Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[19] Santi Cazorla

Recommended Posts

D'où ce que voulait dire Graciak je présume.

Quand tu as la vitesse d'exécution en plus de la technique, tu as un avantage certain. Cruyff, Zidane, Maradona, Messi, Pelé, Ronaldo (le vrai), Xavi, tous avaient une vitesse d'exécution au moins très bonne. Bergkamp aussi, son but mythique contre Newcastle est un modèle de vitesse d'exécution, en une fraction de seconde il sait ce qu'il va faire, en une autre fraction il le fait, ça va trop vite pour le défenseur.

La vitesse d'exécution je qualifierais ça de "nervosité", dans le sens où c'est le temps qui inclut la réaction + l'action.

Cazorla dans ce domaine me semble bon. Comme le dit Graciak, dommage cependant qu'il n'ai pas une meilleure vitesse de course, c'est toujours utile pour profiter d'un espace avant que les défenseurs ne s'aperçoivent de leur mauvais placement par exemple, ou pour rattraper un adversaire qui a le ballon et a une avance sur toi, deux cas de figure qui arrivent régulièrement à un relayeur comme Santi.

Justement Santi ne me semble pas plus lent en terme de vitesse de course qu'un Xavi par exemple, preuve que c'est pas forcément le plus utile quand tu sais que Xavi est surement un des meilleurs milieu de l'Histoire. La vitesse de course peut-être plus importante dans des positions plus offensives, mais elle me semble bien moins impactante pour des postes plus reculé et les exemples sont légions comme certains que tu cite, Zidane notamment et... aussi Pirlo qui je le répète excellait dans sa vitesse d'exécution, quand tu vois ce qu'il rentre à Manchester United en 2006-2007 (match qui m'a beaucoup marqué de part la maîtrise des italiens qui avait fait si mal aux red devils), tu sais qu'il excellait dans ce domaine.

(putain de nostalgie de cette équipe milanaise bordel: Pirlo, Kaka, Seedorf, Gattuso pour les grosses couilles Maldini et Nesta pour la classe)

Comme Graciak je dis que la vitesse de course est utile, pas indispensable.

Donc au final nos avis se rejoignent.

Et personnellement je préférerais aussi la vitesse d'exécution à la vitesse de course, même si encore une fois, il en faut un minimum. Pirlo est un vrai contre-exemple dans ce cas, Zidane par exemple avait une bien meilleure vitesse de course que l'italien, c'était un vrai athlète d'ailleurs (enfin quand il a commencé à bosser et se shooter de façon professionnelle à la Juve), cet aspect de son jeu est souvent oublié.

Et puis on a pu voir récemment que des joueurs vieillissants pouvaient toujours apporter tout en ayant une charrette au cul, je pense à Henry ou Berbatov par exemple.

Comme Graciak je dis que la vitesse de course est utile, pas indispensable.

Donc au final nos avis se rejoignent.

Et personnellement je préférerais aussi la vitesse d'exécution à la vitesse de course, même si encore une fois, il en faut un minimum. Pirlo est un vrai contre-exemple dans ce cas, Zidane par exemple avait une bien meilleure vitesse de course que l'italien, c'était un vrai athlète d'ailleurs (enfin quand il a commencé à bosser et se shooter de façon professionnelle à la Juve), cet aspect de son jeu est souvent oublié.

Et puis on a pu voir récemment que des joueurs vieillissants pouvaient toujours apporter tout en ayant une charrette au cul, je pense à Henry ou Berbatov par exemple.

J'ai pas dis qu'on était pas d'accord justement, désolé si je me suis mal exprimé.

Berbatov après il a jamais été très rapide, mais il était tellement au dessus techniquement lui aussi, mais quel putain de glandeur celui là x)

Xavi me semble beaucoup moins lent que Cazorla quand même. Mais oui c'était pas un joueur très rapide.

Effectivement plus t'es bas moins c'est important la vitesse je dirais. Offensivement en tout cas. Défensivement ça reste très pénalisant.

Xavi me semble beaucoup moins lent que Cazorla quand même. Mais oui c'était pas un joueur très rapide.

Effectivement plus t'es bas moins c'est important la vitesse je dirais. Offensivement en tout cas. Défensivement ça reste très pénalisant.

Si le bloc a la faculté à resserrer les lignes sur les phases défensives, les joueurs seront davantage dans l'anticipation (et donc la vivacité) que dans le duel parce que l'adversaire n'aura que très peu de possibilités d'élimination.

Sur les contres, une faible vitesse de course est contraignante oui mais globalement, ça me semble être un défaut "facilement" compensable.

Auré, Zidane était plutôt rapide en effet par contre, pas vraiment d'accord sur le cas Titi. Quand il a plongé physiquement (09/10), il est devenu pour ainsi dire inutile et Guardiola l'a logiquement écarté.

En 08/09, il était déjà moins fringant que dans ses meilleures années mais il n'avait pas une charrette au cul non plus (cf le débordement sur Oddo contre le Bayern en C1).

Auré, Zidane était plutôt rapide en effet par contre, pas vraiment d'accord sur le cas Titi. Quand il a plongé physiquement (09/10), il est devenu pour ainsi dire inutile et Guardiola l'a logiquement écarté.

En 08/09, il était déjà moins fringant que dans ses meilleures années mais il n'avait pas une charrette au cul non plus (cf le débordement sur Oddo contre le Bayern en C1).

Je pensais plutôt à sa période NYRB, où il avait vraiment une charrette au fion ce qui ne l'empêchait pas de survoler le championnat grâce à son expérience, son intelligence et sa technique.

Personne pour parler de son match? Je trouve qu'il revient vraiment bien physiquement (même son match contre les jeunes montrait que physiquement il était plutôt fit).

Là avec une bonne préparation j'espère qu'il va faire une grosse saison avec Xhaka. Il fait un bon match quand même, techniquement c'est un monstre, il a l'air plutôt vif par rapport à avant. On dirait qu'il a bossé son corps.

Allez Santi! 

Très bon match apparemment j'attends la vidéo de son match.

Un milieu Coquelin Xhaka Cazorla pour commencer la saison c'est parfait.

Wenger : «Il représente pour nous une garantie technique au milieu et il nous a manqué pendant six mois la saison passée.

Il n’est pas encore complètement remis. Il est encore un peu en retard physiquement mais je pense qu’il reviendra en forme, peut-être pas le 15 août, mais fin août.»

Fin Août ?! Il faudra attendre un peu moins d'un mois! Déjà que Wilshere a encore des soucis..

Du coup un milieu Coquelin/Xhaka avec Cazorla n'est plus d'actualité pour débuter la saison.

Espérons voir Özil de retour bientôt, si on considère que le club lui laisse 4 semaines (repos que souhaite Wenger pour ses joueurs) il devrait reprendre l'entraînement environ le 4 août ce qui laisse 10 jours de reprise avant Liverpool le 14.

Je pense qu'il dit fin août pour que Santi soit à 100%, mais il peut jouer (comme hier).

Oui tu as sans doute raison, j'ai été trompé par la traduction qu'a fait l'équipe, je n'ai vu qu'après l'interview de Wenger et c'est plus rassurant.

He is our technical security in midfield and we missed him for five or six months last season. At the moment he is not completely there on the fitness front. That’s why I took him off at half-time. He’s a bit behind the others physically but I think he will be alright, maybe not on August 15th, but at the end of August he should be alright.

Oui , il dit qu'il peut jouer mais n'est pas à 100% , ce qui est compréhensible. 

On peut retrouver où l'interview complète où y'a des extraits chez Sky et sur les joueurs ?

Interview d'après match : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20160801/-this-was-ideal-preparation-for-us-

Sinon il parle aussi des internationaux notamment Alexis et Ramsey : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20160801/wenger-on-alexis-and-ramsey-return

Que c'est bon de retrouver notre Santi. Il lui a fallu quelques minutes pour se mettre en route, mais sa mi-temps était un régal. En espérant qu'il ne se blesse plus, il nous est si précieux...

Je comprends pas vraiment la chose là. Santi joue normalement en amical ( et putain il a rien perdu techniquement ), je vois mal Wenger s'en passer contre Liverpool.

Qu'il soi pas à 100% certes, mais je ne vous pas comment il pourrait ne pas être présent, sauf blessure de dernière minute.

Il y a un différence entre être fully fit et être trop juste pour disputer un match. L'article extrapole vraiment les propos de Wenger qui ne fait que dire qu'il ne sera pas à 100% pour Liverpool. Rien de surprenant pour quelqu'un qui a été absent si longtemps, la différence de rythme entre match amical et un match contre Liverpool est flagrante.

Je mettrais ma main à couper qu'il sera titulaire contre Liverpool même si physiquement il ne sera pas complètement à 100%

J'ai lu l'article qu'en diagonale, mais je n'ai pas lu que Sanchez serait trop juste. Il dit juste qu'il sera implique vendredi avec Ramsey, mais excepte pour Cazorla, il ne parle pas de LFC

Ah oui m**** sorry, c'est Dean qui disait que Alexis serait un peu juste "et d'autres" sous entendu ceux qui sont allé loiin à L'Euro je suppose.