Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

on en a déjà abondamment discuté : a posteriori on peut se dire que c'était une erreur, mais a priori ?

 

Je vois bien la comparaison avec le cas Costa.

 

Quant à sanctionner publiquement Sanchez comme Suarez l'avait été (mais il ne s'était entraîné à part que très peu de temps et ils avaient plutôt dit que c'était "pour le protéger", il me semble), je ne pense pas que ça aurait été positif. Il est déjà très énervé quand on le sort à 10 minutes de la fin, il se prend pour une diva contrairement à Suarez, alors je pense plutôt que le sanctionner publiquement aurait eu des conséquences négatives.

 

 

 

A priori aussi:

 

- Un joueur qui arrive à un an de la fin de son contrat, qui pose problème avec son attitude, il n'y a pas de questions à se poser, il faut vendre, surtout quand t'as l'opportunité de faire jouer la concurrence City/Paris en début de mercato.

 

- Quand à la sanction, je ne suis pas tout à fait d'accord.

D'abord, je pense qu'il est important d'envoyer un signal dans ce genre de situations, faire comprendre aussi au reste de l'effectif qu'on ne blague pas avec Arsenal. Tu poses problème, que tu sois Sanchez ou Maitland-Niles, tu es sanctionné.

Sinon ça laisse la porte ouverte à ce genre de comportements de la part d'autres joueurs, qui sauront que le club n'est pas assez sévère, et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent ou presque.

 

Ensuite, c'est pas dans l'intérêt du Chilien de rester trop longtemps mis de côté. Même si c'est une diva, il est pas totalement débile. Il sait que s'il ne change pas de comportement, il restera en réserve. Et vu la forme actuelle des joueurs de City, pas certains qu'ils aient encore envie de lui donner 300k/week après l'avoir vu passer autant de temps à l'écart du groupe et poser problème...

 

Le foot est devenu un milieu de requins. Si on ne se montre pas ferme et intransigeant, on risque de se faire mangé par les joueurs et leurs agents, qui n'auront aucun scrupule à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'où sors tu que le club n'a pas été transparent avec lui, comment pourrais-tu le savoir? Puisque c'est la base de ton discours.
Ma question est simple.

Quand on est transparent on ne negocie pas avec un autre club sur de faux pretextes. Il n y avait juste qu' à refuser l offre de city et pas donner l impression que le joueur pouvait partir. Dans le dossier coutinho liverpool a ete coherent jusqu au bout. À aucun moment la direction n a ouvert les negociation et laissé l impression que le joueur pouvait partir.
À arsenal il y avait une fenêtre vu que la somme semblait correcte pour le board qui s apprêtait à le lacher mais à la dernière minute ils ont flippé et pour se rattrapper ils ont mis un joueur intransferable de city dans le deal pour donner l impression que c etait mancity le fautif alors que les mecs n etait preparés à le lacher. Voilà c est de la manipulation de mauvais goût

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Ensuite, c'est pas dans l'intérêt du Chilien de rester trop longtemps mis de côté. Même si c'est une diva, il est pas totalement débile. Il sait que s'il ne change pas de comportement, il restera en réserve. Et vu la forme actuelle des joueurs de City, pas certains qu'ils aient encore envie de lui donner 300k/week après l'avoir vu passer autant de temps à l'écart du groupe et poser problème...

 

 

c'est pas non plus dans son intérêt vis-à-vis des recruteurs de jouer mal comme il le fait cette année : son intérêt serait d'être au moins aussi bon que l'année dernière, c'est donc pas qu'une question d'intérêt.

 

Ensuite entre le mettre à l'écart quelques jours et pendant une période suffisamment longue pour que ça lui pose un problème "d'intérêt à jouer", il y a une marge.

 

J'ai pas l'impression que cette politique soit efficace.

 

On aurait pu effectivement se faire respecter un peu plus avec une sanction légère, là ton argument se défend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est transparent on ne negocie pas avec un autre club sur de faux pretextes. Il n y avait juste qu' à refuser l offre de city et pas donner l impression que le joueur pouvait partir. Dans le dossier coutinho liverpool a ete coherent jusqu au bout. À aucun moment la direction n a ouvert les negociation et laissé l impression que le joueur pouvait partir.
À arsenal il y avait une fenêtre vu que la somme semblait correcte pour le board qui s apprêtait à le lacher mais à la dernière minute ils ont flippé et pour se rattrapper ils ont mis un joueur intransferable de city dans le deal pour donner l impression que c etait mancity le fautif alors que les mecs n etait preparés à le lacher. Voilà c est de la manipulation de mauvais goût

 

 

 

 

Sterling n'a pas été mis dans l'affaire à la dernière minute "pour justifier", la dernière minute c'est la tentative de dernière minute sur Lemar qui a fait beaucoup jaser (se moquer de nous en l'occurrence), le cas Sterling il me semble que c'est un peu avant qu'on a entendu ça (articles du 29 août apparemment, pas le 31)

 

J'ai l'impression que c'est surtout Guardiola qui a mis en avant notre tentative sur Sterling (sans doute pour justifier sa grande confiance en Raheem), chez nous ça a été vite réglé quand City a dit non, ici on a surtout parlé de notre dernière tentative sur Lemar et de son "amateurisme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est transparent on ne negocie pas avec un autre club sur de faux pretextes. Il n y avait juste qu' à refuser l offre de city et pas donner l impression que le joueur pouvait partir. Dans le dossier coutinho liverpool a ete coherent jusqu au bout. À aucun moment la direction n a ouvert les negociation et laissé l impression que le joueur pouvait partir.
À arsenal il y avait une fenêtre vu que la somme semblait correcte pour le board qui s apprêtait à le lacher mais à la dernière minute ils ont flippé et pour se rattrapper ils ont mis un joueur intransferable de city dans le deal pour donner l impression que c etait mancity le fautif alors que les mecs n etait preparés à le lacher. Voilà c est de la manipulation de mauvais goût

Mais Arsenal ne savait pas à ce moment si ils auraient un remplaçant ou non. Pour la dixième fois.

Franchement je trouve ça fous de plaindre un joueur de foot pour ce genre de """"""contrainte""""""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@duong
n empêche que dans les deux cas arsenal s est ridiculisé.
@maurice ducatillon
Ben justement quand on n a pas encore trouvé de remplaçant, on ouvre pas les negociations pour transferer son joueur. C est cette façon de manager qui m agace et qui peut faire qu arsenal soit doublement perdant en fin de saison. Sans le fric et sans la ldc avec un joueur payé grassement pour zero resultat ce qui témoignerait d un manque de vision de la part du board qui se serait lancé dans des paris hasardeux.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas non plus dans son intérêt vis-à-vis des recruteurs de jouer mal comme il le fait cette année : son intérêt serait d'être au moins aussi bon que l'année dernière, c'est donc pas qu'une question d'intérêt.

 

Ensuite entre le mettre à l'écart quelques jours et pendant une période suffisamment longue pour que ça lui pose un problème "d'intérêt à jouer", il y a une marge.

 

J'ai pas l'impression que cette politique soit efficace.

 

On aurait pu effectivement se faire respecter un peu plus avec une sanction légère, là ton argument se défend.

 

Bien sûr. C'est seulement s'il ne décide pas de changer de comportement.

 

Mais se faire marché dessus de la sorte (encore une fois, si les rumeurs sont avérées), ce n'est jamais bon. 

Ca crée un précédent. Et le prochain "gros" joueur que l'on va recruter son agent lui conseillera de faire la même chose pour avoir gain de cause.

 

Enfin bref, ce que je critique vraiment, c'est l'improvisation totale dont on fait preuve chaque été, quand tout aurait pu se régler plus "proprement" et de manière plus professionnelle, comme le font nos concurrents.

 

L'été passé:

 

- Ox a été suivi tout l'été par Chelsea et Liverpool. On savait bien qu'il n'avait pas envie de signer chez nous, au vu des nombreuses offres rejetées. Pourquoi avoir attendu la catastrophe à Liverpool pour arrêter les frais?

+ On se retrouve ajd avec Bellerin comme seul piston/latéral droit dans l'effectif. Un Bellerin totalement hors de forme.

Si on avait simplement posé une deadline à Chambo (voici la meilleure offre qu'on peut te faire, t'as jusqu'à la fin de la première semaine de juillet pour prendre ta décision, à prendre où à laisser), on aurait pu récupérer un gros chèque et avoir le temps d'aller recruter un remplaçant!

Ca ne me parait pas compliqué ou incroyable comme attente, c'est ce que les autres clubs de notre standing font.

 

 

- Sanchez et Lemar (je mets les 2 dossiers en parallèle).

Si les rumeurs sont vraies, Sanchez pose un gros soucis dans le vestiaire depuis l'année passée, mais on décide de le garder?

En plus, il paraissait évident qu'on avait vraiment aucune chance de le voir prolonger chez nous.

Dès lors je ne vois pas l'intérêt de le garder (j'étais pour qu'on le garde parce qu'à l'époque je pensais qu'on avait une chance encore de le faire prolonger A CONDITION de réussir à monter une grosse équipe compétitive capable de jouer le titre et de lui donner envie de rester, ce que l'on n'a pas réussi à faire).

En début de mercato, on a City & le PSG qui sont sur lui, on aurait pu faire monter les enchères, s'en sortir avec un gros chèque, et réinvestir cet argent sur son remplaçant dès Juillet.

 

Le club a identifié Lemar comme remplaçant, on a commencé à faire des offres beaucoup trop loin des attentes de Monaco dès Juin (entre 40 et 50M de mémoire). On connaissait déjà le prix de Monaco à l'époque, qui était aux alentours des 80/90M.

Au lieu de ça, on voit le club procrastiner sur la gestion du dossier, jusqu'à 24/48h avant la fin du mercato, et faire une offre délirante pour Lemar à la toute fin. Offre qu'on a refusé de faire en Juillet?

 

 

J'ai vraiment l'impression que l'on fait les choses à l'envers parfois.

Vous allez me dire qu'à posteriori c'est facile de critiquer. Je vous répondrais que c'est surtout Arsenal qui, chaque année, se retrouve dans des situations pareilles. A être indécis pendant tout le mois de Juillet/Août pour activer le mode panique à la toute fin. Sans même parler de la gestion désastreuse des contrats. Quel autre gros club comme le notre se retrouve avec ses 2 grosses stars en fin de contrat + un joueur comme Chamberlain qui avait une grosse valeur marchande? J'ai beau chercher je ne vois pas. 

Je ne vois pas ça chez nos concurrents. Ou alors pas dans ces proportions.

 

Résultat? On pourrait très bien se retrouver dans une situation très délicate l'été prochain, à devoir essayer de remplacer Ozil + Sanchez en ayant 0€ sur leur départ. Sur le marché actuel, ça risque d'être du délire. Rien qu'un Lemar c'était 90M l'année passée. On va dépenser tout notre budget sur au moins un joueur, en espérant qu'il ait un rendement satisfaisant. Et à côté, on a toujours la défense et le milieu à devoir renforcer... 

Alors si on rate en plus la qualif en C1, je ne vois vraiment pas comment on peut rebondir. 

Cette mauvaise gestion risque de faire mal sur plusieurs saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@duong
n empêche que dans les deux cas arsenal s est ridiculisé.
 

 

 

De toute façon, quoi qu'on fasse, on nous ridiculise, c'est un marronnier/gimmick chez les médias et les fans depuis une dizaine d'années laugh.png

 

 

Ben justement quand on n a pas encore trouvé de remplaçant, on ouvre pas les negociations pour transferer son joueur.

 

 

Si c'était si simple ... il faut tenir compte de tous les bouts en même temps,

 

d'autre part cette façon de faire l'un avant l'autre a nui à qui ? Si je t'en crois, à City/Sanchez, ça a l'air tellement dur pour vous, sniff, premiers du championnat

 

Plus sérieusement, je nous vois mal chercher à remplacer Sanchez sans lui dire et sans dire à City qu'on est d'accord pour le vendre, surtout quand on approche de la fin du mercato, après il y a une différence entre vouloir et pouvoir, négligée par beaucoup de gens à notre époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel joueur quand même... :amoureu:
À moi il va me manquer, et bat les couilles de ce qui s'est dit sur lui, je kiffe le joueur depuis l'Udinese, et je sais me faire mon propre avis, et ce que je vois depuis des années, c'est un joueur de classe mondiale...
 

DSKmQn0X4AA4V91.jpg

Merci! C' est cette reconnaissance là que je souhaitais voir sur le forum ( sans injonction aucune de ma part bien sûr) au lieu du procès de moscou qu on lui fait à chaque match. Le mec est super doué mais certains oublient tout ça pour parler de ses pertes de balle ou de l extra sportif (je ne te vise pas hein duong). Mais franchement...

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quoi qu'on fasse, on nous ridiculise, c'est un marronnier/gimmick chez les médias et les fans depuis une dizaine d'années :lol:





Si c'était si simple ... il faut tenir compte de tous les bouts en même temps,

d'autre part cette façon de faire l'un avant l'autre a nui à qui ? Si je t'en crois, à City/Sanchez, ça a l'air tellement dur pour vous, sniff, premiers du championnat

Plus sérieusement, je nous vois mal chercher à remplacer Sanchez sans lui dire et sans dire à City qu'on est d'accord pour le vendre, surtout quand on approche de la fin du mercato, après il y a une différence entre vouloir et pouvoir, négligée par beaucoup de gens à notre époque

j' ai coe l impression que tu me vois coe un ennemi d arsenal (ce qui n est pas le cas) mais surtout ce que je ne comprend pas dans ta position c est que tu t acharnes à defendre bec et ongle la gestion du board alors que tu sais très bien qu elle a ete catastrophique vu que tu reconnais toi même que le faux depart de sanchez à plus nui à arsenal qu' à city qui est aujourdhui leader pendant qu' arsenal rame pour se placer dans le big four avec beaucoup d equations à règler en fin de saison si jamais il n' est pas qualifié en ldc.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de critiquer Sanchez il faudrait peut etre se poser les questions du pourquoi cette situation, vous croyez pas?!!! Si Arsenal etait encore un grand club, ce genre de questions ne se poserait pas!! Il veut partir pour les titres et non pour l’argent, Arsenal lui a proposé des contrats en or il a refusé car comme il le très justement dit, lui il veut jouer le championnat et des demi finale de LDC tous les ans et a l’heure actuelle Arsenal ne peut pas lui offrir ça et dans le futur non plus soyons realiste. Ce que Sanchez veut nous le voulons aussi, un Arsenal au top de football mondial! Mais on en revient toujours et encore a la meme chose, Wenger...l’homme qui nous as mentis et qui est le seul et unique responsable de cette situation.
Sanchez partira et on le regrettera tous car comme toujours il ne sera pas remplacé par un joueur aussi talentueux et ceux qui espère Lemar peuvent deja sortir les mouchoirs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on accepte de négocier avec City à 24h de la fin donc tu dit que c’est notre faute etc mais c’est peu être la faute à City aussi non ?

Sa a aussi capoter parce qu’il on refusé de nous céder Sterling non ? Donc c’est aussi leur faute non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de critiquer Sanchez il faudrait peut etre se poser les questions du pourquoi cette situation, vous croyez pas?!!! Si Arsenal etait encore un grand club, ce genre de questions ne se poserait pas!! Il veut partir pour les titres et non pour l’argent, Arsenal lui a proposé des contrats en or il a refusé car comme il le très justement dit, lui il veut jouer le championnat et des demi finale de LDC tous les ans et a l’heure actuelle Arsenal ne peut pas lui offrir ça et dans le futur non plus soyons realiste. Ce que Sanchez veut nous le voulons aussi, un Arsenal au top de football mondial! Mais on en revient toujours et encore a la meme chose, Wenger...l’homme qui nous as mentis et qui est le seul et unique responsable de cette situation.
Sanchez partira et on le regrettera tous car comme toujours il ne sera pas remplacé par un joueur aussi talentueux et ceux qui espère Lemar peuvent deja sortir les mouchoirs...

 

Pour ça qu'il a refusé le Bayern. Ca gagne pas de titres et ça ne dispute pas des demi de C1... Oops :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitter la PL pr aller en buli ou en ligue1 ce n est pas un challenge pour sanchez. Le bayern et le psg ecrasent tt dans championnat. Lui, il veut rester en angleterre mais dans un club un peu plus ambitueux qu' arsenal.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait surtout reprendre toute l'histoire depuis le début pour tout comprendre... (j'utiliserai le conditionnel ici, puisque tout cela vient en général de Dean, on sait qu'il en sait beaucoup plus que nous, néanmoins, ça reste un supporter qui peut se montrer très partial).

 

Alexis a commencé à réellement baisser le pied volontairement après le match face à City l'année dernière, perso je l'ai dis, je pouvais comprendre qu'il soit blasé qu'Arsenal soit aussi nul dans le jeu, ça ne doit pas être facile d'être coaché par un mec complètement fini, nous sommes d'accord. Néanmoins je pense qu'il y a des limites, et ces limites, il les a dépassé la saison dernière (donc avant cette histoire de transfert avorté), en ne foutant plus rien sur le terrain, et en s'embrouillant avec le reste de l'effectif, puisque même Koscielny serait allé jusqu'à le coller au mur... Alexis a beaucoup changé, jamais il ne serait comporté ainsi à l'Udinese ou il a toujours fait preuve de beaucoup de respect envers ses coéquipiers comme le disait Di Natale, mais chez nous, il a pris le melon, se pensant au dessus du club, et ça c'est inacceptable.

 

Ensuite il y a eu ce mercato, ou le club n'a pas voulu le laisser partir puisque Monaco ne voulait plus vendre Lemar fin août (là le club a fait de la m**** une fois de plus. Tu veux le joueur d'un club dont tu sais que TOUTE l'Europe va s'arracher l'effectif après leur saison dingue ? Tu achète le joueur dès juin comme l'a fait City, le joueur tu l'avais sans aucun doute), il a piqué sa crise, il y aurait eu embrouille entre Ramsey et Alexis après le fiasco face aux reds... Okay, il est déçu de ne pas être parti, mais qu'on me reprenne si je me trompe, c'est pas le premier joueur à qui cela arrive et ce n'est pas le dernier non ? J'ai deux exemples en tête, le plus récent, il s'agit de Serri à Nice, tout était ok pour qu'il aille au Barca, alors des sources disent que c'est le Barca qui s'est retiré, d'autres pensent que c'est Nice. Le joueur a foutu un bordel pas possible, il a gueulé dans le bureau du président, il a mis un bon mois à se remettre de tout cela, néanmoins, il a fini par fermer sa gueule et il a repris sa place de patron de l'équipe sur le terrain. Il sait que s'il veut rejoindre un grand club, il doit réaliser une grande saison et aider son club à faire de même. Deuxième exemple, Lewandoski, le BVB lui a dit non c'est mort tu partira pas, lui n'a pas voulu prolonger, néanmoins, le mec te réalise derrière une saison de porc en étant un des meilleurs attaquants d'Europe... Pourtant le mec a un énorme melon lui, mais il est professionnel, tout ce que n'est pas Alexis en ce moment.

 

Alexis s'en bat les couilles cette saison, c'est visible sur le terrain, il fait n'importe quoi, il veut faire le boulot d'Ozil, il n'est jamais à son poste, il perd 30 ballons par match, bref, c'est une vaste blague... En plus il est con, il devrait savoir que ce genre d'attitude ne plaira pas à un dictateur comme Pep qui est véritablement intransigeant avec ses joueurs là dessus... 

 

Donc ok, il va partir en fin de saison, mais jusque là, tu ferme ta gueule, tu joue et après tu pourra partir ou tu veux.

 

Je rajouterai que bizarrement, je ne vois personne excuser Ozil quand il a la flemme parce "faut le comprendre c'est chiant Arsenal et on ne le laisse pas partir gratuitement".

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parlera pas non plus de ses retards à l'entraînement ou ses refus de participer à certaines parties/sessions d'entraînements... (ce qui est récurrent depuis plusieurs années, il me semble).

 

On en revient toujours à la même chose dans tous les cas: si c'est vrai, que fait-il encore chez nous? Et pourquoi reste-t-il titulaire indiscutable.

Dans tous les cas, le club a une énorme part de responsabilité dans ce fiasco, s'il est avéré.

 

Mais bon, j'ai quand même de gros doutes. S'il foutait tant la m*rde que ça, j'imagine que Wenger n'est pas fou au point de refuser des offres énormes de City & du PSG pour le garder, à un an de la fin de son contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours à la même chose dans tous les cas: si c'est vrai, que fait-il encore chez nous? Et pourquoi reste-t-il titulaire indiscutable.

Dans tous les cas, le club a une énorme part de responsabilité dans ce fiasco, s'il est avéré.

 

Mais bon, j'ai quand même de gros doutes. S'il foutait tant la m*rde que ça, j'imagine que Wenger n'est pas fou au point de refuser des offres énormes de City & du PSG pour le garder, à un an de la fin de son contrat.

 

Peut-être que Wenger attendait d'avoir recruté le joueur qui le remplacerait ? Ou alors le fait de ne pas être qualifié en C1 a été plus préjudiciable qu'on veut bien l'entendre ?

Ou alors tout simplement Wenger juge que sa capacité à marquer est cruciale pour nous. Ou alors pour donner l'impression qu'Arsenal, même sans C1, a les moyens d'un grand club. (Garder ses stars + recruter derrière)

 

Peut-être un peu tout ça. En tout cas, je me pose la même question depuis cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas est parti en héros pour pire que ça (l’attitude de Sanchez), peut-être qu’il prend exemple...
Desolé, c’était mon ultime troll 2017, ça fait longtemps qu’on parle plus de mon chouchou Cesc alors un peu de compassion ^^.

Merci pour le rappel. Il ya eu des precedents pires que le cas sanchez et pourtant sanchez n a pas fait scandale pr partir mais certains s acharnent à le voir comme le problème.
Si ces perfs sont nulles coe le disent certains pourquoi wenger s entête donc à le titulariser à chaque match?

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..