Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Alex Oxlade-Chamberlain


GBC

Messages recommandés

Il est en train de montrer qu'il a réellement du talent alors que beaucoup en doutait dernièrement. Wenger a raison de persister avec lui et j'espère que d'ici quelques saisons il parviendra à franchir définitivement un cap et à devenir un joueur clé de l'effectif. Il en a les capacité et le potentiel, je n'en ai jamais douté, reste à confirmer tout cela au plus haut niveau et avec la régularité qui va avec.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de déchet technique sur certaines prises de balle mais le reste c'est très bien.

 

 

Il a un rôle au milieu similaire à celui de Di Maria avec le Réal la saison passé, il utilise sa percussion au milieu, prend le coté droit et comme Sanchez, sa qualité de passe est un peu sous-évalué, il peut distillé de super ballon en profondeur.

 

Vraiment un très bon match.

Sa qualité de passe est bonne, le soucis c'est l'application qu'il met sur des passes faciles. Des fois il fait des trucs extra pour louper sa passe a 3m a la fin.

Mais hier il a été excellent, un des meilleurs joueurs sur le terrain selon moi.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il me semble que Wenger avait dit qu'il le voyait comme un milieu de terrain dans le futur plus qu'un attaquant...

Je me rappelle de son match à l'émirates contre milan ou il avait était brillant

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été brillant en tant que 8, mais je le vois toujours comme un ailier. Au milieu c'est une bonne solution B ou C mais on a quand même du monde (Ramsey, Wilshere, Özil, Rosicky... Même si les 4 sont out pour le moment.), du coup il sera souvent sur le coté de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait c'est que ces épisodes au milieu de terrain lui permette d'affiner son jeu, et qu'il l'utilise sur l'aile.

Avoir un ailier à la fois rapide et puissant comme lui, mais aussi technique et qui joue juste, ça nous manque depuis des années.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme je le vois aussi comme un milieu. Un milieu qui sait prendre tout le terrain comme il l'a fait et comme Ramsey le fait beaucoup. Car son physique le permet. C'est surtout ça. Il a les qualités physiques qui permettent cela et il le fait très bien.

 

Il joue vite, voit vite, court vite, et juste. Il revient vite en perte de balle et sa position fait qu'il se trouve aux abords de la surface = menace de frappe. Lorsqu'il avait le ballon en position de frappe, 3 joueurs se jetaient autour de lui ! 3 Joueurs ! Ca libère des espaces.. Car on sait qu'il a une très bonne frappe.

 

Aussi, il est très discipliné quand même. Il batifole pas trop en lâchant ses responsabilités, quelque soit son poste du jour. Son mentale est très bon.

 

L'idée est vraiment bonne. Et à terme il pourrait être meilleur que certain. Mais clairement son avenir je le vois dans l'axe. En tout cas, en tant qu'entraineur je ferais tout pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Pourtant tout le monde demandait à ce qu'il retrouve l'aile l'année derniere quand il a enchaîné des matchs très moyen au milieu de terrain.

Pour moi c'est un ailier qui peux dépanner,comme Debuchy quand il assure en DC,sa n'en fais pas un DC pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait d'énormes progrès dans la spontanéité de ses choix. Au final sa percussion et cette spontanéité font qu'il a été plus à l'aise dans son rôle axial face aux Maggpies. Même si ses performances à ce poste ont été très irrégulières, et que je le préfère à fortiori sur une aile, le voir dépanner à ce poste lorsque nos relayeurs sont absents n'est pas une mauvaise chose. Il peut mettre à profit sa percussion et sa fougue en étant la première rampe de lancement de nos offensives, et ça nous fait un bien fou pour casser les lignes et aller de l'avant (à l'instar d'un Wilshere).

 

Et ça peut le faire progresser dans certains domaines : gestion du tempo, mieux résister au pressing, améliorer sa vista et étoffer son volume de jeu. En tout cas cette saison confirme la fin de la saison de dernière et Alex est en train de prendre du galon, n'en déplaise à Walcott.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est plus que du "dépannage" ... Honnêtement il apporte une vrai plus value en 8, et il fait pas que remplacer le 8 titulaire.

 

Il crée des réelles différences sur une accélération, ce qui bonifie grandement la fluidité de notre jeu. De plus, il a une vraie présence athlétique qui nous fait du bien, et je trouve que dans la bataille du milieu il apporte quelque chose. Même défensivement il est loin d'être ridicule, il est difficile à passer et à bouger. Il arrive aussi à récupèrer et gratter des ballons précieux.

 

Bref, cette saison il progresse ENFIN, très interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas le mettre en 8 obligatoirement, sur l'aile je l'aime beaucoup aussi. Je dis juste que c'est une possibilité à prendre en considération, plus qu'un simple "dépannage". En équipe nationale il joue régulièrement en 8, comme Wilshere joue régulièrement en 6 : ce sont des options à "prendre en compte".

 

De plus, avec Welbeck + Walcott + Sanchez, il est pas certain d'être titulaire. Alors qu'en 8, pour moi il est meilleur que Ramsey cette saison (sur les deux matchs que l'on a vu en tout cas), et il apporte autre chose que le gallois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est plus que du "dépannage" ... Honnêtement il apporte une vrai plus value en 8, et il fait pas que remplacer le 8 titulaire.

 

Il crée des réelles différences sur une accélération, ce qui bonifient grandement la fluidité de notre jeu. De plus, il a une vraie présence athlétique qui nous fait du bien, et je trouve que dans la bataille du milieu il apporte quelque chose. Même défensivement il est loin d'être ridicule, il est difficile à passer et à bouger. Il arrive aussi à récupèrer et gratter des ballons précieux.

 

Bref, cette saison il progresse ENFIN, très interessant.

Ah mais je suis d'accord, cependant je le trouve tout de même plus intéressant sur une aile. Il a encore des problèmes pour se défaire d'un pressing serré. Il a de vraies qualités pour évoluer relayeur mais son profil est tout de même beaucoup plus intéressant sur une aile avec Sanchez de l'autre coté. Notre trident a beaucoup de libertés et Oxlade me semble plus à même d'être compatible et bénéfique que celui qu'un Walcott par exemple je pense.

 

Il doit encore beaucoup progresser mais son évolution laisse présager de très bonnes choses. Walcott va avoir fort à faire pour regagner sa place. Ça fait tellement de bien de le voir à ce niveau.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas le mettre en 8 obligatoirement, sur l'aile je l'aime beaucoup aussi. Je dis juste que c'est une possibilité à prendre en considération, plus qu'un simple "dépannage". En équipe nationale il joue régulièrement en 8, comme Wilshere joue régulièrement en 6 : ce sont des options à "prendre en compte".

 

De plus, avec Welbeck + Walcott + Sanchez, il est pas certain d'être titulaire. Alors qu'en 8, pour moi il est meilleur que Ramsey cette saison (sur les deux matchs que l'on a vu en tout cas), et il apporte autre chose que le gallois.

En sélection je l'ai rarement vu ailleurs que sur les côtés.

 

Il a des qualités pour jouer en 8 mais attention, je pense qu'il y a encore de gros points d'interrogation sur ses qualités défensives. Dans le duel ou l'impact, y a pas trop de problème, pour ce qui est du reste j'ai encore de gros doutes (il a une belle part de responsabilité dans le naufrage à Stamford Bridge l'an dernier par exemple). Puis à voir si il peut rester aussi propre techniquement qu'actuellement.

 

Pour l'instant ça reste du dépannage, on a peu de certitudes, et puis sur l'aile il a vraiment tout ce qu'il nous faut, j'espère que Walcott devra regagner sa place, et pas la retrouver comme par magie.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sélection je l'ai rarement vu ailleurs que sur les côtés.

 

Il a des qualités pour jouer en 8 mais attention, je pense qu'il y a encore de gros points d'interrogation sur ses qualités défensives. Dans le duel ou l'impact, y a pas trop de problème, pour ce qui est du reste j'ai encore de gros doutes (il a une belle part de responsabilité dans le naufrage à Stamford Bridge l'an dernier par exemple). Puis à voir si il peut rester aussi propre techniquement qu'actuellement.

 

Pour l'instant ça reste du dépannage, on a peu de certitudes, et puis sur l'aile il a vraiment tout ce qu'il nous faut, j'espère que Walcott devra regagner sa place, et pas la retrouver comme par magie.

Je suis d'accord, ses qualités sont tout de même optimisées sur l'aile. Et défensivement il a beaucoup de progrès à faire notamment tactiquement et dans son pressing qui demeure être encore un poil brouillon.

 

Puis comme je l'ai dit, je ne le trouve pas encore infaillible lorsqu'il s'agit de se sortir d'un pressing adverse serré. Et à ce poste là ça se pardonne rarement.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrais qu'il bosse sur sa finition et ses frappes de balles qui finissent plus souvent en tribune qu'au fond des filets, par contre il apporte vraiment de l'impact physique et de la vitesse !

What do you think of Tottenham ? Shit !

 

What do you think of Shit ? Tottenham !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrais qu'il bosse sur sa finition et ses frappes de balles qui finissent plus souvent en tribune qu'au fond des filets, par contre il apporte vraiment de l'impact physique et de la vitesse !

Moi je trouve justement qu'il a progresser dans la finition depuis quelques temps. La saison dernière, il avait pas mal marquer quand même et cette saison il a mis quelques buts importants. Maintenant il peut probablement mieux faire c'est sur. Par contre au niveau des frappes je te suis pas. Il a une belle frappe de balle Ox. Cest assez souvent cadré et Ca finis parfois sur la barre ou les poteaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème c'est qu'il est peu souvent en bonne position de frappe, mais moi aussi je trouve que niveau finition et frappe il est pas mal. Il apporte beaucoup à l'équipe mais se serait bien qu'il commence à planter quelques buts rien que pour son moral et sa confiance.

 

Sinon je pense qu'il peut faire une alternative potable au milieu ( surtout contre les équipes qui laissent des espaces ), mais pour moi son poste de prédilection est l'aile. Après c'est vrai que faire des intérims au milieu ça peut être bénéfique pour sa progression personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une preuve de plus qu'il ne peut être qu'une solution de dépannage au milieu.

 

Aujourd’hui, il m'a énormément déçu. Au delà des défauts habituelle de Ox en relayeur, comme le placement, la gestion du tempo, l'orientation du jeu, les déplacements, la disponibilité... Face à Liverpool il a en plus été très faible techniquement et il n’était pas impliqué et concentré à 100%.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une preuve de plus qu'il ne peut être qu'une solution de dépannage au milieu.

 

Aujourd’hui, il m'a énormément déçu. Au delà des défauts habituelle de Ox en relayeur, comme le placement, la gestion du tempo, l'orientation du jeu, les déplacements, la disponibilité... Face à Liverpool il a en plus été très faible techniquement et il n’était pas impliqué et concentré à 100%.

Je préfère éviter de juger sa prestation individuelle, il revenait de blessure a l'arrache et tout le collectif autour était catastrophique

Je suis d'accord qu'il doit jouer ailier, mais ne l'enterrons pas définitivement a ce poste, juste après ce match

Aujourd'hui même sanchez y étais pas .. Les 3/4 de l'équipe avait pas la motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère éviter de juger sa prestation individuelle, il revenait de blessure a l'arrache et tout le collectif autour était catastrophique

Je suis d'accord qu'il doit jouer ailier, mais ne l'enterrons pas définitivement a ce poste, juste après ce match

Aujourd'hui même sanchez y étais pas .. Les 3/4 de l'équipe avait pas la motivation

 

Au delà de ce match. Pour moi il a trop de défaut (placement, gestion du tempo, manque de constance au niveau de la qualité tehcnique/de passe...) pour être autre chose qu'une solution de secoure en tant que relayeur.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tim Stillman @LittleDutchVA 36 minil y a 36 minutes

Chamberlain signalled to come off before he was hooked would be surprised if he were available for QPR. Don't think he was fit at all today.

 

J'en étais sur de ça, Chamberlain n'était pas fit, mais Wenger a préféré prendre le risque, comme si on pouvait se le permettre avec autant de blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..