Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Mais il a pas joué plus haut avec son pays c'est une mauvaise analyse tactique. Le Pays de Galles jouait en 3-5-2, 3-4-3 ou 5-3-2 selon la situation. Aaron était donc amèné à beaucoup bouger j'ai vu énormément de changement tactique mais Aaron jouait bel et bien 8 mais avec un excellent dispositif tactique. Le soucis c'est qu'il jouait 8 dans un milieu qui n'était pas un double pivot.

Il est là le soucis, un double pivot à ses limites et notre équipe est taillée pour le 4-4-2. Le double pivot bride Alexis, Santi et Aaron, c'est sidérant qu'on ai toujours pas testé autre chose, à plus forte raison avec les arrivées de Mustafi et Lucas. Le soucis de ce système c'est que tu dis adieu à OX voir Walcott (encore lui peut jouer en attaque) mais c'est pas une grosse perte.

Santi est moyen défensivement, il a progressé mais ça reste léger et il est très souvent mal placé lui aussi mais comme c'est Santi ça passe en général, d'ailleurs j'avais vu pas mal d'articles anglais être très septique sur lui dans un double pivot. Encore une fois, lui aussi serait bien mieux dans un vrai rôle de 8 façon Barca et pas dans ce double pivot.

Ramsey à encore à apprendre bien entendu, il n'est pas encore parfait, mais Contre City, il joue réellement pour deux et il excelle dans les tâches défensives (offensivement ça avait été plus compliqué). En 2014 quand il marche sur la planète foot, il joue 8 avec Ozil et Flamini, et il excellait dans tout les compartiments du jeu que ce soit offensif ou défensif. Avec son pays il a été très précieux aussi dans les deux domaines.

Donc au final on a eu la preuve cette été, le meilleur poste de Ramsey, c'est 8 dans une bonne organisation tactique avec un 6 derrière donc dans un 4-1-4-1 ou dans un 4-4-2 dans un pur rôle de box-to-box.

D'autant plus qu'on a quand même pas mal de milieu dans l'équipe avec des ailiers défaillant hormis Alexis, pourquoi insister avec un système qui nécessite des ailiers ? Ça n'a aucun sens.

 

 

Alors déjà, à quel moment ai-je parlé du Pays de Galles ?

Quand je parle de jouer plus haut, je parle bien avec nous, MD dans notre 4-2-3-1 ou bien comme en début de saison en l'absence de Mesut, derrière Alexis...

Je trouve que plus haut, ses qualités de déplacements s'expriment beaucoup mieux, il crée énormément par ses mouvements...

 

 

Pour le 4-4-2, beaucoup en parle, sur le papier ça fait rêver, mais l'appliquer sur le terrain est autre chose...

 

Santiago aura-t-il le coffre nécessaire pour compenser les montées du latéral et assurer sur les côtés pour compenser l'absence d'ailiers ?

 

Nos latéraux seront-ils suffisamment bons pour assurer une activité offensive de qualité sans délaisser le travail défensif à effectuer ?

 

L’indiscipline tactique de Ramsey ne déséquilibrera-t'elle pas le milieu, ou la supériorité numérique est l'un des intérêts de ce système ?

 

Alors oui certains de nos joueurs sont parfaits pour ce système, mais il y a quand même des interrogations, car ce système nécessite des consignes, on sait que Wenger aime laisser de la liberté à ses joueurs, et tactiquement il faut être au point... 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de coffre ou de discipline d'un tel nous pénalisera dans tout les systèmes . On a assez de qualité au milieu pour faire quelque chose de cohérent en losange.

Pour les latéraux on a pas beaucoup de doutes à avoir Bellerin est capable d'animer son couloir même si sa qualité de centre laisse à désirer . Monreal monte moins mais peuit faire mal avec le timing de ses appels . On peut aussi imaginer qu'il se glisse dans la défense en phase offensive et qu'un relayeur ou attaquant occupe le couloir . Xhaka et l'autre relayeur resteraient en couverture

Devant il y a de quoi faire avec Alexis Ozil et Lucas on a de la mobilité de la percussion de la qualité de passe . Et on ne jouerait pas dans l'entonnoir avec 1 joueur dans chaque couloir et Ozil qui s'en rapproche pour combiner.

Et si on a peur que nos milieux couvrent mal les couloirs on demande à Lucas et Alexis de les couvrir en phase défensive avec Ozil qui reste devant . Comme le faisait Nice avec Ben Arfa.

Après c'est pas un système miracle qui nous fera gagner la LDC tout d'un coup juste une solution potentiellement intéressante mais il y en a d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article sur le rôle de Coquelin dans la phase offensive notamment.

 

On peut dire que ça confirme vraiment ce qu'on peut voir, un Coquelin très haut sur le terrain qui joue un rôle de "leurre" (d'ailleurs Graciak, tu parles de sa disponibilité mais on peut voir que c'est sans doute lié à une consigne), il s'éloigne des défenseurs centraux pour essayer de leur donner du temps avec le ballon et libérer des espaces pour les milieux créatifs. Cela lui permet également d'être directement au duel quand on perd le ballon haut sur le terrain, et de pouvoir le récupérer très vite.

 

C'est là qu'on voit aussi que nos difficultés à la création ne sont pas essentiellement liées à Coquelin, ce sont les consignes de Wenger qui veulent que l'organisation de la relance paraît bien moins organisée que chez les autres, et c'est là ou du coup je suis un peu moins confiant sur l'utilisation de Xhaka qui est techniquement très supérieur à Coquelin, mais qui peut vraiment briller dans une configuration ou il décrocherait entre les centraux et ou on élargirait le jeu pour avoir plus d'options, le voir s'écarter aux côtés des centraux c'est peut-être moins intéressant je trouve.

Je suis d'accord qu'il y à un rôle de leurre occupé par Coquelin mais je ne suis pas d'accord sur le fait que ça "excuse" son manque de disponibilité. Quand je parle de cette qualité ça n'a pas grand chose à voir avec la zone du terrain et il faut être disponible même quand tu joues 9; ce n'est pas parce que Coquelin est censé aspirer des joueurs qu'il ne peut pas proposer de réelles solutions et "tromper"  ces joueurs par ses déplacements, or ça il ne le fait pas ou pas bien.

 

D'accord sur le second paragraphe.

Article sur le rôle de Coquelin dans la phase offensive notamment.

 

On peut dire que ça confirme vraiment ce qu'on peut voir, un Coquelin très haut sur le terrain qui joue un rôle de "leurre" (d'ailleurs Graciak, tu parles de sa disponibilité mais on peut voir que c'est sans doute lié à une consigne), il s'éloigne des défenseurs centraux pour essayer de leur donner du temps avec le ballon et libérer des espaces pour les milieux créatifs. Cela lui permet également d'être directement au duel quand on perd le ballon haut sur le terrain, et de pouvoir le récupérer très vite.

 

C'est là qu'on voit aussi que nos difficultés à la création ne sont pas essentiellement liées à Coquelin, ce sont les consignes de Wenger qui veulent que l'organisation de la relance paraît bien moins organisée que chez les autres, et c'est là ou du coup je suis un peu moins confiant sur l'utilisation de Xhaka qui est techniquement très supérieur à Coquelin, mais qui peut vraiment briller dans une configuration ou il décrocherait entre les centraux et ou on élargirait le jeu pour avoir plus d'options, le voir s'écarter aux côtés des centraux c'est peut-être moins intéressant je trouve.

Je suis d'accord qu'il y à un rôle de leurre occupé par Coquelin mais je ne suis pas d'accord sur le fait que ça "excuse" son manque de disponibilité. Quand je parle de cette qualité ça n'a pas grand chose à voir avec la zone du terrain et il faut être disponible même quand tu joues 9; ce n'est pas parce que Coquelin est censé aspirer des joueurs qu'il ne peut pas proposer de réelles solutions et "tromper"  ces joueurs par ses déplacements, or ça il ne le fait pas ou pas bien.

 

D'accord sur le second paragraphe.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste ce genre de commentaire mais ...

Alors votre bon Coquelin ?

 

 

C'est pas très malin comme commentaire quand même Ozil fait un match niveau Veretout, et que Cazorla ferait passer Balmont pour un cador.

Le problème est ailleurs, même si Coquelin a de vrais lacunes, et là dessus je ne vais pas vous contredire. 

 

Mais venir fanfaronner, juste pour nous dire "j'ai raison" alors qu'il n'y a pas un seul joueur au niveau ce soir, c'est pas génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très malin comme commentaire quand même Ozil fait un match niveau Veretout, et que Cazorla ferait passer Balmont pour un cador.
Le problème est ailleurs, même si Coquelin a de vrais lacunes, et là dessus je ne vais pas vous contredire.

Mais venir fanfaronner, juste pour nous dire "j'ai raison" alors qu'il n'y a pas un seul joueur au niveau ce soir, c'est pas génial.


Je viens pas fanfaronner et je précise que j'aime pas ce genre de commentaire bref encore et toujours apprenez a lire. J'ai bien précise sur l'autre topic que j'suis arrivé au point de non retour, a partir de mtn Coquelin et moi...

Enfin bref oui c'est un commentaire de merde d'un gars qui en peut plus.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas son positionnement sur le terrain en fait.

On peut lui trouver toutes les limites du monde

mais le voir constamment au niveau d'ozil, voir parfois plus haut, j'ai du mal à saisir l'intérêt. Il n'a ni la finesse technique, ni l'intelligence, ni le volume de jeu pour jouer aussi haut et multiplier les allers/retours.

 

Coquelin il a été énorme quand il s'asseyait devant le back 4 et qu'il se contentait de défendre.

Pas en essayant de jouer comme un Khedira du très très pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement weale j'ai l'impression que wenger veut en faire son Kante vu comment il a adoré ce profil.

 

Même Kanté ne joue pas comme ça. Je ne sais pas ce qu'il compte faire de Coquelin, mais j'espère qu'il ira vite sur le banc si c'est pour faire ça, il bride Santi tout en nous exposant trop facilement aux contres en cas de perte de balle. Contre Soton il gratte pas mal de ballons quand même, mais hier ça n'allait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique quand on joue avec un 6 à qui on donne la responsabilité de la construction basse de demander à l'autre joueur de ne pas rester dans la même zone pour le libérer.

Sauf que Coquelin n'a, à priori, pas les qualités pour ça. Mais avec un Ramsey ça pourrait très bien fonctionner par exemple (Ramsey-Xhaka).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas l'acharnement. Je trouve son match intéressant en première période. En deuxième quand on a la balle il est moins utile à la construction. Mais en première il aura détruit quelques occasions.

Son utilisation n'est pas optimisé d'ailleurs, tout comme pour Cazorla.

 

Malgré un non match des joueurs, on fait 1-1. Un très bon résultat au Parc.

 

Coquelin est très bon quand il veut, là c'est loin d'être le premier à être néfaste au collectif.                         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'article qu'avait posté The Wilsh, vu du stade c'est assez difficile à dire car d'un coté oui Coquelin joue trop haut, mais Santi aussi hier, à un moment Ozil en a marre et redescend au niveau des centraux alors que c'est le 10. Bref nos trois milieux ont été mauvais, mais est-ce à cause de Wenger ou d'eux mêmes ? c'est difficile à dire.

 

Pour Coquelin déjà techniquement il est très faible comparé aux autres milieux qui étaient sur le terrain (encore une fois Verratti bordel... c'est un pur régal), Ozil sur deux trois gestes c'est quelque chose aussi, Santi aussi mais il a eu énormément de mal), il était toujours très mal placé comme Santi et notre double pivot a vraiment été inexistant au possible. 

 

Néanmoins on en revient à ce que je disais et ce match vu du stade m'a un peu plus confirmé qu'on ne maîtrise pas les principes basiques du football... Le PSG effectuait un bon pressing et a énormément gêné nos centraux à la construction, du coup les deux n'ont eu de cesse de balancer devant sur un joueur qui fait 1m70 et pourquoi ? Parce qu'ils n'avaient aucune solution, ni Santi, ni Coquelin ne venait les aider alors que Verratti et Kryko le faisaient tout le temps eux, à chaque fois qu'Alexis allait presser, hop l'un des deux redescendait, c'était naturel et instinctif, chez nous non.

 

Auclair a dit hier qu'il a vu un Arsenal catastrophique avec des joueurs qui ne savent tout simplement pas ce qu'il faut faire, qui sont perdus, en se posant des questions sur la santé de Wenger et sa capacité à gérer une équipe, il est dans le vrai.

 

Il est temps d'installer Xhaka à long terme, je le répète mais en Buli Xhaka était le meilleur MDC de son championnat que ce soit défensivement ou dans la construction du jeu, pas pour rien que le Bayern et Pep le suivait de près.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai trouvé, pour une fois, notre pressing très bon face au PSG. Ils n'ont pas été exceptionnels au milieu non plus (exception faite pour Verrati). Leur défense a souvent été mise sous pression balançant les ballons n'importe où (juste comme ça j'ai 7-8 actions où le ballon finit en touche faute de solution de passes pour le PSG). Il faut être impartial Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai trouvé, pour une fois, notre pressing très bon face au PSG. Ils n'ont pas été exceptionnels au milieu non plus (exception faite pour Verrati). Leur défense a souvent été mise sous pression balançant les ballons n'importe où (juste comme ça j'ai 7-8 actions où le ballon finit en touche faute de solution de passes pour le PSG). Il faut être impartial Kampberg.

 

Je suis totalement impartial et Auclair aussi quand il disait que notre pressing était désorganisé, car il l'est. Il faut savoir analyser un match correctement avant de remettre en doute l'intégrité de quelqu'un :). Notre pressing n'était pas bon, c'est désorganisé, désarticulé, il n'y a aucune cohésion collective c'est très flagrant vu du stade.

 

C'est bien ça le problème, on a eu toutes les peines du monde face à un PSG moyen.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement impartial et Auclair aussi quand il disait que notre pressing était désorganisé, car il l'est. Il faut savoir analyser un match correctement avant de remettre en doute l'intégrité de quelqu'un :). Notre pressing n'était pas bon, c'est désorganisé, désarticulé, il n'y a aucune cohésion collective c'est très flagrant vu du stade.

 

C'est bien ça le problème, on a eu toutes les peines du monde face à un PSG moyen.

 

Vu du stade alors, parce que vu de la télé, il me semblait bien plus cohérent que tu le dis. Le prouve, le nombre de balles récupérées (via le pressing justement) au milieu et les balles balancées n'importe où par les défenseurs parisiens.
La où par contre c'était n'importe quoi, c'était offensivement avec personne pour combler les descentes d'Alexis, le manque de combinaisons entre nos attaquants ou encore ces centres aériens pour... personne.
Je ne parle pas de notre back four qui a été plus que moyen ainsi qu'Ozil transparent.

 

Et je n'ai pas remis en question ton intégrité, mais ton impartialité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu du stade alors, parce que vu de la télé, il me semblait bien plus cohérent que tu le dis. Le prouve, le nombre de balles récupérées (via le pressing justement) au milieu et les balles balancées n'importe où par les défenseurs parisiens.
La où par contre c'était n'importe quoi, c'était offensivement avec personne pour combler les descentes d'Alexis, le manque de combinaisons entre nos attaquants ou encore ces centres aériens pour... personne.
Je ne parle pas de notre back four qui a été plus que moyen ainsi qu'Ozil transparent.

 

Et je n'ai pas remis en question ton intégrité, mais ton impartialité ^^

 

Mais je suis bien plus impartial qu'une très grande majorité de personnes qui sont juste "fans", j'sais pas je supporte Arsenal depuis plus de 15 ans et j'ai jamais particulièrement apprécié le PSG, pourquoi serais-je partial au juste ?

 

Perso moi ce qui m'a frappé c'est vraiment notre manque de cohésion, je l'avais pas autant noté à la télé, mais au stade, t'as vraiment cette impression que les joueurs ne savent pas ce qu'il faut faire, Iwobi étant le symbole le plus parlant sur les phases défensives ou il est parfois 20 mètres en retard en se demandant ce qu'il doit faire... 

 

Si on a récupéré pas mal de ballon c'est pas parce que notre pressing est bon, c'est justement parce que Paris a été moyen, avec un pressing aussi désorganisé j'imagine pas la branlée qu'on prend face au Bayern. Notre pressing se résume grossièrement à Alexis, OX pareil il s'est fait engueulé un paquet de fois par Alexis et Ozil justement... T'as un moment qui m'a marqué ou t'as Alexis qui va presser d'un coté, Ozil qui presse un autre joueur et ce dernier montre à OX quel joueur presser, et là OX bouge pas... Alors déjà qu'Ozil niveau pressing c'est pas grandiose, mais si quand il se bouge OX ne le fait pas... C'est là que j'ai vu un vrai manque de cohésion.

 

Et du coup sur le retour un pote à mis RMC (première fois que j'écoutais d'ailleurs !), et Auclair était sidéré justement de voir à quel point il se faisait insulter sur twitter quand il disait que notre équipe n'avait pas de cohésion et qu'on avait pas été bon, et pourtant il a 100% raison, nos joueurs sont perdus sur le terrain. On va croire que je tombe sur Iwobi (alors que je l'ai vraiment trouvé très très bon techniquement), mais ça se voit qu'il n'y a personne qu'il l'a éduqué tactiquement, il sait juste pas ce qu'il doit faire sur les phases défensives, limite je lui en veux même pas mais j'en veux à notre staff et à Wenger qui doit partir très vite s'il ne veut pas détruire un peu plus sa legacy.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis d'accord avec Kampberg, j'ai trouvé notre pressing très mou et peu synchronisé.

A de nombreuses reprises j'ai pesté car un joueur isolé allait au pressing (souvent Alexis d'ailleurs) pendant que les autres marchaient.

 

En terme d'engagement c'est vraiment mou, peu de duels gagnés par nos joueurs et un pressing "de base", manquant cruellement d'agressivité positive.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce pressing approximatif fait que seulement certains joueurs se découvrent, on a des trous au milieu, et l'adversaire peut casser nos lignes beaucoup plus rapidement et tranquillement.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'un joueur parisien redescendait quand Sanchez pressait Kampberg mais en vrai même pas besoin tellement il était seul à presser aussi haut lol, Ozil s'en battait les couilles. Je dis pas que c'est la faute de l'un ou de l'autre mais à un moment faut quand même se mettre d'accord sur le pressing, je comprends pas comment c'est possible de voir aussi régulièrement dans un club comme le notre un joueur aller presser tout seul face à deux/trois joueurs bas sans que personne ne l'accompagne.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis bien plus impartial qu'une très grande majorité de personnes qui sont juste "fans", j'sais pas je supporte Arsenal depuis plus de 15 ans et j'ai jamais particulièrement apprécié le PSG, pourquoi serais-je partial au juste ?

 

Perso moi ce qui m'a frappé c'est vraiment notre manque de cohésion, je l'avais pas autant noté à la télé, mais au stade, t'as vraiment cette impression que les joueurs ne savent pas ce qu'il faut faire, Iwobi étant le symbole le plus parlant sur les phases défensives ou il est parfois 20 mètres en retard en se demandant ce qu'il doit faire... 

 

Si on a récupéré pas mal de ballon c'est pas parce que notre pressing est bon, c'est justement parce que Paris a été moyen, avec un pressing aussi désorganisé j'imagine pas la branlée qu'on prend face au Bayern. Notre pressing se résume grossièrement à Alexis, OX pareil il s'est fait engueulé un paquet de fois par Alexis et Ozil justement... T'as un moment qui m'a marqué ou t'as Alexis qui va presser d'un coté, Ozil qui presse un autre joueur et ce dernier montre à OX quel joueur presser, et là OX bouge pas... Alors déjà qu'Ozil niveau pressing c'est pas grandiose, mais si quand il se bouge OX ne le fait pas... C'est là que j'ai vu un vrai manque de cohésion.

 

Et du coup sur le retour un pote à mis RMC (première fois que j'écoutais d'ailleurs !), et Auclair était sidéré justement de voir à quel point il se faisait insulter sur twitter quand il disait que notre équipe n'avait pas de cohésion et qu'on avait pas été bon, et pourtant il a 100% raison, nos joueurs sont perdus sur le terrain. On va croire que je tombe sur Iwobi (alors que je l'ai vraiment trouvé très très bon techniquement), mais ça se voit qu'il n'y a personne qu'il l'a éduqué tactiquement, il sait juste pas ce qu'il doit faire sur les phases défensives, limite je lui en veux même pas mais j'en veux à notre staff et à Wenger qui doit partir très vite s'il ne veut pas détruire un peu plus sa legacy.

Clairement, vu du stade on voyait direct la différence entre le niveau de cohésion et de pressing du PSG face au notre.

 

J'ai donné mon avis sur Coquelin dans le topic de Xhaka. 

Mais même s'il a des grosses stats, en réalité, face à une équipe telle que le PSG qui est bien en place et qui a une qualité technique supérieur à la moyenne, il nous pénalise.

Par moment j'avais l'impression de le voir courir partout après la balle, pour rien du tout, et surtout en faisant ça, il libère des espaces de dingue dans la pire zone du terrain.

Kampberg avait posté un article sur le jeu de position de Tuchel, en lisant cet article, ça devient évident qu'un mec comme Coquelin qui passe son temps à suivre le ballon plutôt qu'à boucher les espaces pénalise plus qu'autre chose.

Ca sera très bien contre des équipes moyennes / nul. Face à un gros, ça nous tuera. Faut vraiment que se soit le bloc équipe qui impose une grosse pression pas une individualité. 

Son intensité est vraiment bonne, faudrait juste qu'il l'a transmette aux mecs autour pour que notre bloc équipe exerce cette pression

 

C'est un bon gars, mais j'ai du mal à voir dans quel type de match on peut l'utiliser en réalité. Contre les petites équipes, il ne nous sera pas très utile car on aura 80% de possession. Contre les gros, il nous pénalisera, a voir contre les équipes moyennes qui ont l'ambition de jouer tout en ayant une organisation et qualité technique moyenne.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..