Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Nan mais je peux comprendre que vous n'aimez pas vraiment Alexis mais de la a dire que Lukaku sera plus utile... On est arrivé a un point ou Alexis est devenu TROP utile, le mec qu'on doit faire rentrer a la 45e alors qu'il etait puni et qui fournit une passe dé. On est une equipe Sanchez-dependante maintenant
..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats c'est une chose, Ibrahimovic a les meilleurs stats de l'histoire du PSG, ça n'empêche qu'ils sont meilleurs sans lui cette saison, ne tombons pas dans ce piège.

 

Sinon je citais Lukaku car c'est une cible qui me semble relativement réaliste, mais dans l'absolu je préfèrerai Icardi ou Belotti, ne me prenez pas non plus pour un imbécile tongue.png Et oui je pense qu'on jouera mieux sans Alexis, cette saison il carbure car notre collectif est totalement absent, mais durant ses deux premières saisons, mystérieusement quand le collectif était plus performant, lui l'était moins. Pourquoi ? Car ce mec adore jouer perso, mais dès qu'il s'agit de passer la balle ça devient plus compliqué... Son match d'hier en est une parfaite synthèse d'ailleurs, il a été l'un des pires Gunners sur la pelouse (et pourtant on a pas fait un bon match), les pertes de balles devant la surface alors que t'as une solution de passe c'est interdit quoi.

 

Souvenez vous aussi quand on jouait avec Eduardo en AC, collectivement c'était tout autre chose et pourtant le brésilien n'était pas un génie absolu. Je préfère un collectif performant à des individualités fortes, c'est pourquoi je pense qu'on pourrait jouer mieux sans Alexis qu'avec (sous réserve que l'on recrute bien évidemment).

 

Souvenez vous aussi qu'en 2015-2016, Sánchez était loin de faire l'unanimité ici, son jeu était ultra prévisible et il en énervait plus d'un à toujours tenter de faire la différence seul. Le truc qui a changé cette saison, c'est que tout le monde est aux fraises dans notre secteur offensif, donc il a presque raison de jouer solo, mais quand on retrouvera un secteur offensif plus performant collectivement il redeviendra nuisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats c'est une chose, Ibrahimovic a les meilleurs stats de l'histoire du PSG, ça n'empêche qu'ils sont meilleurs sans lui cette saison, ne tombons pas dans ce piège.

 

Sinon je citais Lukaku car c'est une cible qui me semble relativement réaliste, mais dans l'absolu je préfèrerai Icardi ou Belotti, ne me prenez pas non plus pour un imbécile tongue.png Et oui je pense qu'on jouera mieux sans Alexis, cette saison il carbure car notre collectif est totalement absent, mais durant ses deux premières saisons, mystérieusement quand le collectif était plus performant, lui l'était moins. Pourquoi ? Car ce mec adore jouer perso, mais dès qu'il s'agit de passer la balle ça devient plus compliqué... Son match d'hier en est une parfaite synthèse d'ailleurs, il a été l'un des pires Gunners sur la pelouse (et pourtant on a pas fait un bon match), les pertes de balles devant la surface alors que t'as une solution de passe c'est interdit quoi.

 

Souvenez vous aussi quand on jouait avec Eduardo en AC, collectivement c'était tout autre chose et pourtant le brésilien n'était pas un génie absolu. Je préfère un collectif performant à des individualités fortes, c'est pourquoi je pense qu'on pourrait jouer mieux sans Alexis qu'avec (sous réserve que l'on recrute bien évidemment).

 

Hier il a été bon par rapport à certains je trouve, et il combinait très bien avec Monreal. Si il était dans l'axe il aurait encore mieux jouer.

 

Concernant le PSG, derrière Ibra il y avait Cavani qui s'est tapé pendant des années un boulot d'ailier/9,5.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lukaku n'est pas un joueur exceptionnel mais il est plutôt utile dans le jeu de son équipe, puissant physiquement, bon sens du but, et pas aussi pété techniquement que certains le prétendent. Il coûtera sans doute trop cher par rapport à ce qu'il apporterait, mais c'est loin d'être une tanche sérieusement.

Alexis est le joueur le plus influent de notre équipe, tu regardes les matchs comme nous donc je pense que tu le sais très bien aussi.

D'après tes posts que j'ai pu voir, ton problème avec le Chilien est surtout qu'il est trop individualiste et que son caractère de compétiteur pose problème au sein de l'équipe.

 

Mais ce que tu ne comprends pas à mon avis ce que ce n'est pas Sanchez qui est trop fort ou trop individualiste, mais c'est le reste de l'équipe qui est vraiment moyen. C'est pas Sanchez qui se la pète, c'est les autres joueurs (pas tous) qui ni le niveau, ni le professionnalisme pour jouer le titre, l'objectif d'Arsenal (d'après les joueurs en tout cas) chaque saison.

 

Regarde notre effectif offensivement (milieu, attaque), sans Sanchez c'est vraiment trop faible pour un prétendu gros club, la vérité c'est que Welbeck, Walcott, Giroud, Perez, Ramsey, Coquelin voir Ox ne sont même pas titulaire à Southampton, équipe du ventre mou anglais ces dernières années.

 

Donc maintenant ok tu veux te débarrasser d'Alexis le meilleur joueur de l'équipe et le plus talentueux, mais après il ne faut pas dire que tu vise le titre, c'est pas crédible.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis est le joueur le plus influent de notre équipe, tu regardes les matchs comme nous donc je pense que tu le sais très bien aussi.

 

(...)

Regarde notre effectif offensivement (milieu, attaque), sans Sanchez c'est vraiment trop faible pour un prétendu gros club, la vérité c'est que Welbeck, Walcott, Giroud, Perez, Ramsey, Coquelin voir Ox ne sont même pas titulaire à Southampton, équipe du ventre mou anglais ces dernières années.

 

 

Cette saison il est notre joueur le plus influent c'est vrai. Impossible de le nier. Et impossible de dire que Walcott, Giroud et compagnie ont le niveau pour être titulaires, je partage complètement ce constat. Mon but n'est pas de dire qu'Alexis est un mauvais footballeur, mais que son style de jeu est incompatible avec celui d'une équipe ayant un collectif fort. Cette saison il brille car il a une liberté absolue, mais imaginez qu'on fasse un très bon mercato dans le secteur offensif, vous pensez que ça se passera comment ? Je peux me tromper, mais je pense qu'il parasitera notre jeu en monopolisant le ballon, comme il le faisait à certains moments lors des saisons précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu disais au début c'est "on sera mieux sans lui". 

 

Sauf qu'en disant ca tu oublies les 18 autres cancers qui composent l'effectif et qui sont incapables de faire 3 bons matchs de suite. C'est ce qui est incompréhensible, parce que même si perso je pense que tu fais fausse route sur le jeu d'Alexis et ta critique de son "individualisme", c'est surtout de penser que l'équipe se portera mieux sans lui qui m'interpelle.

 

L'équipe se portera mieux sans beaucoup de joueurs. Mais pas Alexis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis est meilleur que n'importe quel offensif du PSG, c'est les autres qui vont se demander si ils auront une place.

Si on le vend pour lâcher une blinde sur Romelu pieds en béton je lâcherai une larme.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire je le vois partir de manière inévitable, tout est réuni pour : Wenger reste, un an de contrat restant, des clubs intéressés ... si il reste c'est un miracle.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison il est notre joueur le plus influent c'est vrai. Impossible de le nier. Et impossible de dire que Walcott, Giroud et compagnie ont le niveau pour être titulaires, je partage complètement ce constat. Mon but n'est pas de dire qu'Alexis est un mauvais footballeur, mais que son style de jeu est incompatible avec celui d'une équipe ayant un collectif fort. Cette saison il brille car il a une liberté absolue, mais imaginez qu'on fasse un très bon mercato dans le secteur offensif, vous pensez que ça se passera comment ? Je peux me tromper, mais je pense qu'il parasitera notre jeu en monopolisant le ballon, comme il le faisait à certains moments lors des saisons précédentes.

Justement en début de saison le niveau de l'équipe collectivement était plutôt bon et c'était la meilleur periode de Sanchez à Arsenal.

De plus, on a un autre joueur de classe mondiale avec Sanchez c'est Ozil (potentiellement du moins), et leur entente sur le terrain est très bonne, Alexis le cherche en permanence, on ne compte même plus le nombre de caviars que lui a donné le chilien, notamment en début de saison. Pour comparer, Alexis recherche souvent Giroud aussi, mais on le voit moins parce que le français gache souvent ses caviars.
 

Tout ça pour dire que ton hypothèse d'un Alexis incapable de s'insérer dans un collectif fort c'est pas vrai, au contraire, mets-lui des joueurs de ballons à ses côtés, il sera encore meilleur. Et je le redis encore c'est pas avec des Giroud, Coquelin etc. qu'on aura un jour un collectif fort.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas qu'il parte Putain. Qu'on lui file le brassard, les sous, tout.

Amen /Amine
Seul soucis c'est que je viens de lire sur "l'Equipe du soir" qu'il serait intéressé par Chelsea (source: Telegraph http://www.telegraph.co.uk/football/2017/04/03/arsenal-transfer-news-alexis-sanchez-makes-chelsea-number-one/ ).
Tampis j'achèterai le maillot des blues et je continuerai à supporter les Gunners....

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, je passe un coup d'oeil sur le topic, et je lis qu'on jouerait mieux avec Lukaku que Sanchez.

Je meurs, et mes yeux saignent.

On a un des meilleurs offensifs d'Europe, et certains arrivent encore à faire leur éternel non satisfait.

Il serait encore meilleur si certains joueurs arrêtaient de se toucher en match et mouillaient autant le maillot qu'il ne le fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après OK vous perdrez un joueur de classe mondiale mais j'ai l'impressin que certains vendrait le club pour le garder..

 

La comparaison avec Suarez est le parfait exemple selon moi.

Quand on loupe le titre sur la glissade, Suarez est le meilleur 9 de la planète, plus de 40 buts, il porte Liverpool à lui seul au sommet.

 

Et pourtant avec de l'argent bien investi on reste encore la meilleure attaque de PL avec le recrutement de Firmino et Mané.

 

Quand on a perdu Torres on avait l'impression d'avoir perdu le seul top joueur de l'équipe avec Gerrard et au final on l'a remplacé par un joueur acheté pas cher nommé.. Luis Suarez.

 

Stop tout dramatiser, personne n'est plus grand que le club, ni Wenger, ni Sanchez.

Vous avez connu le succès avant Sanchez, et vous le connaitrez après Sanchez. (Bien que construirel'équipe autour de lui aurait été l'idéal hein on est d'accord mais si il veut se barrer qu'il se tire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scouser, y'a pas meilleur exemple que celui que tu cites. Vous perdez Suárez, qui est pourtant un bon cran au dessus de Sánchez et qui n'a pas tous ses défauts, et vous trouvez quand même le moyen derrière d'améliorer votre attaque avec un recrutement de dingos. Si Liverpool a su remplacer le meilleur 9 actuel, pourquoi ne serions nous pas capables de remplacer un attaquant ayant bien plus de lacunes que l'Uruguayen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..