents. S'il se blessait, on aurait plus de soucis à se faire que si c'était le brésilien.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est la bassesse des arguments, durant les entrainements d'avant match on voit déjà rien que techniquement que Calum est deux crans au dessus de Gabriel. Il est encore très jeune mais clairement je le vois bien faire partie intégrante du futur d'Arsenal. Il a selon moi un énorme potentiel et des grosses qualités intrinsèques à faire valoir.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambers est sûrement notre défenseur le plus technique, après moi je comprends que ce soit Gabriel qui ait été lancé, il a plus d'expérience et a sans doute besoin d'enchaîner dans la durée pour complètement être adapté au jeu anglais.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..