Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Alex Oxlade-Chamberlain


GBC

Messages recommandés

Enfin ne le mettez pas définitivement dans la catégorie ailier qui déborde

La semaine dernière on a bien vu, il a fait la première mi temps ou il mangeait la ligne et débordait, avait pas tellement de ballon, et la deuxième ou il redescendait et rentrait beaucoup plus au cœur du jeu

Depuis son passage en relayeur il est plus a l'aise balle au pied et plus intelligent !! Il sait faire les deux !!!

Sa fait un Match ou il a été moyen (et encore, il aura eu le mérite d'essayer de provoquer, arc moins de chance et d'efficacité qu'à son habitude, comme Sanchez ...) et j'ai l'impression on l'enterre a nouveau !!!

 

 

J'ai adoré la rage, la joie sur son but !!! Sa + la déclaration cette semaine sur le fait qu'il fallai pas que Sanchez néglige sa récupération après le match de coupe, car c'est un match énorme et faut être a fond ;) le genre de truc que nous supporteurs, on adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement je doute qu'il fasse de gros progrès.

 

La il peux s’améliorer c'est dans la gestion de ses efforts, être capable de temporiser plutôt que foncer tête baissé, jouer la tête haute,  c'est plus simple de progresser dans ces domaines plutôt que techniquement, il n'aura jamais la conduite de balle d'un Ozil ou Cazorla.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop aimé son match perso.

 

Ses mouvements n'apportent pas énormément, il prend peu (et assez mal) la profondeur, il ne combine pas super bien et sa conduite de balle reste brouillonne. Sa passe décisive pour Welbeck est l'un des seuls bons choix du match qu'il ait fait je trouve. 

 

Ses qualités physiques lui permettent tout de même de se montrer assez déroutant pour son vis-à-vis et il aura globalement eu assez peu de déchets ce soir. Maintenant, ce qu'il montre me semble trop juste pour briguer une place de titulaire à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa puissance et sa vitesse font du bien, comme son jeu à risque. Par contre le déchet dans les choix et la conduite de balle faut vraiment le gommer.

 

Un bon match pour lui, je suis pas contre le voir d'entrée à Chelsea. Il aurait pu être décisif plus d'une fois.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis souvent en train de le défendre mais là je n'ai pas vraiment trouvé son match bon. Il ne faisait pas les bons choix de percussions ( surtout en 1ère en deuxième ça allait encore ), il n'a pas beaucoup crée de différence et quand il le faisait c'était plus grace à son physique car il avait beaucoup d'espace.

Il a tout de même eu de bonnes attentions, malheureusement la réussite ne suivait pas, il n'a pas fait un mauvais match mais je m'attend à mieux de lui.

 

Il fait quand même une belle passe pour Welbeck sur le quatrième but, comme quoi il est pas si limité que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa passe décisive pour Welbeck est l'un des seuls bons choix du match qu'il ait fait je trouve. 

Très dur sur son match encore une fois, il a pu faire quelques mauvais choix mais c'est pas comme si il avait une bonne solution de passe évidente à chaque fois. Il y a la vidéo de son match :

 

http://www.youtube.com/watch?v=WuCldmTs7-4

 

À croire que c'est simple de percuter, d'être aussi rapide avec un gros bagage physique. Contre Tottenham il a alterné entre le bon et le mauvais, mais contre Galatasaray hier il fait un gros match. La balle de but qu'il essaye de donner à Ozil est impressionnante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À croire que c'est simple de percuter, d'être aussi rapide avec un gros bagage physique. Contre Tottenham il a alterné entre le bon et le mauvais, mais contre Galatasaray hier il fait un gros match. La balle de but qu'il essaye de donner à Özil est impressionnante

Tu m'as mal compris.

 

Je souligne justement que ses attributs physiques (vitesse, vivacité, solidité des appuis) le rendent difficile à manoeuvrer en plus de lui permettre d'effectuer un gros travail défensif. C'est un joueur de talent, je ne le nie pas, mais je reste sceptique sur ses performances. 

 

Il est moins tête baissée qu'il y a deux ans mais il n'en est pas pour autant devenu créatif. Ses choix avec et sans ballon ne fluidifient que trop rarement notre jeu. Sur son aile, peu de triangles se font, ses prises d'espaces sont rares et ses percussions sans relief. Après, oui, on peut aussi dire que sa mobilité fait du bien car elle susceptible d'offrir une solution axiale de plus si nécessaire et de faire "bouger" le bloc adverse.

 

Aujourd'hui, je le vois comme un simple joueur de rotation. De par son profil, ses qualités et l'obligation de faire un minimum tourner l'effectif, Il va avoir un rôle crucial à jouer cette saison. Seulement, il me semble encore trop limité pour être un titulaire en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comment il a pu régressé à ce point ? Sa seconde partie de saison l'an dernier était très bonne, depuis le début de saison on voit un tout-droit qui pousse le ballon 20 mètres devant lui et qui multiplie les choix ridicule, les grossièretés techniques ...

 

Il mérite le banc pour Anderlecht, nettement plus emballé par Campbell.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moi j'peux pas le défendre là, il aura été bon sur le 1er quart d'heure comme toute l'équipe puis après il aura sombré.. 

Trop de mauvais choix, trop de dechet, et puis quit à se qu'il perde des ballons j'aurais préféré qu'il provoque un peu plus sur les côtés, là il faisait n'importe quoi. 

Et puis face à une équipe qui gare le bus comme ça, il a rien à faire au coeur du jeu dans les 30 mètres, il aurait été plus utile en étant davantage sur les côtés. 

 

Bref un sale match pour Chambo j'espère qu'il se reprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas comme si il n'y avait rien d'alarmant, que c'était son premier vrai non-match.. C'est depuis le début de saison qu'il est en dessous de tout, il a le temps de jeu nécessaire pour s'affirmer comme un titulaire et il peine à s'imposer..

https://twitter.com/ken_francois

Mon blog sur ma nouvelle vie en Angleterre : www.theenglishfroggy.wordpress.com

Arsenal till I die.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas comme si il n'y avait rien d'alarmant, que c'était son premier vrai non-match.. C'est depuis le début de saison qu'il est en dessous de tout, il a le temps de jeu nécessaire pour s'affirmer comme un titulaire et il peine à s'imposer..

C'est totalement faux. Il a fait des matches très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement faux. Il a fait des matches très correct.

Le match contres Galatassaray en LDC ok mais en championnat j'ai pas souvenir d'un match ou il a été plus présent que ses partenaires et réellement à son niveau

https://twitter.com/ken_francois

Mon blog sur ma nouvelle vie en Angleterre : www.theenglishfroggy.wordpress.com

Arsenal till I die.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match contres Galatassaray en LDC ok mais en championnat j'ai pas souvenir d'un match ou il a été plus présent que ses partenaires et réellement à son niveau

Il fait un match très correct contre tottenham. Et pas que pour son but. (j'ai pas dit un match légendaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé mauvais contre Tottenham, au mieux médiocre.

 

Il a fait des matchs corrects comme Everton ou Galatasaray, mais il vaut beaucoup mieux que ça, c'est largement insuffisant. J'en ai vu parlé de pire match au club de sa part, c'est sûrement le cas tant il a été horrible. Dans beaucoups de tops clubs il n'aurait pas passé la mi-temps.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé mauvais contre Tottenham, au mieux médiocre.

 

Il a fait des matchs corrects comme Everton ou Galatasaray, mais il vaut beaucoup mieux que ça, c'est largement insuffisant. J'en ai vu parlé de pire match au club de sa part, c'est sûrement le cas tant il a été horrible. Dans beaucoups de tops clubs il n'aurait pas passé la mi-temps.

Peut être mais on exagère très souvent quand un de nos joueurs est en deça. Alex n'est pas en dessous de tout depuis le début de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé contre totenham il est super mauvais aussi, certe il marque le but egalisateur mais il est plus que moyen  , d'ailleur depuis le debut de saison il est mauvais, desolé mais quand tu visse la premiere place en premiere league un joueur comme ca est bon pour rentrer en court de match avec sa vitesse il dynamite les defense adverse mais titulaire a part quelque match je les jamais trouver flamboyant 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..