Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Nacho Monreal


GBC

Messages recommandés

Azpi il joue à droite en sélection, il est à gauche seulement à Chelsea.

 

Monreal a largement sa place mais comme Nujabes et cie, je ne vais pas m'en plaindre, il pourra recharger les batteries et enchaîner à nouveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Coquelin d'ailleurs.

 

D'ailleurs je trouve que beaucoup ici ont un double discoures par rapport à la section ou pas de nos joueur en équipe nationale. Beaucoup se plaignent de ne pas voir Coquelin avec l'EDF, Monreal avec la Roja, mais en contrepartie lorsqu'un de nos joueurs reviens blessé après la trêve, ça crise...

 

Perso, le fait de ne pas avoir deux de nos meilleurs joueurs avec leurs sélections nationales me fais plaisir, vu qu'ils pourront souffler et ne reviendrons pas blessé, soyons heureux de cela au lieu de sans arrêt discuter des choix de tel ou tel sélectionneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les deux positions sont légitimes.

 

C'est légitime de trouver dommage qu'un joueur qui aurait sa place dans une sélection n'y soit pas. Ne serait-ce que pour la reconnaissance, et pour l'envie du joueur de représenter son pays.

 

Et c'est également légitime de trouver qu'un joueur non sélectionné se reposera mieux tout en sachant qu'il ne se blessera pas. 

 

Personnellement, je suis supporter d'Arsenal mais aussi de l'équipe de France, et je suis déçu de ne pas y voir Coquelin, aussi bien du point de vue de supporter d'Arsenal (déçu car j'aime le joueur et que je connais son niveau) que du point de vue de supporter de l'EDF (car je sais que Coquelin ne ferait pas tâche dans cette EDF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Coquelin d'ailleurs.

 

D'ailleurs je trouve que beaucoup ici ont un double discoures par rapport à la section ou pas de nos joueur en équipe nationale. Beaucoup se plaignent de ne pas voir Coquelin avec l'EDF, Monreal avec la Roja, mais en contrepartie lorsqu'un de nos joueurs reviens blessé après la trêve, ça crise...

 

Perso, le fait de ne pas avoir deux de nos meilleurs joueurs avec leurs sélections nationales me fais plaisir, vu qu'ils pourront souffler et ne reviendrons pas blessé, soyons heureux de cela au lieu de sans arrêt discuter des choix de tel ou tel sélectionneurs.

 

Je suis dans le même cas que toi. 

 

Dans un sens, ça fait toujours chier pour le joueur puisque c'est un manque cruel de reconnaissance, mais d'un autre côté, ça leur évite de se blesser. Un mal pour un bien en fin de compte.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'équipe nationale ca donne tjrs de l'expérience en plus. Ca peut te faire évoluer.

Vas dire ca aux joueurs, ils vont te gifler. Ils s en battent les couilles du risque de blessure, la nationale c'est tjrs un but. Et c'est tjrs une déception de pas etre pris, surtout quand t'es meilleur que ceux qui y sont.

Non mais sur ça je suis entièrement d'accord ! D'ailleurs je pense qu'il n'y a pas mieux pour un joueur professionnel que de représenter sa nation, son pays.. Maintenant moi je pense que nous supporters devrions simplement être plus égoïstes. Ne nous plaignons pas d'une non qualification de tel ou tel joueur chez nous, il sera frais pour le prochain match et c'est tout bénéfice pour nous.apres je comprends entièrement la frustration du joueur, mais s'il est concentré à 1000% et que sa non convocation en équipe nationale le sur-boost, y a que du bon a prendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis égoïste, je veux donc que Monreal ou Coquelin aillent en nationale, crevent l'écran, pour ensuite dire qu'ils sont à nous. Ca c'est du bon égoïsme.

C'est une bonne manière de voir les choses oui :)

 

Moi je suis pas dans la même optique surtout quand on connaît notre passif avec les retours de joueurs blesse apres la trêve ou les compétitions. les cas. Rosicky et Van Persie me viennent à l'esprit et si on dois faire une star je pense qu'on retrouve beaucoup d'autre dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du "bon égoïsme", c'est du concours de zizi. A part dire à votre pote fan du Real et footix sur les bords "t'as vu le match de l'espagne, Monreal est énorme, il joue à Arsenal" en soirée, je ne vois pas ce que ça peut apporter. De l'expérience du haut niveau du joueur, ça c'est vrai, mais pas non plus tant que ça - entre jouer l'Arménie aux côtés de Sakho et Matuidi et jouer United aux côtés de Cazorla et Sanchez, je suis pas sûr que le gain d'expérience soit significatif, au contraire.

 

Personnellement je m'en fout que les footix perçoivent Monreal comme un très bon joueur ou comme une brêle, du moment qu'il joue bien chez nous et nous aide à atteindre nos objectifs.

Pour moi c'est bien plus important que nos joueurs performent à Arsenal qu'en sélection pour que les footix découvrent que ce sont de bons joueurs.

 

Mertesacker, Koscielny, Coquelin, Cazorla, sont vus comme des joueurs moyens par beaucoup de gens qui ne suivent pas Arsenal... Pourtant ils forment notre colonne vertébrale.

 

Même si ça fait toujours plaisir de voir nos joueurs majeurs crever l'écran en sélection. En tout cas, en compétition officielle. En amical, ça n'a franchement que peu d'intérêt... Encore une fois, quand RVP défonçait à lui seul les Iles Féroés, pas sûr que ça lui apporte vraiment autre chose que de la fatigue.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, abuser de la fierté c'est faire un concours de zizi, maintenant je critique pas hein, chacun s'amuse ou supporte comme il veut.
C'est juste que tu avais l'air de dire que c'était ta vision la bonne. Non, il a différentes façon de voir la chose et chacune peut se justifier.

D'ailleurs tu affirmais que les joueurs s'en foutaient des blessures pour jouer en sélection, ben non pas tous, rien que chez nous on a déjà eu des échos de joueurs qui, avec la complicité de Wenger, ont déjà prétendus être malades ou blessés pour ne pas aller en sélection.
On en parle aussi dans The Secret Footballer, le joueur dit que ça lui arrive ainsi qu'à ses coéquipiers de choisir ses matchs pour se reposer, que ce soit en club ou en sélection, et pourtant le mec se définie comme un patriote, mais voilà c'est la réalité du sportif, quand tu viens de jouer 6 matchs en 2 semaines, et qu'on t'appelle pour jouer en Lituanie en amical contre une équipe nationale dont tu ne connais pas un seul joueur... faut pas croire que les joueurs ne choisissent pas leurs matchs et jouent à 100% à chaque fois pour leur maillot.

D'ailleurs l'entraîneur de Marseille parlait récemment du sujet, en disant qu'il était surpris que des joueurs lui demandent de ne pas jouer pour se reposer.
Ca ne m'étonnerais pas que ce soit pareil en sélection. Avec les délocalisations très jeunes des joueurs pros, les transferts dans différents pays, etc... Je pense qu'une bonne partie des joueurs pensent avant tout à leur santé et leurs performances en club (là où ils touchent la majorité de leur fric) plutôt qu'à un match amical où ils auront l'occasion de se faire un nom auprès des footix.

 

Pour l'expérience, encore une fois ça dépend totalement du contexte. Tu prends l'exemple de Sagna. Le mec n'a aucune concurrence en EDF... Ses concurrents c'est Jallet et Debuchy! Il va jouer un amical contre l'Arménie alors que le mec a l'habitude de jouer United, Chelsea, Arsenal, Liverpool... la C1 et qu'il a déjà gagné un championnat.
Tu vas me dire qu'il y a de la concurrence, de la pression, qu'il gagne en maturité ou en expérience?

 

Monreal a 29 ans, jouer ce soir contre le Luxembourg, je vois pas trop en quoi ça lui apporterait de l'expérience précieuse. Surtout que s'il avait été sélectionné, il y avait minimum 50% de chance que le match il le regarde du banc avec Jordi Alba sur le terrain.

Là en l'occurrence Nacho ça lui fait du repos.

 

Cazorla est considéré comme un joueur majeur de PL, lui est plutôt bien considéré.

Ben moi il n'y a que des supporters Gooners que j'entends ça. Tous les gens que je connais qui ne supportent pas Arsenal voient Santi comme un joueur moyen qui n'a jamais été titulaire en NT et qui n'a connu que Malaga et Villareal avant Arsenal.

De là à dire qu'il est considéré comme un joueur majeur de PL...

Je suis même pas sûr que 100% des membres supporters d'autres équipes sur ce forum le considèrent comme tel, alors qu'ils suivent la PL. 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis même pas sûr que 100% des membres supporters d'autres équipes sur ce forum le considèrent comme tel, alors qu'ils suivent la PL.

 

Alors que pour Mertesacker on est certains qu'il n'y a pas 100% des membres supporters d'Arsenal sur ce forum qui le considèrent comme tel. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Enorme Monreal.

 

Depuis le début de saison je crois pas l'avoir vu faire un match ne serait que bon. Il est toujours excellent.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a atteint un niveau phénomènal ... Sa technique, sa qualité défensive, son intelligence de jeu ...

 

Notre meilleur joueur cette saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un an et demi, son évolution est exceptionnelle.

 

Hier, à part deux dégagements un peu hasardeux en début de match, il a encore été impeccable. Ultra discipliné défensivement, il aussi été très propre techniquement et a offert une belle variété de déplacements (comme à son habitude). Ce type, c'est la fiabilité incarnée.

 

Sur ce début de saison, c'est incontestablement l'un des meilleurs 3 au monde. Espérons que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est meilleur que lui selon vous? Marcelo au top? Techniquement probablement, dans l'intelligence je ne pense pas. Alaboum bien sûr et Alba dans une moindre mesure. Azpilicueta au top pourquoi pas et Gaya/Rodriguez sont très talentueux.

 

Résultat: il faut acheter espagnol pour les latéraux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcelo il joue à tous les postes sauf le sien. 

 

Défensivement il y a peut-être 5 ou 6 défenseurs latéraux haut-dessus ou de niveau équivalent à Nacho sur l'année 2015.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..