Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Mathieu Debuchy


Snoopy

Messages recommandés

Cissoko est international français, Giroud aussi ...  :lol:  Et je peux continuer... Etre sélectionné, ça ne veut plus rien dire.

 

C'est un joueur moyen. Il peut avoir des fulgurances comme des passages à vides mais ça reste moyen

Cissokho est pas titulaire et Giroud non plus et ni l'un ni l'autre est régulier avec sa sélection par rapport à Debuchy.

 

Et tu n'as rien dit sur les rares match du Français l'année passée avec nous qui était pour la plupart de bonne facture. Il est en aucun cas un titulaire indiscutable mais il a largement le niveau pour notre banc et ce, malgré sa prestation horrible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment été lamentable ce soir, une des pires perfs défensives que j'ai pu voir.

 

Honnêtement il est dans un cercle vicieux, il a besoin de beaucoup jouer pour retrouver un niveau décent après ses pépins physiques de l'an dernier, mais il n'a que très peu de chances de jouer. Il faudra qu'il se contente des miettes.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui qui avait parlé d'une envie de départ en fin de mercato, avec sa non-convocation en sélection et l'Euro qui approche, je me demande si il va pas pousser pour un départ cet hiver, pour avoir du temps de jeu.

 

D'ici là il peut se passer beaucoup de choses, mais sa situation est assez délicate.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui qui avait parlé d'une envie de départ en fin de mercato, avec sa non-convocation en sélection et l'Euro qui approche, je me demande si il va pas pousser pour un départ cet hiver, pour avoir du temps de jeu.

 

D'ici là il peut se passer beaucoup de choses, mais sa situation est assez délicate.

Qu'il le fasse, c'est ce qui peut se passer de mieux pour lui et pour nous ... Il n'est pas mauvais au point de nous pouvoir jouer qu'à Watford, mais il n'a pas le niveau d'un Top 6 de Premier League. 

Je suis curieux de savoir où il pourrait rebondir. Rester en Angleterre, ou retourner en France par exemple ?

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel ce Jenkinson cet hiver alors que tout roule à West Ham ? Ça me semble une mauvaise idée. Autant prendre un stop-gap à la Källström pendant 6 mois pour que Jenkinson continue d'emmagasiner de l'expérience en prêt et qu'on ai une bonne paire d'ArD la saison prochaine.

 

Après, dans l'effectif, on a éventuellement Coquelin, Flamini et Chambers qui peuvent jouer ArD même si c'est plus du bricolage qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait quand même lui laisser le bénéfice du doute, ne serait-ce que parce qu'il aurait pu compenser certaines de ses lacunes par son activité et sa combativité. 

 

Mais c'est vrai que quand Jad nous apprend qu'il n'était finalement que la quatrième ou cinquième option du Club à ce poste derrière une prolongation de Sagna, Aurier, Lichsteiner et Juanfran, tu pars très nettement avec un a priori négatif. 

 

A sa décharge, il prend 2 grosses blessures et ne peut jamais jouer régulièrement, et t'as un crack comme Bellerin qui se montre pile à ce moment-là. 

 

Ça fait beaucoup pour un seul homme. 

 

D'ailleurs dans l'hypothétique éventualité d'un départ en Janvier, je serai curieux de savoir ce que le Club fera, s'il fera de Chambers la solution de rechange pendant 6 mois, s'il rappellera Jenkinson ou s'il recrutera. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si départ il y a de Debuchy je vois plutôt un rappel de Jenkinson.

 

Calum a l'air de s'être installer en DC et c'est tant mieux.

Comme le dit MonsieurB, Carl s'éclate à West Ham, ce serait plus sage de le laisser terminer la saison avec les Hammers, tandis que Calum se retrouve en tribune...

 

Mais je suis d'accord avec toi, à terme je vois Calum comme un DC...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait quand même lui laisser le bénéfice du doute, ne serait-ce que parce qu'il aurait pu compenser certaines de ses lacunes par son activité et sa combativité. 

 

Mais c'est vrai que quand Jad nous apprend qu'il n'était finalement que la quatrième ou cinquième option du Club à ce poste derrière une prolongation de Sagna, Aurier, Lichsteiner et Juanfran, tu pars très nettement avec un a priori négatif. 

 

A sa décharge, il prend 2 grosses blessures et ne peut jamais jouer régulièrement, et t'as un crack comme Bellerin qui se montre pile à ce moment-là. 

 

Ça fait beaucoup pour un seul homme. 

 

D'ailleurs dans l'hypothétique éventualité d'un départ en Janvier, je serai curieux de savoir ce que le Club fera, s'il fera de Chambers la solution de rechange pendant 6 mois, s'il rappellera Jenkinson ou s'il recrutera. 

 

Je n'ai jamais trouvé Debuchy flamboyant quand il était à Newcastle, j'étais très sceptique à son arrivée, et économiquement ça semblait être une mauvaise opération.

Après oui les 2 blessures n'ont pas aidé, mais je m'attendais à mieux que Debuchy, qui bénéficie d'une grande côte pour pas grand chose à mon avis, comme son ancien coéquipier Cabaye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il part cet hiver, ça ne ferait pas de mal à Chambers de doubler Bellerin de temps en temps sur les 6 mois restant. Même si son avenir est dans l'axe, ça peut le faire progresser sur certains points de jouer ArD.

 

Après j'ai du mal à imaginer Wenger laisser partir Debuchy en plein milieu de la saison, peu importe ses états d'âmes. Même si c'est compréhensible de son point de vue, passer derrière un jeune de 20 ans doit être frustrant, pas de chance pour lui, Bellerin est un jeune réellement talentueux.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après perso j'ai toujours trouvé Jenkison assez nul et pas du tout intéressant, même s'il a progressé à West Ham je l'avoue. Mais si Debuchy part, chose très probable, le club ne recrutera surement pas d'arrière droit, il y aura déjà trop de travail l'été prochain.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debuchy aussi à du talent, le problème c'est son manque de temps de jeu. Quand il joue pas pendant 4 semaines, on s'attend à le voir se sublimer alors qu'il faut lui laisser le temps d'enchaîner les matchs. Pas de bol il s'est blessé et Hector à sû mériter sa place. La dure loi du haut niveau.

Suffit de voir Sagna à City, il est arrivé et est resté sur le banc, il à saisit sa chance et à bien performé et est aujourd'hui titulaire à City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais été fan du joueur, et j'étais presque déçu de son recrutement, mais ce serait dur de notre part de ne pas mettre en avant ses deux longues blessures de l'an dernier qui, pour moi, ont totalement conditionné son parcours jusque là.

 

Avec du recul je me dit que c'était pas non plus une mauvaise idée, Aurier il a pas été pris par rapport à des écarts hors terrain de mémoire, et surtout je pense qu'il nous fallait un joueur d'expérience pour remplacer Sagna. Juanfran ne voulait pas venir chez nous, Liechsteiner il m'a semblé que c'était mort aussi.

 

Son départ potentiel cet hiver, pour moi on pourrait le combler sans recruter, en mettant Chambers plus en avant. Jenko je pense pas qu'on ait de clause de rappel, on en avait pas l'an dernier. Après comme je l'ai dit, d'ici là il peut se passer pleins de choses et on aura peut-être une perception totalement différente de son rôle dans quelques mois. Il aura des chances de jouer en tout cas avec l'enchaînement des matchs, mais il est dans un cercle vicieux car il a besoin de beaucoup jouer pour retrouver son rythme, mais avec ce niveau on ne peut pas lui accorder.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais été fan du joueur, et j'étais presque déçu de son recrutement, mais ce serait dur de notre part de ne pas mettre en avant ses deux longues blessures de l'an dernier qui, pour moi, ont totalement conditionné son parcours jusque là.

 

Avec du recul je me dit que c'était pas non plus une mauvaise idée, Aurier il a pas été pris par rapport à des écarts hors terrain de mémoire, et surtout je pense qu'il nous fallait un joueur d'expérience pour remplacer Sagna. Juanfran ne voulait pas venir chez nous, Liechsteiner il m'a semblé que c'était mort aussi.

 

Son départ potentiel cet hiver, pour moi on pourrait le combler sans recruter, en mettant Chambers plus en avant. Jenko je pense pas qu'on ait de clause de rappel, on en avait pas l'an dernier. Après comme je l'ai dit, d'ici là il peut se passer pleins de choses et on aura peut-être une perception totalement différente de son rôle dans quelques mois. Il aura des chances de jouer en tout cas avec l'enchaînement des matchs, mais il est dans un cercle vicieux car il a besoin de beaucoup jouer pour retrouver son rythme, mais avec ce niveau on ne peut pas lui accorder.

Totalement d'accord, et puis Hector c'est l'avenir, sauf si il part au Barça, mais non !! :P

 

Un futur crack Hector et l'un de mes chouchous... :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie quand même assez rapidement qu'il nous a rendu de très bon service l'an dernier, notamment au poste de DC avec Mertesacker si je me souviens bien (un peu dans le style d'un Monreal). Son niveau sur ses dernières sorties était catastrophique mais ça ne correspond pas à ses vraies capacités. Évidemment, c'est un joueur qui a ses limites mais il est largement capable d'élever son niveau de jeu pour pouvoir rendre des services. Cela dit, avec le retour de Jenkinson, de toute façon, il n'aura plus d'avenir au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire qu'actuellement il a un niveau insuffisant et que ses jours sont comptés chez nous sans que ça implique forcément qu'on oublie qu'il a été utile l'an dernier hein.

Le fait est qu'aux yeux de Wenger, Bellerin passe devant lui, et qu'à quelques mois de l'Euro ça pourrait le pousser à se barrer avant la fin de la saison.

Actuellement il joue peu donc il a des circonstances atténuantes, et n'oublions pas ses 2 blessures lors de sa première saison qui ont, comme l'a dit The Wilsh, quasiment conditionnés sa carrière chez nous, mais c'est pas pour ça qu'on doit dire que c'est un bon joueur sur qui on peut compter. Globalement, chez nous il a assez peu montré, et la plupart des membres l'avaient déjà vu jouer à Newcastle et savaient à quoi s'en tenir.

 

Donc oui, il peut rendre service, sans doute, mais pas beaucoup plus et dire ça ne signifie pas qu'on oublie ses (quelques, il faut être honnête) bons matchs chez nous.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense que le staff s'attendait à ce que Bellerin explose à ce moment-là.

Rien que nous modestes supporters, on voyait bien qu'il avait "le truc" en réserve et à Watford. Donc eux... j'imagine qu'ils avaient une idée précise de ce qu'ils pouvaient attendre de Bellerin.
Wenger a pris Debuchy pour assurer le coup, le temps de voir si Bellerin confirmait les espoirs placés en lui et que Jenkinson s'améliore dans un club où il a du temps de jeu.

 

En fait je suis persuadé que Debuchy a été pris dans l'optique d'être un backup solide à court terme, que ce soit en ArD ou DC, et qui puisse aussi être titulaire si ça n'évoluait pas comme prévu pour Bellerin, Chambers et Jenkinson.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..