Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Alex Oxlade-Chamberlain


GBC

Messages recommandés

Match trés propre. Il est capable d'etirer le jeux en collant sont coté, mais aussi venir dans l'axe pour participer a la constructions.

C'est ça qui est intéressant oui. Contrairement à nos autres joueurs de couloirs comme Cazorla, Walcott ou Podolski qui vont constamment dans l'axe, il sait alterner ses mouvements.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça qui est interessant chez Chambo c'est qu'il sait vraiment varier ses mouvements.

 

En effet à l'image de sa passe pour Welbeck en une touche sur un ballon pas évident, sur le premier but, il a fait un match propre. 

Il a tout de même fait un début de match en demi teinte, mais après il a sortit une belle prestation.

 

C'est vrai que Sanchez/AOC, ça ferait mal, on aurait un sacré volume de jeu sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match de "travailleur" pour Alex aujourd'hui.

 

Il a alterné entre les permutations sur toute la largeur et les percussions. Il a joué la tête levée (sa passe en première intention sur l'ouverture du score), simple et a correctement fait le taff défensivement. Une prestation solide dans l'ensemble qui confirme qu'il est assez complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce qu'ont réalisé très jeune des joueurs comme Sterling Munian Neymar on se dit que l'âge ne va pas être une excuse bien longtemps.

 

Son jeu manque de variété il est brouillon balle aux pieds manque de qualité dans les mouvements la dernière passe manque de talent en gros. Son but ne suffit pas à cacher la pauvreté de son match.

Il donne des passes à Chambers qui le mettent dans des mauvaises conditions ca entraine des pertes de balles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute de plus en plus de ses qualités réels.

 

Quand on vois Sterling à côté...

Étrangement je l'ai trouvé plus juste que dernièrement, il est sur la bonne pente.

Sur son démarrage en fin de première la feinte de corps est géniale :)

Après la confiance reviendra et il tentera plus. Perso je le sens bien cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Maurice, il n'a pas fait un bon match mais il a fait quelques bonnes choses. 

 

C'est pas un problème de variété de jeu je trouve, mais plutôt un problème de précipitation et de lucidité. Quand il lève la tête il est capable de faire de belles passes et de beaux enchaînements, par exemple sur l'action en triangle en début de seconde période, entre Ozil Wilshere et lui où Mesut une belle occasion.

Ca reste un match très moyen, même si il marque, mais je vous trouve dur surtout que ces derniers temps et en fin de saison dernière il a sortit des matchs de qualité, il n'est pas dans une mauvaise période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pratiquement été à l'origine de toute nos occasions. En première il oblige Lloris a faire deux belles parades et en deuxième il marque et c'était le seul avec Santiago qui pouvait faire la différence. 

 

 

Mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs, Alexis lors de son entrée a eu beaucoup de déchet qu'Oxlade pendant tout le match. On retient jamais les bonnes choses que fait Alex dans un match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pratiquement été à l'origine de toute nos occasions. En première il oblige Lloris a faire deux belles parades et en deuxième il marque et c'était le seul avec Santiago qui pouvait faire la différence. 

 

 

Mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs, Alexis lors de son entrée a eu beaucoup de déchet qu'Oxlade pendant tout le match. On retient jamais les bonnes choses que fait Alex dans un match. 

c'était pas phénoménal mais je te rejoins. Je trouve qu'il est jugé très durement ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pratiquement été à l'origine de toute nos occasions. En première il oblige Lloris a faire deux belles parades et en deuxième il marque et c'était le seul avec Santiago qui pouvait faire la différence. 

 

 

Mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs, Alexis lors de son entrée a eu beaucoup de déchet qu'Oxlade pendant tout le match. On retient jamais les bonnes choses que fait Alex dans un match. 

 

Ozil et Welbeck ont plus apporté que lui globalement. Une frappe ni très puissante ni bien placée que Lloris trouve le moyen de repousser dans l'axe j'appelle pas occasion.

Je ne dis pas qu'il y a rien de bon mais c'est peu surtout par rapport au négatif.

 

Force est de constater qu'il existe pas mal de jeunes ailiers avec plus de talent et de potentiel que lui. Sa conduite de balle peut être consternante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater qu'il existe pas mal de jeunes ailiers avec plus de talent et de potentiel que lui. Sa conduite de balle peut être consternante.

Mais ça c'est pas un argument. Oxlade a son propre jeux, le compare pas à d'autre alors qu'il continue de se développer. Je lis qu'il a fait un mauvais match

 

 

Première mi temps, ses transmissions sont bonne, il joue vite et vers l'avant dés qu'il en a la possibilité. 

Il aide son latéral, et a effectué un retour décisif. Quant Walcott laissé à l'abandon Sagna, c'était le premier défaut qu'on lui sortait, pour le coup Oxlade le fait mais ça passe inaperçue. 

Il fait deux bons centre, l'un pour Welbeck qui tire sur Lloris et pour le coup c'était une frappe sans danger, et un autre dangereux que Lloris détourne en corner. 

 

Deuxième mi temps. Il fait de bonne séquence de passe avec Chambers, est à l'origine d'un bon mouvement collectif avec Welbeck et Wilshere qui amène une occasion franche d'Ozil. 

Il plante le but de l'égalisation. Et si on avait insisté après le but sur son coté, je pense qu'on aurait pu gagner.

 

 

C'est des faits de match réel, pas des suppositions et en étant à l'origine de tout ça on peut dire qu'il a fait un mauvais match ? Moi aussi j'en attends plus de lui, et je suis d'accord qu'il doit améliorer sa conduite de balle quand il accélère mais on parle pas d'un joueur de 26 ans qui a été acheté 40 Mlllions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque clairement d'intelligence . Il devrait se contenter de ce qu'il sait faire franchement , provoquer , déborder , percuter , frapper . Et jouer simple . Putin un moment il se trouve dans l'axe , il fait une passe ou devrais je dire une frappe à Chambers alors qu'il n'avait aucun danger autour de lui , il pouvait faire une passe raz de terre sans force , il lui met une frappe à hauteur de poitrine . C'est un détail , mais ca signifie beaucoup .

Je le pense aussi. 

Quand il provoque, percute il est très bon mais je trouve qu'au niveau de l'intelligence de jeu c'est pas encore ça. Malgré son but je trouve qu'il n'a pas fais un bon match :/ Il est encore jeune quand même il a le temps de devenir encore plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça c'est pas un argument. Oxlade a son propre jeux, le compare pas à d'autre alors qu'il continue de se développer. Je lis qu'il a fait un mauvais match

 

 

Première mi temps, ses transmissions sont bonne, il joue vite et vers l'avant dés qu'il en a la possibilité. 

Il aide son latéral, et a effectué un retour décisif. Quant Walcott laissé à l'abandon Sagna, c'était le premier défaut qu'on lui sortait, pour le coup Oxlade le fait mais ça passe inaperçue. 

Il fait deux bons centre, l'un pour Welbeck qui tire sur Lloris et pour le coup c'était une frappe sans danger, et un autre dangereux que Lloris détourne en corner. 

 

Deuxième mi temps. Il fait de bonne séquence de passe avec Chambers, est à l'origine d'un bon mouvement collectif avec Welbeck et Wilshere qui amène une occasion franche d'Ozil. 

Il plante le but de l'égalisation. Et si on avait insisté après le but sur son coté, je pense qu'on aurait pu gagner.

 

 

C'est des faits de match réel, pas des suppositions et en étant à l'origine de tout ça on peut dire qu'il a fait un mauvais match ? Moi aussi j'en attends plus de lui, et je suis d'accord qu'il doit améliorer sa conduite de balle quand il accélère mais on parle pas d'un joueur de 26 ans qui a été acheté 40 Mlllions.

 

De ce débat il en ressort qu'on parle d'un joueur appliqué défensivement mais limité à cause de son manque de technique et d'intelligence. J'ai l'impression qu'on parle d'Ashley Young

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil et Welbeck ont plus apporté que lui globalement. Une frappe ni très puissante ni bien placée que Lloris trouve le moyen de repousser dans l'axe j'appelle pas occasion.

Je ne dis pas qu'il y a rien de bon mais c'est peu surtout par rapport au négatif.

 

Force est de constater qu'il existe pas mal de jeunes ailiers avec plus de talent et de potentiel que lui. Sa conduite de balle peut être consternante.

a partir de là tu sera jamais content je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est plus talentueux que Young faut pas abuser lol j'espere que t'es pas serieux .

 

Ox peut etre un tres bon ailier dans le genre percuteur , faut qu'il progresse dans presque tous les domaines . Il gère pas encore bien ses courses , enfin c'est pas régulier alors qu'il pourrait casser un rein presque à chaque fois . Ses choix c'est vraiment pas ca . Il a encore trop la tete dans le guidon . Ses centres sont encore trop brouillons . Mais c'est un vrai bosseur et ca fait du bien . 

 

Il doit taffer son vis a vis , l'user , il a le potentiel pour exceller dans ce registre . Je pense que + il va grandir , plus il va mûrir dans son jeux et j'espere qu'il apprendra à lever sa tete . 

 

Comme j'ai deja dit , toute proportion gardée , il me fait penser à Di Maria d'il y'a quelques années au Real . Capable de foutre en l'air une défense , comme capable de faire des choix merdiques dénués de tout sens . 

 

Mais je l'aime vraiment bien Ox , il mérite de jouer . Qu'il enchaine et qu'il progresse . J'espere que ce but le mettra en confiance .

 

Encore heureux qu'il soit meilleur que Young. 

 

Di Maria même avant la saison dernière c'était un autre monde que lui sa capacité à éliminer était nettement supérieure aussi bien avec que sans espace il envoyait des centres téléguidés de son aile droite ce qui est plus dur pour un gaucher. Chamberlain qui a l'avantage de ne pas jouer ailier faux pied fait peu de bon centres.

Il peut encore progresser mais je le vois difficilement devenir plus qu'un bon joueur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parallèle avec Di Maria ne me semble pas idiot. Il y a même pas 2 ans, l'Argentin était un poulet sans tête qui faisait de beaux centres.

 

J'ai pas trouvé son match dégueu aujourd'hui.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il envoyait des centres téléguidés de son aile droite ce qui est plus dur pour un gaucher. Chamberlain qui a l'avantage de ne pas jouer ailier faux pied fait peu de bon centres.

Il peut encore progresser mais je le vois difficilement devenir plus qu'un bon joueur .

 

Des centres téléguidés au meilleur joueur de tête de la planète Cristiano. Tu verras qu'à Manchester il en offrira beaucoup moins des centres laser. Après je veux pas les comparer, comme je t'ai dis, chaque joueur a son style de jeux. 

 

 

Quant à l'avantage de ne pas jouer sur le coté de ton pied fort, je le vois pas trop. C'est plus le contraire actuellement. Les joueurs que t'a cité, ce sont des droitier qui joue à gauche.  Justement Robben déclaré qu'il avait plus de mal à jouer à gauche, et Ribery pareil à droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micah R parle de l'avantage pour centrer.

 

Ca fait longtemps que je le dis plus ou moins mais je lui trouve quand même assez peu de "vrais" qualités, au sens de qualités fondamental.

 

Physiquement mis à part sa vitesse il est très bon partout et complet mais exceptionnel nul part. Une puissance bonne mais qu'il utilise peu, vif mais pas exceptionnellement, un bon volume de jeu sans plus. Mais ça reste son point fort globalement.

 

Techniquement il à de vrais lacunes un peu partout, la plus criante étant la conduite de balle mais il à une vrai bonne technique de tir et sait adresser de bons centres.

 

Dans l'intelligence de jeu son jeu sans ballon est quand même assez faible c'est très rare de le voir proposer de bons mouvements. Avec ballon il ne fait pas spécialement de mauvais choix mais ne choisit pas non plus toujours la meilleure solution et à un mauvais sens du tempo.

 

C'est quand même assez limité.

 

Je le vois aussi mal devenir plus qu'un bon joueur. Je l'apprécie il est sérieux et intéressant mais ce n'est vraiment pas le crack qu'on à pu nous vendre, je pense.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un des seuls qui a les couilles d'aller taper dans la défense, c'est normal que par moment il fasse les mauvais choix ou qu'il ai du déchet. C'est plus facile de faire les bons choix quand tu tourne autour de la surface comme Cazorla ou Ozil que quand tu vas taper dans la défense comme Chambo, il est dans le feu de l'action, il manque donc parfois de lucidité oui. 

Il prend plus de risque, c'est normal qu'il fasse plus d'erreur, mais si aucun joueur ne prend de risque on arrivera à rien.

 

C'est pas un poulet sans tête quand même, quand il décroche et qu'il vient au coeur du jeu il est loin d'être dégueu. Quand je lis certains commentaire on dirait qu'on parle d'un tout droit, alors qu'il est capable de faire de bonne chose, il fonce pas tête baissée dans le tas quand même.

 

 

C'est l'un des seuls a être capable de faire la différence quand on joue face à une défense regroupée comme hier.

Entre un joueur qui essaye d’amener de la folie dans le jeu, fixer des défenseurs et percuter, et un joueur qui tourne autour de la surface et qui joue à la passe à 10; mon choix est vite fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier qu'il a à peine 21 ans, c'est très très jeune. La fin de saison dernière jusqu'à ce qu'il se reblesse, c'est simple il était impliqué sur absolument tous nos buts. Il semble avoir la confiance de Wenger tant que Theo n'est pas là. Espéront qu'il saisisse sa chance.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi choisir quand tu peux avoir plusieurs profils complémentaires ? 

 

Ses qualités principales sont la percussion , la vitesse , la puissance , son repli défensif aussi , la frappe et quand il se décide il fait de bons appels . Donc c'est de ca qu'il doit user , c'est ce qu'on lui demande quand il est sur le terrain . Du déchet il en aura toujours , mais parfois il fait des choix qui engrangent du déchet largement évitable et aussi souvent il s'engouffre à la facon d'un poulet sans tete oui parce qu'il manque naturellement d'intelligence . Et son profil de joueur n'est pas celui d'un fin stratège , d'un footballeur qui excelle dans ce domaine ( l'intelligence ) , c'est l'ailier percuteur , donc faut pas s'attendre à des choses de sa part qu'il ne sera jamais en mesure de faire . Lui il doit user , dynamiter , provoquer , centrer , frapper tout ca quand il faut, défendre et jouer simple . Hier il fait pas un mauvais match mais bon , ses choix me laissent tres souvent perplexe .

J'attend bien plus de lui dans la percussion , c'est pas normal qu'avec sa vitesse et sa puissance , et un tel démarrage , qu'il fasse pas + de différence .

 

Mais c'est clair que c'est souvent un des 1ers à aller tenter des choses et c'est bien , c'est son profil . Ce que perso je lui reproche , ce sont ses choix hasardeux et le fait qu'il fasse pas + de différence . Et ses centres aussi .

 

Je m'en rappelle de son match contre le Bayern away l'année dernière , chaque ballon qu'il touche il fout en l'air son vis à vis .. j'attend plus de lui , beaucoup + dans les domaines où il est censé etre tres fort .

 

 

 

 

Bah oui il faut plusieurs profil pour ça qu'on a aussi besoin d'un mec comme Chambo.

 

 

Oui je suis d'accord avec toi sur ses qualités et ses défauts. Il essaye de jouer ne percussion, ou spontanément, donc il fait des mauvais choix il a du déchet. 

Il doit s'améliorer sur plusieurs points ça je suis entièrement d'accord. 

 

Après on le fait passer pour un débile, mais c'est l'un des rares qui a le mérite de prendre des risques et vouloir créer des différences. Je me répète mais c'est plus facile de jouer juste quand tu joues de manière statique que quand tu tu percutes et que tu multiplie les courses ( que se soit pour percuter ou pour revenir défendre ).

Chambo a le mérite de se mouiller au moins.

 

 

Moi je le comprend, car quand je joue au basket ou au footsalle, on me dit que j'ai une très bonne vision de jeu ( j'ai pas mal d'autre défaut vous inquietez pas ^^ ), mais j'aime aussi jouer sur la percussion, et par moment quand je percute je fais parfois des mauvais choix, car t'es pris dans le feu de l'action, t’accélère tu manques parfois de lucidité. Tu te dis après " mais p***** je suis trop con pourquoi j'ai fais ça ? ".

Ca s'apprend aussi avec l'expérience de rester lucide même dans la percussion. 

 

Comme dit Krasus il a que 21 ans et moi je trouve qu'il est assez complet pour un ailier de son profil, il va encore progresser c'est certains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des centres téléguidés au meilleur joueur de tête de la planète Cristiano. Tu verras qu'à Manchester il en offrira beaucoup moins des centres laser. Après je veux pas les comparer, comme je t'ai dis, chaque joueur a son style de jeux.

 

 

Quant à l'avantage de ne pas jouer sur le coté de ton pied fort, je le vois pas trop. C'est plus le contraire actuellement. Les joueurs que t'a cité, ce sont des droitier qui joue à gauche. Justement Robben déclaré qu'il avait plus de mal à jouer à gauche, et Ribery pareil à droite.

Quand l'un téléguide des centres l'autre peine même à centrer dans une zone ou ça pourrait être dangereux . C'est plus un problème de précision que de receveur .

 

Son profil est celui d'un ailier de débordement et on peut dire qu'il n'est pas performant dans ce rôle pour le moment . Et le fait qu'il soit un joueur de percussion n'excuse pas son déchet il dribbler et jouer juste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'un téléguide des centres l'autre peine même à centrer dans une zone ou ça pourrait être dangereux . C'est plus un problème de précision que de receveur .

 

Son profil est celui d'un ailier de débordement et on peut dire qu'il n'est pas performant dans ce rôle pour le moment . Et le fait qu'il soit un joueur de percussion n'excuse pas son déchet il dribbler et jouer juste .

Mais il a cette qualité. À ses débuts, il distribué d'excellents centre. 

 

 

Moins aujourd'hui c'est vrai. Mais cette qualité, il l'a possède, faut qu'il la développe un peu plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..