Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Calum Chambers


Snoopy

Messages recommandés

Quand il est titulaire c'est moins le cas, il est discipliné.

En ce moment on le voit entrer en jeu parce que c'est la seule solution pour densifier le milieu, je pense que Wenger lui demande de monter surtout que en ce moment on est beaucoup mené au score.

 

Tu as peut être raison.

Ceci dit, même en cup face à Tott il jouait un bon cran plus haut qu'Arteta. Bon au final, ça a été payant, donc rien à dire, mais j'aurai trouvé plus logique l'inverse. (et c'était déjà comme ça les saisons passées quand Arteta + flam étaient alignés ensembles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison.

Ceci dit, même en cup face à Tott il jouait un bon cran plus haut qu'Arteta. Bon au final, ça a été payant, donc rien à dire, mais j'aurai trouvé plus logique l'inverse. (et c'était déjà comme ça les saisons passées quand Arteta + flam étaient alignés ensembles).

 

Quand il joue avec Arteta c'est (je pense) clairement une consigne de Wenger.

Arteta n'est plus le meneur de 2012. Il arrive plus à proposer dans l'entre-jeu comme il savait si bien faire pour faire avancer le jeu. Maintenant il défend comme il peut et coupe les transmissions quand sa vitesse lui permet.

 

Il met je pense Flamini plus haut qui avale beaucoup plus de kilomètre et pour proposer beaucoup plus rapidement. Le pressing aussi qui est d'un autre niveau.

 

Sinon, comme Barty je pense qu'il jouera bas. Il n'y aura pas à s'inquiéter dessus. Il sait être discipliné pour tenir son poste, tactiquement Flamini est très bon quand il est au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas comme ça du jour au lendemain avec aucun rythme dans les jambes.

 

Par contre, petit à petit pourquoi pas? Je l'ai toujours trouvé potentiellement intéressant en 6, de plus c'est son poste de formation.

 

Il a été désastreux, oui. Mais sur une mi-temps contre Soton en coupe il me semble. En gros, insuffisant pour juger sa capacité à ce poste.

 

C'est un joueur talentueux et intelligent, plutôt technique et assez athlétique. Je le vois vraiment en tant que DC ou au milieu. Ce serait un pari plus intéressant qu'Arteta déjà. Et c'est à voir avec la forme de Flamini.

C'était à Southampton l'année dernière au Nouvel An, donc en championnat. On s'était incliné 2-0 avec les bourdes et le match catastrophique de Szczesny. Ce jour-là, c'était un naufrage collectif de notre équipe (et dont Chambers). Il n'avait rien réussi mais ce n'était pas simple pour lui comme contexte : premier match en 6 avec nous et dans l'urgence (blessure d'Arteta qui à l'époque nous avait forcé à rapatrier Coquelin) et surtout contre son ancien club formateur... 

Je serai d'avis à ce qu'un jour il y soit à nouveau testé. Même si je ne lui trouve pas forcément les réflexes d'un 6 que ce soit dans le placement et à la relance. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, il a le gabarit, la technique et les qualités physiques pour réussir à ce poste, en revanche ce serait bien qu'on lui donne un poste fixe plus un de dépannage éventuellement parce qu'à être trop versatile on ne devient qu'une solution de remplacement et c'est pas bon pour le développement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah aujourd'hui, les dix petites minutes où il a joué, il a couru dans le vent malheureusement (on sent qu'il n'a pas les automatismes pour se placer à ce poste, même sur une si petite partie de temps de jeu) et a été très moyen balle au pied. Sa première touche de balle est trop pénalisante pour jouer à ce poste de mon propre avis. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là j ai trouvé toutes ces apparitions avec Arsenal assez mauvaise voire calamiteuse en defense surtout mais hier vu le peu qu il a joué...

 

Ceci dit avec flamini ils risquent de jouer plus souvent les prochaines semaines en milieu défensif donc j espère qu'il aura aussi ptit à ptit des bouts de match et saisira sa chance mais jusque là il a l air en panne de confiance et ca pique les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son bout de match suffit quand même à voir que c'est pas une solution viable en 6.

En tout cas pas dans l'immédiat et il lui faudrait beaucoup travailler tactiquement.

Hier il ne savait pas où et comment se placer pour gêner le milieu de terrain adverse. Il courait beaucoup mais aller partout et nul part.

Par contre, ses imprecisions techniques, je n'en parlerai pas. On a déjà vu que techniquement il était beaucoup plus propre que ce qu'il a montré hier.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on le prête dans un club de PL, ce joueur doit jouer.

La a part les matchs de COC qui sont finis et un match de championnat tout les trois mois il ne joue jamais.

 

Sinon il va nous faire une Jenkinson, il est 3e au poste d'ARD, et 4e DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que cet article est basé sur une mauvaise interprétation des propos de Wenger.

 

En tout cas, je mettrais ma main à couper qu'on aura pas Flamini-Chambers si Wenger a le choix (à savoir assez d'ailiers pour remettre Ramsey au milieu).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les ailiers avec le retour d'Oxlade.

 

Wenger n'est pas non plus fou, il adore Ramsey et ne se privera pas pour le faire jouer relayeur.

 

Nous devrions avoir Campbell et Oxlade sur les ailes. Même sans l'un des deux je pense qu'Arsène aurait opté pour Iwobi/Adelaide en ailier plutôt qu'une doublette Chambers-Flamini et Ramsey ailier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire jouer Chambers en cas de manque d'ailiers, pourquoi ne pas le mettre en défenseur droit et faire monter Bellerin en ailier ? C'est à mon goût la meilleure alternative possible pour le match contre Sunderland.

Je suis sur que Bellerin peut être tres bon en aillier, il a absolument toutes les qualités pour y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambers au milieu, c'est surtout pour éviter de se taper Flamini, c'est ce qui pourrait être intéressant, mais ça dépend de son niveau à ce poste.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quel poste il a joué avec les U21 ce lundi ?

Apparemment il a fait un très bon match et il s'est dit heureux d'avoir pu enfin jouer 90 minutes. Une bonne nouvelle qu'il ait du temps de jeu (même si ce n'est qu'en équipe réserve). On va avoir besoin de lui en décembre, et sans rythme, on ne peut pas tirer pleinement partie de lui.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faut le faire jouer, ça devient important qu'il ai du temps de jeu.

Oui surtout à son âge... Il arrive à un âge où pour progresser, il doit commencer à jouer plus régulièrement. 

J'ai regardé le résumé du match des U21. Apparemment il a joué 6 ou 8. Il a l'air de jouer sur nos offensives, dur de se faire une idée sur les phases défensives car apparemment Brighton n'a pas eu beaucoup d'occasions. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué 6 avec les U21 (victoire 2-1, Sheaf sur CF et Malen ont marqué) et a été très bon de ce que j'ai pu lire. Après ce sont les U21, donc faut voir ce que ça peut donner avec l'équipe première. 

 

Personnellement je n'ai jamais remis en question son talent et je suis persuadé qu'il représente l'avenir du club, mais je le verrai davantage en défense centrale. Maintenant si il obtient du temps de jeu au milieu, il pourrait très biens e fixer à ce poste, mais dans tous les cas il est impératif qu'il obtienne du temps de jeu si on veut qu'il soit performant au haut niveau.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..