Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Quel gâchis, quand il a le ballon, les trois de devant proposent tous des mouvements, chez nous, soit nos offensifs demandent tous le ballon dans les pieds, font le même appel, ou encore mieux, ils ne proposent rien...happy.png

 

Clairement... Je saurais pas dire la dernière fois que j'ai vu un appel en profondeur de la part d'un joueur d'Arsenal. Le seul capable de le faire c'est Walcott mais il met pas un pied devant l'autre en ce moment. 

 

C'est inutile d'avoir un Ozil dans ton équipe quand Giroud la seule chose qui sait faire c'est de jouer en déviation, avec une qualité de contrôle de balle proche du néant, et Sanchez il passe son temps à crocheter pour éliminer, mais vers l'arrière. Non, vraiment, il suffit de comparer avec un Harry Kane, pourtant pas le joueur le plus rapide d'Europe, et sa capacité à se projeter toujours vers l'avant et en première intention quand nos joueurs jouent en 3, 4, 5 touches de balle trop souvent. 

Certes il y a des problèmes dans l'organisation, il y a un manque criant de créativité, mais on est aussi bloqués par les qualités individuelles de nos joueurs. Un attaquant rapide, même moyen, capable de prendre la profondeur, changerait radicalement notre façon de jouer. On a du croire qu'un Welbeck en était capable, mais le pauvre quand il est pas blessé il nous donne des raisons pour comprendre pourquoi il a jamais dépassé 10 buts en Premier League. 

 

Ozil n'est pas exempt de tout reproche cela dit, sa façon d'éviter à tout prix les contacts est incroyable. Il doit avoir peur de se blesser, c'est pas possible autrement, mais il n'a vraiment aucun impact physique. Après, sur le fait qu'il ne défende pas, Sanchez non plus, donc bon, c'est peut-être les consignes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger lui laisse une totale liberté et même quand il est pas bien il joue quand même... Au real t'avais Mou' qui le remettait à la place quand il voulait faire sa diva...

Mais bon ceci nest qu'un probléme parmi d'autres... Ozil c'est une machine à assists, un mec qui voit les appels comme peu peuvent le faire mais faut déjà qu'il yait des putains dappels ou des putains de courses intelligentes...

Au Real avec des Benz Cr7 etc... il tournait a 25 passes par saison minimum alors que chez nous sa meilleure saison cétait la derniere avec 19 assists grâce à un début de saison canon sinon il dépasse même pas la quinzaine...

Wenger n'a jamais su mettre a contribution sa qualité majeure et n'a jamais su apporter les joueurs qu'il faut pour le mettre en valeur... on a Giroud qui ne fait que dévier le ballon, Walcott qui sait plus courrir, Ox qui reste sur sa ligne , Alexis qui déroche toujours et jen passe...

A quoi bon lacheter si ya pas un plan clair pour le faire briller... Wenger devait faire taire les fans à lépoque alors au lieu daller chercher un putain dattaquant car on en avait besoin il a préféré faire un transfert clinquant et cest tout... je pense qu'il yavait un plan clair pour lui

Le faite quon le voit souvent érrer sur le terrain nest pas anodin, le mec ne prend pas de plaisir à jouer avec une majorité de plaies faut le dire et ne prend pas plaisir à jouer sous Wenger... je le défend pas mais quand je voyais Ozil courrir comme un mort de faim sur des contres avec le Real ou presser ca me désole de le voir e rouge et blanc aprés errer comme un fantôme...

Le pire cest que je suis sûr que si on le fout là à City, Dortmund ou même les Spurs le mec va enfiler passe sur passe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra comparer tant qu'on veut ses anciens/nouveaux coéquipiers, s'imaginer des scénarios dans lesquels il brille mais force est de constater que hier il n'a pas existé du tout, et je pense sincèrement qu'il y a pas mal de gens sur ce forum qui sont capable de faire mieux avec un peu d'envie et de fighting spirit ... Sa prestation est indigeste et encore une fois il crée un déséquilibre permanent sur les phases défensives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra comparer tant qu'on veut ses anciens/nouveaux coéquipiers, s'imaginer des scénarios dans lesquels il brille mais force est de constater que hier il n'a pas existé du tout, et je pense sincèrement qu'il y a pas mal de gens sur ce forum qui sont capable de faire mieux avec un peu d'envie et de fighting spirit ... Sa prestation est indigeste et encore une fois il crée un déséquilibre permanent sur les phases défensives. 

laugh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exagère à peine mes propos mais il a rien à faire sur le terrain durant des matchs de cette intensité ... C'est la première fois qu'il me fait vraiment de la peine, il sait pas quoi faire il est totalement dépassé sur chaque ballon dans l'engagement, il touche pas une balle.
On en reparle après le match contre MU mais je sens que ça va être comique encore une fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de faire spécialement l'avocat d'Ozil, parce qu'il y a quand même beaucoup à redire

 

mais on en revient encore une fois à la même chose: Le plus gros échec de Wenger depuis 2012/2013, c'est de ne pas avoir réussi à construire une équipe cohérente et complémentaire.

 

Pourquoi avoir recruté Ozil en 2013 quand on avait besoin d'un 9 avant tout?

Je ne regrette pas son achat à l'Allemand, mais si tu achètes un tel joueur, tu fais tout pour construire une équipe en fonction de lui, de ses qualités, et de ses défauts.

Chose que Wenger a complètement foiré.

 

Mais que fait Mesut entouré de joueurs comme Giroud, Walcott, Welbeck ou Oxlade? Ils ne parlent pas le même football.

C'est criant sur le terrain, Ozil n'a aucune affinité particulière footballistique avec ses coéquipiers, il ne les trouve que trop rarement, et il ne leur fait pas confiance. On est à des années lumières du Ozil du Real qui tentait des trucs improbables qui passaient très souvent parce qu'il avait une confiance aveugle en ses partenaires offensif.

 

Giroud est un attaquant qui ne sait pas se déplacer, qui ne sait pas se démarquer, ni prendre la profondeur. Il ne sait pas combiner avec Ozil non plus. Son profil est à l'extrême opposé du profil idéal complémentaire à l'allemand.

Walcott & Welbeck, c'est pas le même niveau technique, ni le même niveau d'intelligence de jeu non plus.

 

Alexis, aussi bon soit il, mériterait aussi des gros ajustements sur son jeu. Il a de la vitesse, il a un bon sens du timing, il doit arrêter de décrocher systématiquement, et aller chercher plus souvent la profondeur, être plus tranchant dans ses déplacements.

Mais bon, le coach laisse faire ses joueurs comme bon leur semble...

 

On l'a vu une fois de plus avec Xhaka. On était tous content de son arrivé, avant de voir la saison vraiment moyenne/médiocre par rapport à ses capacités, qu'il nous sort, parce que Wenger donne l'impression tout simplement d'avoir acheté le joueur, parce qu'il aime bien le profil, sans avoir poussé la réflexion de comment il allait s'inscrire dans notre collectif, quels partenaires pouvaient être potentiellement compatibles avec son profil, et comment il comptait l'utiliser.

 

Ses dernières années, le recrutement de Wenger se résume à un empilement de joueurs plus ou moins bon, sans donner l'impression à aucun moment d'avoir un projet de jeu en tête, une certaine cohérence, une vision.

On a besoin d'un 9, paf on prend Perez qui sort de nul part, et en qui il n'a pas eu confiance.

On a besoin d'un DC? On prend Mustafi pour une blinde qui sortait d'une saison compliquée à Valence.

On a besoin d'un milieu de terrain habile de ses pieds? On prend Xhaka, sans avoir la moindre idée de comment l'utiliser et le mettre en valeur.

 

Et aujourd'hui, on en voit les conséquences sur le terrain. On a plus vraiment d'équipe, on a 11 joueurs qui donnent l'impression chaque week end de jouer ensembles pour la première fois depuis Janvier. Des éléments complètement incompatibles entre eux, qui ne maîtrisent même plus les bases du jeu offensif.

 

bref, Wenger depuis 2012, on dirait exactement le résultat du travail d'un très mauvais sélectionneur. Qui met les 11 joueurs les plus "hypes" sur le terrain, sans vraiment avoir d'idées de jeu, sans savoir si les différents profils sont compatibles entre eux.

On dirait la France de Domenech ou la sélection Anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=K4Hkh4urDSI

Tellement lourde l'attaque du Réal à cette époque, Benzema au dessus du lot techniquement, CR monstrueux dans la surface, dans les appels et Di Maria excellent dribbleur, plus Ozil à la passe c'était assez exceptionnel, une attaque très direct. Avec en plus Alonso Khedira derrière. 

 

 

Maintenant Ozil individuellement il était beaucoup plus vif et tranchant et ça c'est le premier responsable. Aujourd'hui il ose même plus se fatiguer. Avec un entraineur comme Favre ou Jardim il pourrait retrouver sa magie, mais tant que Wenger est là on verra toujours un Ozil frustrant. Si Wenger reste qu'il quitte le club.

 

 

Ca restera une déception car il avait un potentiel de fou à exploiter, on aurait pu essayer de reproduire le schéma du Réal avec Xhaka dans le rôle de Alonso, Ramsey de Khedira, Sanchez dans un rôle à la CR7, recruter un 9 bien technique, et avoir à droite un ailier rapide et technique dans le style de Di Maria qu'on aurait pu avoir avec Mahrez. 

 

 

Quand je vois Favre qui sublime le collectif Niçois qui tape le PSG 3-1 Monaco 4 0 on  passe vraiment à coté de quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


afcstuff @afcstuff

Mesut Özil is locked in a contract stand-off with Arsenal after refusing to sign an extension worth £250k-a-week.

[@SamiMokbel81_DM] #afc


afcstuff @afcstuff

En réponse à @afcstuff et @SamiMokbel81_DM
Özil feels he deserves closer to £300k-a-week & talks will resume next month. It is likely Arsenal will not budge on their £250k offer.

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement lourde l'attaque du Réal à cette époque, Benzema au dessus du lot techniquement, CR monstrueux dans la surface, dans les appels et Di Maria excellent dribbleur, plus Ozil à la passe c'était assez exceptionnel, une attaque très direct. Avec en plus Alonso Khedira derrière. 

 

 

Maintenant Ozil individuellement il était beaucoup plus vif et tranchant et ça c'est le premier responsable. Aujourd'hui il ose même plus se fatiguer. Avec un entraineur comme Favre ou Jardim il pourrait retrouver sa magie, mais tant que Wenger est là on verra toujours un Ozil frustrant. Si Wenger reste qu'il quitte le club.

 

 

Ca restera une déception car il avait un potentiel de fou à exploiter, on aurait pu essayer de reproduire le schéma du Réal avec Xhaka dans le rôle de Alonso, Ramsey de Khedira, Sanchez dans un rôle à la CR7, recruter un 9 bien technique, et avoir à droite un ailier rapide et technique dans le style de Di Maria qu'on aurait pu avoir avec Mahrez. 

 

 

Quand je vois Favre qui sublime le collectif Niçois qui tape le PSG 3-1 Monaco 4 0 on  passe vraiment à coté de quelque chose. 

 

C'est pas perdu, en début de saison il sort quelques très bons matchs où il est vif et tranchant.

Je pense que c'est avant tout un manque de confiance en lui, et en ses partenaires actuellement, et la fragilité mentale qui lui est propre.

 

Je pense qu'Ozil, demain tu le fous à Dortmund, dans une équipe qui tourne bien, avec Aubam Reus & Dembele + les milieux + les latéraux qui explosent dans tous les sens vers l'avant, il va se faire plaisir.

 

après ouais c'est pas lui qui va porter ton équipe comme Sanchez l'a fait cette saison, même si en décembre de l'année dernière dernier c'était clairement le cas.

 

Au final, ce genre de profils ça dépend quand même pas mal de l'équipe. L'année dernière Mkhi dans une équipe offensive qui tourne bien il finit à 30 assists je crois TCC. Cette année, il en est loin, parce que le foot pratiqué ne lui correspond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas perdu, en début de saison il sort quelques très bons matchs où il est vif et tranchant.

Je pense que c'est avant tout un manque de confiance en lui, et en ses partenaires actuellement, et la fragilité mentale qui lui est propre.

 

Je pense qu'Ozil, demain tu le fous à Dortmund, dans une équipe qui tourne bien, avec Aubam Reus & Dembele + les milieux + les latéraux qui explosent dans tous les sens vers l'avant, il va se faire plaisir.

 

après ouais c'est pas lui qui va porter ton équipe comme Sanchez l'a fait cette saison, même si en décembre de l'année dernière dernier c'était clairement le cas.

 

Au final, ce genre de profils ça dépend quand même pas mal de l'équipe. L'année dernière Mkhi dans une équipe offensive qui tourne bien il finit à 30 assists je crois TCC. Cette année, il en est loin, parce que le foot pratiqué ne lui correspond pas.

Oh si ça va bientot être trop tard, déjà Wenger va prolonger de 2 saisons au moins, les Ozil Sanchez ils ont 28 ans mines de rien, ça reste jeune mais t'a plus l'avenir devant toi à cet âge là.

 

 

 

Wenger aura mal gérer une génération de joueurs plutôt talentueuses. Triste constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas perdu, en début de saison il sort quelques très bons matchs où il est vif et tranchant.
Je pense que c'est avant tout un manque de confiance en lui, et en ses partenaires actuellement, et la fragilité mentale qui lui est propre.

Je pense qu'Ozil, demain tu le fous à Dortmund, dans une équipe qui tourne bien, avec Aubam Reus & Dembele + les milieux + les latéraux qui explosent dans tous les sens vers l'avant, il va se faire plaisir.

après ouais c'est pas lui qui va porter ton équipe comme Sanchez l'a fait cette saison, même si en décembre de l'année dernière dernier c'était clairement le cas.

Au final, ce genre de profils ça dépend quand même pas mal de l'équipe. L'année dernière Mkhi dans une équipe offensive qui tourne bien il finit à 30 assists je crois TCC. Cette année, il en est loin, parce que le foot pratiqué ne lui correspond pas.

Tu oublies à mon sens, un élément important dans ton analyse, c'est l'attitude parfois lamentable sur le terrain de Mesut.

Je veux bien que Wenger ne sait plus créer quoi que ce soit en terme de collectif mais un joueur de talent avec une bonne attitude, il surnage même dans un collectif aux aboies.(cf:Alexis)

Mesut est l'unique responsable de ses prestation, même avec les quiches qui l'entoure il doit montrer autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies à mon sens, un élément important dans ton analyse, c'est l'attitude parfois lamentable sur le terrain de Mesut.

Je veux bien que Wenger ne sait plus créer quoi que ce soit en terme de collectif mais un joueur de talent avec une bonne attitude, il surnage même dans un collectif aux aboies.(cf:Alexis)

Mesut est l'unique responsable de ses prestation, même avec les quiches qui l'entoure il doit montrer autre chose.

Sans oublier que comme on le répète souvent, l'an dernier il fait sa meilleure saison au club avec un supporting cast encore pire que celui-ci.

Les arguments donnés sont en bonne partie vrais mais sont exagérés, et ça dédouane aussi pas mal le joueur (même si pour moi le coach reste le problème numéro 1 de 99% des joueurs de l'effectif).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les tabloïd anglais Ozil à arrêtê de négocier avec Dick Law et c'est le fils de Kroenke qui s'occupe des négociations.

 

C'est fou ce que je me sens rassuré tout d'un coup.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De manière générale, les grands joueurs sont plus sujets aux critiques que les autres. Özil peut-il faire face à cela? Je ne sais pas, je ne suis pas sûr, lance Wenger. Je pense qu’il relève le défi de jouer des grands matchs. Relève-t-il celui d’être critiqué? Je ne suis pas sûr. Aime-t-il être critiqué? Je ne suis pas sûr."

 

 

« Les grands joueurs doivent assumer la responsabilité de l’équipe. Les gens le regardent comme ça. Est-ce que cela lui convient ? Je ne sais pas. Aime-t-il être critiqué ? Je ne suis pas sûr. Oui, il a besoin d’amour, mais nous parlons beaucoup avec lui. Dans l’ensemble, les gros joueurs sont plus critiqués que les autres. Deuxièmement, son style est plus fluide, moins agressif, mais cela ne signifie pas qu’il en veut moins que les autres », a explique Arsène Wenger, rapporté par le Daily Mail.

 

 

https://le10sport.com/football/angleterre/arsenal/arsenal-malaise-arsene-wenger-se-prononce-sur-le-cas-mesut-ozil-310135

 

 

 

Tout le problème de Özil, t'as besoin d'amour mais va le chercher cet amour en arrêtant de baisser la tête. A part tes parents, y'a personne qui va t'aimer si tu te branles dans ce que tu fais, et même tes parents te feront comprendre que tu dois te bouger le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de trouver quelqu'un à qui le refiler on va se taper les purges de ce joueur stérile qui se prend pour un autre encore une Année au moins ... Quelle horreur j'espère qu'il n'aura ps le même statut d'indiscutable l'année prochaine.
Pour moi c'est très clairement le pire joueur que j'ai jamais vu sous les couleurs d'arsenal, il me dégoûte dans son attitude (et son apport) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..