Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Nacho Monreal


GBC

Messages recommandés

Il est vraiment exceptionnel, le meilleur latéral de PL sans aucun doute. J'ai rarement vu un joueur aussi régulier.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment exceptionnel, le meilleur latéral de PL sans aucun doute. J'ai rarement vu un joueur aussi régulier.

 

Pourtant il ne figurera pas dans l'équipe type de la PL à l'issue de la saison. On aura le droit à une imposture du genre Kolarov  :lol:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagna était surnommé "Mr consistent". C'est un surnom qui collerait parfaitement au Nacho actuel. Aussi bien offensivement que défensivement, il dégage une assurance vraiment impressionnante.

 

Et sur le plan physique, son évolution est vraiment incroyable par rapport à ses dix-huit premiers mois chez nous. C'est devenu un roc le mec. Et dire qu'on l'a signé pour dix misérables briques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il a déjà 29ans (30 dans quelques mois ) et que dans 2 saisons son niveau baissera considérablement.. Je vois absolument pas Gibbs comme une solution pour le futur

 

Idem pour Koscielny qui a aussi atteint la trentaine

 

La saison prochaine ou d'après on aura un vrai chantier a faire défensivement avec monreal,kos et mertesacker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagna était surnommé "Mr consistent". C'est un surnom qui collerait parfaitement au Nacho actuel. Aussi bien offensivement que défensivement, il dégage une assurance vraiment impressionnante.

 

Et sur le plan physique, son évolution est vraiment incroyable par rapport à ses dix-huit premiers mois chez nous. C'est devenu un roc le mec. Et dire qu'on l'a signé pour dix misérables briques...

 

 

Le plus ouf, c'est que même quand t'as l'impression qu'il balance un énorme parpaing en avant, il tombe pile poil sur Alexis  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il a déjà 29ans (30 dans quelques mois ) et que dans 2 saisons son niveau baissera considérablement.. Je vois absolument pas Gibbs comme une solution pour le futur

 

Idem pour Koscielny qui a aussi atteint la trentaine

 

La saison prochaine ou d'après on aura un vrai chantier a faire défensivement avec monreal,kos et mertesacker

C'est rien ça 29 ans, il a encore plusieurs saisons de haut niveau devant lui. Le poste de latéral gauche est pas un problème je pense, Gibbs est un bon sub, Monreal un excellent titulaire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nujabes, c'est pas nouveau, je mesure mes mots et je le signe noir sur blanc, Nacho a une relance exceptionnelle. Si j'emploie cet adjectif, c'est pas que par rapport a son jeu de passe intrinsèque ( lui aussi énorme ) mais surtout par rapport au fait qu'il joue au sol en toute circonstance, ce qui demande un sacré sang froid.

 

Dans ce secteur il fait passer Gibbs pour un joueur de CFA. Ça m'inquiète beaucoup de savoir que sa relève sera sûrement l'anglais. On a vraiment intérêt a se bouger lors du mercato histoire de préparer l'avenir, il nous faut un jeune latéral gauche prometteur qui sera prêt a prendre la succession de l'espagnol dans quelques saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué.

Mais encore ? Il a largement le niveau pour être remplaçant chez nous, très solide dans les duels, bon volume de jeu, bon tacleur. Il a ses défauts, et c'est pour ça qu'il n'est pas plus qu'un remplaçant, mais des matchs comme à Tottenham, il peut en sortir plusieurs dans une saison, et ça c'est suffisamment bon pour son rôle.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il me semble que pour Reda, Monreal est surcoté. Donc t'imagines la catastrophe pour Gibbs pour lui ? 

 

Putin mais c'est vrai que Monreal fait passer Gibbo pour un vulgaire joueur de PHR quand meme quand j'y pense, c'est affolant. 

Retourne t'astiquer la nouille sur Mesut et arrête de sortir mes propos de leur contexte s'il te plaît.  

 

Sinon Monreal a été fantastique ce soir, certainement le meilleur LB de PL depuis le début de saison.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non convoquer avec la Roja..

Tant mieux, il ne voyagera pas et ne se fatiguera pas. C'est un des titulaires les plus indiscutables de son équipe, faudrait pas le perdre bêtement. Même si Gibbs, y'a plus dégueulasse comme doublure s'il enchaîne, quoiqu'on en dise. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on se foutait de ma gueule quand je disais que Nacho arrachait Gibbs dans tous les domaines lors de son arrivée. A présent je constate que des retournements de veste. Ça fait 5 saisons qu'on a un Gibbs plus que limité mais y a toujours des mecs pour dire que Gibbs nous est plus utile que NAcho... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi même j'avoue avoir douté, lors de son arrivée Nacho était pas rassurant du tout. Pour moi il a vraiment commencé à progresser lors de son passage forcé dans l'axe de la défense au début de la saison 14/15. Après ça, quand il est revenu dans son couloir c'était plus le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sur Monreal ont simplement évolués proportionnellement à sa progression, c'est normal.

Lors de sa première année il avait beaucoup de mal défensivement, coûtait des buts, apportait peu offensivement, bref il n'était pas au niveau et Gibbs était correcte. Puis il a progressé pendant que Gibbs a stagné et les rôles se sont inversés.

En 4 ans le niveau d'un joueur évolue forcément, et donc celui des supporters aussi. Il y a 4 ans, Coquelin était limite perdu pour le foot alors qu'aujourd'hui c'est un de nos meilleurs joueurs.

Enfin j'ajouterais qu'absolument personne ne continue à dire que Gibbs est "plus utile" ou quoi que ce soit de plus que Monreal, à l'heure actuelle.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même dire que Monreal était au dessus de Gibbs c'est une bêtise sans nom. Donc les personnes qui viennent dire "ouais mais je l'avais dis..." déjà c'est pathétique mais de plus c'est pas tellement vrai tant Gibbs était au dessus.

 

Par contre, à titre personnel j'ai toujours cru au potentiel de Monreal, son talent sautait aux yeux et une fois l’adaptation terminée ça se voyait à des kilomètres qu'il allait s'installer en tant que titulaire pour notre plus grand bonheur.

 

Mais je n'enterrerais pas Gibbs de sitôt, beaucoup le voit trop limité pour s'installer en tant que titulaire après le départ de Monreal, moi je pense qu'il peut assumer ce rôle, il a déjà fait des matchs intéressants où il faisait le job pour 2 avec Podolski devant lui.

 

Il n'est pas aussi intelligent que Nacho, mais il est beaucoup plus percutant dans son rôle. S'il travaille ses montées et ses appels il peut faire un très bon latéral même si ce ne sera jamais du Top Class je pense.

Beaucoup sous côté notre Gibbs, pourtant il répond très souvent présent quand on fait appel à lui. Très professionnel également. Homegrown, sort du centre et puis c'est un chic type qui a une bonne notoriété dans le vestiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà Azpilicueta et Jordi Alba à son poste non ?

 

Sur la forme du moment il surclasse Azpi.

 

Après il est pas du tout médiatisé. C'est son problème à l'image d'un Arteta, même si là c'était un autre niveau vu les milieux espagnols mais Monreal peut largement contribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment il est au dessus d'Azpi en terme de niveau, mais je pense que Del Bosque privilégie Azpilicueta a Monreal pour des raisons de groupe : Azpi est plus jeune, déjà intégré, et à son meilleur niveau il n'a pas grand chose à envier à Monreal. C'est un truc logique dans les sélections nationales : tu ne vires pas un joueur du groupe parce qu'il a un coup de mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..