Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Il va pouvoir combiner avec le technicien Lukaku, quel petit veinard. Le rêve de tout footballeur.


Franchement.... quand tu quittes une équipe ou y'a shaka iwobi welbeck walcott bellerin tu es content de n'avoir que Lukaku comme tanche.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Alexis part pour MU, ce sera une excellente nouvelle : 

Peu de chance d'avoir un trophée en fin de saison, et il va montrer à quel point il est "attaché au sportif". :lol:

Le mec a le choix entre jouer pour Pep, d'avoir un trophée assuré (sauf immense catastrophe) d'ici la fin de la PL, avec une très bonne équipe encore en lice et dans les favoris pour la CL, etc. mais ... devant le soudain intérêt de MU et son attrait sportif  financier plus important, Monsieur décide de la faire à l'envers à MC, Pep, et au club en le vendant à un club rival avec un coach honnis par Wenger, le club, les supp :D (bon ça, il s'en branle). Et on va me dire que c'est un battant avide de trophées ? La thune, c'est tout ce qui l'importe. Putain, j'en reviens pas de ce choix avec MC t'ouvre les bras avec leur effectif de fou furieux, le meilleur coach, les trophées et quand même pas mal de thunes.

 

Félicitations Alexis, tu détruis à peu près tout l'estime que j'avais pour toi, ainsi que pour beaucoup de supp je pense.

Va t'enterrer à MU, et puisses tu croupir dans les méandres du championnat dès la saison prochaine. Je prie pour que MU se casse la gueule comme jamais, comme il y a encore peu.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Alexis part pour MU, ce sera une excellente nouvelle : 

Peu de chance d'avoir un trophée en fin de saison, et il va montrer à quel point il est "attaché au sportif". laugh.png

Le mec a le choix entre jouer pour Pep, d'avoir un trophée assuré (sauf immense catastrophe) d'ici la fin de la PL, avec une très bonne équipe encore en lice et dans les favoris pour la CL, etc. mais ... devant le soudain intérêt de MU et son attrait sportif  financier plus important, Monsieur décide de la faire à l'envers à MC, Pep, et au club en le vendant à un club rival avec un coach honnis par Wenger, le club, les supp biggrin.png (bon ça, il s'en branle). Et on va me dire que c'est un battant avide de trophées ? La thune, c'est tout ce qui l'importe. Putain, j'en reviens pas de ce choix avec MC t'ouvre les bras avec leur effectif de fou furieux, le meilleur coach, les trophées et quand même pas mal de thunes.

 

Félicitations Alexis, tu détruis à peu près tout l'estime que j'avais pour toi, ainsi que pour beaucoup de supp je pense.

Va t'enterrer à MU, et puisses tu croupir dans les méandres du championnat dès la saison prochaine. Je prie pour que MU se casse la gueule comme jamais, comme il y a encore peu.

 

Je vois pas où est la honte de choisir le financier à la place du sportif.

Il est sud américain, il a vécu à la dure, il est en fin de carrière, il aura sûrement pas d'autres revenus stables et conséquents après qu'il arrête le foot, il maximise le peu de temps qu'il lui reste.

 

De son point de vu, c'est vraiment un bon choix, et compréhensible. C'est pas comme s'il allait au Qatar ou en Chine. Il reste dans un des championnats les plus compétitifs d'Europe, tout en ayant un des meilleurs salaires du circuit.

Et puis même sportivement parlant, le choix n'est pas évident. Entre une place de titulaire assurée à MU, ou alors être en compétition avec l'armada offensive de City, franchement à sa place je me pose la question.

 

Tant mieux pour lui.

 

Je n'ai aucun problème avec le fait qu'il choisisse d'assurer son avenir le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À City il aurait quand même gagné énormément hein, et déjà rien qu'à Barcelone et Arsenal il avait amassé un bon pactole. Son avenir financier était laaaargement assuré même à City. Son grand défaut c'est d'avoir un agent qui s'en fout de ce que veut son joueur, il voulait juste prendre son chèque.... Sauf que City avait flairé l'arnaque.

 

Bon débarras, qu'on en termine vite avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À City il aurait quand même gagné énormément hein, et déjà rien qu'à Barcelone et Arsenal il avait amassé un bon pactole. Son avenir financier était laaaargement assuré même à City. Son grand défaut c'est d'avoir un agent qui s'en fout de ce que veut son joueur, il voulait juste prendre son chèque.... Sauf que City avait flairé l'arnaque.

 

Bon débarras, qu'on en termine vite avec lui.

 

United propose 25% de salaire en plus pour lui.

Ca fait la différence.

En plus d'avoir une place de titulaire assurée. 

 

Quand au bon pactole, oui à notre échelle c'est énorme ce qu'il a déjà gagné. 

Pour lui, non. C'est jamais trop. Surtout que souvent les footballeurs gèrent mal leur argent, et que les sud américains font vivre des familles entières. C'est jamais trop.

 

Au final, pour 25% de salaire de plus, on te propose un poste de titulaire dans le même championnat, ton dernier gros contrat, je trouve ça totalement logique et sain comme choix.

 

Le foot est devenu un job comme un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est la honte de choisir le financier à la place du sportif.
Il est sud américain, il a vécu à la dure, il est en fin de carrière, il aura sûrement pas d'autres revenus stables et conséquents après qu'il arrête le foot, il maximise le peu de temps qu'il lui reste.

De son point de vu, c'est vraiment un bon choix, et compréhensible. C'est pas comme s'il allait au Qatar ou en Chine. Il reste dans un des championnats les plus compétitifs d'Europe, tout en ayant un des meilleurs salaires du circuit.
Et puis même sportivement parlant, le choix n'est pas évident. Entre une place de titulaire assurée à MU, ou alors être en compétition avec l'armada offensive de City, franchement à sa place je me pose la question.

Tant mieux pour lui.

Je n'ai aucun problème avec le fait qu'il choisisse d'assurer son avenir le plus possible.




Je critique pas son choix de l'argent, de base, mais ses beaux discours sur le football, les trophées, etc. Son transfert capote à city car ils ne veulent pas convenir à ses extravagances salariales..
Il a beau avoir connu la misère stp c'est pas quand tu touches 200k/w que tu peux encore pleurer sur ça.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’autant plus qu’Arsenal était clairement prêt à l’augementer en cas de prolongation, il voulait plus d’argent, tout simplement.
Il n’est pas encore à United, mais c’est vrai que si City était prêt à lui offrir un pont d’or, il serait mal avisé de nous choisir pour l’argument financier.

C’est la grande différence avec le cas VP. Quand Robin quitte Arsenal pour nous rejoindre, c’est clairement une progression à ce stade de sa carrière, on était encore un club de premier plan. Une ésuipe taillé et rodée pour le titre qui recrute le meilleur joueur du championnat, c’était le timing parfait après avoir perdu le titre à la dernière seconde en 2012.

Là, Sanchez quitterait une équipe malade pour une équipe convalescente, qui ne sait pas encore où elle va. Le plus gros changement pour le joueur sera avant tout financier, mais il ne risque pas de franchir un nouveau cap dans sa carrière dans l’immediat.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je critique pas son choix de l'argent, de base, mais ses beaux discours sur le football, les trophées, etc. Son transfert capote à city car ils ne veulent pas convenir à ses extravagances salariales..
Il a beau avoir connu la misère stp c'est pas quand tu touches 200k/w que tu peux encore pleurer sur ça.

 

On n'a pas tous le même rapport avec l'argent.

Ce n'est pas une coincidence si les joueurs qui vont en chine/russie pour l'argent sont souvent des sudams ou des africains.

 

C'est une logique totalement différente de la notre.

 

Quand à ses discours sur le foot, les trophées, je vois pas en quoi ça change quoique ce soit. On peut aimer les 2, ils ne sont pas mutuellement exclusifs. Sauf que parfois il faut savoir revenir à la réalité. Il a déjà un palmarès vraiment sympa, et une PL à laquelle il n'aura pas vraiment contribué n'y changera pas grand chose.

 

Puis encore une fois, c'est pas comme s'il se barrait en Russie ou en Chine.

On parle de Man Utd, le plus grand club anglais de l'histoire avec Liverpool. Qui a mine de rien des ambitions et un certain projet sportif.

 

Il a réussi à avoir le meilleur des 2 mondes, tant mieux pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j’ai du mal à comprendre c’est que lors du même mercato on a signé Debuchy pour 5 ans et Alexis pour 4 ans..
J’imagine que c’est un choix du joueur mais c’est dur à accepter car on ne serait pas dans cette situation s’il avait signé pour 5 ans.

Si seulement on pouvait le lâcher à un club étranger. Un échange avec Paris pour Draxler par exemple.
En tout cas Wenger cherche un échange, il a essayé Sterling lors de la Deadline et maintenant il essaye avec MU alors pourquoi pas avec Paris! J’ai pas du tout envie de le voir jouer dans un club de PL, à MU non merci..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j’ai du mal à comprendre c’est que lors du même mercato on a signé Debuchy pour 5 ans et Alexis pour 4 ans..
J’imagine que c’est un choix du joueur mais c’est dur à accepter car on ne serait pas dans cette situation s’il avait signé pour 5 ans.

Si seulement on pouvait le lâcher à un club étranger. Un échange avec Paris pour Draxler par exemple.
En tout cas Wenger cherche un échange, il a essayé Sterling lors de la Deadline et maintenant il essaye avec MU alors pourquoi pas avec Paris! J’ai pas du tout envie de le voir jouer dans un club de PL, à MU non merci..

 

Ca n'aurait pas changé grand chose.

par contre, la question à se poser, c'est pourquoi ne pas avoir réussi à le faire signer il y a 2 ans pour nous protéger.

 

On est le seul club qui se retrouve dans une telle situation, à savoir 2 joueurs majeurs qui se retrouvent proches de la fin de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez arrêter de le critiquer aussi. On ne sait pas encore où il va aller et vous lui crachez dessus en le faisant passer pour un mercenaire. On en parlera quand ce sera officiel. Hormis cette saison, c'était un joueur magnifique, notre seul top player, il courrait partout et portait l'équipe. Il était motivé à chaque match, poussait ses coéquipiers et prenait meme le risque de jouer en étant blessé.

 

Il a bien raison de se barrer, Arsenal n'est pas à la hauteur de son niveau. C'est déjà un miracle qu un joueur de ce standing ait accepté de venir jouer 3 ans avec nous. Mis à part Ozil, ca fait 3 ans qu il se tape autour de lui des Iwobi, Welbeck, Walcott, Giroud ...

 

Je l'aurais détesté s'il était parti à Tottenham mais sinon il peut aller où il veut. On lui a déjà fait un coup de pute l'été dernier en disant OK pour son départ et en l'annulant au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis Sanchez: Since his move to the Premier League in 2014, no player has been dispossessed more times than Alexis (276)

Source : Whoscored

 

Ce qui est drôle, c'est que rien que cette saison il a du en perdre plus d'une centaine sachant qu'il a fait un match à 29 et un à 25-26 je crois x)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez arrêter de le critiquer aussi. On ne sait pas encore où il va aller et vous lui crachez dessus en le faisant passer pour un mercenaire. On en parlera quand ce sera officiel. Hormis cette saison, c'était un joueur magnifique, notre seul top player, il courrait partout et portait l'équipe. Il était motivé à chaque match, poussait ses coéquipiers et prenait meme le risque de jouer en étant blessé.
 
Il a bien raison de se barrer, Arsenal n'est pas à la hauteur de son niveau. C'est déjà un miracle qu un joueur de ce standing ait accepté de venir jouer 3 ans avec nous. Mis à part Ozil, ca fait 3 ans qu il se tape autour de lui des Iwobi, Welbeck, Walcott, Giroud ...
 
Je l'aurais détesté s'il était parti à Tottenham mais sinon il peut aller où il veut. On lui a déjà fait un coup de p*** l'été dernier en disant OK pour son départ et en l'annulant au dernier moment.

+1000

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..