Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Entre temps ils dégagent leur coach et ramènent un des meilleurs entraîneurs d'Europe aussi.

 

Bref rien n'est si simple. 

On peut prendre plein d'exemple différents et imaginer une situation similaire à Arsenal, mais au final on ne peut rien prédire exactement. Par contre une chose est sûre, ce club se permet de revaloriser des escrocs type Walcott et derrière il perd son meilleur joueur.

 

Cette situation est juste incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps ils dégagent leur coach et ramènent un des meilleurs entraîneurs d'Europe aussi.

Bref rien n'est si simple.
On peut prendre plein d'exemple différents et imaginer une situation similaire à Arsenal, mais au final on ne peut rien prédire exactement. Par contre une chose est sûre, ce club se permet de revaloriser des escrocs type Walcott et derrière il perd son meilleur joueur.

Cette situation est juste incroyable.


Tu as tout dit :)

Surtout qu'à la base ils remplacent Suarez par Benteke pour 40 boules...un Lukaku 2.0.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Suarez, Liverpool était à deux doigts de remporter la Premier League. 

Suite à son départ, Liverpool fait 6 ème et 8 ème place.

 

C'est seulement deux saisons après la dernière de Suarez que Liverpool a retrouvé un niveau convenable. 

Parce qu'on s'est trompé sur le recrutement (Benteke)

Avec un recrutement intelligent (Firmino/Mané) on l'a vite remplacé. La preuve on est comme quand il y avait Suarez la meilleure attaque de PL.

 

Tu vends Sanchez 50M en le remplacant par 2 très bon joueurs et ca serait pas la fin du monde comme certains le sous entendent ici.

 

Fin on dirait que c'est la fin du club si un joueur se tire.. C'est chaud.

 

Commencez a être dépendant a ce point là et Sanchez fera le même bordel pour partir l'été prochain si vous ne gagnez rien.

 

@UnflyingBergkamp : De toute facon vous connaitrez un jour ou l'autre une année de transition hein.. Et elle approche, le potentiel d'Arsenal était l'un des meilleurs d'Angleterre avant mais là il devient de plus en plus inquiétant. Il va falloir faire un grand ménage qui prendra plus qu'un été (cf : Liverpool, Man U, Man C,..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin on dirait que c'est la fin du club si un joueur se tire.. C'est chaud.

 

Honnêtement j'ai vu personne dire ca ici. Y'a juste Wiz qui rigole un peu avec ca en exagérant, mais je ne pense pas que des gens ici pensent que le départ d'Alexis puisse signifier la "fin d'Arsenal".

 

 

Parce qu'on s'est trompé sur le recrutement (Benteke)

Avec un recrutement intelligent (Firmino/Mané) on l'a vite remplacé. La preuve on est comme quand il y avait Suarez la meilleure attaque de PL.

 

Tu vends Sanchez 50M en le remplacant par 2 très bon joueurs et ca serait pas la fin du monde comme certains le sous entendent ici.

 

Commencez a être dépendant a ce point là et Sanchez fera le même bordel pour partir l'été prochain si vous ne gagnez rien.

 

@UnflyingBergkamp : De toute facon vous connaitrez un jour ou l'autre une année de transition hein.. Et elle approche, le potentiel d'Arsenal était l'un des meilleurs d'Angleterre avant mais là il devient de plus en plus inquiétant. Il va falloir faire un grand ménage qui prendra plus qu'un été (cf : Liverpool, Man U, Man C,..)

 

Mais Arsenal est en "transition" depuis 5-6 ans maintenant. C'est ca le vrai problème, et la vente d'Alexis n'est que l'expression la plus forte du problème et c'est pourquoi la question de son avenir cristallise les frustrations des supporters.

 

Par exemple, tout le monde ou presque s'en branle de perdre Ozil aujourd'hui. 

 

Perdre Alexis, dans l'absolu ce n'est pas la fin du monde parce qu'aucun joueur au monde n'est irremplaçable à part Messi. Mais le perdre alors que tu gardes tes brêles qui sont la depuis des siècles, le perdre alors que ca fait des années que tu attends de voir Arsenal (re)devenir un cador d'Angleterre et d'Europe, le perdre alors que le coach lui va bientôt prolonger (et c'est lui le vrai problème), c'est faire plusieurs pas en arrière alors que tout le monde attend de voir le club faire des pas vers l'avant.

 

C'est l'impression de voir le club reculer qui dérange. 

 

Vendre Alexis, si derrière tu remplaces Wenger par un grand coach, tu fais le ménage dans l'effectif et tu lance une nouvelle période à Arsenal, ok. Et encore, le mieux serait de la lancer avec ton meilleur joueur hein.

 

Mais là on se dirige surtout vers la vente du meilleur joueur, la prolongation de Wenger, aucun menage dans l'effectif et le recrutement de quelques autres chèvres grâce aux 50M de la vente du Chilien.

 

Comment ne pas être frustrés par une situation pareille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scouser, le soucis c'est que vous mettez quand même deux ans à vous remettre du départ de Suarez, et en plus on ne peut pas dire que ce soit une franche réussite, okay vous êtes la meilleure attaque de PL, mais pour quel résultat ? 7 eme la saison dernière ? Cette année ça devrait être mieux pour vous (vous allez sûrement finir devant nous), mais ce transfert vous a fait très mal...

 

Nous le soucis c'est plus complexe je trouve, certains ne se rendent pas compte qu'Arsenal a vendu tous ses joueurs (souvent à des concurrents en plus) pendant des années en promettant des jours meilleurs, et à l'arrivée d'Alexis et Ozil, le club avait été très clair sur le sujet: c'est fini, on ne vend plus nos meilleurs joueurs, we go big, toussa toussa... Sauf que non, le club s'est juste foutu de la gueule des supporters, Kroenke s'en bat les couilles du sportif et veut juste augmenter la valeur de ses actions (en espérant qu'il les vende un jour).

 

Perdre Alexis, outre la perte non négligeable sur le terrain, c'est perdre le peu de crédibilité qui restait à Arsenal, et c'est ça qui va faire le plus mal, si en quelques mois tu ne te qualifie pas en CL et que tu perd Alexis, c'est une régression horrible pour ce club qui n'avait plus que ça pour lui. Donc oui, la perte d'Alexis peut être un grave problème qui va plus loin que le terrain.

 

Alors oui, Alexis casse les couilles à pas prolonger, à faire languir le club, mais le club n'est pas tout rose non plus... C'est pas la faute d'Alexis si t'as une dizaines de joueurs en fin de contrat en 2018, c'est pas la faute d'Alexis si t'as encore un paquet d'emploi fictif dans ce club... La presse anglaise pro Wenger a bien fait son taff en nous vendant Alexis comme seul responsable de tous les maux d'Arsenal et en glorifiant cet enculé de Walcott alors que le mec est nul à chier putain. L'article de Cross notamment qui démonte Alexis qui cour moins de 10km en glorifiant Ozil et Walcott qui eux courent plus de 10km est à mourir de rire... Putain mais Walcott pourrait courir trois fois la distance terre soleil en un match qu'il serait toujours aussi utile qu'un goal manchot. 

 

Maintenant si Alexis veut vraiment partir, on ne peut guère l'en empêché, qu'il parte tant pis, de toute façon ce club sans ambition se meure à petit feu depuis quelques années, et c'est pas en gardant Wenger que les choses vont changer... 

 

Par contre Mellow faut que t'arrête de raconter des conneries sur le fait que perdre Alexis ne serait pas grave, tout en parlant de Lukaku, c'est juste ridicule et complètement stupide. Je le répète, perdre Alexis, c'est une perte sportive et symbolique grave pour un club qui peine déjà à exister sur la scène européenne.

 

Si encore le club était capable de réinvestir les 50-60M correctement de la vente d'Alexis, on pourrait un peu limiter le casse, mais on sait tous que le club va faire n'importe quoi, comme quand on va chercher Mustafi (5eme choix allemand) à 40m alors qu'il n'est pas meilleur que Chambers qui a pourtant zéro expérience... Le club ne sait plus recruter et ça, ça fait flipper. Même Xhaka on a l'impression qu'on a pas compris son jeu avant de l'acheter alors qu'on la scouté pendant plus de 6 mois... Putain de fumiste les scouts sérieux. Il y a tellement de choses à faire cet été...

 

- dégager les emplois fictifs (Wilshere, Debuchy, Sanogo, Jenkinson, Coquelin, etc)

 

- trouver un remplaçant à Alexis et une pointe (bonne chance...)

 

- refaire la charnière centrale, ENCORE...

 

- trouver un gardien

 

- gérer tous les joueurs en fin de contrat en 2018 et donc peut-être en vendre certains comme Ramsey

 

- trouver un ou deux milieux de terrain

 

- trouver un ailier.

 

La seule bonne nouvelle c'est que l'OM voudrait acheter Giroud, on va peut-être pouvoir s'en débarrasser, enfin.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Mellow faut que t'arrête de raconter des conneries sur le fait que perdre Alexis ne serait pas grave, tout en parlant de Lukaku, c'est juste ridicule et complètement stupide. Je le répète, perdre Alexis, c'est une perte sportive et symbolique grave pour un club qui peine déjà à exister sur la scène européenne.

 

 

Si tu veux j'arrête de parler de Lukaku (que je citais davantage à titre d'exemple que comme une réelle volonté de recrutement), mais vraiment j'ai du mal à voir en quoi il serait gênant de perdre Alexis, enfin À CONDITION (et c'est tout de même une nuance importante) qu'il soit bien vendu et bien remplacé. Je rejoins Kroos et Scouser sur ce terrain là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal l'a fait après Henry avec Adebayor et Van Persie ... le soucis c'est qu'Arsenal n'a pas anticipé.

Henry (2007), Adebayor (2009), Van Persie (2012). Nous sommes en 2017.

Et en allant plus loin, depuis Henry, qu'est-ce qu'on a gagné ? Faudrait relativiser concernant le "Arsenal s'est toujours relevé". J'ai envie de dire non, y a aucune progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Scouser je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs le cas de la majorité des joueurs dans le monde il y en a très peu qui sont irremplaçable.

Mais ça n'a rien à voir avec ce que dit Mellow, en gros selon lui un Lukaku serait plus utile que Sanchez... C'est surtout à ça que je répondais.

De plus, c'est surtout grâce à l'arrivée de Klopp que vous êtes revenu au même niveau qu'il y a 2 ans, les premiers mois après le départ de Suarez sous Rodger étaient très mauvais, et c'est lui qui ramené Mané et Firmino je crois.

En gros on dit surtout que perdre Sanchez et rester avec Wenger serait catastrophique pour le club.
Mais après si on perd Sanchez mais qu'on ramène un coach au niveau ça peut limiter la casse, je suis d'accord.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Scouser je suis d'accord avec toi mais ça c'est le cas de la majorité des joueurs dans le monde il y'en a très peu qui sont irremplaçable.

Mais ça n'a rien à voir avec ce que dit Mellow, en gros selon lui un Lukaku serait plus utile que Sanchez. C'est surtout à ça que je répondais.

De plus, c'est surtout grâce à l'arrivée de Klopp que vous êtes revenu au même niveau qu'il y a 2 ans, les premiers mois après le départ de Suarez sous Rodger étaient très mauvais, et c'est lui qui ramené Mané et Firmino je crois.

En gros on dit surtout perdre Sanchez et rester avec Wenger ce serait catastrophique pour le club.
Mais pour moi si on perd Sanchez mais qu'on ramène un coach au niveau ça peut limiter la casse, là je suis d'accord.

Là je suis d'accord mais ce que je "critique"/comprends aps c'est que en lisant les pages ici on a l'impression que Arsenal = Sanchez maintenant.

 

Si Wenger reste, qu'il continue ses recrutements foireux et que Sanchez part là ca sera problématique.

 

Mais perdre Sanchez, virez Wenger et faire un gros ménage dans le club serait loin d'être une catastrophe tant énormement de joueurs disponibles cet été pourront vous apporter du sang neuf.

 

Et après là ca va mieux car le recrutement a été bon, c'est sur que quand tu prends Benteke pour remplacer Suarez... tu pleures.

Un peu comme si vous prenez Demba Ba a la place de Sanchez quoi.clapclap.gif

 

Il faudra juste utiliser l'argent a bon escient et virer Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis d'accord mais ce que je "critique"/comprends aps c'est que en lisant les pages ici on a l'impression que Arsenal = Sanchez maintenant.

Si Wenger reste, qu'il continue ses recrutements foireux et que Sanchez part là ca sera problématique.

Mais perdre Sanchez, virez Wenger et faire un gros ménage dans le club serait loin d'être une catastrophe tant énormement de joueurs disponibles cet été pourront vous apporter du sang neuf.

Et après là ca va mieux car le recrutement a été bon, c'est sur que quand tu prends Benteke pour remplacer Suarez... tu pleures.
Un peu comme si vous prenez Demba Ba a la place de Sanchez quoi.clapclap.gif

Il faudra juste utiliser l'argent a bon escient et virer Wenger.


Sauf qu'on connait déjà l'histoire, Wenger va probablement prolonger, quand de son côté Alexis va probablement partir, et si départ il y a, sera remplacé par un joueur moyen, comme ce fut le cas pour Van Persie quand il nous a quitté, ce n'est pas pour rien qu'on souhaite à tout prix qu'Alexis reste...

Et puis même, un joueur comme Alexis quand tu as de l'ambition tu fais tout pour le garder, et je n'ai pas l'impression que c'est ce que nous faisons, peut-être que le joueur souhaite partir, mais on l'a un peu aidé aussi, c'est la conséquence de nos actes, c'était à nous de lui donner envie de rester...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'arrête de parler de Lukaku (que je citais davantage à titre d'exemple que comme une réelle volonté de recrutement), mais vraiment j'ai du mal à voir en quoi il serait gênant de perdre Alexis, enfin À CONDITION (et c'est tout de même une nuance importante) qu'il soit bien vendu et bien remplacé. Je rejoins Kroos et Scouser sur ce terrain là.

C'est bien ça le soucis.

On connaît tous Arsenal :

 

1. Il y a de fortes chances pour qu'Arsène nous sorte qu'on la solution en interne, avec Giroud/Welbeck/Perez/Walcott
2. Qu'on vende Sanchez 20, 30 ou 40m€, ça ne changera pas grand chose à notre choix de cibles pour le remplacer puisque Wenger estime que c'est à lui de juger du prix d'une cible, pas au club vendeur (lol).
3. Vu le niveau de Sanchez cette saison, il n'y a quasiment aucune chance qu'on achète un joueur au moins aussi bon.

A l'heure actuel, au dessus de Sanchez en 9 on peut mettre Lewandowski, Suarez, éventuellement quelques autres (Griezmann, Benzema, Dybala...).
Aucun de ces joueurs n'est accessible : d'une part ils sont bien dans leur club, d'une autre ils coûteraient une fortune située loin, très loin de notre précédent record de transfert (plus ou moins 50m€).

 

Pour résumer, peu importe le prix que sera vendu Sanchez, connaissant le club, ce sera soit la solution en interne, soit un recrutement de 40-50m, et encore il faudra trouver qui.

 

Et ça signifierais d'une part qu'on est (toujours) incapable de garder nos top players courtisés, et d'autre part qu'on devrait opérer un changement à un poste où on pensait avoir trouvé de la stabilité et alors que beaucoup d'autres changements sont déjà à opérer.

Voilà en quoi il serait gênant de perdre Alexis.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je ne vois aucunement, mais aucunement en quoi son "profil" est nuisible au collectif. Nos meilleures périodes collectivement et dans le jeu, Sanchez était bon et en était l'un des principaux acteurs. En 9 il nous apporte la mobilité, la finition, les mouvements, les combinaisons et la liste est longue, qui nous manque. Donc vendre notre meilleur joueur et repartir avec quoi comme base solide derrière ? On a quoi de solide ? Koscielny ? C'est bien trop peu. Donc non encore une fois je ne vois pas en quoi son "profil" est nuisible au collectif car c'est peut être l'un des joueurs qui se fond le mieux dans ce collectif au final.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..