Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Comme l'a souligné BooGui on ne vas pas philosopher mais qu'il fût pauvre ou non, ce qu'il va gagner est indécent. Le foot est censé être un sport populaire, que la majorité des joueurs, des agents, des publicitaires de la Fifa et tout un tas de mecs croquent dans la galette ne veut pas dire que c'est une bonne chose pour autant. Je rêve d'un ou plusieurs joueurs qui seront avant tout conscients, et sportifs. Non pas des pions avec une conception capitaliste de la chose. D'ailleurs j'oserais même dire que justement, de part son passé, sa pauvreté et sa culture sud américaine il aurait, il devrait s'affirmer autrement afin d'élargir les horizons de nombreuses personnes, qu'on imagine les choses autrement, afin de solliciter les institutions, les supporters, les médias etc.

Au lieu de devenir et de loin le joueur le mieux payé de PL il aurait pu choisir un projet qui lui colle à la peau toujours en étant un privilégié, on sait ou le vent l'a mené et c'est pour ça que Keown à raison, c'est un mercenaire et même s'il m'a régalé je suis bien content qu'il se casse.

 

 

Je pourrais développer ce point de vue en parlant de gentrification des stades dont l'Emirates est l'un des symboles mais encore une fois, on ne va pas philosopher et ce serait complètement hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c' est un club rival je ne vois d' erreur pour sanchez de partir à manu.
C est un grand club et le projet actuel est loin d' être ridicule avec le portugais. Ils font un parcours de champion même étant 2e. C est juste city qui est trop fort cette saison.
C' est le joueur qui est mieux placé pour savoir ce qui lui convient avec sa famille et nous supporters on est mal indiqué pour lui faire la leçon.
Le foot est un divertissement et un business. Chacun coupe sa part et passe son chemin.
Bont vent à lui à manu et qu' il continue à briller.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sportwitness.co.uk/robert-pires-alexis-no-mercenary/

 

 

Pirès qui prend à contre pied tout ce qui se dit dernièrement sur Alexis (et Ozil) alors qu'il est encore très proche du club, et régulièrement sur les photos d'entrainement.

 

“No, he is not a mercenary. Martin is my friend, but I don’t think you can say that. That’s football, and if City does not want Sanchez anymore, it’s their problem. And if United wants him and is willing to spend a lot of money, good for him. But for me, Alexis wanted to stay at Arsenal. I have not talked to him, but what I see, what I smell, is that he was very good in London, very good in Arsenal. What Alexis wanted was for Arsenal to spend money on other players.”

 

“Alexis reached a level that people like a lot. What the English want to see is a player fighting. That’s why people are in love with him. You can lose one, two, three, four balls, but that happens to everyone, to Cristiano and Messi. That the people in the stands see it. He is always making an effort to recover the ball.

He has always given his body, his blood, to the team. He is a winner. And it’s what he wants. When he signed for Arsenal, he told me: “I’m here to win titles.” And I like that attitude. People will understand that he was very important for the club.”

“I think not. There is a good connection between Sanchez and Ozil. But when they see that things are not right, they say “what are we going to do? We try to help, but nobody follows us.” It’s not a question of attitude, it’s that others must also follow. Both have won things.”

 

On whether it’s time for Arsene Wenger to go, Pires said: “Not for me. The club must sign quality players. That is what they have to do. This club has a lot of money, but has to buy.”

So Arsenal don’t have quality players?: “Yes, of course they have. But you must buy more. You must have two teams. Like City and United. Like Madrid and Bayern. That’s what the team and Wenger are missing. Because he is a good coach who wants quality. There is (quality), but you need more.”

 

On Sanchez showing his dissatisfaction and other players becoming annoyed with that, Pires said: “I’m with the first team every day and I see how Alexis is. And I say honestly: he behaves very well. He is very professional, he always wants to win, even the training. When he loses a ball or a game, he gets angry. And I like that. He is always eager, he always wants to win, he is always fighting. It’s a way of telling the team: “if you do not want to be like that, then I’m leaving.” I think that’s just what Alexis wanted to show.

“Better to have a player like that. Because if you have a player who does not want to show his quality, who is not with the team, if he loses a game he says “OK, nothing happens”, it is not positive. If they get angry with Alexis it’s because he wants to prove his quality. And that attitude is good. You will lose a ball, two, but when you lose it, you want to recover it.”

On whether Sanchez has been sad or lacked motivation in training, Pires said: “No, he’s impressive. There are many things that surround him, but he doesn’t care. Still there, working, with smile and joy. I’m telling you because I was with them recently and he has a very positive attitude for him and for Arsenal.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros échec quand même d’avoir réussi à attirer deux joueurs de la trempe d’Alexis & d’Özil pour ne rien construire autour d’eux...

Comme très souvent on a fait les choses à moitié, et on le voit encore, on s’active uniquement parce qu’Alexis va partir, sinon on aurait pas bronché, et il est là le problème, on ne recrute que pour remplacer plutôt que d’ajouter de la qualité à ce qu’on a déjà...

Moi Alexis il va me manquer, c’est un joueur formidable, mais comme il part c’est plus facile de parler de ses défauts et pertes de balle, et omettre ses qualités...
Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière, parce qu’il aura donné beaucoup sur le terrain sans retour, et ça difficile de le nier...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sportwitness.co.uk/robert-pires-alexis-no-mercenary/


Pirès qui prend à contre pied tout ce qui se dit dernièrement sur Alexis (et Ozil) alors qu'il est encore très proche du club, et régulièrement sur les photos d'entrainement.

“No, he is not a mercenary. Martin is my friend, but I don’t think you can say that. That’s football, and if City does not want Sanchez anymore, it’s their problem. And if United wants him and is willing to spend a lot of money, good for him. But for me, Alexis wanted to stay at Arsenal. I have not talked to him, but what I see, what I smell, is that he was very good in London, very good in Arsenal. What Alexis wanted was for Arsenal to spend money on other players.”

“Alexis reached a level that people like a lot. What the English want to see is a player fighting. That’s why people are in love with him. You can lose one, two, three, four balls, but that happens to everyone, to Cristiano and Messi. That the people in the stands see it. He is always making an effort to recover the ball.

He has always given his body, his blood, to the team. He is a winner. And it’s what he wants. When he signed for Arsenal, he told me: “I’m here to win titles.” And I like that attitude. People will understand that he was very important for the club.”

“I think not. There is a good connection between Sanchez and Ozil. But when they see that things are not right, they say “what are we going to do? We try to help, but nobody follows us.” It’s not a question of attitude, it’s that others must also follow. Both have won things.”

On whether it’s time for Arsene Wenger to go, Pires said: “Not for me. The club must sign quality players. That is what they have to do. This club has a lot of money, but has to buy.”

So Arsenal don’t have quality players?: “Yes, of course they have. But you must buy more. You must have two teams. Like City and United. Like Madrid and Bayern. That’s what the team and Wenger are missing. Because he is a good coach who wants quality. There is (quality), but you need more.”


On Sanchez showing his dissatisfaction and other players becoming annoyed with that, Pires said: “I’m with the first team every day and I see how Alexis is. And I say honestly: he behaves very well. He is very professional, he always wants to win, even the training. When he loses a ball or a game, he gets angry. And I like that. He is always eager, he always wants to win, he is always fighting. It’s a way of telling the team: “if you do not want to be like that, then I’m leaving.” I think that’s just what Alexis wanted to show.

“Better to have a player like that. Because if you have a player who does not want to show his quality, who is not with the team, if he loses a game he says “OK, nothing happens”, it is not positive. If they get angry with Alexis it’s because he wants to prove his quality. And that attitude is good. You will lose a ball, two, but when you lose it, you want to recover it.”

On whether Sanchez has been sad or lacked motivation in training, Pires said: “No, he’s impressive. There are many things that surround him, but he doesn’t care. Still there, working, with smile and joy. I’m telling you because I was with them recently and he has a very positive attitude for him and for Arsenal.”

Tout est dit!
Et ca résume parfaitement tout le bien que je pense du joueur et tout le mal que je pense de wenger et du board d' arsenal qui n en foutent pas une pour monter une équipe compétitive.
En résumé sanchez est plus ambitieux que arsenal vu la radinerie de l' institution qui a du blé mais ne depense pas suffisament pour renforcer le groupe et gagner des titres importants.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article difficile.... pires peut s’attirer des problèmes avec ce genre de déclaration. Seulement on ne peut pas nier qu’avec Alexis nous avons gagner des titres et que c’était un joueur formidable.Je eu la chance de le voir jouer en ligue des champions et sa grinta va nous manquer. Seulement les derniers mois il était horrible au niveau du comportement (visible )même si dans le fond on peut comprendre sa rage puisque arsenal a fait du arsenal( des belles promesses non respectées).

389466image717.jpg


A R S E N A L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On recrute Ozil en 2013, Sanchez en 2014, en 2015 on est le seul club d'Europe a ne pas recruter de joueurs de champ, alors qu'on avait des lacunes au milieu et au poste de 9, il faudra attendre un an de plus pour le 6, et deux ans pour le 9.

Il y a eu un manque d'ambitions dans le recrutement, et je peux comprendre tout à fait que les joueurs peuvent être mécontent.

 

On peut continuer à considérer ses joueurs comme des mercenaires, c'est logique que les joueurs veulent de l'argent, une équipe ambitieuse et des titres.

United, City, le Bayern, la Juventus peu importe, Alexis fait le bon choix sportivement et financièrement de quitter le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On recrute Ozil en 2013, Sanchez en 2014, en 2015 on est le seul club d'Europe a ne pas recruter de joueurs de champ, alors qu'on avait des lacunes au milieu et au poste de 9, il faudra attendre un an de plus pour le 6, et deux ans pour le 9.

Il y a eu un manque d'ambitions dans le recrutement, et je peux comprendre tout à fait que les joueurs peuvent être mécontent.

 

On peut continuer à considérer ses joueurs comme des mercenaires, c'est logique que les joueurs veulent de l'argent, une équipe ambitieuse et des titres.

United, City, le Bayern, la Juventus peu importe, Alexis fait le bon choix sportivement et financièrement de quitter le club.

 

Je suis entierement d'accord avec la partie en gras.

 

En revanche, si il avait vraiment choisit le projet sportif il serait aller a city (bizarre d'ecrire ca) sous les ordres de saint pep (j'ai choppé le syndrome)

 

La il se retrouve dans une equipe incoherente et sans réel fond de jeu malgré la deuxieme place, un entraineur sur la fin et des starlettes surpayés dont le seul talent est marketing (Pogba, Lukaku,...).

 

Je mets ma main a coupé qu'il ne gagnera ni championnat, ni LDC durant son passage a ManU. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que fait Alexis après Arsenal à la limite ... tant mieux qu'il aille à United, c'est mieux de récupérer Mhkitaryan que 20M£ ou rien du tout.

 

La politique de United est ce qu'elle est, ils sont en 8e de LDC, 2e de PL, ils ont gagnés 3 titres l'an passé, par rapport au standing du club, c'est pas grand chose, mais c'est déjà largement devant Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas insulter l' avenir.
Moi je n' enterrerai pas manu en ldc cette saison. Ils peuvent très bien la remporter avec mourinho dès cette année. En plus sanchez peut être inscrit pour la jouer malgré le fait qu il ait deja joué en europa league (de ce que j ai lu dans la presse en tout cas).
Barca, real, bayern, city, manu, liverpool c est du lourd et il y aura forcement des etincelles en quart.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

DUEP0OGWkAEYfYH.jpg

 

Argument bidon d'or 2018.

 

Bon vent Sanchez, il ne me manquera pas avec la tunique rouge et blanche, Mourinho et MU associé au chilien c'est juste une évidence,loin du paradoxe temporel qu'etait la signature de Van Persie dans ce club rouillé.

Puisse t-il utiliser la montagne de fric qu'il va empocher décemment,en aidant les gosses de son village à avoir un avenir par exemple.

 

Sportivement j'espère le flop,ce transfert est tout sauf digne et malgré le fait que j'aime beaucoup Henrik l'arménien,inclut presque de force dans le deal,j'ai quelques doutes sur ce "cadeau" de Mourinho venu le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à foutre des réseaux sociaux et de ce genre d'âneries perso.

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec les propos de Pires. On ne doute pas de l'engagement d'Alexis, il y a encore quelques semaines lors d'un match nul avec nous au coup de sifflet final on l'a vu se laisser tomber sur les genoux et frapper le sol avec rage. Mais ce n'est pas incompatible avec le fait d'être un mercenaire. Le gars avait plusieurs projets intéressants, avec des contrats bien moins gros, il aurait pu partir gratos dans six mois mais il savait très bien qu'il n'aurait jamais un contrat aussi énorme : celui du joueur le mieux payé de PL et de très très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger :

 

 

He’s a very professional player who has been committed until the last minute," Wenger told Arsenal Player. "In training, he was practising with full power, so I never questioned that. I never had any doubts about that.

He's a world-class player who has contributed well to us and was a star here. I would like to thank him for his contribution here and I wish him well.

He’s very attached to Arsenal and we were very attached to him as well, so it is not with pleasure that we lose him but it’s part of professional life.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis sur son insta :

Gracias por todo Gunners ! I want to say thanks to the Technical Staff, to the medical team and all teammates with whom I shared many nice things for the club and especially those people who do not see themselves on the covers, but without them nothing would be possible, which are there to prepare food for us and take care of us day by day, those who keep our shoes clean and the grass in the best conditions. Many thanks to you for helping us to improve every day. Thank you very much .
There are people (former club players) who have spoken with no knowledge of what happens inside the club and cause damage. I must say I always gave 100%, until the last day, when I asked to the Mister to be in the team, because I wanted to be a contribution.
I remember today, a conversation I had with Henry, a historic Arsenal player, who changed club for the same reason and today is my turn.
Thanks for everything Gunners! All we achieved and the good moments that I gave to the club, I want to dedicate it to the fans, they are the most important. Thanks for every time you sing Alexis Sanchez Baby

 

https://www.instagram.com/p/BeQtyBTFAXU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublierai pas ce qu'il a apporté à une attaque qui faisait souvent peine à voir. Ses exploits de grande classe mais on pourra pas occulter non plus tous les périodes où il a été nuisible et ça ne date pas que de cette saison.

Son envie de partir d'un club qui n'avance pas est légitime mais il sa part de responsabilité dans nos échecs aussi.

Il a été dans un gros club le Barca le bilan a été mitigé ils l'ont tej pour acheter mieux que lui et regagner des titres et ça a fonctionné. Il se retrouve star d'un club de seconde zone ça lui va pas.

Maintenant il se retrouve dans un club qui a les moyens et l'ambition d'être au top il a plus d'excuse pour ne pas être le leader technique celui qui fait gagner la PL à son club comme ont pu le faire des joueurs comme Hazard ou Mahrez.

Concernant l'échange en valeur intrinsèque on est gagnants mais je pense que Mourinho saura mieux utiliser Alexis que Wenger l'arménien.


Mourinho ne tolérera pas le pressing de no brain qui ouvre des boulevards à l'adversaire ou les 50 touches de balle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le discours d’Alexis sur Insta...du blabla mais ya une phrase qui m’a choque. Le moment ou il dit pour justifier son depart que Henry a fait la meme chose que lui dans le passe ( en gros partir dans une equipe capable de remporter des titres) mais faudrait dire a Alexis que Henry est partit dans la meilleur equipe du monde a l’epoque et non celle qui lui a donne le plus de fric....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire : Enfin ! Il nous aura fait chier jusqu'au bout avec sa saga ! Tant mieux s'il est parti, tant mieux s'il est content, tant mieux s'il se remplit les poches d'argent et de trophées.

 

Je n'ai aucun regret quant à son départ. Et dire qu'au départ je le défendais avec hardeur. J'espère que le vestiaire se sentira mieux et que ce genre de feuilleton prendront moins de place à l'avenir.  

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..