Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Sinon on sait pourquoi Wenger le met plus en numéro 9 ?


C'était le meilleur buteur du champ quand il jouait.

Pour Welbeck Giroud la différence est trop grande

 

Parcque les ailes sont notre plus grande faiblesse je pense.

 

Walcott apporte peu, Iwobi trop irregulier, Ox en reprise. J'espere que Wenger s'en rend compte et que c'est la raison de ce replacement malheureux d'Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais voir Alexis et Welbeck inversés, le Chilien nous apporte beaucoup en pointe.

Après c'est peut-être du au rôle d'Özil qui est différent selon si c'est Alexis devant ou pas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi Alexis en pointe. Il descend moins bas et du coup on le voit moins souvent forcer ses louches vers la surface, il use beaucoup plus les défenses par ses mouvements que lorsqu'il joue plus excentré (même s'il est toujours très mobile) et je trouve tout simplement qu'il y une nette augmentation du nombre d'occasions quand il joue en 9.

Je ne comprends pas du tout le délire de Wenger de le replacer sur l'aile alors qu'il a tout explosé en 9 en début de saison à vrai dire. Si on avait un retour de blessure de Lewandowski ou Griezmann, ok, mais si c'est pour faire jouer Giroud ou Welbeck... C'est incompréhensible.

 

Après il me semble qu'Alexis avait dit récemment en interview qu'il n'aimait pas trop, tactiquement, jouer 9, j'ai rêvé ou d'autres l'ont lu?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je l'ai pas vu perso mais je lis pas tout donc je ne sais pas. Il avait déjà dépanné en pointe quelques fois au Barca, mais son meilleur poste, ça reste le 9,5, c'est un gros regret que j'aurais d'Alexis chez nous, c'est de ne jamais l'avoir vu à ce poste.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà vu en 9,5 chez nous il me semble, saison 2014-2015, durant l'absence d'Özil, Alexis était On Fire et avait joué quelques matchs derrière Welbz, notamment contre Burnley à domicile où il avait planté un doublé pour une victoire 3-0 si ma mémoire est bonne...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà vu en 9,5 chez nous il me semble, saison 2014-2015, durant l'absence d'Özil, Alexis était On Fire et avait joué quelques matchs derrière Welbz, notamment contre Burnley à domicile où il avait planté un doublé pour une victoire 3-0 si ma mémoire est bonne...

 

Je parlais surtout d'un système à deux vraies pointes avec Alexis et un autre (Giroud ou autre), mais exact je ne me souvenais plus de ça ^^. Car en un sens en début de saison, il joue pas purement 9 vu comment il redescendait avec Ozil qui jouait très haut. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes le groupies vont s'insurger mais pour moi il fait le même match qu'Ozil sa combativité en plus. Il n'a quasi ou rien apporté ce soir, n'a créé aucun danger de mémoire.

 

Je me lasse de le voir jouer en ce moment, a se prendre pour le messi qui va dribler toute la défense pour au final soit perdre la balle parce qu'il va s'enfermer seul contre trois défenseurs, à ralentir le jeu, ses combinaisons avec Ozil que tout le monde voit arriver à 10km.

 

Alors oui il a marqué plus de 20 buts et fait 14 PD de mémoire mais, les grands joueurs on est sensé les reconnaitre quand ça va pas et force est de constater qu'il ne tire pas son épingle du jeu et qu'il ne fait pas mieux que tous ses coéquipiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu joues avec 9 quiches avec toi, normal que tu deviennes perso...Sans dec c'est le seul mec qui a l'etincelle chez nous.

 

Oui son match n'est pas bon mais vu le peu de mouvement autour de lui, a part Monreal peut etre, on peut pas lui en vouloir.

 

Quand l'an prochain il aura higuain/dybala ou Lewandowski/Robben a ses cotés on verra si tu t'en lasses toujours autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a crée les seuls moments dangereux du match avec ses deux tirs en réalité...

 

A part ça il a perdu un nombre incroyable de ballons, notamment toutes ses louches à destination des défenseurs de Crystal Palace. Match mitigé mais j'ai du mal à te suivre sur sa forme du moment, au contraire, je trouve qu'il retrouve sa belle entente avec Monreal qui lui est le seul à avoir fait un bon match.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois Sanchez a pu se mettre en position de passe, face au jeu, mais où personne ne bougeait ou nimporte comment. Il est clairement au dessus des autres pour une raison toute simple : il est le seul combatif et le seul qui nous apporte du danger. C'est déjà pas mal je trouve.

Après ila eu du déchet oui mais même avec ce déchet je ne retiendrais que lui et Monreal.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu délires complètement. Il a été moins bon que d'habitude, certes, mais c'était le seul à provoquer, à essayer d'aller vers l'avant. On est tellement habitué à ce qu'il soit bon et plein d'envie jusqu'à la toute fin du match, qu'une légère faiblesse passe pour de la médiocrité.

Il y a tellement de problèmes à pointer dans ce club avant de venir chercher la petite bête ici...Je ne comprends pas ta réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu joues avec 9 quiches avec toi, normal que tu deviennes perso...Sans dec c'est le seul mec qui a l'etincelle chez nous.

 

Oui son match n'est pas bon mais vu le peu de mouvement autour de lui, a part Monreal peut etre, on peut pas lui en vouloir.

 

Quand l'an prochain il aura higuain/dybala ou Lewandowski/Robben a ses cotés on verra si tu t'en lasses toujours autant

 

Dans ces clubs ça ne sera pas LA star de l'équipe et oui il jouera certainement différemment. Chez nous t'as l'impression que si les joueurs ne lui font pas immédiatement une passe c'est une catastrophe.

 

Depuis les matchs contre le bayern, il ne relève pas le niveau de l'équipe alors que ça devrait être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu délires complètement. Il a été moins bon que d'habitude, certes, mais c'était le seul à provoquer, à essayer d'aller vers l'avant. On est tellement habitué à ce qu'il soit bon et plein d'envie jusqu'à la toute fin du match, qu'une légère faiblesse passe pour de la médiocrité.

Il y a tellement de problèmes à pointer dans ce club avant de venir chercher la petite bête ici...Je ne comprends pas ta réaction.

 

C'est très bien il a provoqué, mais pour au final quel résultat? Je le trouve trop perso désolé. L'équipe gagnerait à ce qu'il soit plus collectif.

 

J'ai vraiment l'impression que si les joueurs ne lui donnent pas la balle il va péter un plomb. Du coup toutes les offensives passent par la gauche et pour l'adversaire c'est vachement plus simple pour défendre. On a que trop peu alterner nos offensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...
C'est pas a lui de relever le niveau des autres mais aux autres de se bouger leur fion au lieu de dire a chaque fois "uiui Wenger on le supporte il a tant apporté pour nous"
Tu critiques Sanchez mais ya 20 trou du c** et un sénile qui sont beaucoup plus à critiquer cette saison que lui. Certes il est pas intouchable mais de là a le considerer comme un poids c'est n'importe quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien il a provoqué, mais pour au final quel résultat? Je le trouve trop perso désolé. L'équipe gagnerait à ce qu'il soit plus collectif.

 

J'ai vraiment l'impression que si les joueurs ne lui donnent pas la balle il va péter un plomb. Du coup toutes les offensives passent par la gauche et pour l'adversaire c'est vachement plus simple pour défendre. On a que trop peu alterner nos offensives.

 

Le truc c'est que à ce compte là, autant ne pas exiger des joueurs qu'ils aient de l'ambition et un quelconque leadership si à chaque fois qu'un de ces joueurs essaye de forcer le verrou adverse pendant que ses coéquipiers sont paisiblement en train de regarder le match...

 

Oui, rentre dans le rang Alexis, sois gentil comme Ozil et Walcott, moins de provocations, moins de balle perdue, assure tes passes en retrait et tout ira bien plutôt que de faire du forcing tout seul. 

Voilà comment j’interprète ton message, pour ma part. Après, peut-être que je me plante complètement, mais c'est vraiment ce que je perçois à travers tes posts ce soir. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel collectif. Où on voit un collectif ? Passer la balle à qui ? Encore une fois dès qu'il levait la tête y'avait que des plots devant lui ou des mecs qui courraient nulle part à contre temps. Donc la passer à qui ? Quel collectif? Je repose la question. D'ailleurs outre ses deux frappes les seules occasions qu'on a eu ont été initiées par...... Ses passes.

Et heureusement que la plupart des offensives (même sans qu'il soit exceptionnel) passent par lui parce que si elles passent par Walcott / Welbeck ou encore Ozil on serait bien barrés.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grands joueurs on est sensé les reconnaitre quand ça va pas et force est de constater qu'il ne tire pas son épingle du jeu et qu'il ne fait pas mieux que tous ses coéquipiers.

 

Bah c'est cool alors. Parce que toute la saison c'était de la merde et lui il sortait son épingle du jeu.

 

Ce match et toute cette fin de saison comptent pour du beurre. Sur la saison en général, il a montré qu'il était un grand joueur et a porté l'équipe sur son dos des mois et des mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que à ce compte là, autant ne pas exiger des joueurs qu'ils aient de l'ambition et un quelconque leadership si à chaque fois qu'un de ces joueurs essaye de forcer le verrou adverse pendant que ses coéquipiers sont paisiblement en train de regarder le match...

 

Oui, rentre dans le rang Alexis, sois gentil comme Ozil et Walcott, moins de provocations, moins de balle perdue, assure tes passes en retrait et tout ira bien plutôt que de faire du forcing tout seul. 

Voilà comment j’interprète ton message, pour ma part. Après, peut-être que je me plante complètement, mais c'est vraiment ce que je perçois à travers tes posts ce soir. 

 

Je me dis simplement que s'il était plus collectif on serait certainement plus dangereux que toujours vouloir dribler trois défenseurs à lui tout seul pour au final perdre la balle!

 

Je n'ai pas remis en cause sa combativité me semble t il? Je pense simplement qu'il devrait se la jouer moins perso c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..