Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Mathieu Debuchy


Snoopy

Messages recommandés

Absolument pas.

Je lui demande même pas de faire des matchs correctes. Juste de ne pas être mauvais.

Et même ça il n'arrive pas à le faire.

J'ai jamais aimé ce joueur, mais la saison dernière je n'en ai pas parlé une seule fois. Déjà parce que ses performances étaient plutôt bonnes, surtout qu'il nous a bien dépanné quand il a du jouer dans l'axe et surtout qu'il n'a pas eu de chances avec ses blessures.

 

Il a perdu sa place, ça arrive dans le sport. Mais on devrait se dire qu'on a une bonne doublure, et même ça ce n'est pas le cas. Même contre une D2 il arrive à être un poids pour nous.

Donc quitte à ne pas pouvoir compter sur lui, autant qu'il parte. A chaque fois on pense qu'il va relever son niveau alors que rien du tout.

 

Après je suis tout à fait conscient que ça n'a aucune logique sportive et que son vrai niveau n'est pas celui qu'il nous montre cette saison. Mais je ne pense pas qu'il retrouvera son niveau sous nos couleurs. Et je suis vraiment pressé qu'il s'en aille (donc ça arrivera que cet été), Jenkinson fera une bien meilleure doublure je pense.

C'est le problème des doublures, rester performant en jouant que de temps en temps. De toute façon lui ne se satisfera pas de cette situation donc il devrait logiquement demander a être transféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je repense à Sagna le robot qui revenait de grosses blessures comme si il avait eu un rhume :(

 

Jamais avec deux blessures consécutives, jamais à cet age là, jamais avec un concurrent qui à un tel niveau.

 

Les blessures, la perte de son statut de titulaire en club en sélection l'as bien mis au fond du trou mentalement.

Et ce genres de blessures peut être bien plus dur à surmonter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement, il se fait deux fractures, une en Octobre 2011 et il revient fin Janvier, et l'autre début Mai 2012, pour un retour en Octobre 2012, en loupant donc l'intégralité de la préparation estivale. Il avait à peu près l'âge de Debuchy. Et pourtant il est revenu instantanément à son meilleur niveau.

 

Après ce n'est pas ce que je demande à Debuchy, Sagna est une force de la nature et c'était quelque chose d'exceptionnel.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu 4 mois de compétition ou il retrouve un super niveau à ce moment la, Debuchy il a à peine 3 semaines il me semble, le match face à Stoke doit être en Janvier.

La on parle d'une saison presque vide, sans parler du statut qui change.

 

Après ce sont des détails, le plus important c'est ce que je dit ensuite, quand dans la tête tout va, le corps suit naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagna il avait mis un peu de temps à bien revenir quand même après sa première blessure, c'est plus après la seconde que c'était impressionnant.

 

Pour Debuchy perso je suis mitigé sur son statut de doublure à l'instant T; perso, si Bellerin se blesserait six mois, je ne serais pas catastrophé(enfin si, mais de perdre Bellerin, pas de revoir Debuchy). C'est un joueur en gros manque de rythme et de confiance et s'il devait enchainer je le pense tout à fait capable d'offrir un niveau correct et d'assurer un intérim intéressant, moins bon que Bellerin pour des questions de talent, mais pas atroce, avec ses qualités et ses défauts.

 

C'est plus le fait de le voir ponctuellement qui est inquiétant.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagna a eu besoin d'énormément de temps pour retrouver son meilleur niveau après sa rechute contre Norwich. Sa saison 12/13 est globalement médiocre (Après, Wenger l'a fait enchaîner comme un porc dés son retour de convalescence ce qui n'a pas aidé).

 

En ce qui concerne Debuchy, je partage l'avis de Kilian et Graciak. Attendons avant de le mettre plus bas que terre (aller jusqu'à le comparer à Justin Hoyte.. Sérieusement ?!).

 

Il sort d'une saison blanche qui lui a fait perdre sa place donc, fatalement, il accuse un manque de rythme conséquent. Ce que l'on voit de Mathieu cette saison n'est pas représentatif de ce qu'il vaut réellement. Il n'a jamais été un grand joueur mais il a largement le niveau pour être une très bonne solution de rechange. Parce-que oui, on ne lui demande pas d'être un titulaire en puissance mais simplement de faire correctement le taff lorsque Bellerìn ne sera pas apte. Et une fois sa plénitude physique retrouvée, il en sera tout à fait capable.

 

La question que l'on peut légitimement se poser serait plutôt relative à la manière dont il vit la situation. Ayant perdu sa place chez les Bleus à six mois de l'euro, acceptera-t-il de n'être qu'un simple joueur de rotation ? Si ce n'est pas le cas, son départ est clairement envisageable, oui.

 

Mais tout ça n'est qu'hypothétique pour le moment alors tâchons de rester un minimum mesurés et laissons lui le temps de se refaire une santé physique et mentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagna il avait mis un peu de temps à bien revenir quand même après sa première blessure, c'est plus après la seconde que c'était impressionnant.

 

Pour Debuchy perso je suis mitigé sur son statut de doublure à l'instant T; perso, si Bellerin se blesserait six mois, je ne serais pas catastrophé(enfin si, mais de perdre Bellerin, pas de revoir Debuchy). C'est un joueur en gros manque de rythme et de confiance et s'il devait enchainer je le pense tout à fait capable d'offrir un niveau correct et d'assurer un intérim intéressant, moins bon que Bellerin pour des questions de talent, mais pas atroce, avec ses qualités et ses défauts.

 

C'est plus le fait de le voir ponctuellement qui est inquiétant.

Etant donné que son rôle cette saison sera plutôt de le voir ponctuellement (enfin je l'espère sinon ça veut dire grosse blessure de Bellerin ce que me ferait chié), c'est quand même un soucis.

 

JE suis d'accord que ses prestations dégueulasses ne reflète pas son niveau qui est correct, mais dans la situation actuelle c'est un gros problème  pour moi Debuchy. C'est dommage parce qu'avec un meilleur niveau, je pense que Wenger ferait un peu plus tourné sur ce poste là. Ce qui lui permettrait de pas être hors de rythme et on rentrerait dans un cercle vertueux. Mais va falloir qu'il arrive à enfin réaliser une bonne prestation cette saison 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match solide de sa part, à souligner. Bon dans les duels et volontaire, les 3 derniers matchs qu'il a joué lui ont fait du bien niveau rythme.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campbell à jeter après Sheffield, très bon contre Swansea, Debuchy idem après ... le Bayern plus que correct aujourd'hui.

 

On va finir par croire que le rythme, la confiance et le contexte sont importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'ai trouvé globalement mauvais. Défensivement il a fait de bonnes interventions mais dans son placement et ses décisions défensives par moment c'était du nimporte quoi. Puis offensivement il a été catastrophique. Après avec de la confiance et du rythme il fera sûrement un numéro 2 viable mais pour l'instant c'est le jour et la nuit avec Bellerin.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.foxsports.com/soccer/story/debuchy-set-to-consider-his-arsenal-future-in-january-110915

 

Je pensais que la question se poserait un peu plus tard, finalement, ça pourrait arriver plus tôt que prévu. A condition que ces déclarations soient véridiques évidemment.

En même temps c'est ce qui pourrait lui arriver de mieux, d'un point de vue purement personnel.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.foxsports.com/soccer/story/debuchy-set-to-consider-his-arsenal-future-in-january-110915

 

Je pensais que la question se poserait un peu plus tard, finalement, ça pourrait arriver plus tôt que prévu. A condition que ces déclarations soient véridiques évidemment.

En même temps c'est ce qui pourrait lui arriver de mieux, d'un point de vue purement personnel.

 

Qu'on le dégage à la Roma, il a rendu service pendant une courte période, mais désormais il est strictement inutile et pénalise plus l'équipe qu'autre chose. Un joueur moyen qui s'il n'enchaîne pas devient rapidement très médiocre. On a pas besoin de ce genre de joueur à Arsenal. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on le dégage à la Roma, il a rendu service pendant une courte période, mais désormais il est strictement inutile et pénalise plus l'équipe qu'autre chose. Un joueur moyen qui s'il n'enchaîne pas devient rapidement très médiocre. On a pas besoin de ce genre de joueur à Arsenal.

Pourtant on a Per Mertesakers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..